Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Il y a la fatigue physique et mental du Tour, mais on a vu plusieurs coureurs (Froome, Quintana, Contador) doubler correctement Tour et Vuelta dans les années passées.

Le Français a fait un début de saison très light, il revient vite en forme, je pense que c'est possible. Mais il y a l'aspect mental.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 26 juil. 2019, 17:33 Ca serait une élongation à la cuisse.

Je n'y connais rien, mais la chaleur et la fatigue d'un corps usé en 3ème semaine peut jouer non ?
Ou la ne parle pas de canicule c est tabou chez les pinotologue
rbl85
Leader
Leader

Apres faire une Vuelta en "touriste" et viser que des victoires d'étapes ca peut le faire.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déjà qu’il a du panache, ce genre de mésaventure peut le pousser à courir comme si il n’y avait pas de lendemain, il aura toujours cette idée dans la tête qu’un Tour n’est jamais gagné. Ça a pas trop mal réussi à Julian.
L’an dernier c’etait Terrible, il réussit sa meilleure fin de saison. Je lui souhaite la même réussite !
Et il faudra retenir de ce Tour qu’il a un GT Dans les jambes. Il était dans le coup malgré la bordure. Hier il subissait déjà les conséquences de sa blessure. Il est très fort. Il va falloir digéré, mais il ne faudra pas oublier toutes les belles choses qu’il a fait jusque là.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Vu qu'il a pu faire l'intégralité de son étape hier avec les meilleurs, ça ne doit pas être une grosse blessure.
Donc sa convalescence va coïncider avec la période d’arrêt complet qu'il aurait observé de toute manière après le TdF.
Et au pire, des coureurs avec une préparation pas idéale qui performent sur la Vuelta, c'est presque la norme.
Cette course, c'est la cour des miracles.
Wiggins 2e de la Vuelta 2011 après une clavette sur le TdF.
Contador 1er en 2014 après fissure du plateau tibial sur le TdF juste devant Froome qui s'était fait la clavette sur le TdF.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 26 juil. 2019, 17:47 Les planètes semblaient aligner sur ce Tour pour Pinot mais visiblement elles ne le sont jamais assez pour lui.

Il était très fort sur ce Tour, mais son destin est cruel et malchanceux. Je ne sais pas si la roue tournera un jour, mais les occasions passent. Et sur ce Tour, j'ai l'impression que c'était THE occas.

La malchance est réelle, mais la fragilité physique aussi. Sur le reportage à l'instant sur France 2, le kiné parle aussi de fatigue physique en 3ème semaine. Le coup semble anodin, la blessure elle s'est aggravrée et elle est rarissime pour un cycliste.
Il n a plus finit le tour depuis 2015...il aura 30 ans en 2020, je pense que c était l occasion d'une carrière pour gagner le Tour... Bernal va gagner or il était plus fort que lui dans les pyrenneees....

J ai l impression qu il va avoir un destin à la jeff Bernard ou Charly mottet, lesquels ont laissé passer le tour 1987 qui leur tenait les bras et après ils n ont jamais eu d autres occasions....
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 26 juil. 2019, 18:45
-Vélomen- a écrit : 26 juil. 2019, 17:33 Ca serait une élongation à la cuisse.

Je n'y connais rien, mais la chaleur et la fatigue d'un corps usé en 3ème semaine peut jouer non ?
Ou la ne parle pas de canicule c est tabou chez les pinotologue
C’est pas tabou c’est juste que ton propos n’a aucun sens , le plus rationnel c’est ce coup car il a une élongation ailleurs qu’au vaste interne je veux bien à la limite mais là c’est le même muscle que celui touché lors d’un contact avec le guidon coïncidence je ne crois pas
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 26 juil. 2019, 17:54 Certes c'est dur, certes il y a une immense déception (bon je m'y attendais donc je suis pas tombé de haut) mais pour moi il y a beaucoup de très bonnes choses a retenir de ce Tour.

Pinot était largement du niveau de Bernal que beaucoup considère comme le meilleur grimpeur actuel dans le peloton.
Pinot a montrer qu'avec son problème a la jambe réglé, le clm n'était plus un point faible.
Pinot a pu se rendre compte qu'il avait une des équipes les plus forte du Tour. En plus il y a moyen d'avoir une équipe encore plus costaud.
Pinot n'est pas tombé malade
Pinot repart avec une victoire au sommet du Tourmalet.

Je sur et certains qu'il va tout exploser durant les classiques italiennes.
Bon tour, mais il est pousuivi par une poisse tenace, or un grand champion doit aussi avoir de la chance, ce qu il n à pas hélas pour lui....
rbl85
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 26 juil. 2019, 19:01
rbl85 a écrit : 26 juil. 2019, 17:54 Certes c'est dur, certes il y a une immense déception (bon je m'y attendais donc je suis pas tombé de haut) mais pour moi il y a beaucoup de très bonnes choses a retenir de ce Tour.

Pinot était largement du niveau de Bernal que beaucoup considère comme le meilleur grimpeur actuel dans le peloton.
Pinot a montrer qu'avec son problème a la jambe réglé, le clm n'était plus un point faible.
Pinot a pu se rendre compte qu'il avait une des équipes les plus forte du Tour. En plus il y a moyen d'avoir une équipe encore plus costaud.
Pinot n'est pas tombé malade
Pinot repart avec une victoire au sommet du Tourmalet.

Je sur et certains qu'il va tout exploser durant les classiques italiennes.
Bon tour, mais il est pousuivi par une poisse tenace, or un grand champion doit aussi avoir de la chance, ce qu il n à pas hélas pour lui....
Tu dois kiffer hein ?
andy55
Equipier
Equipier

mazinho93 a écrit : 26 juil. 2019, 18:55
-Vélomen- a écrit : 26 juil. 2019, 17:47 Les planètes semblaient aligner sur ce Tour pour Pinot mais visiblement elles ne le sont jamais assez pour lui.

Il était très fort sur ce Tour, mais son destin est cruel et malchanceux. Je ne sais pas si la roue tournera un jour, mais les occasions passent. Et sur ce Tour, j'ai l'impression que c'était THE occas.

La malchance est réelle, mais la fragilité physique aussi. Sur le reportage à l'instant sur France 2, le kiné parle aussi de fatigue physique en 3ème semaine. Le coup semble anodin, la blessure elle s'est aggravrée et elle est rarissime pour un cycliste.
Il n a plus finit le tour depuis 2015...il aura 30 ans en 2020, je pense que c était l occasion d'une carrière pour gagner le Tour... Bernal va gagner or il était plus fort que lui dans les pyrenneees....

J ai l impression qu il va avoir un destin à la jeff Bernard ou Charly mottet, lesquels ont laissé passer le tour 1987 qui leur tenait les bras et après ils n ont jamais eu d autres occasions....
Oui enfin le Tour ne s'arrêtait pas aux Pyrénées, Bernal n'a cessé de monter en puissance sur ce Tour et il a semblé vraiment intouchable au dessus des 2000m. On ne le saura jamais mais je pense qu'il aurait de toute façon finit 2ème...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

putain c'est trop les boules, c'était quand même une super occasion de gagner cette année malgré la bordure, en plus le scénario était très beau et le voir décrocher tout le monde en montagne (y compris dans les grosses bosses comme à saint étienne)

son bilan c'est quand même :
- très beau clmpe (bon ça c'est un peu à part car collectif)
- une PDBF où il finit dans la roue de thomas mais yavait moyen de faire un peu mieux en lissant mieux son effort
- les étapes accidentées où il fait plus que confirmer son excellente forme : c'est le plus fort (selon moi) :love:
- le CLM : 7e :super:
- les pyrénées où il largue tout le monde, avec à la clef 1 victoire et une 2e place (sans yates ça ferait quand même 2 victoires en montagne :metalhead: ) :fume:

puis là c'est le drame
au galibier il est diminué mais malgré tout 2e des leaders
à l'iseran, avec sa forme des pyrénées (ce qu'il semblait avoir*) il aurait été sans soucis avec bernal. Je rappelle pour ceux qui s'extasient devant bernal au vu des écarts qu'il prend un peu moins d'1 minute au petit groupe des favoris et 2 minutes à un alaphilippe cramé (jalabert a confirmé qu'alaphilippe lui avait dit la veille être cuit et ne pas pouvoir garder le maillot jaune) => donc si on compare à prat d'albis où ya eu la bagarre, le petit egan devait logiquement pouvoir creuser plus de temps vu que la montée est plus longue et plus difficile. Ben finalement il n'a pas pris plus que ça sur SK et thomas, et sur alaphilippe l'écart n'est pas si grand car il double l'écart de prat d'albis

*et pinot a dit tout à l'heure en itw qu'il était persuadé (avant d'aborder les alpes donc) qu'il allait gagner
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 26 juil. 2019, 18:49 Déjà qu’il a du panache, ce genre de mésaventure peut le pousser à courir comme si il n’y avait pas de lendemain, il aura toujours cette idée dans la tête qu’un Tour n’est jamais gagné. Ça a pas trop mal réussi à Julian.
L’an dernier c’etait Terrible, il réussit sa meilleure fin de saison. Je lui souhaite la même réussite !
Et il faudra retenir de ce Tour qu’il a un GT Dans les jambes. Il était dans le coup malgré la bordure. Hier il subissait déjà les conséquences de sa blessure. Il est très fort. Il va falloir digéré, mais il ne faudra pas oublier toutes les belles choses qu’il a fait jusque là.

Sauf que la concurrence sera tout autre en 2020 avec les retours de du moulin, froome, roglic peut être Miguel Lopez et carapaz..... Ce sera autre chose que kruswikjk et buchman...
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 26 juil. 2019, 19:04
Dreki a écrit : 26 juil. 2019, 18:49 Déjà qu’il a du panache, ce genre de mésaventure peut le pousser à courir comme si il n’y avait pas de lendemain, il aura toujours cette idée dans la tête qu’un Tour n’est jamais gagné. Ça a pas trop mal réussi à Julian.

Sauf que la concurrence sera tout autre en 2020 avec les retours de du moulin, froome, roglic peut être Miguel Lopez et carapaz..... Ce sera autre chose que kruswikjk et buchman...
T’as déjà la startlist ?
Puis tu ne cites bizarrement pas Bernal et Thomas comme concurrents. Bref...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ByRe: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

trevorphilips a écrit : 26 juil. 2019, 19:04 putain c'est trop les boules, c'était quand même une super occasion de gagner cette année malgré la bordure, en plus le scénario était très beau et le voir décrocher tout le monde en montagne (y compris dans les grosses bosses comme à saint étienne)

son bilan c'est quand même :
- très beau clmpe (bon ça c'est un peu à part car collectif)
- une PDBF où il finit dans la roue de thomas mais yavait moyen de faire un peu mieux en lissant mieux son effort
- les étapes accidentées où il fait plus que confirmer son excellente forme : c'est le plus fort (selon moi) :love:
- le CLM : 7e :super:
- les pyrénées où il largue tout le monde, avec à la clef 1 victoire et une 2e place (sans yates ça ferait quand même 2 victoires en montagne :metalhead: ) :fume:

puis là c'est le drame
au galibier il est diminué mais malgré tout 2e des leaders
à l'iseran, avec sa forme des pyrénées (ce qu'il semblait avoir*) il aurait été sans soucis avec bernal. Je rappelle pour ceux qui s'extasient devant bernal au vu des écarts qu'il prend un peu moins d'1 minute au petit groupe des favoris et 2 minutes à un alaphilippe cramé (jalabert a confirmé qu'alaphilippe lui avait dit la veille être cuit et ne pas pouvoir garder le maillot jaune) => donc si on compare à prat d'albis où ya eu la bagarre, le petit egan devait logiquement pouvoir creuser plus de temps vu que la montée est plus longue et plus difficile. Ben finalement il n'a pas pris plus que ça sur SK et thomas, et sur alaphilippe l'écart n'est pas si grand car il double l'écart de prat d'albis

*et pinot a dit tout à l'heure en itw qu'il était persuadé (avant d'aborder les alpes donc) qu'il allait gagner
Je trouve qu on oublie vite dans cette ambiance ultra positive la boulette d Albi ou il donne 1 40 à ses adversaires...... Il a traîne ce retard comme un boulet.... Il ne pourra jamais gagner le tour avec ce type de cadeau mêle s'il a de bonnes jambes
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 26 juil. 2019, 19:07

T’as déjà la startlist ?
Puis tu ne cites bizarrement pas Bernal et Thomas comme concurrents. Bref...
On peut penser que ces coureurs viendront sur le tour, en tout cas c est pss farfelue plus Thomas et bernal bien sur
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans épiloguer sur mon immense déception, je pense maintenant qu'il doit se remettre physiquement et surtout moralement de cette énorme désillusion. Cela me fait penser à ce que décrit Fignon dans son autobiographie, qui a mis quelques jours à se remettre de sa défaite, mais qui a pris le taureau par les cornes. Je suis sur que Pinot fera la même chose, et qu'il rebondira.
Par contre, pour la suite de sa saison, j'espère juste qu'il défendra son titre sur la Lombardie, et qu'il gagnera. Pour l'année prochaine, il est trop tôt pour dire ce qu'il fera. Cela dépendra des parcours des GT et de ses objectifs.
rbl85
Leader
Leader

Qui sont meilleurs grimpeurs que Bernal.... :sarcastic:
-Vélomen-
Leader
Leader

pascal94100 a écrit : 26 juil. 2019, 19:15 Sans épiloguer sur mon immense déception, je pense maintenant qu'il doit se remettre physiquement et surtout moralement de cette énorme désillusion. Cela me fait penser à ce que décrit Fignon dans son autobiographie, qui a mis quelques jours à se remettre de sa défaite, mais qui a pris le taureau par les cornes. Je suis sur que Pinot fera la même chose, et qu'il rebondira.
Par contre, pour la suite de sa saison, j'espère juste qu'il défendra son titre sur la Lombardie, et qu'il gagnera. Pour l'année prochaine, il est trop tôt pour dire ce qu'il fera. Cela dépendra des parcours des GT et de ses objectifs.
Vu le Tour que vient de faire Pinot et la superbe impression laissée pendant 2 semaines, il reviendra sur le Tour l'an prochain c'est certain. Fort probablement avec le même programme de courses.

Son histoire avec le Tour n'est pas finie, il est dans ses meilleures années, il doit insister.
andy55
Equipier
Equipier

trevorphilips a écrit : 26 juil. 2019, 19:04 Je rappelle pour ceux qui s'extasient devant bernal au vu des écarts qu'il prend un peu moins d'1 minute au petit groupe des favoris et 2 minutes à un alaphilippe cramé (jalabert a confirmé qu'alaphilippe lui avait dit la veille être cuit et ne pas pouvoir garder le maillot jaune) => donc si on compare à prat d'albis où ya eu la bagarre, le petit egan devait logiquement pouvoir creuser plus de temps vu que la montée est plus longue et plus difficile. Ben finalement il n'a pas pris plus que ça sur SK et thomas, et sur alaphilippe l'écart n'est pas si grand car il double l'écart de prat d'albis.
Je veux bien qu'on supporte Pinot et qu'on soit déçu de son abandon, on l'est tous ce soir. Mais il faut rester réaliste, ce que fait Bernal aujourd'hui c'est très fort, tu dis qu'il ne prends "que 1 minute" sur le groupe de favori comme ci c'était une performance courante limite moyenne, mais un leader qui prends 1 minute à la pédale sur une ascension ça n'est pas arrivé très souvent ces 15 dernières années .Surtout que Bernal a sans doute géré car il savait qu'il allait être seul face à un groupe dans la descente et le faux plat descendant avant Tignes.

Pinot à pras d'Albis il reprends 18" sur Buchmann et Bernal....
Dernière modification par andy55 le 26 juil. 2019, 19:20, modifié 1 fois.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 26 juil. 2019, 19:02
mazinho93 a écrit : 26 juil. 2019, 19:01

Tu dois kiffer hein ?
Non je constate c est tout....
Répondre