Tour de France 2019 | Étape 6 : Mulhouse > La Planche des Belles Filles, 161 km | Jeudi 11 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 6 : Mulhouse > La Planche des Belles Filles, 161 km | Jeudi 11 Juillet

dolipr4ne a écrit : 13 juil. 2019, 13:31 Nan mais je trollinette hein Dreki :green:

C’etait juste histoire de remettre une piece dans le jukebox avant de partir au boulot. Ceci dit, je suis quasi certain que Richard a dit qu’il fallait sans doute mettre à la poubelle cet adage du « courir pour etre en forme » (en gros). Que la Sky, une fois de plus, nous montrait la voie, quoi... (encore en gros)
Du coup, les hypotheses (enfin, hypotheses qui se muent en certitudes parfois) sur le gravier favorable à Thomas, corrélées à cette autre hypothese de Richard, c’est deux couleuvres de plus qui pourraient avoir une place de choix dans un nouveau numero de Normal Mag.

Allez, je vous fiche la paix pour aujourd’hui. La Sky en a encore sous le coude pour me faire vomir pendant deux semaines. Sans aucun doute.
En vérité je n’ai pas de certitude absolue sur cet adage.
(et sur le gravier j’ai dit qu’à mon impression, ça n’avait rien changé)

Je disais juste qu’il n’était pas non plus absurde de penser que la sophistication des méthodes d’entrainement rendait moins préjudiciable le manque de jours de course qu’à une époque encore récente où l’entrainement n’était pas aussi pointu.

La fraîcheur est devenue tellement primordiale... Le cyclisme pro est à la fois un monde à la pointe et très confit dans ses croyances et habitudes... Peut-être que cet adage est à questionner, après tout ?

Je comprends très bien qu’on soit exaspéré par tout ce qui sort de chez Sky et qu’on tire à vue par réaction épidermique due au lourd passif. Ils nous ont tellement baladés aussi... bref pas besoin de rentrer dans les détails là-dessus.
Mais le risque est de tout faire rentrer dans ce système de défiance, parfois au détriment d’un jugement prudent.

On peut pourtant penser que le « courir pour être en forme » n’est plus aussi impératif qu’avant.
Dumoulin par exemple court très peu en-dehors de ses grands rendez-vous ciblés l’an dernier, il n’est pas chez Sky et ça ne l’a visiblement pas trop pénalisé... Pinot est quasiment toujours très fort dès sa reprise, même sur des courses de prépa où il dit ne pas être au top, il ne monte pas forcément tant que ça en puissance ensuite, et on ne peut pas franchement l’accuser des duplicités de la Sky...

On peut aussi relativiser et penser (espérer ?) que sur un exercice de puissance presque pure à la PBF, Thomas avait les watts, mais que quand les cols s’enchaîneront, il lui manquera un petit truc qu’il n’a pas pu avoir en course ni simuler à l’entraînement. On verra bien si à un moment le fait de ne pas avoir eu un dernier bloc de quelques jours de course +surcompensation lui fera défaut, pas impossible non plus.
Iguane
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019 | Étape 6 : Mulhouse > La Planche des Belles Filles, 161 km | Jeudi 11 Juillet

Dreki a écrit : 13 juil. 2019, 13:14
Tu remarqueras que je n’ai jamais parlé d’Alaphilippe.
Je réagis à Teuns meilleur palmarès sur les courses à étape que les coureurs français, évidemment, c’est pas avec Alaphilippe que je vais démontrer ton erreur.
Pourtant Alaphilippe a un palmarès pas dégueu, entre un Tour de Californie, celui de Grande-Bretagne, et la petite course en Slovénie l'an passé. Rien en world tour et j'espère qu'il pourra gagner un jour un Paris-Nice ou Benelux, je pense qu'il peut le faire. Mais ça reste en dessous de Teuns.
Donc, tu nous dit :
1 - Seule la victoire compte, on s’en fiche du prestige, donc les podiums du Tour, ça compte pas.
Déjà, mais je ne suis pas du tout d’accord. Faire 2 du Tour, c’est largement supérieur à gagner le Tour de Pologne. Mais bon, soit, seule la victoire compte.
Solo la vitoria e bella, c'est pas sur mon bras que c'est tatoué.
2 - Je te démontre que Pinot a plus de victoires sur les Tours que Teuns... E là magie, retournement de veste. Oui mais le prestige ça compte, le Tour de Pologne c’est supérieur au Tour de l’Ain et au Critérium.
Mauvaise foi, désolé.
Pouvoir gagner en world tour, c'est le must je pense. Donc oui, le palmarès d'un coureur ce sont ses victoires, et toutes ne se valent pas. Après que sa valeur s'estime selon ses places d'honneur, je le comprends aisément. Mais une fois arrivé à ton meilleur niveau ou presque, le plus dur en cyclisme c'est de gagner. Ce serait bien que Pinot y arrive sur une course à étape world tour, et je pense que c'est un de ses grands objectifs actuellement.
Bref, au prestige, Pinot gagne large.
Au nombre de victoire, Pinot gagne.
Aux nombres de victoires sur les Tours que tu décrètes valoir le coup de citer, Teuns gagne...
Je ne décréte pas au pif, il y a une certaine logique.
T’as voulu critiquer le fait qu’on en face des caisses sur Alaphilippe et les GT, et que Teuns qui a un profil proche soit peu médiatisé. Et je peux comprendre. Mais en ayant fait ta comparaison hasardeuse, je n’ai même pas réagi au vrai sens de ton message. C’est dommage et maladroit.
J'ai voulu dire ça, mais j'ai voulu dire aussi qu'il manque un truc au cyclisme français en général sur les courses par étapes.

En tout cas je suis content qu'on soit d'accord en partie. Sur l'autre partie où j'ai parlé de meilleur palmarès que l'ensemble du peloton français, si on sommes Alaph + Pinot + Démare + Calmejane +Gallopin + Bardet +Rolland + etc, bon ok, je pense que quelques poignées de victoires sur des .HC ça dépasse une victoire sur une petite world tour... Mea culpa
Pourisseur. :metalhead:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 13 juil. 2019, 15:11

En tout cas je suis content qu'on soit d'accord en partie. Sur l'autre partie où j'ai parlé de meilleur palmarès que l'ensemble du peloton français, si on sommes Alaph + Pinot + Démare + Calmejane +Gallopin + Bardet +Rolland + etc, bon ok, je pense que quelques poignées de victoires sur des .HC ça dépasse une victoire sur une petite world tour... Mea culpa
T’es lourd là avec ta provoc à deux balles.
Mais merci, au moins, je n’ai plus à argumenter, je sais à quoi j’ai à faire... :hello:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sui faible, j’argumente encore, j’ai pas envie que certains qui lisent puissent penser que tu as raison.

Tu base la supériorité du palmarès de Dylan Teuns (pour en plus jauger de sa capacité à matcher sur GT, face à Alaphilippe) en :

- Éliminant les victoires d’étapes en GT, en montagne qui plus est, à la pédale face aux meilleurs qui plus est.
- Éliminant les podiums sur les courses à étapes montagneuses et sur les GT.
- Les victoires au général sur les Tours Montagneux pas World Tour.

- Et tu garde le général des courses World tour, quelque soit le profil.
Et là oui, Teuns fait mieux que n’importe quel coureur français. Avec ... une victoire. Le terrible Tour de Pologne...
Ca n’a pas le moindre sens et ça ne respecte aucune logique sportive. Tu ne gardes que les résultats qui t’arrangent, c’est évident.

Voilà le parlmarès du Tour de Pologne vs Tour des Alpes depuis 2005, année de son entrée aux pro Tours.

Tour des Alpes (ancien Tour de Trenton) :

2005 Cuapio
2006-7 Cunego
2008 Nibali
2009 Basso
2010 Vinokourov
2011 Scarponi
2012 Pozzovivo
2013 Nibali
2014 Evans
2015 Porte
2016 Landa
2017 G.Thomas
2018 Pinot
2019 Sivakov

Tour de Pologne :

2005 Kirchen
2006 Schumacher
2007 Vansummeren
2008 Voigt
2009 Ballan
2010 D. Martin
2011 Sagan
2012 Moser
2013 Wiening
2014 Majka
2015 Izagire
2016 Wellens
2017 Teuns
2018 Kwiato

Ose me dire que le Tour de Pologne est plus prestigieux que le Tour des Alpes. Surtout s’il s’agit de parler de capacités à gagner des GT...

Et le discours, les français gagnent pas, ils leur manquent quelque chose. Autant Bardet à mon sens rate sa carrière à tout miser sur le Tour, autant Pinot et Alaph’ Se construisent un magnifique palmarès, bien, bien, bien supérieur à celui de Teuns.
Iguane
Leader
Leader

Dreki a écrit : 13 juil. 2019, 15:58 Je sui faible, j’argumente encore, j’ai pas envie que certains qui lisent puissent penser que tu as raison.

Tu base la supériorité du palmarès de Dylan Teuns (pour en plus jauger de sa capacité à matcher sur GT, face à Alaphilippe) en :

- Éliminant les victoires d’étapes en GT, en montagne qui plus est, à la pédale face aux meilleurs qui plus est.
- Éliminant les podiums sur les courses à étapes montagneuses et sur les GT.
- Les victoires au général sur les Tours Montagneux pas World Tour.

- Et tu garde le général des courses World tour, quelque soit le profil.
Et là oui, Teuns fait mieux que n’importe quel coureur français. Avec ... une victoire. Le terrible Tour de Pologne...
Ca n’a pas le moindre sens et ça ne respecte aucune logique sportive. Tu ne gardes que les résultats qui t’arrangent, c’est évident.

Voilà le parlmarès du Tour de Pologne vs Tour des Alpes depuis 2005, année de son entrée aux pro Tours.

Tour des Alpes (ancien Tour de Trenton) :

2005 Cuapio
2006-7 Cunego
2008 Nibali
2009 Basso
2010 Vinokourov
2011 Scarponi
2012 Pozzovivo
2013 Nibali
2014 Evans
2015 Porte
2016 Landa
2017 G.Thomas
2018 Pinot
2019 Sivakov

Tour de Pologne :

2005 Kirchen
2006 Schumacher
2007 Vansummeren
2008 Voigt
2009 Ballan
2010 D. Martin
2011 Sagan
2012 Moser
2013 Wiening
2014 Majka
2015 Izagire
2016 Wellens
2017 Teuns
2018 Kwiato

Ose me dire que le Tour de Pologne est plus prestigieux que le Tour des Alpes. Surtout s’il s’agit de parler de capacités à gagner des GT...

Et le discours, les français gagnent pas, ils leur manquent quelque chose. Autant Bardet à mon sens rate sa carrière à tout miser sur le Tour, autant Pinot et Alaph’ Se construisent un magnifique palmarès, bien, bien, bien supérieur à celui de Teuns.
PCS ranking races, saison 2018 :

65 Deutschland Tour 2018 2.1 344
66 Scheldeprijs 2018 1.HC 343
67 National Championships France - Road Race 2018 NC 342
68 GP de Fourmies / La Voix du Nord 2018 1.HC 335
69 Tour of the Alps 2018 2.HC 328
70 Clasica de Almeria 2018 1.HC 316
71 Hammer Hong Kong 2018 1.1 311
72 Royal Bernard Drome Classic 2018 1.1 306
73 Faun Environnement - Classic de l'Ardèche Rhône Crussol 2018

PCS ranking races, saison 2017 :

34 Santos Tour Down Under 2017 2.UWT 629
35 Volta ao Algarve em Bicicleta 2017 2.HC 610
36 Tour de Romandie 2017 2.UWT 606
37 World Championships - TTT 2017 WC 593
38 Tour de Pologne 2017 2.UWT 588
39 OVO Energy Tour of Britain 2017 2.HC 561
40 Tour of Oman 2017 2.HC 554
41 Giro dell'Emilia 2017 1.HC 547
42 Eschborn-Frankfurt 'Rund um den Finanzplatz' 2017 1.UWT 546

Au global Pinot et Alaphilippe ont tous deux un palmarès qui dépasse largement celui de Teuns.
Au global Teuns a aucune chance de gagner un GT un jour. Alaph idem. Pinot j'ose y croire.
J'aimerai un jour qu'un français gagne une course par étapes WT, Turquie ou Guangxi faut pas déconner, mais Pologne, Down Under, Romandie ou Benelux je prends.

Quand au fait que je sois un troll, j'ai passé assez de temps à créer des topics de présentation de courses ou d'événements pour ne pas apprécier l'entendre.

Et merci pour tes arguments ,sincérement.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Image
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc je comprends pas ta pique sur le palmarès français vs celui de Teuns. T’as bien du t’en rendre compte que ça n’avait pas de sens. Et ca complètement desservis ton propos, parce qu’on est sans doute sur le fond, pas si éloigné.

Que tu déplores le manque de victoires d’envergures des coureurs français, soit, mais il y avait d’autres façons de le dire. Je pense qu’avec Julian et Pinot, depuis 2-3 ans, on s’en tire bien.

Puis franchement Pinot visera jamais les courses que tu cite, à la rigueur un Tour de Romandie, mais les autres c’est déjà pas son profil, et il ambitionne plus. Jamais il troquera un podium du Tour face au Down Under (et c’est pas le PCS Ranking qui va changer ça). Quand t’ambitionne de gagner des GT, reconnais qu’un Tour des Alpes à plus de gueule qu’un Tour de Pologne. 6 des dernières éditions ont été emporté par un vainqueur de GT, contre 0 pour la Pologne. Les courses que tu cite, c’est un peu les cas parfait pour critiquer le World Tour.

Après le Dauphiné, le Tour de Suisse, Paris Nice, Tirreno, là oui, ça serait beau de voir des Pinot et surtout Bardet qui en a besoin, les accrocher aux palmarès.
Le sucre sportif
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 13 juil. 2019, 12:47
Dreki a écrit : 12 juil. 2019, 17:54

C’est moi qui l’ai dit ça :mouchoir:
Bon peut être que Richard aussi, j’ai pas tout lu, mais j’aurais aimé mon moment de gloire :mouchoir:

Après vérification, Richard se contente de me citer et d’acquiescer. Révolution !!!!! :duel:
Ah ben si c’est toi, j’en remets une couche alors! :green:

Nan mais m’expliquer que Thomas a « sans aucun doute » battu tout le monde parce que les autres n’ont pas eu la bonne idée de rester assis sur la selle, c’est juste que ça me fait mourir de rire. On explique sa perf non pas en causant des 24% mais bien du revêtement de la route qui l’a avantagé.
Donc quand ca vient apres qu’on m’explique que la Sky a decouvert qu’il ne fallait presque plus courir pour etre en super forme sur le Tour, c’est juste que j’ai l’impression qu’on essaie de m’enfumer jour apres jour, avec des arguments qui, mis bout à bout, auraient bien fait marrer Ionesco.

Un nouveau Normal Mag, vite! :genance:

Je sais que je dois bien en soûler avec mon bashing anti-Sky. Mais je repete que c’est comme un devoir moral chez moi. C’est eux qui ont commencé, M’sieur. :spamafote:
On utilise absolument pas les mêmes muscles quand on est en danseuse ou quand on est assis. C'est d'ailleurs pour cela que c'est bien d'alterner, ça permet de relancer la machine sans s'asphyxier. Un coureur qui se met beaucoup en danseuse, en restant tout le temps assis, il fini par être cramé car il ne peut pas "se reposer" en se mettant en danseuse, donc il est désavantager. Un coureur comme Thomas, plutôt flandrien/rouleur est donc avantagé car il peut rester assis, et reste efficace avec un développement adapté à sa moulinette, donc c'est logique :study:

Et je dis ça parce que je grimpe comme un rouleur, assis et en enclenchant la moulinette :green:
Si jamais je dois me mettre en danseuse, c'est que la fin approche, d'ailleurs Froome et Poels le font très très rarement. S'ils le font, c'est que l'heure est grave amha :green:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Iguane
Leader
Leader

Dreki a écrit : 13 juil. 2019, 20:42 Donc je comprends pas ta pique sur le palmarès français vs celui de Teuns. T’as bien du t’en rendre compte que ça n’avait pas de sens. Et ca complètement desservis ton propos, parce qu’on est sans doute sur le fond, pas si éloigné.

Que tu déplores le manque de victoires d’envergures des coureurs français, soit, mais il y avait d’autres façons de le dire. Je pense qu’avec Julian et Pinot, depuis 2-3 ans, on s’en tire bien.

Puis franchement Pinot visera jamais les courses que tu cite, à la rigueur un Tour de Romandie, mais les autres c’est déjà pas son profil, et il ambitionne plus. Jamais il troquera un podium du Tour face au Down Under (et c’est pas le PCS Ranking qui va changer ça). Quand t’ambitionne de gagner des GT, reconnais qu’un Tour des Alpes à plus de gueule qu’un Tour de Pologne. 6 des dernières éditions ont été emporté par un vainqueur de GT, contre 0 pour la Pologne. Les courses que tu cite, c’est un peu les cas parfait pour critiquer le World Tour.

Après le Dauphiné, le Tour de Suisse, Paris Nice, Tirreno, là oui, ça serait beau de voir des Pinot et surtout Bardet qui en a besoin, les accrocher aux palmarès.
Tant mieux si on est pas fâché. J'aurai pu dire les choses autrement c'est vrai.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 13 juil. 2019, 23:51
Dreki a écrit : 13 juil. 2019, 20:42 Donc je comprends pas ta pique sur le palmarès français vs celui de Teuns. T’as bien du t’en rendre compte que ça n’avait pas de sens. Et ca complètement desservis ton propos, parce qu’on est sans doute sur le fond, pas si éloigné.

Tant mieux si on est pas fâché. J'aurai pu dire les choses autrement c'est vrai.
Et moi ne pas t’accuser d’être un troll, ne jamais juger trop vite :kisskiss:
Iguane
Leader
Leader

Dreki a écrit : 13 juil. 2019, 23:56
Iguane a écrit : 13 juil. 2019, 23:51

Et moi ne pas t’accuser d’être un troll, ne jamais juger trop vite :kisskiss:
:super: J'attends du coup la photo que va nous trouver Bradounet pour cet aimable échange de message d'apaisement. :elephant:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’y ai pensé, il va nous faire un petit photo montage aux oignons ^^
blouss_
Leader
Leader

les photos à caractère pornographique sont interdites sur le forum :spamafote: :elephant:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 14 juil. 2019, 00:09 les photos à caractère pornographique sont interdites sur le forum :spamafote: :elephant:
:rieur:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 13 juil. 2019, 13:58 C'est la tendance des dernières années et on ne voit pas ce phénomène qu'à la Sky.
Dumoulin multiplie les stages en altitude et je vous rappelle qu'il était arrivé sur le Giro avec seulement 2 jours de course en deux mois ou presque au départ n'ayant couru que MSR et LBL depuis Tirreno.
Avec les SRM, les scooters, on peut reproduire les intensités et sensations de courses en peloton à l'entrainement.
Mais la raison principale pour laquelle les coureurs préfèrent s'infliger des efforts difficiles sur les courses plutôt qu'à l'entrainement, c'est que pendant les courses par étapes, ils ont droit à 30/45 min de soins perso de la part d'un masseur et d'un ostéo quotidiennement.
Brailsford à l'époque de British Cycling devait limiter les massages car les coureurs en devenaient dépendants et ne faisaient qu'en réclamer à l'entrainement sauf qu'il ne disposait pas d'une armée de masseurs pour tout le monde même avec le budget de British Cycling à l'époque donc il devait y avoir un roulement.
A présent, dans les équipes à gros budget, on peut envoyer un masseur et un ostéo perso pour un grand leader en plus d'un mécanicien et d'un cuisto rien que pour un stage en altitutde et ça fait la différence.
Mais ça ne concerne que les grands leaders, les équipes ont besoin d'envoyer leurs masseurs et leurs ostéo sur les courses sinon il y a pénurie.

Concernant Thomas et le mur en sterrato de la PDBF : il y a des coureurs qui sont plus efficaces lorsqu'ils montent en danseuse que lorsqu'ils grimpent assis. Cela est lié aux habitudes musculaires. Contador, Pozzovivo, Chris Horner, Porte préfèrent monter et accélérer en danseuse.
Thomas a beaucoup de force dans la chaîne musculaire postérieure, ce qu'on appelle la force dans les reins.
Il est donc plus efficace que d'autres en position assise dans la pente.
Et il est évident qu'il vaut mieux rester sur la selle dans les passages en sterrato pour augmenter l'adhérence de la roue arrière sinon ça fait beaucoup de watts dissipés dans la chaîne de transmission (muscles->pédales->pédalier->chaine->roue arrière->sol).
Donc un coureur qui a beaucoup de force dans les reins tire profit de ces passages pentus en sterrato lorsque les autres ne peuvent que monter en danseuse ces passages là.
On y retourne :duel:

Quand je lis ça, Bradounet, evidemment, c’est tres interessant et on peut tres bien dire que c’est censé, factuel etc...
Sauf que tout cela est dit a posteriori. Et c’est donc facile. Et ça peut meme etre considéré comme de la comm’ _normale. Car en provoquant un poil, j’ai envie de dire: mais comment se fait-il que personne ne soit venu nous dire avant que Thomas allait eclater son monde (je sais, c’est pas fait) parce qu’il fait partie des rares à avoir compris qu’il ne faut presque plus courir?
De meme, avec de telles connaissances sur l’arriere-train de Thomas, que n’est-on venu m’expliquer avant-course que cette portion en gravier à 24% allait avantager le British?!! Puisque cela parait tellement evident aujourd’hui...

Bref, tu m’auras compris, enfin j’espere: qu’on vienne me taper sur les doigts quand je bashe, c’est bien normal et je veux bien l’accepter. Je n’ai aucune preuve sur les malfaçons de cette chère equipe, c’est clair. Mais a contrario, j’ai du mal à encaisser qu’on ne prenne aucun gant sur l’enieme evolution d’un coureur Sky. Ne crois-tu pas qu’apres avoir bouffé de l’US Postal, un fan de vélo devrait prendre les plus grandes précautions pour parler des perfs et des evolutions d’une equipe comme la Sky? En tout cas, c’est mon cas, et ça me semble meme indispensable. Si jamais on se fout de ma tronche, je souhaiterais juste dire que je m’en doutais un peu.

:chimay:
Merci Albator :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Adam Yates a aussi confirmé que je ne disais pas que des bêtises :

On that day – stage 6 to 'Super Planche' – Yates shed 14 seconds to Geraint Thomas, coming in alongside Dan Martin (UAE Team Emirates) in 13th place. There was a reason for his time loss, though – one that won't come up again during this Tour.

"I like climbing out of the saddle, but, with the gravel, you lose a bit of traction," he said referrimng to the final section of the Planche des Belle Filles climb. "So my legs are good but it's one of those things – you lose five seconds here, 10 seconds there. We'll take it.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bon, on dirait que tu ne me comprends pas, ou que tu ne veux pas me comprendre. Je vais donc enfiler mes gros sabots pour le plaisir de tout un peuple doutiste :green: :

En l’etat actuel des choses, rien, absolument rien, ne prouve de façon sûre, certaine et scientifique que Geraint Thomas a battu tout le monde sur du 24% en gravier juste parce qu’il est plus fort que les autres assis sur sa selle dans de telles conditions. C’est possible mais c’est pas certain.
De la meme maniere, il les a peut-etre battus juste parce que c’est une grosse chaudiere qui (d)étonne depuis des années sur differents terrains/differentes filieres. Rien, absolument rien ne le prouve. C’est possible mais c’est pas certain.

Bref, ni toi ni moi n’avons raison. On peut juste faire des hypotheses. Sans en faire des certitudes. My 2 cents.
Merci Albator :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mais cela me semble évident ce que tu dis là.
On parle juste de facteurs favorisant tel coureur à un moment donné, ce n'est en rien un facteur décisif.
Sinon, je t'aurais annoncé que Wout Van Aert allait être favori pour la Planche des Belles-Filles.

Et puis pour le reste, tu simplifies aussi pas mal mon message.
Evidemment qu'il est préférable de faire des courses de préparations et d'ailleurs Thomas, il me semble, est venu sur le Tour de Suisse pour se préparer, ça montre bien que pour lui c'était encore le meilleur chemin pour se préparer au mieux. Mais ce que je dis, c'est qu'à présent, et ce qu'on voyait moins auparavant, il est aussi possible de zapper pas mal de courses et d'arriver encore en très bonne forme au départ d'un GT, mais pour cela, il faut avoir une nature très méticuleuse et être motivé, en plus d'avoir tout un staff à sa disposition. Il y a des coureurs qui reconnaissent sans honte qu'ils ont du mal à se faire mal à l'entrainement et préfèrent multiplier les jours de course. Un Bernard Hinault, se faire mal à la tronche pour rien à l'entrainement, ça l'emmerdait par exemple.
Je pense que personne n'aurait pu avancer des certitudes sur le niveau de Thomas en ce début de TdF y compris Geraint.
blouss_
Leader
Leader

Et puis Doli, ce n'est pas parce que tu as décidé que tout ce qui venait de chez Sky/Ineos était pourri jusqu'à l'os et que ça ne servait à rien d'en débattre, que d'autres n'ont pas le droit de débattre du sujet.
loloherrera
Leader
Leader

Ce qui me fait penser...si Geraint gagne le Tour et si Bernal déçoit en dernière semaine, ça sent pas bon pour la participation du Tour de Suisse pour 2020 :rabbit:
Répondre