Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
CPTmatros a écrit : 27 juil. 2019, 16:35
Je ne suis pas totalement en désaccord avec le fait que Bardet s'en sort très bien avec les pois. Il y en a qui les méritaient plus.
Pourtant j'aime bien Bardet mais vu son Tour en dedans ça me semble étrange qu'il reparte avec ce maillot.
Les autres n'avaient qu'à le jouer.
Bardet sauve comme il a pu son Tour même si ce ne fut qu'un maigre lot de consolation par rapport à ses ambitions initiales.
Je ne suis pas totalement en désaccord avec le fait que Bardet s'en sort très bien avec les pois. Il y en a qui les méritaient plus.
Pourtant j'aime bien Bardet mais vu son Tour en dedans ça me semble étrange qu'il reparte avec ce maillot.
J'attends son interview avec impatience
"Mon esprit offensif est récompensé, c'est ma façon de pratiquer le vélo, un cyclisme romantique, sans calcul, avec panache."
J'attends son interview avec impatience
"Mon esprit offensif est récompensé, c'est ma façon de pratiquer le vélo, un cyclisme romantique, sans calcul, avec panache."
-Zabel21- a écrit : 27 juil. 2019, 16:33Buchmann sérieusement... Alpah' était très loin et le mec essaie de sortir à 800m de l'arrivée pour reprendre plus de 20" à Kruijswick...
Nibali sauve cette étape décevante. Bravo également aux movistar, Quintana, Valverde et Soler ont fait avec leurs moyens.
L'arrivée parle d'elle même, il était rincé, tout comme SK d'ailleurs.
Ça ne faisait pas trop de doutes quand on a vu Mulhberger imprimer ce faux rythme devant à 5km de l'arrivée d'ailleurs.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_JacLaffite a écrit : 27 juil. 2019, 16:36
Il n'est pas impossible qu'ils donnent le Super Combatif à Alaphilippe. Il le mériterait largement, selon moi.
Ca serait logique et mérité
Rossetto le mérite aussi vu le nombre de fois qu'il a été échappée.
Les autres n'avaient qu'à le jouer.
Bardet sauve comme il a pu son Tour même si ce ne fut qu'un maigre lot de consolation par rapport à ses ambitions initiales.
J'ai l'impression que Bardet c'est le maillot à pois le plus en difficulté depuis Chartix !
Mancebo82 a écrit : 27 juil. 2019, 16:35
Très déçu de cette étape, il n'y a que la victoire (méritée amplement) de Nibali.
Aucune explication derrière, Kruijswijk aucun panache une fois la 3eme place acquise, il aurait pu attaquer Thomas, les Movistar à 4 font de la merde, vraiment naze.
Les Movistar, on dirait que chacun a couru pour lui-même. Landa aurait pu se sacrifier pour amener Valverde sur un sprint, Soler l'a joué en solo plutôt que de jouer son rôle d'équipier, et aucun n'a semblé vouloir aider Quintana a prendre le maillot. Quand on est 4 dans un groupe de 10 avec 3 Ineos qui n'auraient pas réagi, il y a de quoi être déçu pour eux d'avoir loupé la victoire.
SK a manqué de panache, mais surtout, je ne comprends pas Buchmann qui s'est contenté de la 4ème place plutôt que de viser le podium. Je m'attendais à ce qu'il attaque. C'est dommage pour lui car SK ne paraissait pas très fringant. Podium de GT mérité néanmoins pour le cintre sur l'ensemble de sa carrière.
Le sucre sportif a écrit : 27 juil. 2019, 16:32
Déçu que Bernal n'aille pas chercher le maillot à pois ...
Il en avait rien à secouer je pense.
Faut savoir ce que vous voulez.
Quand Sky est en mode rouleau-compresseur, tout le monde leur crache dessus car ils ne laissent que les miettes aux autres.
Quand ils laissent l'étape et les pois, on leur crache également dessus ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bah ce qui est bizarre c'est d'une part qu'il n'est pas le meilleur grimpeur du Tour (mais ça on a l'habitude que ce ne soit pas u' favori qui le rafle) et d'autre part qu'il n'était pas le meilleur baroudeur grimpeur en échappée non plus.
86 points pour ramener le maillot à pois cette année !
Bardet, quand ce n'est pas les jambes, c'est la tete.
Il a misé sur la bonne étape pour aller à l'avant.
-Zabel21- a écrit : 27 juil. 2019, 16:33
Buchmann sérieusement... Alpah' était très loin et le mec essaie de sortir à 800m de l'arrivée pour reprendre plus de 20" à Kruijswick...
Nibali sauve cette étape décevante. Bravo également aux movistar, Quintana, Valverde et Soler ont fait avec leurs moyens.
Pourquoi est-ce que Valverde prend des bonifs à Landa?
Règlement de comptes je pense.
Au moment de son attaque, Landa enlève son oreillette. Pas impossible que ça ait gueulé dans la voiture à la vue de ce mouvement qui condamnait une éventuelle prise des points par Quintana qui aurait pu profiter d'une attaque un peu plus tardive au moment où le groupe des favoris comprenait que le classement général était définitivement joué.
Rossetto le mérite aussi vu le nombre de fois qu'il a été échappée.
Selon moi, c'est incomparable : l'un s'est battu comme un chien au-dessus de ses moyens pour sauver son maillot jaune, presque tous les jours. L'autre n'a fait que des échappées publicitaires... J'aime beaucoup Rossetto, c'est un chic type, mais honnêtement s'il y a un combatif sur ces trois semaines, c'est de loin Alaphilippe.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
martinlecycliste43 a écrit : 27 juil. 2019, 16:26
Dur retour à la réalité aujourd'hui de ce que le tour des favoris sans nos 2 français. Je suis pas patriotard mais on peu quand même les remercier car le 3ème et 4ème sont insipides au possible
Ils sont comme Bardet
Regarde le tour 2016-2017-2018 alors, Bardet en fait trop avec sa com mais c'est pas comparable avec le manque d'initiative totale de ces deux là qui en réalité sont sûrement content d'être là car c'est assez inespéré pour eux. Le Bardet Bashing me fera toujours rire car il se fonde sur pas grand-chose(même si je reconnais sa com est nul). Des attaques sur le tour de Bardet, on peut en citer pas mal, le K et Buchmann cette année , allez en haut du tourmalet pour Buchmann mais très timide et pour faire péter alaph à Foix pour le K. Dommage que le K du giro se soit réinventé, c'est à travers l'évolution de ce coureur qu'on vois l'impact du cyclisme moderne à la sauce ineos sur le comportement des coureurs et qu'on peut saluer encore plus ce que font Nibali, Pinot, Alaph ou encore Contador à l'époque
C'est clair, un maillot avec vraiment de tous petits pois...
Je pensais que ça serait animé, mais que dalle! Je me suis bien trompé.
Heureusement que Nibali tient jusqu'au bout, une belle victoire méritée!
Putain, sinon c'était Valverde qui gagnait, et "à la Valverde", en plus, en r...pardon, en restant caché tout du long.
Les Inéos n'ont pas eu à trop forcer leur talent, tant mieux pour eux.
Et quelle tristesse ce SK, et ce Buchmann, les types crament tous leurs équipiers pour les emmener, sans ne jamais prendre de vent. Petits coureurs, mais je crois aussi et surtout que les 2 sus-cités arrivent à leurs limites et qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose de plus.
Oui une montée qui favorise trop le fait de rester dans les roues. Longue et chiante finalement, pour des pros.
Heureusement que Bernal l'emporte, c'est le seul des survivants qui a attaqué de loin, et à 2 reprises.
Et pour le maillot à pois de Bardet, évidemment qu'il le mérite, puisqu'il l'a sur le dos. C'est quoi ces conneries.