Julian Alaphilippe peut-il gagner le Tour de France ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Julian Alaphilippe peut-il gagner le Tour de France ?

Uran, relayer :tonton:

Bon, je suppose que si le chèque est assez gros :elephant:
:elephant:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 26 juil. 2019, 11:05
Steph86 a écrit : 26 juil. 2019, 11:02 Si Alaf est encore en capacité de gagner le Tour ce soir, je pense qu'il n'est pas impossible de voir d'autres coureurs français comme Barguil lui donner un coup de main dans la dernière étape alpine...
C'est possible, mais Alaph' c'est un cas particulier : il a fait toute sa carrière à l'étranger donc peut-être que ça compte dans le peloton (mais c'est vrai que Barguil aussi était allé chez Sunweb) :reflexion:
Et l'armee de terre? plus qu'un patriote, un soldat :elephant:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 26 juil. 2019, 11:29 Clairement Pinot non, il est encore dans le coup et a des intérêts différents. Il a du temps a reprendre, il veut une course durcit. Mais Barguil, Bardet... pourquoi pas. Et ceux dès aujourd’hui si Julian se retrouve isolé dans l’Iseran, même des gars de l’échappée revus dans la descente pourraient l’aider pour raccrocher le groupe des favoris (mais s’il se fait lâcher dans l’Iseran, ça sentirai pas bon).
Bardet a deja roulé pour quelqu un?
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit : 26 juil. 2019, 12:35
Dreki a écrit : 26 juil. 2019, 11:29 Clairement Pinot non, il est encore dans le coup et a des intérêts différents. Il a du temps a reprendre, il veut une course durcit. Mais Barguil, Bardet... pourquoi pas. Et ceux dès aujourd’hui si Julian se retrouve isolé dans l’Iseran, même des gars de l’échappée revus dans la descente pourraient l’aider pour raccrocher le groupe des favoris (mais s’il se fait lâcher dans l’Iseran, ça sentirai pas bon).
Ben, pour Alaphilippe au dernier mondi... :reflexion: Ah ben non, c'était Pinot....
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jujub380 a écrit : 26 juil. 2019, 12:58
LGDG a écrit : 26 juil. 2019, 12:35
Ben, pour Alaphilippe au dernier mondi... :reflexion: Ah ben non, c'était Pinot....
Il est le leader de son équipe sur (quasi?) toutes les courses auxquelles il participe.
Les mondiaux, y’a qu’a voir comment on s’est écharpé sur ce forum pour comprendre que chacun voulait jouer sa carte. Et en ce sens je tire mon chapeau à Pinot !

Mais restons sérieux, sans se sacrifier, à protéger toute la course Julian. Si Bardet est en échappée, qu’il se fait rattraper et lâché par le groupe des favoris, et qu’il retombe dans une vallée (ouais, ça fait beaucoup de conditions) sur Julian, vous pensez vraiment qu’il va se laisser tracter ? Je suis sur qu’il donnera un coup de main. Et je pense que de nombreux coureurs feront de même.
C’est pas comme s’il avait encore des ambitions au général sur ce Tour et qu’il devait économiser ses forces.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai fait cette remarque car j'ai l'impression que le comportement de Bardet à Innsbrück n'a pas vraiment plu à l'équipe. Guimard en a gardé une légère amertume, et Pinot et Alaphilippe ont l'air de très bien s'entendre alors que cet épisode a jeté un froid entre Bardet et les deux premiers nommés...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

jujub380 a écrit : 26 juil. 2019, 14:07 J'ai fait cette remarque car j'ai l'impression que le comportement de Bardet à Innsbrück n'a pas vraiment plu à l'équipe.
Quel comportement ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'aurait pas tout donné au moment de jouer la carte Alaphilippe contrairement à Pinot. Il y eu un article dans l'Equipe il y a quelques temps qui parlait du compte-rendu de Guimard à la FFC sur la course d'Innsbrück, et à demi-mot il le reprochait à Bardet. Par contre il y dézingue carrément Barguil...
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vous l'avais dit.

Image
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jujub380 a écrit : 26 juil. 2019, 14:19 Il n'aurait pas tout donné au moment de jouer la carte Alaphilippe contrairement à Pinot. Il y eu un article dans l'Equipe il y a quelques temps qui parlait du compte-rendu de Guimard à la FFC sur la course d'Innsbrück, et à demi-mot il le reprochait à Bardet. Par contre il y dézingue carrément Barguil...
Je ne comprends pas où et quand il n’aurait pas tout donné? Il est responsable de l’explosion d’Alaf, alors que celui-ci n’a jamais eu à mener un train?
J’ai vraiment du mal à comprendre ce qu’on peut lui reprocher, à part de lui en vouloir d’avoir été plus fort qu’Alaf ce jour-là. :scratch:

Et d’ailleurs, ce Mondial est une preuve de plus que le velo est un truc hautement imprévisible: qui aurait pu prevoir que Bardet exploserait Alaf à Innsbruck, et qu’Alaf exploserait Bardet sur le Tour? :pt1cable:
Merci Albator :jap:
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 26 juil. 2019, 14:34
jujub380 a écrit : 26 juil. 2019, 14:19 Il n'aurait pas tout donné au moment de jouer la carte Alaphilippe contrairement à Pinot. Il y eu un article dans l'Equipe il y a quelques temps qui parlait du compte-rendu de Guimard à la FFC sur la course d'Innsbrück, et à demi-mot il le reprochait à Bardet. Par contre il y dézingue carrément Barguil...
Je ne comprends pas où et quand il n’aurait pas tout donné? Il est responsable de l’explosion d’Alaf, alors que celui-ci n’a jamais eu à mener un train?
J’ai vraiment du mal à comprendre ce qu’on peut lui reprocher, à part de lui en vouloir d’avoir été plus fort qu’Alaf ce jour-là. :scratch:

Et d’ailleurs, ce Mondial est une preuve de plus que le velo est un truc hautement imprévisible: qui aurait pu prevoir que Bardet exploserait Alaf à Innsbruck, et qu’Alaf exploserait Bardet sur le Tour? :pt1cable:
Peut-être qu'on ne sait pas tout. Guimard n'était pas très content de lui dans son CR...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Peut-etre oui. Mais je ne vois vraiment pas ce qu’on peut reprocher, techniquement parlant, à Bardet. Alaf a bien été emmené par Pinot et Bardet à un train d’enfer avant le mur final, non?
Merci Albator :jap:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il va falloir que Julian se relève parce que beaucoup vont avoir du mal à se remettre d'un hypothétique podium de l'odieux puncheur français sous influence belge.

Qu'ils cétone de voir ce bouc of dead tenir les roues de Bourre-Man de Tignes à Val Thorens, en attendant c'est peut-être le Tour le plus humain depuis une décennie :spamafote:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Coeur-de-Lyon a écrit : 26 juil. 2019, 15:54 Il va falloir que Julian se relève parce que beaucoup vont avoir du mal à se remettre d'un hypothétique podium de l'odieux puncheur français sous influence belge.

Qu'ils cétone de voir ce bouc of dead tenir les roues de Bourre-Man de Tignes à Val Thorens, en attendant c'est peut-être le Tour le plus humain depuis une décennie :spamafote:
Certes, mais je digère mal la poussette non sanctionnée, ni les barrages anti-baroudeurs impunis :spamafote:
marooned
Leader
Leader

Je ne suis pas loin de penser que si les deux dernières étapes s'étaient courues dans leur intégralité, Alaphilippe aurait totalement explosé et il serait sorti du top 10. Il n'a définitivement pas les moyens de gagner le Tour et j'espère que personne ne va lui monter le bourrichon avec ça. Qu'il reste dans un rôle d'animateur des deux premières semaines, c'est déjà formidable pour la course.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Et on aurait du avoir un duel épique Bernal vs Pinot... :cry:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Vélomen-
Leader
Leader

marooned a écrit : 27 juil. 2019, 17:09 Je ne suis pas loin de penser que si les deux dernières étapes s'étaient courues dans leur intégralité, Alaphilippe aurait totalement explosé et il serait sorti du top 10. Il n'a définitivement pas les moyens de gagner le Tour et j'espère que personne ne va lui monter le bourrichon avec ça. Qu'il reste dans un rôle d'animateur des deux premières semaines, c'est déjà formidable pour la course.
Je suis d'accord avec toi. Son Tour est énorme. Ca a été lui le héros pendant 14 jours. Et on va bien plus retenir son Tour, médiatiquement et sportivement, que celui de SK ou de Thomas.

Ceci dit, je me dis que faire ce qu'il a fait, en réalisant un gros début de saison, en ne travaillant les cols qu'à partir de mai, en faisant un gros début de Tour avec beaucoup d'efforts, il a les moyens de faire mieux au général en travaillant spécifiquement les GT et en gérant différemment.

Mais est-ce qu'il prendrait plus de plaisir et serait un meilleur coureur ? Je ne pense pas.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 27 juil. 2019, 17:09 Je ne suis pas loin de penser que si les deux dernières étapes s'étaient courues dans leur intégralité, Alaphilippe aurait totalement explosé et il serait sorti du top 10. Il n'a définitivement pas les moyens de gagner le Tour et j'espère que personne ne va lui monter le bourrichon avec ça. Qu'il reste dans un rôle d'animateur des deux premières semaines, c'est déjà formidable pour la course.
Clairement, il aurait été éjecté du Top 10, et aurait fini entre la 15eme et 20eme place. Maintenant, ce TDF lui aura quand même montré quelque chose (et à nous aussi) : c'est qu'il est capable de tenir 2 semaines, y compris avec de la montagne. Cela peut donc ouvrir des perspectives sur les courses à étapes d'une semaine. De plus, je pense qu'il a pris une bonne leçon au Prat d'Albis où il perd du temps en voulant suivre Pinot, alors qu'il devait attendre et gérer (même si cela ne changera rien au final).
Bref, il ne doit pas viser les GT, du moins dans les prochaines années, mais il n'est pas interdit d'y penser pour plus tard. Avant, il doit compléter son très beau palmarès.
D'ailleurs, qui aurait dit qu'il serait le meilleur Français sur ce TDF ?
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Entièrement d'accord
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 27 juil. 2019, 17:47
Entièrement d'accord
Et c’est reparti... Julian a été exactement au niveau attendu, il n’y a eu aucune surprise, tout le monde savait qu’il ferait 2 au Tourmalet mais craquerai les deux derniers jours, le Tourmalet convenant parfaitement à ses capacités de Puncheur que l’on connait tous.
Il avait en plus préparé le général du Tour, axé sa saison dessus. Il a couru à l’économie tout le Tour, visant dès le départ la victoire finale.
JAMAIS il ne pourra faire mieux que sur ce Tour, c’est définitivement impossible...

Je serais surpris s’il s’impose sur le Tour (et je ne suis effectivement pas persuadé que ca soit une bonne idée d’en faire un objectif), mais les jugements définitifs... vous en avez pas marre, le déroulé de la course ne vous a pas appris la prudence ?
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Répondre