C'est peut être parce qu'il était déjà blessé nan ?MannyManolo a écrit : 26 juil. 2019, 18:05Sauf que depuis hier non, mais avant ça il etait plus fort que le colombien.rbl85 a écrit : 26 juil. 2019, 17:54 Certes c'est dur, certes il y a une immense déception (bon je m'y attendais donc je suis pas tombé de haut) mais pour moi il y a beaucoup de très bonnes choses a retenir de ce Tour.
Pinot était largement du niveau de Bernal que beaucoup considère comme le meilleur grimpeur actuel dans le peloton.
Pinot a montrer qu'avec son problème a la jambe réglé, le clm n'était plus un point faible.
Pinot a pu se rendre compte qu'il avait une des équipes les plus forte du Tour. En plus il y a moyen d'avoir une équipe encore plus costaud.
Pinot n'est pas tombé malade
Pinot repart avec une victoire au sommet du Tourmalet.
Je sur et certains qu'il va tout exploser durant les classiques italiennes.
J'espere un duel sur la Vuelta![]()
Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Modérateur : Modos VCN
Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
- MannyManolo
- Equipier de luxe

Oui surement mais je pense pas qu'il aurait pu tenir face à Bernal aujourd'hui et demain meme en etant en bonne condition, peut etre que les autres aussi ont mal quelque part...rbl85 a écrit : 26 juil. 2019, 18:10C'est peut être parce qu'il était déjà blessé nan ?MannyManolo a écrit : 26 juil. 2019, 18:05
Sauf que depuis hier non, mais avant ça il etait plus fort que le colombien.
J'espere un duel sur la Vuelta![]()
On ne le saura jamais donc ça ne sert à rien d'épiloguer là-dessus.MannyManolo a écrit : 26 juil. 2019, 18:16Oui surement mais je pense pas qu'il aurait pu tenir face à Bernal aujourd'hui et demain meme en etant en bonne condition, peut etre que les autres aussi ont mal quelque part...
- MannyManolo
- Equipier de luxe

C'est pour cela que je dis Rendez vous à la Vueltamarooned a écrit : 26 juil. 2019, 18:18On ne le saura jamais donc ça ne sert à rien d'épiloguer là-dessus.MannyManolo a écrit : 26 juil. 2019, 18:16
Oui surement mais je pense pas qu'il aurait pu tenir face à Bernal aujourd'hui et demain meme en etant en bonne condition, peut etre que les autres aussi ont mal quelque part...
Mon avis ( je suis kiné... et passionné de sport ) c’est non-Vélomen- a écrit : 26 juil. 2019, 17:33 Ca serait une élongation à la cuisse.
Je n'y connais rien, mais la chaleur et la fatigue d'un corps usé en 3ème semaine peut jouer non ?
La cause principale c’est ce maudit coup de guidon qui entraîne le même phénomène qu’une béquille
Une béquille ça se soigne en 2-3 jours .... avec du repos le problème est que le muscle touché est le vaste interne un muscle extrêmement sollicité en force lors de montée
S’il y avait eu du plat ou un jours de repos ça aurait peut être pu passer mais pas avec 3 étapes alpines. Comble de malchance pour Thibaut
Les dérives d’une béquille non soignée et solliciter en force cela entraîne élongation voir déchirure ce qui est le cas
Arrêtons de parler de défaillance mentale ou autre c’est encore une fois un terrible coup du sort
Maintenant quand on voit l’étape qu’il a été capable de faire malgré sa blessure au galibier c’est très fort
Il doit revenir sur le tour il est fort et la chance tournera on doit y croire aujourd’hui plus qu’hier
Ca fait un peu court pour la VueltaMannyManolo a écrit : 26 juil. 2019, 18:20C'est pour cela que je dis Rendez vous à la Vueltamarooned a écrit : 26 juil. 2019, 18:18
On ne le saura jamais donc ça ne sert à rien d'épiloguer là-dessus.![]()
Une élongation en 8 jours c'est réglé non ?
(avec les moyens et le suivi dont dispose un coureur pro)
Oui enfin il y a la fatigue physique et mental du Tour.-Vélomen- a écrit : 26 juil. 2019, 18:34 Une élongation en 8 jours c'est réglé non ?
Va falloir se remettre mentalement également.-Vélomen- a écrit : 26 juil. 2019, 18:34 Une élongation en 8 jours c'est réglé non ?
Même pas limite on peut déjà reprendre le vélo sans trop de force sur le plat ça ne pose pas trop de problème ce qui gêne ce sont les hautes intensités-Vélomen- a écrit : 26 juil. 2019, 18:34 Une élongation en 8 jours c'est réglé non ?
Après avoir écouté son ITW je pense que son coup a fragilisé son muscle le vaste interne c’est l’endroit d’impact du guidon et ensuite dans un relance en descente un peu trop vive il a quelques fibres qui se sont étirés ce qui ne pardonne pas à ce niveau
Perso ça m’est déjà arrivé vite réglée en 2-3 jours mais moi j’avais pu prendre du repos 2-3 jours le lendemain je n’aurais pu reprendre
Dernière modification par jerem9 le 26 juil. 2019, 18:43, modifié 1 fois.
Il y a la fatigue physique et mental du Tour, mais on a vu plusieurs coureurs (Froome, Quintana, Contador) doubler correctement Tour et Vuelta dans les années passées.
Le Français a fait un début de saison très light, il revient vite en forme, je pense que c'est possible. Mais il y a l'aspect mental.
Le Français a fait un début de saison très light, il revient vite en forme, je pense que c'est possible. Mais il y a l'aspect mental.
Ou la ne parle pas de canicule c est tabou chez les pinotologue-Vélomen- a écrit : 26 juil. 2019, 17:33 Ca serait une élongation à la cuisse.
Je n'y connais rien, mais la chaleur et la fatigue d'un corps usé en 3ème semaine peut jouer non ?
Apres faire une Vuelta en "touriste" et viser que des victoires d'étapes ca peut le faire.
Déjà qu’il a du panache, ce genre de mésaventure peut le pousser à courir comme si il n’y avait pas de lendemain, il aura toujours cette idée dans la tête qu’un Tour n’est jamais gagné. Ça a pas trop mal réussi à Julian.
L’an dernier c’etait Terrible, il réussit sa meilleure fin de saison. Je lui souhaite la même réussite !
Et il faudra retenir de ce Tour qu’il a un GT Dans les jambes. Il était dans le coup malgré la bordure. Hier il subissait déjà les conséquences de sa blessure. Il est très fort. Il va falloir digéré, mais il ne faudra pas oublier toutes les belles choses qu’il a fait jusque là.
L’an dernier c’etait Terrible, il réussit sa meilleure fin de saison. Je lui souhaite la même réussite !
Et il faudra retenir de ce Tour qu’il a un GT Dans les jambes. Il était dans le coup malgré la bordure. Hier il subissait déjà les conséquences de sa blessure. Il est très fort. Il va falloir digéré, mais il ne faudra pas oublier toutes les belles choses qu’il a fait jusque là.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 
- Bradounet_
- légende VCN

Vu qu'il a pu faire l'intégralité de son étape hier avec les meilleurs, ça ne doit pas être une grosse blessure.
Donc sa convalescence va coïncider avec la période d’arrêt complet qu'il aurait observé de toute manière après le TdF.
Et au pire, des coureurs avec une préparation pas idéale qui performent sur la Vuelta, c'est presque la norme.
Cette course, c'est la cour des miracles.
Wiggins 2e de la Vuelta 2011 après une clavette sur le TdF.
Contador 1er en 2014 après fissure du plateau tibial sur le TdF juste devant Froome qui s'était fait la clavette sur le TdF.
Donc sa convalescence va coïncider avec la période d’arrêt complet qu'il aurait observé de toute manière après le TdF.
Et au pire, des coureurs avec une préparation pas idéale qui performent sur la Vuelta, c'est presque la norme.
Cette course, c'est la cour des miracles.
Wiggins 2e de la Vuelta 2011 après une clavette sur le TdF.
Contador 1er en 2014 après fissure du plateau tibial sur le TdF juste devant Froome qui s'était fait la clavette sur le TdF.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !