andy55 a écrit : 26 juil. 2019, 19:18
trevorphilips a écrit : 26 juil. 2019, 19:04
Je rappelle pour ceux qui s'extasient devant bernal au vu des écarts qu'il prend un peu moins d'1 minute au petit groupe des favoris et 2 minutes à un alaphilippe cramé (jalabert a confirmé qu'alaphilippe lui avait dit la veille être cuit et ne pas pouvoir garder le maillot jaune) => donc si on compare à prat d'albis où ya eu la bagarre, le petit egan devait logiquement pouvoir creuser plus de temps vu que la montée est plus longue et plus difficile. Ben finalement il n'a pas pris plus que ça sur SK et thomas, et sur alaphilippe l'écart n'est pas si grand car il double l'écart de prat d'albis.
Je veux bien qu'on supporte Pinot et qu'on soit déçu de son abandon, on l'est tous ce soir. Mais il faut rester réaliste, ce que fait Bernal aujourd'hui c'est très fort, tu dis qu'il ne prends "que 1 minute" sur le groupe de favori comme ci c'était une performance courante limite moyenne, mais un leader qui prends 1 minute à la pédale sur une ascension ça n'est pas arrivé très souvent ces 15 dernières années .Surtout que Bernal a sans doute géré car il savait qu'il allait être seul face à un groupe dans la descente et le faux plat descendant avant Tignes.
Pinot à pras d'Albis il reprends 18" sur Buchmann et Bernal....
ben j'ai une analyse à contre courant mais justement j'ai une analyse et non un ressenti
or la plupart des gens à chaque fois en cyclisme, en sport et même en généralisant ailleurs, voient les choses sur l'instant et font des conclusions pour le reste de l'éternité à partir de là
conclusions qui seront remises en causes voire complètement contredites le lendemain
je sais même pas si ça vaut le coup que je sorte des exemples, y'en a tellement
bref, pour faire une analyse j'essaie de me baser sur le maximum d'éléments. Je vais pas tous les détailler mais déjà la base c'est les perfs sur ce tour. J'ai déjà parler des perfs de pinot mais pour faire très court, sur ce tour, face à bernal, et en ne parlant que de la montagne ça donne une domination sur 3 arrivées au sommet (PDBF, tourmalet et prat d'albis). A chaque fois la domination est nette et sans contestation possible. La domination est légère. Ainsi bernal apparaît comme un petit cran en dessous. Et pinot et bernal sont clairement au dessus de la mêlée.
Le dernier élément qu'on a de la confrontation c'est hier au galibier et c'est aussi un fait que bernal l'a monté plus vite (légère domination). Sans interpréter cette dernière confrontation, le bilan est clairement en faveur de pinot, on ne peut pas dire le contraire
voilà ça c'est en se basant sur les faits. Et je ne pense pas qu'on puisse m'accuser de subjectivité quand je me base sur les faits alors que toi (en te considérant quasi explicitement comme objectif) tu te bases sur des suppositions => "bernal l'aurait dominé aujourd'hui", "bernal en a surement gardé sous la pédale dans l'iseran" (ah bon tu lis dans les esprits ?)
voilà voilà