Julian Alaphilippe peut-il gagner le Tour de France ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Julian Alaphilippe peut-il gagner le Tour de France ?

Dreki a écrit : 26 juil. 2019, 00:01 Il aurait fallu faire un sondage sur le vainqueur du tour tous les jours, pour voir à quelle point on est des girouettes sur ce forum.
Ce n'est pas la girouette qui tourne, mais le vent.
:jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 26 juil. 2019, 00:03
Dreki a écrit : 26 juil. 2019, 00:01 Il aurait fallu faire un sondage sur le vainqueur du tour tous les jours, pour voir à quelle point on est des girouettes sur ce forum.
Parfaitement en adéquation avec ce Tour :jap:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Chez les bookmakers, jamais on avait eu encore des cotes aussi resserrées que celles de ce soir.
Quatre coureurs à moins de 4, Bernal entre 1 et 2, et puis Pinot légèrement devant Alaf et Thomas entre 3 et 4.
Suivent Kruijswijk à 14 et Buchmann à 25.
Meurisse à 2500
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut avouer qu'Alaf semble régresser dans la hiérarchie des grimpeurs. Au Tourmalet il a battu tout le monde sauf Pinot, le lendemain on peut penser qu'en gérant comme il faut il finissait dans le groupe Thomas, là aujourd'hui il gère plutôt bien et se fait larguer par tous les favoris. Faudrait pas que la tendance continue...

APrès on peut lui trouver des excuses. C'était sûrement l'étape la plus dure et avec le plus de D+ et le fait qu'il y ait la descente en filet de sauvetage a surement dû l'inciter à moins taper dedans ( d'ailleurs vu comme il revient on peut bien penser qu'il a géré au sommet).
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 26 juil. 2019, 00:07 Chez les bookmakers, jamais on avait eu encore des cotes aussi resserrées que celles de ce soir.
Quatre coureurs à moins de 4, Bernal entre 1 et 2, et puis Pinot légèrement devant Alaf et Thomas entre 3 et 4.
Suivent Kruijswijk à 14 et Buchmann à 25.
Meurisse à 2500
Je conseille à chacun de vendre sa maison et de tout miser sur Meurisse, c'est un investissement sûr.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, je reste sur ma position. Il va craquer.
Tout simplement parce que la logique, le voir tenir l’enchaînement, l'altitude énorme (demain + de 25km se feront au dessus de 2000m d'alt, et on atteint +2700m) et au pire les 33km de Val Thorens ; ce serait extrêmement gênant (je parle pour moi en mon for intérieur).

Tout autre résultat défiera toute logique selon moi.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 26 juil. 2019, 00:03
Ni l'un ni l'autre c'est le reflet qui se tord :jap:
... :green:
Nopik
légende VCN
légende VCN

ThomasBen a écrit : 26 juil. 2019, 00:34 Bon, je reste sur ma position. Il va craquer.
Tout simplement parce que la logique, le voir tenir l’enchaînement, l'altitude énorme (demain + de 25km se feront au dessus de 2000m d'alt, et on atteint +2700m) et au pire les 33km de Val Thorens ; ce serait extrêmement gênant (je parle pour moi en mon for intérieur).

Tu es sûr de toi? J'ai pas l'impression que ce soit exact :scratch:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 26 juil. 2019, 09:46
ThomasBen a écrit : 26 juil. 2019, 00:34 Bon, je reste sur ma position. Il va craquer.

Grosso modo, on atteint les 2000 à 10 km du sommet de l'Iseran et à 4 km de l'arrivée, soit 14 km sur l'étape.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

damienleflahute a écrit : 26 juil. 2019, 10:05
Nopik a écrit : 26 juil. 2019, 09:46
Grosso modo, on atteint les 2000 à 10 km du sommet de l'Iseran et à 4 km de l'arrivée, soit 14 km sur l'étape.
Et donc ils sont téléportés du sommet de l'Iseran jusqu'à une altitude inférieure à 2000m :reflexion: :rieur:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah oui j'avais pas vu que ça faisait 10 bornes sur l'iseran (*2)
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaphilippe perd beaucoup de temps des qu'il pete. Il suffit qu'il soit lache a 2km du sommet dans une des deux etapes et il dit adieu au maillot
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens , petit scénario, si Alaf garde le maillot ce soir avec encore , on va dire 40/50 secondes d'avance sur Bernal et que Pinot n'est pas en super forme ( bon à la rigueur on peut adapter le scénario à tibopino aussi).

Peut-on imaginer une union sacrée des autres coureurs français pour voir ce que toute une génération n'a pas connu ?

La Marianne de la République viendra parler à tous les coureurs français dans leur sommeil de sa douce voix. C'est d'un pas résolu que Kevin Ledanois prendra la direction de la salle du petit-déjeuner de l'hôtel Ibis, comme si sa présence sur le Tour prenait un tout son vrai sens maintenant, "oui je le ferai" se dit-il en saisissant la boîte de chocapic.

Les larmes aux yeux, Nicolas Geay chantera le Chant du Départ repris en choeur par tout le public et le peloton français. L'enchaînement avec la Marseillaise sera grandiose, même Franck Ferrand commencera à reconnaître que la République c'est finalement pas si mal. L'inquiétude commencera à se lire dans les yeux de tous les rejetons de la perfide Albion ou assimilés. Il se passe bien quelque chose de très particulier aujourd'hui.

Dès le départ, les moins bons grimpeurs tricolores partiront à l'avant, espérant avoir l'honneur de servir de relais plus tard à celui qui porte tous nos espoirs de victoire. Le Cormet de Roseland sera certes difficile mais avec toute une armée, tout un peuple derrière lui, il sentira ses jambes plus légères.

L'ascension de Val Thorens sera une grande procession. Les attaques Britannico-hollando-colombienne feront vaciller mais pas plier l'élan inarrêtable qui marquera à jamais l'histoire du Tour de France. G.Martin, Warren Barguill, Romain Bardet, Thierry Adam, tous prendront leur relais pour aider le champion de toute une Nation dans l'interminable montée de Val Thorens sous une pluie battante. Même Nicolas Portal donnera de fausses indications à ses coureurs. Le chronomètre égrainera les secondes, un temps qui nous semblera infini, mais la victoire sera là, sauvée de quelques précieuses secondes grâce à la solidarité de tout un peuple .

La voix rendue chevrotante ( encore plus que celle de la traductrice) par l'émotion, Laurent Jalabert ne pourra retenir ses larmes . S'écroulant sur la ligne, le nouvel "Hinault" sera entouré de toute une nuée de photographes et de caméras. C'est toute une génération qui acclamera son champion, toute une génération qui pensait cela impossible et pourra dire, la malédiction est vaincu.

Vive la France, Vive la République. :elephant:

Dernière modification par Kivolanov_Volabov le 26 juil. 2019, 10:56, modifié 1 fois.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Kivolanov_Volabov a écrit : 26 juil. 2019, 10:51
Tiens , petit scénario, si Alaf garde le maillot ce soir avec encore , on va dire 40/50 secondes d'avance sur Bernal et que Pinot n'est pas en super forme ( bon à la rigueur on peut adapter le scénario à tibopino aussi).

Peut-on imaginer une union sacrée des autres coureurs français pour voir ce que toute une génération n'a pas connu ?

La Marianne de la République viendra parler à tous les coureurs français dans leur sommeil de sa douce voix. C'est d'un pas résolu que Kevin Ledanois prendra la direction de la salle du petit-déjeuner de l'hôtel Ibis, comme si sa présence sur le Tour prenait un tout son vrai sens maintenant, "oui je le ferai" se dit-il en saisissant la boîte de chocapic.

Les larmes aux yeux, Nicolas Geay chantera le Chant du Départ repris en choeur par tout le public et le peloton français. L'enchaînement avec la Marseillaise sera grandiose, même Franck Ferrand commencera à reconnaître que la République c'est finalement pas si mal. L'inquiétude commencera à se lire dans les yeux de tous les rejetons de la perfide Albion ou assimilés. Il se passe bien quelque chose de très particulier aujourd'hui.

Dès le départ, les moins bons grimpeurs tricolores partiront à l'avant, espérant avoir l'honneur de servir de relais plus tard à celui qui porte tous nos espoirs de victoire. Le Cormet de Roseland sera certes difficile mais avec toute une armée, tout un peuple derrière lui, il sentira ses jambes plus légères.

L'ascension de Val Thorens sera une grande procession. Les attaques Britannico-hollando-colombienne feront vaciller mais pas plier l'élan inarrêtable qui marquera à jamais l'histoire du Tour de France. G.Martin, Warren Barguill, Romain Bardet, Thierry Adam, tous prendront leur relais pour aider le champion de toute une Nation dans l'interminable montée de Val Thorens sous une pluie battante. Même Nicolas Portal donnera de fausses indications à ses coureurs. Le chronomètre égrainera les secondes, un temps qui nous semblera infini, mais la victoire sera là, sauvée de quelques précieuses secondes grâce à la solidarité de tout un peuple .

La voix rendue chevrotante ( encore plus que celle de la traductrice) par l'émotion, Laurent Jalabert ne pourra retenir ses larmes . S'écroulant sur la ligne, le nouvel "Hinault" sera entouré de toute une nuée de photographes et de caméras. C'est toute une génération qui acclamera son champion, toute une génération qui pensait cela impossible et pourra dire, la malédiction est vaincu.

Vive la France, Vive la République. :elephant:

C'est beau cet élan patriotique. Peut-on espérer des alliances franco-françaises pour aider Alaphilippe s'il se retrouve isolé trop tôt ?
Image

On a déjà vu hier que les médias français ont couvert une poussette faite volontairement par un membre de l'équipe Deceunink et qui aurait valu 30" de pénalité (comme Roglic au Giro). On peut imaginer que Deceunink, jouissant d'une impunité totale, pourra continuer à favoriser Alaphilippe et que les caméras continueront de fermer les yeux.
:popcorn:
Dernière modification par Le sucre sportif le 26 juil. 2019, 11:03, modifié 1 fois.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Alaf est encore en capacité de gagner le Tour ce soir, je pense qu'il n'est pas impossible de voir d'autres coureurs français comme Barguil lui donner un coup de main dans la dernière étape alpine...
Le sucre sportif
Leader
Leader

Steph86 a écrit : 26 juil. 2019, 11:02 Si Alaf est encore en capacité de gagner le Tour ce soir, je pense qu'il n'est pas impossible de voir d'autres coureurs français comme Barguil lui donner un coup de main dans la dernière étape alpine...
C'est possible, mais Alaph' c'est un cas particulier : il a fait toute sa carrière à l'étranger donc peut-être que ça compte dans le peloton (mais c'est vrai que Barguil aussi était allé chez Sunweb) :reflexion:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 26 juil. 2019, 11:05
Steph86 a écrit : 26 juil. 2019, 11:02 Si Alaf est encore en capacité de gagner le Tour ce soir, je pense qu'il n'est pas impossible de voir d'autres coureurs français comme Barguil lui donner un coup de main dans la dernière étape alpine...
C'est possible, mais Alaph' c'est un cas particulier : il a fait toute sa carrière à l'étranger donc peut-être que ça compte dans le peloton (mais c'est vrai que Barguil aussi était allé chez Sunweb) :reflexion:
Je pensais ça, mais au vu des réactions, pas mal de coureurs français sont très amis avec Alaphilippe. Ça ne m'étonnerait pas que certains aient envie de l'aider. Après, faut encore que leurs directeurs sportifs soient d'accord (même si c'est pas eux qui roulent).
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clairement Pinot non, il est encore dans le coup et a des intérêts différents. Il a du temps a reprendre, il veut une course durcit. Mais Barguil, Bardet... pourquoi pas. Et ceux dès aujourd’hui si Julian se retrouve isolé dans l’Iseran, même des gars de l’échappée revus dans la descente pourraient l’aider pour raccrocher le groupe des favoris (mais s’il se fait lâcher dans l’Iseran, ça sentirai pas bon).
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le problème c'est que si Pinot est toujours dans le coup pour la victoire, je vois mal un Barguil ou un Bardet prendre parti pour un coureur plutôt qu'un autre.
Et puis n'oublions pas que Bardet est dans la même équipe que Gallopin qui lui même a une passion commune pour le rugby avec Geraint Thomas. Bardet ne pourra donc être que neutre dans cette affaire.
Du coté de ses anciens coéquipiers, il y a :
- Patrick Konrad mais celui-ci roule pour Manny Buchmann.
- Michal Kwiatkowski avec qui il parle beaucoup dans le peloton mais c'est un Ineos.
- Thomas de Gendt -> ça c'est très intéressant, le compagnon parfait à avoir dans une vallée.
- Serge Pauwels ->intéressant dans la pente
- Wout Poels -> Ineos
- De Plus -> équipe adverse
- Matteo Trentin -> en grande forme, intéressant aussi.
- Uran, il pourrait le relayer sans problème s'il est piégé lui aussi
- Verona, si Quintana et Landa ne peuvent plus prétendre à un podium, sur la dernière étape, il pourrait être utile.
- Dan Martin -> il n'est pas au niveau pour etre d'une quelconque aide.
- Wisniowski roulera sans arrière pensée
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre