El_Pistolero_07 a écrit : 10 juil. 2019, 18:20
levrai-dufaux a écrit : 10 juil. 2019, 18:06
Je viens de lire le fil et, franchement, le forum et ses modérateurs ne sortent pas grandis des quelques pages qui précédent.
Que Vayer soit invité ou non par l'émission des commissaires n'est pas la question.
Ce qui ressort, c'est que ceux qui critiquent les initiatives de l'équipe de modération sont priés de se faire plus discrets et que celle-ci prend ses décisions à la tête du client car les propos visés n'étaient clairement pas hors charte.
Sache que je ne participe pas aux commissaires de course. Je suis investi dans cette émission a hauteur de 0 %.
Maintenant si tu penses que je n'ai pas de recul sur la modération, tu en as le droit, mais j'ai passé beaucoup de temps a défendre certains forumeurs face a mes collègues modo.
Je suis totalement opposé au ban définitif. Là j'ai pris la décision de bannir ces 2 membres 24 h, seul, pour les faire réfléchir a leur propos mais aussi a leur attitude globale sur Vcn. Provocations régulières, absence de volonté de débattre... Sont monnaie courante chez eux.
Si tu penses qu'on peut traiter tout le monde de con sur Vcn, je t'invite à relire la charte.
Bien cordialement,
El dictatoro
Je te remercie de m'avoir répondu et m'excuse par avance de prolonger ce hors sujet avec cette réponse (qui sera mon dernier afin de ne pas encombrer le fil).
Dans mon message précédent, je ne voulais pas engager un débat mais souhaitais simplement partager le ressenti que j'ai eu à la lecture de ces quelques pages.
Bien sûr, c'est le ressenti d'un lecture régulier mais sans doute pas assez assidu pour être au fait de toutes les guéguerres du forum. J'admets sans problème qu'il me manque des éléments pour avoir le tableau d'ensemble.
Je maintiens néanmoins ce que j'ai écrit : pour quelqu'un qui n'a pas idée de ce tableau d'ensemble (c'est-à-dire, la majorité des lecteurs à mon sens), la réaction aux propos de rico et jicébé renvoie une image pour le moins rigide de la modération et je trouve cela dommage pour l'ambiance du forum (évidemment qu'il n'y a pas mort d'hommes).
A ce que je lis, le premier n'insulte personne. L'exclure signifie-t-il que l'on ne peut pas critiquer l'invitation faite à Vayer par les commissaires ? Ou bien que sa critique était-elle trop véhémente ?
Quant au second, on a On3, administrateur du site qui nous dit au sujet de son message : "le problème c'est qu'on ne sait même pas qui était visé". Je suis tout de même étonné qu'on puisse sanctionner quelqu'un qui contribue par ailleurs de manière constructive au forum sur la base d'un potentiel malentendu (pour ma part, je comprends que la référence à Audiard visait Vayer).
Bref, il n'y pas de drame, il n'est évidemment question que d'un petit incident sur un forum de loisir, mais je le trouve tout de même regrettable et évitable. De manière plus générale, je trouve que l'on a perdu quelques membres intéressants sur ce type d'épisodes (Wald n'a pas posté pendant très longtemps, Transju notamment) et je n'aimerais pas que jicébé s'ajoute à la liste.