Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

mazinho93 a écrit : 26 juil. 2019, 19:13
Dreki a écrit : 26 juil. 2019, 19:07

T’as déjà la startlist ?
Puis tu ne cites bizarrement pas Bernal et Thomas comme concurrents. Bref...
On peut penser que ces coureurs viendront sur le tour, en tout cas c est pss farfelue plus Thomas et bernal bien sur
Mon propos sur Bernal et Thomas, c’est que tu caricatures la concurrence de cette année en citant K et Buchman, mais tu ne cite pas le vainqueur sortant (qui a battu tous les coureurs que tu cites ou presque) et la nouvelle perle du cyclisme que l’on voit régner sur le Tour.
Dans ceux que tu cites, certains auront sans doute un Giro dans les jambes.
Puis Dumoulin ne s’est pas montré supérieur à Pinot en Montagne sur le Giro 2018. Et mes avis que le Pinot 2019 était encore plus fort.
Bref, avec la forme de Pinot de cette année, on peut pas l’éliminer des prétendants au Tour dans les années à venir. Je ne pense pas que c’était l’année ou jamais. Mais c’est sur que c’est une belle occasion en moins.
Il ne gagnera peut-être jamais, je suis pas devin, mais à la pédale, il a prouvé qu’il pouvait prétendre à son graal.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
suker57
néo-pro
néo-pro

andy55 a écrit : 26 juil. 2019, 19:03
mazinho93 a écrit : 26 juil. 2019, 18:55

Il n a plus finit le tour depuis 2015...il aura 30 ans en 2020, je pense que c était l occasion d'une carrière pour gagner le Tour... Bernal va gagner or il était plus fort que lui dans les pyrenneees....

J ai l impression qu il va avoir un destin à la jeff Bernard ou Charly mottet, lesquels ont laissé passer le tour 1987 qui leur tenait les bras et après ils n ont jamais eu d autres occasions....
Oui enfin le Tour ne s'arrêtait pas aux Pyrénées, Bernal n'a cessé de monter en puissance sur ce Tour et il a semblé vraiment intouchable au dessus des 2000m. On ne le saura jamais mais je pense qu'il aurait de toute façon finit 2ème...
Intouchable par les autres mais Pinot blessé ne lui concède pas grand chose hier.
On ne le saura jamais mais dans l’interview de Pinot ce soir tu vois qu’il se sentait vraiment costaud et pas sur que Bernal l’aurait battu...
rbl85
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 26 juil. 2019, 19:19
rbl85 a écrit : 26 juil. 2019, 19:02

Tu dois kiffer hein ?
Non je constate c est tout....
Mais bordel ca fait 5 semaines que tu dis que des trucs négatifs sur Pinot et la GFDJ....
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 26 juil. 2019, 19:27

On peut penser que ces coureurs viendront sur le tour, en tout cas c est pss farfelue plus Thomas et bernal bien sur
Mon propos sur Bernal et Thomas, c’est que tu caricatures la concurrence de cette année en citant K et Buchman, mais tu ne cite pas le vainqueur sortant (qui a battu tous les coureurs que tu cites ou presque) et la nouvelle perle du cyclisme que l’on voit régner sur le Tour.
Puis Dumoulin ne s’est pas montré supérieur à Pinot en Montagne sur le Giro 2018. Et mes avis que le Pinot 2019 était encore plus fort.
Bref, avec la forme de Pinot de cette année, on peut pas l’éliminer des prétendants au Tour dans les années à venir. Je ne pense pas que c’était l’année ou jamais. Mais c’est sur que c’est une belle occasion en moins.
Il ne gagnera peut-être jamais, je suis pas devin, mais à la pédale, il a prouvé qu’il pouvait prétendre à son graal.
Bah déjà Miguel Lopez par exemple il a toujours fait jeu égal avec Pinot sur les giros...c est pas la même catégorie que fuglsgang.., froome et du moulin s il y a des chronos il vont être dur à battre poour Pinot. Plus roglic....

Il manquait quand même quelques poids lourds sur ce tour, C était donc aussi pour ces raisons une occasion pour Pinot......
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 26 juil. 2019, 19:53
mazinho93 a écrit : 26 juil. 2019, 19:19

Non je constate c est tout....
Mais bordel ca fait 5 semaines que tu dis que des trucs négatifs sur Pinot et la GFDJ....
Bon, pour le défendre, il n'a pas dit que des trucs négatifs sur Pinot et la GFDJ...

...il en a dit sur tout, le parcours, les coureurs, Ineos, les gars qui n'attaquent pas, les gars qui attaquent pas quand il faut, ASO et encore bien d'autres :green:
:elephant:
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème, c'est surtout que le Tour va pas toujours avoir 27 km de clm en montagne russe et 17 cols HC comme cette année. Sur une édition, plus classique, avec 50 km de clm tout plat c'est nettement plus dur pour Pinot. C'est vraiment horrible pour lui, après le Giro 2018 qui était aussi super traumatisant. La question, c'est est-ce qu'en tant que directeur sportif tu oses encore mettre toutes tes billes sur Pinot. Il est vraiment sympa et très apprécié du public certainement, mais sur les GTs, il faut avouer que ca lui réussit rarement.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 26 juil. 2019, 19:55

Bah déjà Miguel Lopez par exemple il a toujours fait jeu égal avec Pinot sur les giros...c est pas la même catégorie que fuglsgang.., froome et du moulin s il y a des chronos il vont être dur à battre poour Pinot. Plus roglic....

Il manquait quand même quelques poids lourds sur ce tour, C était donc aussi pour ces raisons une occasion pour Pinot......
Il manquait des cadors cette année, oui il en manquera sans doute l’an prochain aussi. Et l’année suivante...
Et même si Roglic, Lopez, Froome sur le papier, c’est plus costaud que K et Buchman (et encore, Roglic n’a jamais dominé personne en montagne dans un GT, au contraire de K sur le Giro et Pinot cette année), est-ce plus fort que Bernal. Roglic, Lopez sont ils plus forts que Bernal ? Franchement, j’en doute. Froome, pourquoi pas, mais avec sa chute et son âge, rien ne dit qu’il reviendra ultra performant.
Pinot n’a pas bénéficié de faits de courses particulièrement favorables, avec 1min30 perdu dans une bordure, et il sort des Pyrénées devant Bernal, la nouvelle perle du cyclisme, qu’il a dominé en Montagne (et en CLM, si je ne m’abuse...) avant sa blessure.
Je ne dis pas que c’est sur, il va gagner le Tour, mais l’éliminer des prétendants, faut pas déconner.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

psemdel a écrit : 26 juil. 2019, 20:16

Le problème, c'est surtout que le Tour va pas toujours avoir 27 km de clm en montagne russe et 17 cols HC comme cette année. Sur une édition, plus classique, avec 50 km de clm tout plat c'est nettement plus dur pour Pinot. C'est vraiment horrible pour lui, après le Giro 2018 qui était aussi super traumatisant. La question, c'est est-ce qu'en tant que directeur sportif tu oses encore mettre toutes tes billes sur Pinot. Il est vraiment sympa et très apprécié du public certainement, mais sur les GTs, il faut avouer que ca lui réussit rarement.
J’y crois pas, j’avais défendu le parcours que je trouvais montagneux, et on m’avait dit que non, il était trop simple, que c’était bien plus facile que l’an dernier. Et maintenant Pinot a raté sa chance parce que le parcours était très montagneux et il ne le sera pas tout le temps. Bref, non, le parcours est dans les standards des années précédentes, ni plus simple, ni plus dur. Puis le CLM, c’est sur que Pinot s’y est noyé cette année. Et c’est quand la dernière fois qu’on a vu des longs CLM plats sur le Tour ?

Et puis FDJ, je pense, espère qu’il voit plus le verre à moitié plein comme moi, et qui continueront à lui faire confiance. Car si c’est emmener une équipe pour esperer une victoire de Démarre...
Booze
Leader
Leader

JFKs a écrit : 26 juil. 2019, 15:43
Le sucre sportif a écrit : 26 juil. 2019, 15:32

Ca, ca ressemble plus à Thibaut Pinot :super:
Le côté looser magnifique? Ce n'est évidement pas le bon moment pour en parler, mais ce que dit Booze n'est pas idiot.
D'ailleurs, je lui conseillerais une stratégie en deux temps :
- d'abord se spilakiser en programmant ses pics de formes sur les épreuves que les cadors abordent comme tests avant les grandes échéances ou premières mises en route : Dauphiné ou TDS, PN ou TA. Parallèlement à cela, viser les classiques San Sebastian, Strade et Lombardie. Dans le même temps, délaisser complètement les CG en GT, se faire oublier, prendre vingt vingt minutes sur certaines étapes, se construire un profil de baroudeur en GT. Pinot devrait suivre ce régime au cours des saisons 2020, 2021, 2022. Finir les GT entre les 80 et 120ème places.
- ensuite le temps de la Grande Action. La messe est dite, Pinot est dorénavant perçu comme un chasseur de bouquet, un Spilak, au mieux un Rui Costa. Les cadors ne le perçoivent plus comme un menace sur les GT. La mue est faite. C'est le moment où frapper. En 2023, Thibaut Pinot prépare dans le plus grand secret le Tour de France. C'est l'opération "Walko". Au terme du premier CLM, il accuse un retard de 5 minutes sur les leaders. Il profite alors de la mansuétude des Bernal et compagnie pour se glisser dans l'échappée-fleuve de la grande étape de montagne. Les 25 hommes comptent jusqu'à 20 Minutes d'avance. Pinot jubile; il a des jambes de feu et est virtuel leader avec un quart d'heure de marge. Il remporte aisément l'étape en conservant 8 minutes d'avance sur les favoris. Avec un matelas de trois minutes et une préparation axée sur le Tour, il s'empare définitivement du maillot jaune. Les autres ne le reverront plus.

Bref, ce que prépare Pierre Rolland depuis quatre ans maintenant.
Dernière modification par Booze le 26 juil. 2019, 20:34, modifié 1 fois.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 26 juil. 2019, 20:17
mazinho93 a écrit : 26 juil. 2019, 19:55

Il manquait des cadors cette année, oui il en manquera sans doute l’an prochain aussi. Et l’année suivante...
Et même si Roglic, Lopez, Froome sur le papier, c’est plus costaud que K et Buchman (et encore, Roglic n’a jamais dominé personne en montagne dans un GT, au contraire de K sur le Giro et Pinot cette année), est-ce plus fort que Bernal. Roglic, Lopez sont ils plus forts que Bernal ? Franchement, j’en doute. Froome, pourquoi pas, mais avec sa chute et son âge, rien ne dit qu’il reviendra ultra performant.
Pinot n’a pas bénéficié de faits de courses particulièrement favorables, avec 1min30 perdu dans une bordure, et il sort des Pyrénées devant Bernal, la nouvelle perle du cyclisme, qu’il a dominé en Montagne (et en CLM, si je ne m’abuse...) avant sa blessure.
Je ne dis pas que c’est sur, il va gagner le Tour, mais l’éliminer des prétendants, faut pas déconner.
Je ne l elimine pas des prétendants, mais cette année C était quand même une occasion en or, je n ai rien contre Pinot bien au contraire...

. Après, il y a trop d incertitudes à se focaliser sur un grand tour surtout vu sa poisse.. Bernal et alaphillipe ont montré qu on pouvait avoir d autres objectifs.et être quand même performant sur le tour... ... Il pourrait se tester sur un liège bastogne liège.... par exemple ça peut lui convenir...
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 26 juil. 2019, 20:28
Dreki a écrit : 26 juil. 2019, 20:17

Je ne l elimine pas des prétendants, mais cette année C était quand même une occasion en or, je n ai rien contre Pinot bien au contraire...

. Après, il y a trop d incertitudes à se focaliser sur un grand tour surtout vu sa poisse.. Bernal et alaphillipe ont montré qu on pouvait avoir d autres objectifs.et être quand même performant sur le tour... ... Il pourrait se tester sur un liège bastogne liège.... par exemple ça peut lui convenir...
Ca on est d’accord, mais il ne se focalise pas que sur les Tours, les classiques l'intéressent, mais c’est vrai qu’il ne s’est jamais présenté à 100 % sur celles du printemps. Avec sa petite pointe de vitesse, LBL effectivement pourrait lui convenir, mais il ne doit pas délaisser pour autant les GT. Il n’a pas un calendrier à la Bardet pour autant. Mais même lui, j’espère qu’il va changer, son discours semble aller dans ce sens, mais les discours..
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

andy55 a écrit : 26 juil. 2019, 19:18
trevorphilips a écrit : 26 juil. 2019, 19:04 Je rappelle pour ceux qui s'extasient devant bernal au vu des écarts qu'il prend un peu moins d'1 minute au petit groupe des favoris et 2 minutes à un alaphilippe cramé (jalabert a confirmé qu'alaphilippe lui avait dit la veille être cuit et ne pas pouvoir garder le maillot jaune) => donc si on compare à prat d'albis où ya eu la bagarre, le petit egan devait logiquement pouvoir creuser plus de temps vu que la montée est plus longue et plus difficile. Ben finalement il n'a pas pris plus que ça sur SK et thomas, et sur alaphilippe l'écart n'est pas si grand car il double l'écart de prat d'albis.
Je veux bien qu'on supporte Pinot et qu'on soit déçu de son abandon, on l'est tous ce soir. Mais il faut rester réaliste, ce que fait Bernal aujourd'hui c'est très fort, tu dis qu'il ne prends "que 1 minute" sur le groupe de favori comme ci c'était une performance courante limite moyenne, mais un leader qui prends 1 minute à la pédale sur une ascension ça n'est pas arrivé très souvent ces 15 dernières années .Surtout que Bernal a sans doute géré car il savait qu'il allait être seul face à un groupe dans la descente et le faux plat descendant avant Tignes.

Pinot à pras d'Albis il reprends 18" sur Buchmann et Bernal....
ben j'ai une analyse à contre courant mais justement j'ai une analyse et non un ressenti
or la plupart des gens à chaque fois en cyclisme, en sport et même en généralisant ailleurs, voient les choses sur l'instant et font des conclusions pour le reste de l'éternité à partir de là
conclusions qui seront remises en causes voire complètement contredites le lendemain :elephant:
je sais même pas si ça vaut le coup que je sorte des exemples, y'en a tellement

bref, pour faire une analyse j'essaie de me baser sur le maximum d'éléments. Je vais pas tous les détailler mais déjà la base c'est les perfs sur ce tour. J'ai déjà parler des perfs de pinot mais pour faire très court, sur ce tour, face à bernal, et en ne parlant que de la montagne ça donne une domination sur 3 arrivées au sommet (PDBF, tourmalet et prat d'albis). A chaque fois la domination est nette et sans contestation possible. La domination est légère. Ainsi bernal apparaît comme un petit cran en dessous. Et pinot et bernal sont clairement au dessus de la mêlée.
Le dernier élément qu'on a de la confrontation c'est hier au galibier et c'est aussi un fait que bernal l'a monté plus vite (légère domination). Sans interpréter cette dernière confrontation, le bilan est clairement en faveur de pinot, on ne peut pas dire le contraire

voilà ça c'est en se basant sur les faits. Et je ne pense pas qu'on puisse m'accuser de subjectivité quand je me base sur les faits alors que toi (en te considérant quasi explicitement comme objectif) tu te bases sur des suppositions => "bernal l'aurait dominé aujourd'hui", "bernal en a surement gardé sous la pédale dans l'iseran" (ah bon tu lis dans les esprits ?)

voilà voilà
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs, je lui conseillerais une stratégie en deux temps :
- d'abord se spilakiser en programmant ses pics de formes sur les épreuves que les cadors abordent comme tests avant les grandes échéances ou premières mises en route : Dauphiné ou TDS, PN ou TA. Parallèlement à cela, viser les classiques San Sebastian, Strade et Lombardie. Dans le même temps, délaisser complètement les CG en GT, se faire oublier, prendre vingt vingt minutes sur certaines étapes, se construire un profil de baroudeur en GT. Pinot devrait suivre ce régime au cours des saisons 2020, 2021, 2022. Finir les GT entre les 80 et 120ème places.
- ensuite le temps de la Grande Action. La messe est dite, Pinot est dorénavant perçu comme un chasseur de bouquet, un Spilak, au mieux un Rui Costa. Les cadors ne le perçoivent plus comme un menace sur les GT. La mue est faite. C'est le moment où frapper. En 2023, Thibaut Pinot prépare dans le plus grand secret le Tour de France. C'est l'opération "Walko". Au terme du premier CLM, il accuse un retard de 5 minutes sur les leaders. Il profite alors de la mansuétude des Bernal et compagnie pour se glisser dans l'échappée-fleuve de la grande étape de montagne. Les 25 hommes comptent jusqu'à 20 Minutes d'avance. Pinot jubile; il a des jambes de feu et est virtuel leader avec un quart d'heure de marge. Il remporte aisément l'étape en conservant 8 minutes d'avance sur les favoris. Avec un matelas de trois minutes et une préparation axée sur le Tour, il s'empare définitivement du maillot jaune. Les autres ne le reverront plus.

[/quote]

:green: :green: :green:
Dans ces moments-là, un peu d'humour est bienvenu. Merci :chimay:
T-bottlerocket
Equipier
Equipier

Booze a écrit : 26 juil. 2019, 20:28
JFKs a écrit : 26 juil. 2019, 15:43

Le côté looser magnifique? Ce n'est évidement pas le bon moment pour en parler, mais ce que dit Booze n'est pas idiot.

:genance:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette étape a fait naître en moi de drôles d'émotions / envies.

Maintenant qu'il s'est passé ce qui s'est passé, j'ai hâte que le Tour se termine. Même si j'apprécie objectivement Bernal.

C'est mon dernier message ce soir, mais je découvre une drôle de sensation : la gueule de bois avant même de dormir :euh: :sarcastic:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vais aller plus loin dans mon raisonnement, donc Mazinho, ne te sens pas viser, c’est plus une réflexion sur mon ressenti sur l’ensemble du forum.

De nombreuses personnalités, de nombreux avis très différents s’opposent ici, c’est ce qui fait la richesse de ce forum et tout l’intérêt des discussions. Mais certains oublient la mesure, oublie la glorieuse incertitude du sport et font passer leur ressenti comme vérité absolue et définitive.

C’est pour ça que j’ai défendu Julian quand on lui est tombé dessus dans les Pyrénées. Soit il allait craquer, c’était sur, soit c’était une arnaque. C’est pour ça que je m’oppose à ceux qui enterrent Pinot. Tout comme je m’abstiendrais d’annoncer le nouveau règne de Bernal.

Trop de paramètres rentrent en jeu pour se baser sur les palmarès pour prédire les limites d’un coureur (motivation, objectifs, équipes, blessures, entraînements, formes du moment, parcours...). Trop d'événements Peuvent perturber une préparation, un déroulé attendu d’une course (chute, maladie, coup tactique...)

Ullrich gagne le Tour à 23 ans, Andy Schleck finit deuxième du Giro à 21 ans. Qui auraient pu prédire la suite de leur carrière. L’un tombe sur un extraterrestre que personne n’avait vu venir (Armstrong), l’autre tombe juste, et ne s’en ai jamais vraiment remis (physique ou mental ?) un peu comme Beloki qui n’était plus que l’ombre de lui même après sa chute.

Valverde qui était le prototype du multi champion du monde et qui lui se remet au contraire très bien d’une grosse gamelle et qui touche enfin le graal à 38 ans. L’opposée de Quintana qui semble décliné rapidement avec l’âge.

Chaque coureur est différent et progresse différemment, subit les événements et les aléas différemment.

Je continuerais donc à m’opposer à ceux qui me vendront des certitudes, des avis définitifs sur un sport aussi incertain, mais avec respect (enfin j’essaye). Je suis un partisan du « je ne sais pas, on verra bien^^ ».

Pour résumer, je ne dis pas que Julian n’est pas dopé, ou qu’il gagnera un GT, je ne dis pas que Pinot gagnera un jour le Tour, je ne dis pas que Bernal ne gagnera pas 5 Tours de France, je dis que je n’en sais rien, et qu’on peut pas affirmer le contraire, juste émettre des hypothèses.
BanditManchot
néo-pro
néo-pro

la légende s'écrit, saison après saison, Thibaut Pinot est un champion rare, voire rarissime, sachons l'apprécier
andy55
Equipier
Equipier

trevorphilips a écrit : 26 juil. 2019, 20:38
andy55 a écrit : 26 juil. 2019, 19:18

Je veux bien qu'on supporte Pinot et qu'on soit déçu de son abandon, on l'est tous ce soir. Mais il faut rester réaliste, ce que fait Bernal aujourd'hui c'est très fort, tu dis qu'il ne prends "que 1 minute" sur le groupe de favori comme ci c'était une performance courante limite moyenne, mais un leader qui prends 1 minute à la pédale sur une ascension ça n'est pas arrivé très souvent ces 15 dernières années .Surtout que Bernal a sans doute géré car il savait qu'il allait être seul face à un groupe dans la descente et le faux plat descendant avant Tignes.

Pinot à pras d'Albis il reprends 18" sur Buchmann et Bernal....
ben j'ai une analyse à contre courant mais justement j'ai une analyse et non un ressenti
or la plupart des gens à chaque fois en cyclisme, en sport et même en généralisant ailleurs, voient les choses sur l'instant et font des conclusions pour le reste de l'éternité à partir de là
conclusions qui seront remises en causes voire complètement contredites le lendemain :elephant:
je sais même pas si ça vaut le coup que je sorte des exemples, y'en a tellement

bref, pour faire une analyse j'essaie de me baser sur le maximum d'éléments. Je vais pas tous les détailler mais déjà la base c'est les perfs sur ce tour. J'ai déjà parler des perfs de pinot mais pour faire très court, sur ce tour, face à bernal, et en ne parlant que de la montagne ça donne une domination sur 3 arrivées au sommet (PDBF, tourmalet et prat d'albis). A chaque fois la domination est nette et sans contestation possible. La domination est légère. Ainsi bernal apparaît comme un petit cran en dessous. Et pinot et bernal sont clairement au dessus de la mêlée.
Le dernier élément qu'on a de la confrontation c'est hier au galibier et c'est aussi un fait que bernal l'a monté plus vite (légère domination). Sans interpréter cette dernière confrontation, le bilan est clairement en faveur de pinot, on ne peut pas dire le contraire

voilà ça c'est en se basant sur les faits. Et je ne pense pas qu'on puisse m'accuser de subjectivité quand je me base sur les faits alors que toi (en te considérant quasi explicitement comme objectif) tu te bases sur des suppositions => "bernal l'aurait dominé aujourd'hui", "bernal en a surement gardé sous la pédale dans l'iseran" (ah bon tu lis dans les esprits ?)

voilà voilà
Et bien je vais me baser sur les faits aussi Bernal n'a cessé de monter en puissance, on va prendre comme valeur étalon le très régulier Manu Boureman:

-PDBF sur un effort de 500-800m Pinot 2ème favori, Buchmann 5ème à 5", Bernal 9ème à 7"

-Tourmalet sur une première acceleration de Buchmann au kilomètre puis sur l'accéleration finale de Pinot à 500m de la ligne on a : 1 Pinot, et Buchmann et Bernal qui font 4 et 5 à 8" (donc grosso modo même écart sur la même durée d'effort)

-Prat d'Albis: je ne sais plus trop mais Pinot attaque à 5km environ? et on a donc:
1. Pinot et Buchmann/Bernal qui font 2 et 3 à 18"

-Galibier: Je ne vais pas tenir compte de Pinot qui était déjà diminué. Mais on a donc Bernal qui passe avec environ 30" d'avance sur Buchmann sur un efffort de 3-4km

-Iseran : Bernal en tête avec plus de 50" d'avance sur Buchmann sur un effort de 3km.

Donc la montée en puissance est tout ce qu'il y a de plus factuelle, et autre fait objectif Pinot était assez constant sur sa prise de temps sur Buchmann avec du 5-6" au km, Bernal c'est quasi du 10" au km hier et plus de 15" au km aujourd'hui.

Donc en maintenant son niveau des Pyrénées logiquement Pinot aurait été derrière Bernal.

Voila voila
Akaion
légende VCN
légende VCN

Tu compare le temps pris sur deux cols qui n'ont rien à voir sur Buchmann? Mais comment veux tu être pris au sérieux?
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 26 juil. 2019, 21:37 Tu compare le temps pris sur deux cols qui n'ont rien à voir sur Buchmann? Mais comment veux tu être pris au sérieux?
Carrément lolesque la démonstration !
Pinot a toujours été devant Bernal, mais puisque Bernal a creusé l'écart qui le sépare de Buchmann, alors Pinot est moins fort que Bernal. :pt1cable:
Répondre