Tour de France 2019 - Etape 3 - Binche-Epernay (215km) Lundi 8 Juillet

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2019 - Etape 3 - Binche-Epernay (215km) Lundi 8 Juillet

Messieurs, il semble que nous soyons en présence du premier club des 5 de ce Tour de France : Rossetto, Ourselin, Delaplace, Offredo et surtout Wellens.
Le sucre sportif
Leader
Leader

La bonne est sortie pendant que Franck Ferrand commentait un chateau où je ne sais pas quoi, bravo, ça ne pouvait pas attendre 2 minutes ? :sarcastic:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 08 juil. 2019, 12:25
levrai-dufaux a écrit : 08 juil. 2019, 12:24

J'ai l'impression que Martin marque individuellement De Gendt surtout, il l'a encore suivi lorsque celui-ci a voulu faire la jonction avec les 5 qui avaient pris quelques mètres.
De Gendt n'est pas dangereux au général, ça veut dire qu'ils visent la victoire d'étape ? :reflexion:
Oui, je pense qu'ils veulent jouer l'étape, Teunissen et Van Aert peuvent légitimement croire en leurs chances.

Merci à FTV pour la visite d'abbaye au moment où l'échappée s'est formée... c'est sûr qu'ils ne pouvaient pas attendre :paf-mur:
Dernière modification par levrai-dufaux le 08 juil. 2019, 12:29, modifié 1 fois.
charlix
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 08 juil. 2019, 12:27 La bonne est sortie pendant que Franck Ferrand commentait un chateau où je ne sais pas quoi, bravo, ça ne pouvait pas attendre 2 minutes ? :sarcastic:
Qu'est-ce que c'est pénible ses trucs à Ferrand...
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 08 juil. 2019, 12:28
Le sucre sportif a écrit : 08 juil. 2019, 12:27 La bonne est sortie pendant que Franck Ferrand commentait un chateau où je ne sais pas quoi, bravo, ça ne pouvait pas attendre 2 minutes ? :sarcastic:
Surtout que ce n'est pas comme si, une fois l'échappée formée, ils auront largement le temps de faire ces petites pastilles.
Vraiment incompréhensible d'en placer une dans la seule phase d'action des 3 premières heures du direct... :carton:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je vois van avermaet tres fort sur cette arrivee , il peut tenir les montees de 1 km a 10 pour cent et sur le final a 5 pour cent il est plus fort je pense que martin ou alaphillipe
[/quote]

Ce que tu dis sur Van Avermaet est vrai quant à sa capacité à le faire. Pour autant je me rappelle de la 1ère victoire d'Alaphilippe sur Tirreno cette année : le même genre d'arrivée, et Van Avermaet est resté collé à son boyau arrière tout le long.
Après, je pense que Julian était encore plus en forme 10 jours avant Milan San Remo qu'actuellement. Mais je le vois quand même devant Van Avermaet. Perso mon favori du jour, c'est Schachmann.
Iguane
Leader
Leader

Wellens il a le profil pour faire une GVA comme il y a deux jours, mais il a mal étudié le parcours.

D'ailleurs est-ce que la CCC ne pourrait pas se mettre à rouler pour reprendre l'échappée avant les grimpeurs, afin que Greg prenne quelques points?
Pourisseur. :metalhead:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Van Aert est beaucoup cité mais j'ai du mal à le voir briller sur ce parcours, et alors avec Teunissen en jaune + SK à protéger/emmener, encore moins :reflexion:
charlix
Leader
Leader

Comme c'était le cas en début de Giro, je trouve Jumbo-Visma très nerveuse. Martin qui étire déjà le peloton, filtrage assez important de l'échappée, curieux...
Iguane
Leader
Leader

charlix a écrit : 08 juil. 2019, 12:35 Comme c'était le cas en début de Giro, je trouve Jumbo-Visma très nerveuse. Martin qui étire déjà le peloton, filtrage assez important de l'échappée, curieux...
Bon après Tony Martin étire le peloton, mais c'est juste son échauffement là, il en a largement sous la pédale, faut pas croire qu'il se donne à fond. :elephant:
Iguane
Leader
Leader

Wellens avec la banane dans les poches comme pour la sortie du dimanche matin! Bien! :banana:
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que l'équipe du maillot jaune vise l'étape ou pas (c'est le cas ici), c'est toujours mieux d'avoir l'échappée la plus facile à contrôler possible pour en faire le moins possible et obtenir le soutien des équipes visant l'étape.

Cette échappée a très peu de chance d'aller au bout mais je préfère voir Wellens devant que Monfort tracter le peloton. Wellens est là pour prendre des échappées car au sprint, même en bosse, il y aura toujours plus rapide que lui. Il peu viser le maillot à pois sur ce début de Tour. Lotto-Soudal jouera la carte Ewan dans le final car ce n'est pas impossible pour lui.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maintenir un écart de 2 minutes avec des échappées, je trouve cela dangereux de la part du peloton.
Cela peut potentiellement tenter certains coureurs de faire le jump plus tard dans l'étape.
Et si 2-3 coureurs frais rejoignent les 5 de devant, ce n'est plus la même histoire.
Surtout que je ne vois pas bien en quoi l'échappée actuelle serait davantage menaçante avec 4 ou 5 minutes d'avance à cet instant de la course :confused:
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 08 juil. 2019, 12:31
charlix a écrit : 08 juil. 2019, 12:28

Surtout que ce n'est pas comme si, une fois l'échappée formée, ils auront largement le temps de faire ces petites pastilles.
Vraiment incompréhensible d'en placer une dans la seule phase d'action des 3 premières heures du direct... :carton:
Ce n'est pas de la faute de Ferrand mais de la réalisation de France TV. Ferrand prend la parole quand on la lui donne et, perso, je le trouve intéressant. Cela me fait même écouter France TV quand il ne se passe rien.
marooned
Leader
Leader

Quelqu'un connait l'arrivée ? Les 500 derniers mètres sont à 8% de moyenne mais dans le guide du Tour, Gouvenou précise que la rampe finale est à 15%. il exclue tous les sprinteurs pour la victoire. Pour lui, c'est forcément pour un puncheur.
Répondre