Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2019

Thor8_one a écrit : 10 juil. 2019, 18:57
CPTmatros a écrit : 10 juil. 2019, 18:41 En tout cas le premier qui trouve une info sur ce Bazoge, je lui tire mon chapeau. :green:
Pour fermer le sujet, à intégrer au Lexique VCN ca risque de revenir souvent dans les posts je le sens.
C est quoi cette histoire de Bazoge ?
Faudrait recréer un topic dans le forum Membres et reprendre toute l'histoire. :genance:
Si j'ai le temps, je le fais ce soir.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 10 juil. 2019, 18:20
levrai-dufaux a écrit : 10 juil. 2019, 18:06

Je viens de lire le fil et, franchement, le forum et ses modérateurs ne sortent pas grandis des quelques pages qui précédent.
Que Vayer soit invité ou non par l'émission des commissaires n'est pas la question.
Ce qui ressort, c'est que ceux qui critiquent les initiatives de l'équipe de modération sont priés de se faire plus discrets et que celle-ci prend ses décisions à la tête du client car les propos visés n'étaient clairement pas hors charte.
Sache que je ne participe pas aux commissaires de course. Je suis investi dans cette émission a hauteur de 0 %.
Maintenant si tu penses que je n'ai pas de recul sur la modération, tu en as le droit, mais j'ai passé beaucoup de temps a défendre certains forumeurs face a mes collègues modo.

Je suis totalement opposé au ban définitif. Là j'ai pris la décision de bannir ces 2 membres 24 h, seul, pour les faire réfléchir a leur propos mais aussi a leur attitude globale sur Vcn. Provocations régulières, absence de volonté de débattre... Sont monnaie courante chez eux.

Si tu penses qu'on peut traiter tout le monde de con sur Vcn, je t'invite à relire la charte.
Bien cordialement,
El dictatoro
Je te remercie de m'avoir répondu et m'excuse par avance de prolonger ce hors sujet avec cette réponse (qui sera mon dernier afin de ne pas encombrer le fil).
Dans mon message précédent, je ne voulais pas engager un débat mais souhaitais simplement partager le ressenti que j'ai eu à la lecture de ces quelques pages.
Bien sûr, c'est le ressenti d'un lecture régulier mais sans doute pas assez assidu pour être au fait de toutes les guéguerres du forum. J'admets sans problème qu'il me manque des éléments pour avoir le tableau d'ensemble.

Je maintiens néanmoins ce que j'ai écrit : pour quelqu'un qui n'a pas idée de ce tableau d'ensemble (c'est-à-dire, la majorité des lecteurs à mon sens), la réaction aux propos de rico et jicébé renvoie une image pour le moins rigide de la modération et je trouve cela dommage pour l'ambiance du forum (évidemment qu'il n'y a pas mort d'hommes).
A ce que je lis, le premier n'insulte personne. L'exclure signifie-t-il que l'on ne peut pas critiquer l'invitation faite à Vayer par les commissaires ? Ou bien que sa critique était-elle trop véhémente ?
Quant au second, on a On3, administrateur du site qui nous dit au sujet de son message : "le problème c'est qu'on ne sait même pas qui était visé". Je suis tout de même étonné qu'on puisse sanctionner quelqu'un qui contribue par ailleurs de manière constructive au forum sur la base d'un potentiel malentendu (pour ma part, je comprends que la référence à Audiard visait Vayer).

Bref, il n'y pas de drame, il n'est évidemment question que d'un petit incident sur un forum de loisir, mais je le trouve tout de même regrettable et évitable. De manière plus générale, je trouve que l'on a perdu quelques membres intéressants sur ce type d'épisodes (Wald n'a pas posté pendant très longtemps, Transju notamment) et je n'aimerais pas que jicébé s'ajoute à la liste.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Wald reposte. :jap:
Quant à Transju, désolé, mais il était souvent imbuvable et agressif. :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Première fois que Armstrong évoque ses débuts avec le dopage :
Il aurait donc commencé à prendre de la cortisone en 1991 lors de la Semaine Bergamasque à 20 ans et laisse entendre qu'il s'est mis à l'EPO en 1993.

http://www.cyclingnews.com/news/lance-a ... was-clean/
Thor8_one
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 10 juil. 2019, 20:17 Première fois que Armstrong évoque ses débuts avec le dopage :
Il aurait donc commencé à prendre de la cortisone en 1991 lors de la Semaine Bergamasque à 20 ans et laisse entendre qu'il s'est mis à l'EPO en 1993.

http://www.cyclingnews.com/news/lance-a ... was-clean/
Même ses plus belles années sont fausses... Bon quand on connaît le cyclisme de l époque en effet il était peut être juste comme les autres.
Mais le Armstrong avant Cancer je l aimait bien :/
-Vélomen-
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 09 juil. 2019, 21:01 On remerciera jamais assez le forum d'avoir fait une Emission avec cet expert!!!
Quelqu'un a le lien de l'émission que je puisse la regarder ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2019, 20:37
rico1212 a écrit : 09 juil. 2019, 21:01 On remerciera jamais assez le forum d'avoir fait une Emission avec cet expert!!!
Quelqu'un a le lien de l'émission que je puisse la regarder ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

Pour eviter d'etre moi aussi associe a Vayer, j'ai decide de changer de prenom : appelez-moi Franck :elephant:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Nopik
légende VCN
légende VCN

Franck n'avait pas besoin de dopage, lui, il était tellement tallentueux.
Dommage que l'attrait de l'argent l'ait incité à se réorienter vers la boulangerie, du coup. :sarcastic:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs à quand Franck B invité des commissaires ?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand @levrai-dufaux (que je remercie) dit "je comprends que la référence à Audiard visait Vayer", il a tout à raison.
Le post incriminé qui m'a valu ce bannissement temporaire ne visait en effet personne d'autre que Mr.V. (donc ni commissaire, ni quelque autre forumeur VCN).
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bah en fait peu importe, Vayer ou pas Vayer, Tartampion ou Tibopino, il est préférable d'éviter d'insulter les gens. :wink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Méa culpa si je me suis montré un peu trop provocateur en faisant référence à l'émission de Vayer.
Je tiens d'ailleurs à réitérer mes félicitations pour le travail réalisé par les commissaires.
J'étais surpris d'être banni pour çà mais 24h c'est pas bien grave.
Par contre, je retiens de cette séquence que j'ai un passif avec l'équipe gérant le site ce dont j'ignore la cause.
Il va falloir que je sois plus consensuel et éviter de m'éloigner des chemins battus à l'avenir je crois.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Pas de problème pour moi, les gars.
Content de vous voir revenir sans rancoeur.
Je me trompe peut être rico1212, mais il est possible qu'il y ait eu confusion avec riccofan pour l'histoire du passif.
Mais de toutes façons, ça ne change plus grand chose.
:jap:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rien que le pseudo Ricco c'est de la provoque :elephant: .
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eric => Rico
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est même pas Ricco :genance:

Je te suggère de mettre un avatar pour que la distinction soit plus facile.
JFKs
Modérateur
Modérateur

En général quand on italiannise son prénom, c'est qu'on a quelque chose à se reprocher. :elephant:
Grand Gourou
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 11 juil. 2019, 09:34 En général quand on italiannise son prénom, c'est qu'on a quelque chose à se reprocher. :elephant:
Mes amis m'ont surnommé comme ca sans doute pour mon côté beau gosse :tonton:
Thor8_one
Leader
Leader

Mon client, chat corsaire, attend toujours ses croquettes.

Sinon j ai 2 nouveaux clients.
Franck B et Raphaël.
Verrouillé