je vois van avermaet tres fort sur cette arrivee , il peut tenir les montees de 1 km a 10 pour cent et sur le final a 5 pour cent il est plus fort je pense que martin ou alaphillipe
[/quote]
Ce que tu dis sur Van Avermaet est vrai quant à sa capacité à le faire. Pour autant je me rappelle de la 1ère victoire d'Alaphilippe sur Tirreno cette année : le même genre d'arrivée, et Van Avermaet est resté collé à son boyau arrière tout le long.
Après, je pense que Julian était encore plus en forme 10 jours avant Milan San Remo qu'actuellement. Mais je le vois quand même devant Van Avermaet. Perso mon favori du jour, c'est Schachmann.
Tour de France 2019 - Etape 3 - Binche-Epernay (215km) Lundi 8 Juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019 - Etape 3 - Binche-Epernay (215km) Lundi 8 Juillet
Wellens il a le profil pour faire une GVA comme il y a deux jours, mais il a mal étudié le parcours.
D'ailleurs est-ce que la CCC ne pourrait pas se mettre à rouler pour reprendre l'échappée avant les grimpeurs, afin que Greg prenne quelques points?
D'ailleurs est-ce que la CCC ne pourrait pas se mettre à rouler pour reprendre l'échappée avant les grimpeurs, afin que Greg prenne quelques points?
Pourisseur. 

- allezlasse
- Modérateur
Van Aert est beaucoup cité mais j'ai du mal à le voir briller sur ce parcours, et alors avec Teunissen en jaune + SK à protéger/emmener, encore moins 

Comme c'était le cas en début de Giro, je trouve Jumbo-Visma très nerveuse. Martin qui étire déjà le peloton, filtrage assez important de l'échappée, curieux...
Bon après Tony Martin étire le peloton, mais c'est juste son échauffement là, il en a largement sous la pédale, faut pas croire qu'il se donne à fond.charlix a écrit : 08 juil. 2019, 12:35 Comme c'était le cas en début de Giro, je trouve Jumbo-Visma très nerveuse. Martin qui étire déjà le peloton, filtrage assez important de l'échappée, curieux...

Pourisseur. 

Wellens avec la banane dans les poches comme pour la sortie du dimanche matin! Bien! 

Pourisseur. 

Que l'équipe du maillot jaune vise l'étape ou pas (c'est le cas ici), c'est toujours mieux d'avoir l'échappée la plus facile à contrôler possible pour en faire le moins possible et obtenir le soutien des équipes visant l'étape.
Cette échappée a très peu de chance d'aller au bout mais je préfère voir Wellens devant que Monfort tracter le peloton. Wellens est là pour prendre des échappées car au sprint, même en bosse, il y aura toujours plus rapide que lui. Il peu viser le maillot à pois sur ce début de Tour. Lotto-Soudal jouera la carte Ewan dans le final car ce n'est pas impossible pour lui.
Cette échappée a très peu de chance d'aller au bout mais je préfère voir Wellens devant que Monfort tracter le peloton. Wellens est là pour prendre des échappées car au sprint, même en bosse, il y aura toujours plus rapide que lui. Il peu viser le maillot à pois sur ce début de Tour. Lotto-Soudal jouera la carte Ewan dans le final car ce n'est pas impossible pour lui.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Maintenir un écart de 2 minutes avec des échappées, je trouve cela dangereux de la part du peloton.
Cela peut potentiellement tenter certains coureurs de faire le jump plus tard dans l'étape.
Et si 2-3 coureurs frais rejoignent les 5 de devant, ce n'est plus la même histoire.
Surtout que je ne vois pas bien en quoi l'échappée actuelle serait davantage menaçante avec 4 ou 5 minutes d'avance à cet instant de la course
Cela peut potentiellement tenter certains coureurs de faire le jump plus tard dans l'étape.
Et si 2-3 coureurs frais rejoignent les 5 de devant, ce n'est plus la même histoire.
Surtout que je ne vois pas bien en quoi l'échappée actuelle serait davantage menaçante avec 4 ou 5 minutes d'avance à cet instant de la course

Ce n'est pas de la faute de Ferrand mais de la réalisation de France TV. Ferrand prend la parole quand on la lui donne et, perso, je le trouve intéressant. Cela me fait même écouter France TV quand il ne se passe rien.levrai-dufaux a écrit : 08 juil. 2019, 12:31Surtout que ce n'est pas comme si, une fois l'échappée formée, ils auront largement le temps de faire ces petites pastilles.
Vraiment incompréhensible d'en placer une dans la seule phase d'action des 3 premières heures du direct...![]()
Quelqu'un connait l'arrivée ? Les 500 derniers mètres sont à 8% de moyenne mais dans le guide du Tour, Gouvenou précise que la rampe finale est à 15%. il exclue tous les sprinteurs pour la victoire. Pour lui, c'est forcément pour un puncheur.
Il en faut pour tous les goûts :), perso je ne peux pas, pour diverses raisons que je ne développerai pas ici pour ne pas faire du hs, mais à chaque fois qu'il parle j'ai furieusement envie de changer de chaîne.
Astana roule ou bien ??
Je vois pas trop l’intérêt de mettre Cort Nielsen en 3ème position du peloton alors que l’étape est taillée pour lui !!
Mais bon on va bien trouver un moment pour le faire rouler !!
J’espère qu’il va vite changer d’équipe !!
Je vois pas trop l’intérêt de mettre Cort Nielsen en 3ème position du peloton alors que l’étape est taillée pour lui !!
Mais bon on va bien trouver un moment pour le faire rouler !!
J’espère qu’il va vite changer d’équipe !!
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Je lui trouve un petit ton péremptoire et un air pincé très irritant... et plus grave je trouve depuis le départ qu'il se permet de prendre la parole pendant des moments clés juste parce que c'est "son tour", et les autres lui laissent jusqu'à parfois même s'interrompre...charlix a écrit : 08 juil. 2019, 12:48 Il en faut pour tous les goûts :), perso je ne peux pas, pour diverses raisons que je ne développerai pas ici pour ne pas faire du hs, mais à chaque fois qu'il parle j'ai furieusement envie de changer de chaîne.
Soit poli(ne) car l avis de Ferrand prevautcharlix a écrit : 08 juil. 2019, 12:48 Il en faut pour tous les goûts :), perso je ne peux pas, pour diverses raisons que je ne développerai pas ici pour ne pas faire du hs, mais à chaque fois qu'il parle j'ai furieusement envie de changer de chaîne.
Un point sur la course svp
Deceuninck ne va pas mettre un coup de pédale et comme d’hab ils vont gagner l’étape !
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Sagan ou Schachmann pour moi aujourd'hui.
okazou, l'allemand est l'un des 5 meilleurs coureurs de l'année 2019, il a le profil et il est à nouveau en forme!
Julian est un favori légitime avec sagan,
mais , cité partout, il va tellement être obsédé par le maillot jaune qu'il va attaquer en amont et y laisser des forces. Des étapes, il en a déjà eues, il en aura d'autres...alors que le maillot jaune..
il y a un risque à prendre pour récupérer 20 à 30", je l'imagine le prendre, mais tout perdre...
okazou, l'allemand est l'un des 5 meilleurs coureurs de l'année 2019, il a le profil et il est à nouveau en forme!
Julian est un favori légitime avec sagan,
mais , cité partout, il va tellement être obsédé par le maillot jaune qu'il va attaquer en amont et y laisser des forces. Des étapes, il en a déjà eues, il en aura d'autres...alors que le maillot jaune..
il y a un risque à prendre pour récupérer 20 à 30", je l'imagine le prendre, mais tout perdre...
A 182 km 5 hommes en tête
Dekaplace
Oursellin
Wellens
Offredo
Rossetto
3'14'' d avance sur Tony Martin avec le peloton dans sa roue
- Le sucre sportif
- Leader
Stéphane Rossetto (32 ans, Cofidis
) 170ème à 5’17’’ ; 2ème au classement des baroudeurs avec 50pts
Le plus combattif du jour a déjà animé la fin de la première étape en effectuant un raid en solitaire sur 50kms où il retrouva les sensations de sa victoire sur le Tour du Yorkshire en 2018. Premier Tour de France pour ce coureur qui avait été offensif sur la Vuelta, notamment sur l’étape de Roquetas de Mar où Molard prit le maillot rouge puis en troisième semaine. Il a été éloigné des pelotons en début de saison à cause d’une triple fracture du bassin. Il est motivé et en forme comme le montre sa deuxième place sur le championnat de France du CLM. Hier, il a lâché prise assez tôt, certainement pour être en forme aujourd’hui et récupérer de son effort sur la première étape.
Anthony Delaplace (29 ans, Arkéa Samsic
) 147ème à 2’44’’
Le baroudeur normand, vainqueur de la Polynormande 2011 et du Tour de Normandie en 2017 retrouve le Tour de France pour animer cette première semaine et accompagner Barguil dans la moyenne montagne. On a pu le voir à l’avant cette année sur le Tour de Catalogne dans l’étape de Vallter 2000 sans succès et faire un top 10 sur le Tro Bro Léon puis aux boucles de l’Aulne. Il fut plus discret sur le Dauphiné.
Yoann Offredo (Wanty Gobert
) 137ème à 2’11’’
Le baroudeur francilien s’est relancé à la Wanty il y a 3 ans après de nombreuses années à la FDJ malheureusement sans plus de réussites puisqu’il est régulièrement blessé sur chute. L’an passé, il fut le troisième meilleur baroudeur du Tour avec 168kms en tête de course. Cette année encore, il rata les classiques pavées et fit des résultats plutôt décevant ayant du mal à retrouver le rythme, mettant en cause sa sélection sur ce Tour de France. Pourtant, il termine 22ème de la première étape après être passé entre les gouttes et se retrouve à l’avant aujourd’hui. La chance aurait-elle tourné ?
Paul Ourselin (25ans, Total Direct Energie) 121ème à 1’52’’
Le gendre idéal de la Total Direct Energie, formé à Vendée U est passé professionnel en 2017 aprtès un succès sur Paris-Mantes en 2016. L’an passé, il fut très offensif sur le world tour et surtout sur le Tour de Suisse. Cette année, il s’exprima surtout sur l’Europe Tour, sans grands résultats mais avec 2 tops 10 sur le chrono et la course en ligne des championnats de France. Il est donc en forme !
Tim Wellens (28 ans, Lotto Soudal
) 82ème à 1’09’’
Coureur complet, mais surtout de classiques ardennaises, brillant lorsque les conditions sont pluvieuses, il est habitué des raids solitaires pour remporter de belles victoires comme sur l’Eneco Tour (2014, 2015) et le Tour de Pologne (2016). Bon puncheur, il a remporté également le GP de Montréal en 2017. Cette année, il débuta en trombe sur les courses espagnoles, 3ème sur l’Omloop, 3ème de la Flèche Brabançonne battu au sprint, 11ème de la Doyenne. A son retour en compétition en juin, il remporta le chrono du tour de Belgique, cette étape lui convient comme un gant !
Mon prono :
3 étoiles : Wellens
2 étoiles : Rossetto
1 étoile : Delaplace, Ourselin, Offredo

Le plus combattif du jour a déjà animé la fin de la première étape en effectuant un raid en solitaire sur 50kms où il retrouva les sensations de sa victoire sur le Tour du Yorkshire en 2018. Premier Tour de France pour ce coureur qui avait été offensif sur la Vuelta, notamment sur l’étape de Roquetas de Mar où Molard prit le maillot rouge puis en troisième semaine. Il a été éloigné des pelotons en début de saison à cause d’une triple fracture du bassin. Il est motivé et en forme comme le montre sa deuxième place sur le championnat de France du CLM. Hier, il a lâché prise assez tôt, certainement pour être en forme aujourd’hui et récupérer de son effort sur la première étape.
Anthony Delaplace (29 ans, Arkéa Samsic

Le baroudeur normand, vainqueur de la Polynormande 2011 et du Tour de Normandie en 2017 retrouve le Tour de France pour animer cette première semaine et accompagner Barguil dans la moyenne montagne. On a pu le voir à l’avant cette année sur le Tour de Catalogne dans l’étape de Vallter 2000 sans succès et faire un top 10 sur le Tro Bro Léon puis aux boucles de l’Aulne. Il fut plus discret sur le Dauphiné.
Yoann Offredo (Wanty Gobert

Le baroudeur francilien s’est relancé à la Wanty il y a 3 ans après de nombreuses années à la FDJ malheureusement sans plus de réussites puisqu’il est régulièrement blessé sur chute. L’an passé, il fut le troisième meilleur baroudeur du Tour avec 168kms en tête de course. Cette année encore, il rata les classiques pavées et fit des résultats plutôt décevant ayant du mal à retrouver le rythme, mettant en cause sa sélection sur ce Tour de France. Pourtant, il termine 22ème de la première étape après être passé entre les gouttes et se retrouve à l’avant aujourd’hui. La chance aurait-elle tourné ?
Paul Ourselin (25ans, Total Direct Energie) 121ème à 1’52’’
Le gendre idéal de la Total Direct Energie, formé à Vendée U est passé professionnel en 2017 aprtès un succès sur Paris-Mantes en 2016. L’an passé, il fut très offensif sur le world tour et surtout sur le Tour de Suisse. Cette année, il s’exprima surtout sur l’Europe Tour, sans grands résultats mais avec 2 tops 10 sur le chrono et la course en ligne des championnats de France. Il est donc en forme !
Tim Wellens (28 ans, Lotto Soudal

Coureur complet, mais surtout de classiques ardennaises, brillant lorsque les conditions sont pluvieuses, il est habitué des raids solitaires pour remporter de belles victoires comme sur l’Eneco Tour (2014, 2015) et le Tour de Pologne (2016). Bon puncheur, il a remporté également le GP de Montréal en 2017. Cette année, il débuta en trombe sur les courses espagnoles, 3ème sur l’Omloop, 3ème de la Flèche Brabançonne battu au sprint, 11ème de la Doyenne. A son retour en compétition en juin, il remporta le chrono du tour de Belgique, cette étape lui convient comme un gant !
Mon prono :
3 étoiles : Wellens
2 étoiles : Rossetto
1 étoile : Delaplace, Ourselin, Offredo
C'est donc l'heure de la sieste ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)