Et encore, il y avait moyen de placer un col sur la section plate du milieu.

Modérateur : Modos VCN
Et encore, il y avait moyen de placer un col sur la section plate du milieu.
Il dit que non, heureusement
(...)au fond de moi, je sais très bien que lorsque je ne tombe pas malade, je suis un coureur qui n’a peur de personne. Quand je suis à mon vrai niveau, comme ce fut le cas en fin de saison 2018, je sais ce dont je suis capable.
Vous dites « quand je ne tombe pas malade », car vous savez que votre système immunitaire est plus fragile que d’autres. Mais est-ce une fatalité, cela ?
Non, ça se travaille, on bosse dessus. Par rapport à quand j’étais ado, c’est d’ailleurs en voie d’amélioration. Mais c’est un fait, ça reste mon point faible. Il y a beaucoup de coureurs qui tombent souvent malades, comme moi, mais ils sont peut-être un peu moins médiatisés donc on ne s’en rend pas forcément compte. Beaucoup de cyclistes sont fragiles, et moi, malheureusement, je pense que je resterai toujours fragile. Est-ce que c’est une fatalité, franchement je ne sais pas, mais en tout cas je me bats pour essayer de rendre ça le moins compliqué. Et ça ne m'empêche pas d'être ambitieux...
(...)
Tu peux me donner des exemple ou Pinot a dit en course "je suis malade"luckywinner a écrit : 09 juil. 2019, 13:11 Du coup sa réponse semble confirme que c'est lui qui communique beaucoup autour de ça.
Il avoue lui même que d'autres coureurs sont souvent malades, mais si cela n'est pas médiatisé c'est peut-être que ces coureurs gèrent aussi leur communication différemment (je pense à un Nibali par exemple).
PS: Vuillermoz n'était pas un bon exemple par rapport à Pinot mais c'est juste pour expliquer que les coureurs ne disent pas tout (et ça concerne pas seulement les maladies hélas...)
Sur le dernier Dauphiné, je ne sais pas si il l'a dit mais vous le saviez dès le vendredi (voir le jeudi)rbl85 a écrit : 09 juil. 2019, 13:23Tu peux me donner des exemple ou Pinot a dit en course "je suis malade"luckywinner a écrit : 09 juil. 2019, 13:11 Du coup sa réponse semble confirme que c'est lui qui communique beaucoup autour de ça.
Il avoue lui même que d'autres coureurs sont souvent malades, mais si cela n'est pas médiatisé c'est peut-être que ces coureurs gèrent aussi leur communication différemment (je pense à un Nibali par exemple).
PS: Vuillermoz n'était pas un bon exemple par rapport à Pinot mais c'est juste pour expliquer que les coureurs ne disent pas tout (et ça concerne pas seulement les maladies hélas...)
Bah quand un coureur a le nez pris et tousse, il a pas besoin de dire qu'il est malade.luckywinner a écrit : 09 juil. 2019, 13:26Sur le dernier Dauphiné, je ne sais pas si il l'a dit mais vous le saviez dès le vendredi (voir le jeudi)rbl85 a écrit : 09 juil. 2019, 13:23
Tu peux me donner des exemple ou Pinot a dit en course "je suis malade"![]()
mais pas du toutluckywinner a écrit : 09 juil. 2019, 13:11 Du coup sa réponse semble confirme que c'est lui qui communique beaucoup autour de ça.
mais Nibali c'est beaucoup moins embêtant quand il est malade justement, il y a une différence de degré, c'est ce que je disais au début de cette discussion...Il avoue lui même que d'autres coureurs sont souvent malades, mais si cela n'est pas médiatisé c'est peut-être que ces coureurs gèrent aussi leur communication différemment (je pense à un Nibali par exemple).
C'était justement un bon exemple de la distorsion qu'il peut y avoir par l'exposition médiatique et les attentes associées.PS: Vuillermoz n'était pas un bon exemple par rapport à Pinot mais c'est juste pour expliquer que les coureurs ne disent pas tout (et ça concerne pas seulement les maladies hélas...)
S il perd moins de 45 sec sur Thomas c est un exploitCunego30 a écrit : 15 juil. 2019, 21:26 A partir de combien de temps perdu sur les INEOS estimez vous qu’il s’agira d’un bon chrono pour lui à Pau ? Sachant que derrière ce n’est que de la montagne !
C est un scénario possible, il a peut être raté le coche sur l étape de la planche, il semblait très fort et peut être aurait il pu lancer Gaudu des le pied pour fatiguer ses rivaux.....Quef a écrit : 16 juil. 2019, 00:14 Allez je donne un point de vue sur les ressources de Thibaut.
Je trouve que ses efforts répétés altèrent ses capacités à revenir dans le jeu pour le podium. Il est certainement celui, parmi les leaders, qui a lâché le plus de cartouches depuis le départ, quand les autres sont restés plus sagement derrière leurs équipiers. C'était le cas à Saint-Etienne, mais pour 30 secondes cela valait la peine. Sauf qu'il l'a peut-être payé aujourd'hui et ce manque de fraîcheur ne lui a peut-être pas permis de se placer et de remonter comme il l'aurait fallu.
Il a aussi beaucoup donné de sa personne pour limiter les écarts vers Albi. J'ai peur qu'il le paye sur le CLM, ou le lendemain sur les pentes du Tourmalet.
Je ne comprends pas non plus pourquoi il fait tant travailler son équipe. On l'a vue hier tirer le peloton sur le plateau avant de redescendre sur Brioude. L'allure n'était pas élevée, mais le vent de face était très fort. Mais pour quelle raison la FDJ a-t-elle decidé de prendre la place d'Inéos ? Je crains que ces quelques efforts, totalement inutiles, lui coûtent ne serait-ce qu'un peu de temps aujourd'hui.
Dans l'émission de ce soir, les commissaires ont réagi. Leur avis est que ces efforts sont insignifiants. Cette posture se tient évidemment, mais je ne la partage pas. J'ai toujours entendu que sur un GT, le moindre effort superflu se paye tôt ou tard. Et l'implication de Thibaut ces derniers jours est tout sauf anecdotique, il finit la première séquence bien plus entamé que Quintana ou Adam Yates.
A cela s'ajoute la dimension psychologique (qui n'est pas propre à Pinot) : l'énergie dépensée se sent moins lorsqu'elle est payante, et c'est pour cela qu'il avait bien fait de se lancer avec Alaphilippe il y a deux jours. Mais maintenant qu'il a pris un coup sur la tête, cette énergie pèse deux fois plus lourd.
Je crains vraiment que la combinaison coup au moral + les gros efforts fournis, ne l'empêche de faire une deuxième semaine rassurante.
On verra bien, et bien sûr je souhaite qu'il me fasse mentir![]()
trevorphilips a écrit : 16 juil. 2019, 00:22 je pense pas que jusqu'à aujourd'hui son équipe ait vraiment forcé, tout ça me semble contrôlé
pinot a fait des efforts l'autre jour mais c'était 15 minutes d'efforts et les coureurs derrière lui ont aussi forcé
par contre aujourd'hui son équipe s'est mise à plat et lui aussi vraisemblablement, alors que thomas n'a pas trop eu à s'employer
ya de grandes chances que ça ait des répercussions pour la suite, d'autant que là ça fait des efforts rapprochés. si aujourd'hui avait été tranquille, demain avec le jour de repos, il pouvait repartir peinard et entamer les pyrénées en pleine bourre et pas impacté par les efforts vers saint etienne (limite ça aurait pu lui faire du bien car ça lui aurait travaillé les intensités juste ce qu'il faut)