[Sondage/Débat] Cyrille Guimard doit-il rester à la tête de l'équipe de France ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Cyrille Guimard doit-il rester à la tête de l'équipe de France ?

Oui
33
41%
Non
34
43%
Sans opinion
13
16%

Nombre total de votes : 80
rbl85
Leader
Leader

Re: [Sondage/Débat] Cyrille Guimard doit-il rester à la tête de l'équipe de France ?

Le sucre sportif a écrit : 03 juil. 2019, 18:58
rbl85 a écrit : 03 juil. 2019, 18:55

Bah non vu que ca n'est pas obligatoire.

Le championnat de France était obligatoire.
C'est pas une obligation mais un devoir. Une sélection nationale ne devrait pas se refuser, c'est un honneur. Il ne faudra pas qu'il s'étonne s'il n'est plus sélectionné après ça.
Donc si je suis ta logique, si Voeckler avait dit "ma selection pour le test event c'est Alaphilippe, Pinot, Bardet, Gaudu, Barguil" tout ces coureurs auraient donc du accepter et ne pas faire le Tour car une sélection ca ne se refuse pas.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Sondage/Débat] Cyrille Guimard doit-il rester à la tête de l'équipe de France ?

Ces coureurs ils seront sur le Tour, pas Madouas.
Maintenant moi ça ne me dérange pas, tout comme ceux qui ne veulent pas participer au championnat de France.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 03 juil. 2019, 17:42
Ce qui lui donne tord c'est le résultat de Pinot et la participation des leaders du futur TdF sur les différents championnats nationaux. :wink: (sous-entendu il y a pas à dire que certains ont raison ou certains ont tord).
Tu m'as très bien compris, ça lui donne raison sur le parcours qui aurait pu permettre à Bardet et Alaphilippe de s'exprimer, quand on voit ce qu'ont fait Barguil, Pinot ou même Gaudu. Rien de plus :wink:
Après la fédération (...)

Madiot a le droit de défendre le choix de Pinot, mais c'est pas à lui de critiquer le choix d'autres coureurs, sachant que je n'ai pas vu Pinot sur le championnat de France du CLM (pourtant indiscutablement dans les 3 meilleurs rouleurs français de son équipe) ou je n'ai pas vu Pinot sur le championnat en 2017 ou 2015.
Déjà avant cette année il n'y avait pas d'incitation/obligation donc le jugement est quelque peu rétroactif donc irrecevable - même si je te l'accorde, l'incitation/obligation étant purement verbale, ça ne change pas foncièrement la donne.

Ensuite Pinot était bien là en 2017, sur le chrono, ça lui a d'ailleurs coûté cher, de vouloir défendre à tout prix son titre, il n'a pas assez coupé et n'a pu enchaîner avec le Tour, c'était une erreur avec le recul. En tout cas même s'il n'a pas disputé la course en ligne (rien à gagner, toute plate, rappel : Madiot a concédé qu'un parcours absolument plat rendait une absence plus défendable), il a bien fait le déplacement, la fatigue associée tout ça.
rbl85 a écrit : Ne le prends pas mal mais je suis d'accord avec Richard.
Ne le prends pas mal mais ça ne m'aide pas beaucoup :genance:

Bradounet_ a écrit :Ah bah, si les pré-olympiques ne sont qu'un repérage, alors Madouas peut y poursuivre ses vacances. :smile:
On ne lui demande donc pas de venir à Tokyo en bonne condition ce qu'il n'aurait pas pu faire, mais faire un aller-retour à Tokyo pendant sa coupure, ça ne changera donc rien à sa préparation pour la seconde partie de sa saison.
Ce qui me dérange, c'est que Madouas est un très jeune coureur qui n'a encore jamais répondu à la moindre obligation chez les élites en sélection et qui se permet déjà de faire son petit programme à la carte en fonction de ce qui l'arrange ("je viens pas à Tokyo mais je serais honoré de porter le maillot tricolore dans le Yorkshire pour les mondiaux" :smile: ).
La fédé a besoin d'envoyer de coureurs à envoyer à Tokyo, alors peu importe du bien-fondé de cette décision, du moment qu'elle est prise, il faut s'y plier ou alors on évite dans le même temps de tenir le discours d'exemplarité que tient Madiot actuellement.
Quel intérêt d'emmener un coureur en vacances ou en reprise au lieu de faire profiter d'autres de cet honneur ?
Est-ce bien un honneur d'accepter une sélection sans être à un bon niveau ?
Alors qu'elle peut profiter à d'autres qui ont là l'occasion de leur vie de porter le maillot de l'équipe de France vu les absents ?
Penses-tu vraiment qu'un aller-retour à Tokyo ne pèse pas pour la suite de la saison ?

Là où je te rejoins en revanche, c'est que sa déclaration est malheureuse, je ne l'avais pas encore lue à ma première réaction sur le sujet. C'est au minimum maladroit de décliner celle qui n'arrange pas en postulant à celle qui arrangerait bien...

J'en reviens donc à la prise de la décision : dans un contexte de changement au poste de sélectionneur, n'y a-t-il pas eu un cafouillage, une mesquinerie, un bug ou un manque de communication ?
Les sélections se décident en bonne intelligence avec les staffs et les coureurs, c'était d'ailleurs le credo de Guimard, c'est un peu étonnant d'en arriver là.
rbl85
Leader
Leader

Richard a écrit : 03 juil. 2019, 19:55
Ce qui lui donne tord c'est le résultat de Pinot et la participation des leaders du futur TdF sur les différents championnats nationaux. :wink: (sous-entendu il y a pas à dire que certains ont raison ou certains ont tord).
Tu m'as très bien compris, ça lui donne raison sur le parcours qui aurait pu permettre à Bardet et Alaphilippe de s'exprimer, quand on voit ce qu'ont fait Barguil, Pinot ou même Gaudu. Rien de plus :wink:

Madiot a le droit de défendre le choix de Pinot, mais c'est pas à lui de critiquer le choix d'autres coureurs, sachant que je n'ai pas vu Pinot sur le championnat de France du CLM (pourtant indiscutablement dans les 3 meilleurs rouleurs français de son équipe) ou je n'ai pas vu Pinot sur le championnat en 2017 ou 2015.
Déjà avant cette année il n'y avait pas d'incitation/obligation donc le jugement est quelque peu rétroactif donc irrecevable - même si je te l'accorde, l'incitation/obligation étant purement verbale, ça ne change pas foncièrement la donne.

Ensuite Pinot était bien là en 2017, sur le chrono, ça lui a d'ailleurs coûté cher, de vouloir défendre à tout prix son titre, il n'a pas assez coupé et n'a pu enchaîner avec le Tour, c'était une erreur avec le recul. En tout cas même s'il n'a pas disputé la course en ligne (rien à gagner, toute plate, rappel : Madiot a concédé qu'un parcours absolument plat rendait une absence plus défendable), il a bien fait le déplacement, la fatigue associée tout ça.
C'est le but.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 03 juil. 2019, 19:13
Bradounet_ a écrit : 03 juil. 2019, 19:10
Le biais c'est que c'est Madiot qui a rendu le championnat de France obligatoire, c'est certain que sanctionner un refus de sélection l'arrangerait tout de suite beaucoup moins vu qu'il est manager d'une des deux équipes les plus pourvoyeuses de coureurs pour l'équipe de France.
Je pense que tu aurais plus de chances d'être écouté si tu causais à un mur bradounet :rieur:

Franchement les fdjboys... :genance: (enfin pas tous, mais là...)
Donc dire que sélectionner un gars sans critère logique, sans lui demander son programme, c'est n'importe quoi, c'est ce voir opposer une réponse catégorique pleine d'argumentation, alors que d'un autre côté dire que Madouas devrait y aller en vacances (drôle de façon d'"honorer" une sélection d'ailleurs), c'est une réponse pleine d'intelligence :jap:

T'es vraiment un * type quand même
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit :Ah bah, si les pré-olympiques ne sont qu'un repérage, alors Madouas peut y poursuivre ses vacances. :smile:
On ne lui demande donc pas de venir à Tokyo en bonne condition ce qu'il n'aurait pas pu faire, mais faire un aller-retour à Tokyo pendant sa coupure, ça ne changera donc rien à sa préparation pour la seconde partie de sa saison.
Ce qui me dérange, c'est que Madouas est un très jeune coureur qui n'a encore jamais répondu à la moindre obligation chez les élites en sélection et qui se permet déjà de faire son petit programme à la carte en fonction de ce qui l'arrange ("je viens pas à Tokyo mais je serais honoré de porter le maillot tricolore dans le Yorkshire pour les mondiaux" :smile: ).
La fédé a besoin d'envoyer de coureurs à envoyer à Tokyo, alors peu importe du bien-fondé de cette décision, du moment qu'elle est prise, il faut s'y plier ou alors on évite dans le même temps de tenir le discours d'exemplarité que tient Madiot actuellement.
Quel intérêt d'emmener un coureur en vacances ou en reprise au lieu de faire profiter d'autres de cet honneur ?
Est-ce bien un honneur d'accepter une sélection sans être à un bon niveau ?
Alors qu'elle peut profiter à d'autres qui ont là l'occasion de leur vie de porter le maillot de l'équipe de France vu les absents ?
Penses-tu vraiment qu'un aller-retour à Tokyo ne pèse pas pour la suite de la saison ?

Là où je te rejoins en revanche, c'est que sa déclaration est malheureuse, je ne l'avais pas encore lue à ma première réaction sur le sujet. C'est au minimum maladroit de décliner celle qui n'arrange pas en postulant à celle qui arrangerait bien...

J'en reviens donc à la prise de la décision : dans un contexte de changement au poste de sélectionneur, n'y a-t-il pas eu un cafouillage, une mesquinerie, un bug ou un manque de communication ?
Les sélections se décident en bonne intelligence avec les staffs et les coureurs, c'était d'ailleurs le credo de Guimard, c'est un peu étonnant d'en arriver là.
L’intérêt, c'est quand même d'avoir un minimum de retours en condition de course en peloton de la part de coureurs WT qui ont déjà une expérience de championnats internationaux (au moins chez les jeunes).
J'ai été le premier à reconnaître que placer ces pré-olympiques en plein TdF était stupide, mais maintenant il faut essayer de trouver des bons coureurs qui ne participent pas au TdF.
La fédé ne va pas prendre des amateurs non plus ou que des Adrien Guillonnet.
Un Madouas le 20 juillet, ça ne va pas lui coûter grand chose de faire une cricri de 200 km aux allures de grande cyclo, et il ne faut pas exagérer, il n'aura pas perdu toute sa condition comme si on était un 1er décembre à la reprise de l'entrainement au point de préférer prendre un Thomas Lebas ou un Alois Charrin.
A un moment, il faut bien puiser dans le réservoir de jeunes et Madouas justement est un jeune bizuth chez les élites. Enfin, je trouve qu'il n'a pas encore le statut pour qu'on considère déjà que ce sera un incontournable dans le futur et qu'il peut faire "cadeau" de sa place à un gregario, on ne met pas la charrue avant les bœufs. Il ne vise pas non plus le podium de la Vuelta en août auquel cas, là oui, il conviendrait de tout optimiser.
Un Démare par exemple qui peut décliner deux ans de suite une participation aux Europes à la sortie du TdF, ça me semble plus acceptable estimant à l'époque qu'il valait mieux faire profiter de ces sélections à d'autres jeunes sprinteurs ou des sprinteurs en manque de confiance (Coquard). Madouas en est encore loin de tout ça. Quand on est jeune, on ne fait pas forcément ce qu'on veut, et il faut parfois accepter de se sacrifier pour les autres.
J'imagine, qu'en 2028 en marge des JO de Los Angeles, il sera bien content de pouvoir échanger avec un jeune prometteur de son équipe qui se sera dévoué un an auparavant pour aller repérer en conditions de course le circuit de JO.
Nans Peters est dans le même cas que lui d'ailleurs avec autant de jours de course.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Bardet, il aurait fallu qu'il finisse tout seul pour gagner, pas le genre à régler du Touze ou du Madouas au sprint.
Madouas, plus explosif, n'y a même pas réussi, ni Pinot, incapable de sortir de sa roue des laborieux dans Saint-Fiacre, pas assez dure.
Bardet aurait perdu son temps là-bas tout comme Alaphilippe.

Alaphilippe, tu lui donnes l'équipe de la GFDJ, il était au départ.
Jalabert la seule année où il a réussi à être champion de France, c'était sur le circuit le plus difficile depuis 25 ans, sinon les autres fois où il daignait venir (ou que son coéquipier, le frère de Rojas, ne décédait pas la veille de la course), il était marqué à la culotte par tout le peloton français, étant le seul coureur de son équipe. Mission impossible sur des parcours pas assez durs.
Alaphilippe avec le seul Cavagna, aurait encore multiplié les efforts pour finir sa course complètement cuit, se faisant arranger par un Jakob Fuglsang français au sprint. Il a retenu la leçon de l'an passé.
Barguil, personne ne prêtait attention à lui.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 03 juil. 2019, 20:47 L’intérêt, c'est quand même d'avoir un minimum de retours en condition de course en peloton de la part de coureurs WT qui ont déjà une expérience de championnats internationaux (au moins chez les jeunes).
J'ai été le premier à reconnaître que placer ces pré-olympiques en plein TdF était stupide, mais maintenant il faut essayer de trouver des bons coureurs qui ne participent pas au TdF.
La fédé ne va pas prendre des amateurs non plus ou que des Adrien Guillonnet.
Un Madouas le 20 juillet, ça ne va pas lui coûter grand chose de faire une cricri de 200 km aux allures de grande cyclo, et il ne faut pas exagérer, il n'aura pas perdu toute sa condition comme si on était un 1er décembre à la reprise de l'entrainement au point de préférer prendre un Thomas Lebas ou un Alois Charrin.
A un moment, il faut bien puiser dans le réservoir de jeunes et Madouas justement est un jeune bizuth chez les élites. Enfin, je trouve qu'il n'a pas encore le statut pour qu'on considère déjà que ce sera un incontournable dans le futur et qu'il peut faire "cadeau" de sa place à un gregario, on ne met pas la charrue avant les bœufs. Il ne vise pas non plus le podium de la Vuelta en août auquel cas, là oui, il conviendrait de tout optimiser.
Un Démare par exemple qui peut décliner deux ans de suite une participation aux Europes à la sortie du TdF, ça me semble plus acceptable estimant à l'époque qu'il valait mieux faire profiter de ces sélections à d'autres jeunes sprinteurs ou des sprinteurs en manque de confiance (Coquard). Madouas en est encore loin de tout ça. Quand on est jeune, on ne fait pas forcément ce qu'on veut, et il faut parfois accepter de se sacrifier pour les autres.
J'imagine, qu'en 2028 en marge des JO de Los Angeles, il sera bien content de pouvoir échanger avec un jeune prometteur de son équipe qui se sera dévoué un an auparavant pour aller repérer en conditions de course le circuit de JO.
Nans Peters est dans le même cas que lui d'ailleurs avec autant de jours de course.
Oui vu comme ça je suis d'accord c'est bien nul qu'il refuse.
Néanmoins on aurait pu s'épargner ce petit camouflet qui ne sert personne (ni lui, ni la Fédé) en s'assurant en amont qu'il était bien (non-)partant.
Bradounet_ a écrit : Bardet, il aurait fallu qu'il finisse tout seul pour gagner, pas le genre à régler du Touze ou du Madouas au sprint.
Madouas, plus explosif, n'y a même pas réussi, ni Pinot, incapable de sortir de sa roue des laborieux dans Saint-Fiacre, pas assez dure.
Bardet aurait perdu son temps là-bas tout comme Alaphilippe.

Alaphilippe, tu lui donnes l'équipe de la GFDJ, il était au départ.
Jalabert la seule année où il a réussi à être champion de France, c'était sur le circuit le plus difficile depuis 25 ans, sinon les autres fois où il daignait venir (ou que son coéquipier, le frère de Rojas, ne décédait pas la veille de la course), il était marqué à la culotte par tout le peloton français, étant le seul coureur de son équipe. Mission impossible sur des parcours pas assez durs.
Alaphilippe avec le seul Cavagna, aurait encore multiplié les efforts pour finir sa course complètement cuit, se faisant arranger par un Jakob Fuglsang français au sprint. Il a retenu la leçon de l'an passé.
Barguil, personne ne prêtait attention à lui.
Je ne parle pas de gagner forcément mais de pouvoir faire la course. Il y a peu de parcours dans l'année de toute façon où Bardet ne doive pas arriver seul pour gagner... Après il aurait peut-être été pris dans la chute et tout le monde aurait ragé... On ne sait pas. Tu évacues Gaudu au passage mais il avait l'air capable de gagner. S'il est encore dans le groupe, ça ne revient peut-être pas sur Madouas (ou l'inverse). Alaphilippe ok pour le problème d'équipe type Jalabert.
Le parcours, même si (beaucoup) plus difficile les aurait sûrement plus attiré, n'était pas non plus un mouroir pour eux.
Mais ils se seraient certainement marqués comme à Vesoul...
Enfin, à une semaine du Tour, le déplacement pèse, mais la course en elle-même peut faire office de dernière grosse sortie avec beaucoup d'intensités, ça s'intègre dans une prépa du Tour.
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Marrant, ce débat. Bradounet pouvait s'appliquer la remarque qu'il a faite aux fanboys: je ne pense pas qu'il ait eu en tête ses arguments (recevables) sur Tokyo en affirmant dans un premier temps que Madouas pourrait y faire la bringue.
Sur Guimard, je n'arrive pas à me prononcer. J'imagine qu'on l'a mis là parce qu'il reste compétent (même si c'est surtout pour les caméras, le poste de sélectionneur), et pourtant je le trouve très-approximatif dans son appréciation du cyclisme actuel.
Sur Madiot, il est certes président de la LNC, mais il dirige aussi la principale rivale des AG2R. A une semaine du duel annuel Pinot-Bardet pour le titre de "meilleur cycliste français" (le grand public ne regarde que le TdF), c'est très moyen d'attaquer nommément l'adversaire.
Sur Bardet et Madouas, sans être grand patriote ou très-attaché à l'Etat-nation, il me semble qu'un coureur qui décline une sélection devrait être privé d'autres sélections (mais en aucun cas blâmé), et que c'est en amont que ça doit se négocier. Après, c'est pénible de se passer de Bardet et/ou Madouas aux CdM...
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
rbl85
Leader
Leader

Privé Madouas de futur sélections c'est surement se priver aussi de Gaudu.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que ceux qui veulent que Madouas (ou un autre) ne soit plus sélectionné en EDF parce qu'il en a refusé une serait très content qu'un autre coureur ne soit plus en sélection si celui-ci remet en cause sa participation à cause de l'éviction du premier coureur.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi ce qui me fait sacrement rirevis à vis de Madouas et des fanboys FDJ ici c'est que vous dites qu'il ne peut pas y aller car se préparant pour la seconde partie de saison etc... et qu'il ne peut pas y aller en touriste etc...

Mais vous croyez qu'ils ont fait quoi à Rio en 2015 les français? bien sur ils ont prit ça un minimum serieusement mais ils s'étaient pas gêner pour aller à la plage hein, et c'etait les plus serieux, regardez toutes les autres selections, quasiment tout le monde y était allé avec des coureurs de continental (Ackermann y était pour l'Allemagne.) ou alors les coureurs étaient completement bourrés

Alors je trouve ça bien abusé de dire qu'il peut pas y aller sur les diferents pretextes que vous invoquez. Car déjà vu son enorme saison jusque là si c'est vraiment la FDJ qui le retient c'est selon moi completement abusé, c'est pas comme si ça allait tué ses chances au tour de Wallonie si il le fait.

Alors bien sur on pourrait prendre des coureurs de conti ou de PCT (et qui? Delko et Interpro sont au Qinghai Lake donc déjà pas de Guillonet, probablement pas de El Fares)? On envoit la Glaz Team? Après tout ils ont pas d'autres courses à ce moment là. Tu vas pas envoyer des gars de Roubaix ou St Michel aucun grimpe, tu n'envois pas les U23 ils sont au Val D'Aoste, et tu peux pas envoyer le seul grimpeur français decent en conti restant qui est Lebas car il courra très probablement la course avec Kinan car je vois mal comment les conti japonaises ne seront pas de la partie.

Donc qu'est ce que tu fais? Tu prends des gars en reprise. La date est merdique mais on demande pas aux coureurs d'être performant car personne se souviendra du resultat (personne hormis les français se souviennent de la victoire de Vuillermoz sur une .2), le but est de reperer la zone, et quoi de mieux que des équipiers des gros coureurs (Pinot et Bardet) pour ça, car en plus des infos qu'ils donnent au staff, ils peuvent en donner aux coureurs.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je vote " oui " , mais , désolé pour ma nullité , je n' ai pas trouvé comment voter
luckywinner
Leader
Leader

Je n'ai pas évoqué le cas Madouas, mais il refuse la sélection, et je vois pas en quoi argumenter sur la raison de ce refus est utile, je n'essaye pas d'argumenter sur la raison de l'absence de Bardet sur le championnat, on constate tous son absence.
(je précise peu importe le parcours, les leaders qui ambitionnent le CG du TdF ne devraient pas être présent au départ des championnats de France si ils veulent maximiser leur chance de réussite sur leur objectif, mais c'est pas pour autant une raison pour excuser leur absence).

Je reproche l'attaque de Madiot sur Bardet et ag2r, car il n'est pas dans son rôle.

De la même manière Démarre a refusé son éventuelle sélection pour Bergen, on peut le tourner de manière différente mais c'est bien ce qu'il fait dans ce qu'à décrit Richard.

L'histoire des raisons de l'absence pour moi ça doit pas être évoqué dans le débat, la FFC assume ou non sa volonté d'imposer la présence des coureurs aux championnats de France vis à vis des échéances internationales et d'imposer ou non la sélection des coureurs à ses échéances internationales.

Les coureurs (ou les équipes) trouveront toujours des raison de pas vouloir se plier aux demandes des fédérations (voir ce qui se passent dans le foot).
Maintenant si demain la FFC dit si pas de championnat de France = pas de sélection internationale pendant 12 mois (ou plus), si refus d'une sélection suspension sportive internationale pendant X jours (système qui existe dans le foot sur le 2ème point), il faudra assumer ce choix.
Il y aura toujours des coureurs qui viendront pas aux championnat de France ou qui feront en sorte que la sélection n'est aucune raison de sélectionner le coureur pour une échéance internationale si il ne veulent pas en être, ne vous inquiétez pas, par contre la fédé devra pas accepter de passe droit, mais ça semble déjà le cas avec Madouas en réalité...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Depuis quand une sélection en cyclisme serait la même chose qu'en foot. Jusqu'à présent il n'y a jamais eu de sélections refusées pour la simple raison que le sélectionneur effectuait un travail avec les équipes et les coureurs sélectionnables pour savoir qui se sentait capable d'honorer celle-ci, honorer dans le sens premier de faire honneur et non seulement faire acte de présence :siffle:
Démare n'a pas refusé sa sélection, il a fait savoir qu'il ne pourrait pas l'honorer.

Donc Madouas n'aurait jamais dû avoir à refuser une séletion si le sélectionneur avait fait son travail proprement.

Et donc lier la non participation d'Alaf et de Bardet à Madouas, c'est un manque d'objéctivité :glasses:
:elephant:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà merci jimmy.

Démare était cramé pour Bergen, il n'aurait pas pu être au niveau requis, il a eu l'honnêteté de le dire, personne ne lui en a tenu rigueur.
Là où Guimard s'était foiré, c'est qu'il aurait dû le convaincre bien en amont qu'il avait sa chance et qu'il comptait sur lui, pour qu'il organise sa saison en fonction...
Quand on voit le podium (et même le top 10) qui ressemble à ceux qu'on peut avoir à Milan San Remo, on se dit qu'un Démare au top avait sans doute un très beau résultat à sa portée.
Mais non, il a préféré miser sur le "fil rouge" Alaphilippe (déjà)...
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème sur le cas Madiot c’est qu’il demande qu’on applique à d’autres coureurs ce qu’il n’applique pas forcément aux siens.
Et ce n’est pas la première fois. Quand il explique qu’en les équipes étrangères pour pouvoir participer au TDF devraient être obligé d’aller sur tout le calendrier français... Je n’ai jamais vu la FDJ écumer les calendriers espagnol et italien pour pouvoir participer au Giro et à la Vuelta.

Après que les coureurs est envie de courir ici et là honnêtement ils font ce qu’ils veulent moi je m’en fou.
luckywinner
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 04 juil. 2019, 12:29 Depuis quand une sélection en cyclisme serait la même chose qu'en foot. Jusqu'à présent il n'y a jamais eu de sélections refusées pour la simple raison que le sélectionneur effectuait un travail avec les équipes et les coureurs sélectionnables pour savoir qui se sentait capable d'honorer celle-ci, honorer dans le sens premier de faire honneur et non seulement faire acte de présence :siffle:
Démare n'a pas refusé sa sélection, il a fait savoir qu'il ne pourrait pas l'honorer.

Donc Madouas n'aurait jamais dû avoir à refuser une séletion si le sélectionneur avait fait son travail proprement.

Et donc lier la non participation d'Alaf et de Bardet à Madouas, c'est un manque d'objéctivité :glasses:
Je fais le parallèle au foot car la Fédération (pas Madiot), veut ajouter des sanctions associer à l'absence de participation au championnat de France, et ça a parlé quand même d'une suspension de course de 7 jours débutant au lendemain des championnats de France (vaste blague évidemment qui ne tiendrait pas devant une cour de justice, puisque la réalité c'est qu'un coureur n'est pas sélectionné pour un championnat national mais qualifié pour ce championnat suivant sa licence). C'est comme si un club amateur de football serait sanctionné pour ne pas participer à une coupe départementale (ça arrive très régulièrement).

Si Madiot souhaite continuer dans le fonctionnement habituel sur les sélections qu'il arrête de vouloir un règlement strict sur les championnats de France et qu'il arrête de critiquer les autres équipes en espérant au final "tordre" le règlement comme ça l'arrange.
Dernière modification par luckywinner le 04 juil. 2019, 13:27, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 04 juil. 2019, 13:25
jimmy39 a écrit : 04 juil. 2019, 12:29 Depuis quand une sélection en cyclisme serait la même chose qu'en foot. Jusqu'à présent il n'y a jamais eu de sélections refusées pour la simple raison que le sélectionneur effectuait un travail avec les équipes et les coureurs sélectionnables pour savoir qui se sentait capable d'honorer celle-ci, honorer dans le sens premier de faire honneur et non seulement faire acte de présence :siffle:

Je fais le parallèle au foot car la Fédération (pas Madiot), veut ajouter des sanctions associer à l'absence de participation au championnat de France, et ça a parlé quand même d'une suspension de course de 7 jours débutant au lendemain des championnats de France (vaste blague évidemment qui ne tiendrait pas devant une cœur de justice, puisque la réalité c'est qu'un coureur n'est pas sélectionné pour un championnat national mais qualifié pour ce championnat suivant sa licence). C'est comme si un club amateur de football serait sanctionné pour ne pas participer à une coupe départementale car il annonce qu'il ne souhaite pas participer (ça arrive très régulièrement).

Si Madiot souhaite continuer dans le fonctionnement habituel sur les sélections qu'il arrête de vouloir un règlement strict sur les championnat de France et qu'il arrête de critiquer les autres équipes en espérant au final "tordre" le règlement comme ça l'arrange.
C'est l'adjoint de Callot qui parle de sanction, pas Madiot.
luckywinner
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 04 juil. 2019, 13:27
luckywinner a écrit : 04 juil. 2019, 13:25

Je fais le parallèle au foot car la Fédération (pas Madiot), veut ajouter des sanctions associer à l'absence de participation au championnat de France, et ça a parlé quand même d'une suspension de course de 7 jours débutant au lendemain des championnats de France (vaste blague évidemment qui ne tiendrait pas devant une cœur de justice, puisque la réalité c'est qu'un coureur n'est pas sélectionné pour un championnat national mais qualifié pour ce championnat suivant sa licence). C'est comme si un club amateur de football serait sanctionné pour ne pas participer à une coupe départementale car il annonce qu'il ne souhaite pas participer (ça arrive très régulièrement).

Si Madiot souhaite continuer dans le fonctionnement habituel sur les sélections qu'il arrête de vouloir un règlement strict sur les championnat de France et qu'il arrête de critiquer les autres équipes en espérant au final "tordre" le règlement comme ça l'arrange.
C'est l'adjoint de Callot qui parle de sanction, pas Madiot.
C'est ce que j'ai écrit :wink:
Répondre