_Rimini a écrit : 09 juil. 2019, 14:06 Je pense pas que des équipes essaient de durcir pour faire sauter ou fatiguer Groenewegen.
C'est 3 km à 5%. Groenewegen va les aborder dans les 10 premiers avec WVA pour le protéger. Il va monter à son rythme et reculer un peu dans le peloton. Ensuite son équipe a 15km pour le ramener en tête. Je vois pas comment il pourrait se faire lâcher là-dessus vu le rythme et le profil de l'étape.
En revanche si Jumbo décide de bordurer, vu leur niveau sur le TTT, il n'y aura pas besoin de beaucoup de vent pour tout faire sauter![]()
Le dénivelé est équivalent à celui du Poggio, faut compter un effort de 7 minutes en y allant pleine balle et il y a pas de descente juste après.
Sur le plateau qui suit la bosse le peloton sera bien exposé aux vents, tout le monde voudra etre bien placé. Si c' est une grosse équipe comme Bora ou Sky qui visse pour rendre le sprint moins dangereux ça peut faire mal.
Matthews est dans le coup pour le maillot vert, il pourrait utiliser le terrain. Pareil pour Sagan. Ils ont une belle occasion de faire un gros break sur Dylan G.


