Tour de France 2019 - Etape 4 - Reims-Nancy (213,5 Km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019 - Etape 4 - Reims-Nancy (213,5 Km)
A noter dans quelques kilomètres le passage dans l'incroyable localité de Chalons en Champagne, notamment devant l'incroyable Lycée Etienne Oehmichen
voilà voilà

- allezlasse
- Modérateur
C'est dans les alphabets sans tréma, on le "remplace" par un edolipr4ne a écrit : 09 juil. 2019, 13:07 Pourquoi on ecrit parfois Schaer à la place de Schär? Pareil pour Kueng?![]()
Je suis 2 km avant le ravitaillement. Et un très gros vent de côté. Attention , une équipe peut faire une bordure en sautant le ravito. On l'a déjà vu par le passé !
Mais si ils n'ont pas de tréma chez eux, pourquoi ils en mettent sur leurs noms ?allezlasse a écrit : 09 juil. 2019, 13:12C'est dans les alphabets sans tréma, on le "remplace" par un edolipr4ne a écrit : 09 juil. 2019, 13:07 Pourquoi on ecrit parfois Schaer à la place de Schär? Pareil pour Kueng?![]()

Ils ont des Umlaut (des tremas quoi) mais à l'ordi ils remplacent par un E (que l'Umlaut remplace dans le mot), j'imagine que sur les machines à écrire il n'y en avait pasNopik a écrit : 09 juil. 2019, 13:16Mais si ils n'ont pas de tréma chez eux, pourquoi ils en mettent sur leurs noms ?allezlasse a écrit : 09 juil. 2019, 13:12
C'est dans les alphabets sans tréma, on le "remplace" par un e![]()
- Le sucre sportif
- Leader
Perso j'ai écrit avec un e parce que ça va plus vite 
Ca peut donner une meilleure idée de la prononciation (je dis Cher pour Schaer, Eurkène pour Örken, Kunegue pour küng (et pas kounegue) mais je peux me tromper

Ca peut donner une meilleure idée de la prononciation (je dis Cher pour Schaer, Eurkène pour Örken, Kunegue pour küng (et pas kounegue) mais je peux me tromper

Charles Planet dans la cabine d’Eurosport, Sugar. Bon timing pour une etape comme aujourd’hui.
Merci Albator 

Chute de Berhane et de Perichon.
Chute de Berhane et Périchon. Rien de grave, ils repartent.
Koung (sans trop insister sur le "ou")Le sucre sportif a écrit : 09 juil. 2019, 13:30 Perso j'ai écrit avec un e parce que ça va plus vite
Ca peut donner une meilleure idée de la prononciation (je dis Cher pour Schaer, Eurkène pour Örken, Kunegue pour küng (et pas kounegue) mais je peux me tromper![]()
Pensez vous que Bahreïn et Bora essaient de durcir pour Colbrelli et Sagan ?
- Le sucre sportif
- Leader
J'ai pas eurosport mais il aurait été à l'aise aujourd'hui sur la route du tourdolipr4ne a écrit : 09 juil. 2019, 13:34 Charles Planet dans la cabine d’Eurosport, Sugar. Bon timing pour une etape comme aujourd’hui.

Avec son pote Stepan Kurianov

Non pas Koung justement...jicébé a écrit : 09 juil. 2019, 13:41Koung (sans trop insister sur le "ou")Le sucre sportif a écrit : 09 juil. 2019, 13:30 Perso j'ai écrit avec un e parce que ça va plus vite
Ca peut donner une meilleure idée de la prononciation (je dis Cher pour Schaer, Eurkène pour Örken, Kunegue pour küng (et pas kounegue) mais je peux me tromper![]()
J'ai vérifié, j'en ai compté 6, c'est vrai que ça suffit largement...dolipr4ne a écrit : 09 juil. 2019, 13:05Quasiment 7 sur 21: ça fait encore beaucoup trop, je trouve (chacun fera ses comptes, mais les sprints c’est au moins 20% des etapesSteph86 a écrit : 09 juil. 2019, 11:37 il en faut pour les sprinteurs et cette année, il faut bien reconnaitre qu'ils ne sont pas trop servis !)
Je ne comprends pas qu’on ne fasse pas une part plus belle aux finals accidentés ou tres indécis avec une bosse difficile à quelques kilometres de la ligne:
- c’est 10 fois plus sympa à regarder
- il y a plus de tactiques possibles
- c’est une maniere de reduire les risques de chutes massives et de moins emmerder Tosach dans ses comptes
- Le sucre sportif
- Leader
Elles sont bien espacées ces étapes de plaine donc c'est bien je trouve après l'étape d'hier, une étape de plat ça passe, surtout que les deux prochains jours redeviendront plus disputés. Perso j'aime bien cette première semaine, j'aurais juste aimé un gros chrono de 50kms parce que là ils ne sont pas beaucoup à avoir mangé du vent pour l'instant ...
-
- Equipier
Pour le lycée Oemichen tu fais référence au oraux du CAPES d'histoire géo ? Et oui moi Chalons m'évoque ça 

normalement oui, on peut aussi ajouter les Mitchelton pour Trentin, les Trek pour Stuyven et les Sunweb pour Matthews.LeRaton a écrit : 09 juil. 2019, 13:41 Pensez vous que Bahreïn et Bora essaient de durcir pour Colbrelli et Sagan ?
en gros, toutes les équipes de sprinteurs ont intérêt à faire sauter Groenewegen
Effectivement:
ü: Se prononce comme un « u » français
u: se prononce comme le « ou » français
Donc, le nom officiel étant Küng, ça se prononce bien avec un "u" sec, sans insister sur le u
Je pense pas que des équipes essaient de durcir pour faire sauter ou fatiguer Groenewegen.
C'est 3 km à 5%. Groenewegen va les aborder dans les 10 premiers avec WVA pour le protéger. Il va monter à son rythme et reculer un peu dans le peloton. Ensuite son équipe a 15km pour le ramener en tête. Je vois pas comment il pourrait se faire lâcher là-dessus vu le rythme et le profil de l'étape.
En revanche si Jumbo décide de bordurer, vu leur niveau sur le TTT, il n'y aura pas besoin de beaucoup de vent pour tout faire sauter
C'est 3 km à 5%. Groenewegen va les aborder dans les 10 premiers avec WVA pour le protéger. Il va monter à son rythme et reculer un peu dans le peloton. Ensuite son équipe a 15km pour le ramener en tête. Je vois pas comment il pourrait se faire lâcher là-dessus vu le rythme et le profil de l'étape.
En revanche si Jumbo décide de bordurer, vu leur niveau sur le TTT, il n'y aura pas besoin de beaucoup de vent pour tout faire sauter