Pas beaucoup plus avancé pour la sélection au Tour
Au contraire, Herrada et Edet ont montré leurs limites dans la bagarre
Touzé oui mais il ne s'était pas mis du tout en valeur ces derniers temps
Simon pas super motivé par le Tour apparemment, du coup je pense vraiment qu'il va partir (proposition Cofidis faible ?)
PLP pas au top aujourd'hui (itw sur DV)
Rossetto pas trop loin au moins
Les autres ont les a peu vu apparemment
Choix difficile
Je préfère penser qu'il ne faut pas s’attendre à grand chose au Tour
Team Cofidis 2019
Re: Team Cofidis 2019
Alpagiste paumé
-
- Equipier
Contrairement à toi je m’attends à un gros TDF du duo Laporte/Perez (j’espère ne pas me tromper..), ils se sont préservés ces derniers temps et ont fais en sorte d’avoir leur pic de forme pour Juillet
Les 4 autres noms (Hofstetter c’est foutu il est tombé et est bien bien blessé..) seront je le souhaite Touzé, Rossetto, Périchon et Simon ou Vanbilsen.
L’objectif annoncé c’est une victoire d’étape donc si sprint massif il y a Laporte sera juste faut l’avouer je vois donc pas de train pour lui, en montagne via une échappée Herrada et Edet peuvent jouer quelque chose si jamais ils ne sont pas avec de purs purs grimpeurs, et les autres sur des étapes de transition auront leur chance pour régler un petit groupe ou gagner en solitaire.
Hansen, Atapuma, les belges, etc désolé mais ils ne le méritent pas, excepté Vanbilsen, vu la saison de mer..de qu’ils font.
Et j’ai lu sur un site internet belge que Viviani et Sabatini c’est quasi fait
et il disait aussi, d’après la traduction Google en flamand
, qu’une proposition aurait été faite à Lionel Taminiaux de Wallonie Bruxelles..

Les 4 autres noms (Hofstetter c’est foutu il est tombé et est bien bien blessé..) seront je le souhaite Touzé, Rossetto, Périchon et Simon ou Vanbilsen.
L’objectif annoncé c’est une victoire d’étape donc si sprint massif il y a Laporte sera juste faut l’avouer je vois donc pas de train pour lui, en montagne via une échappée Herrada et Edet peuvent jouer quelque chose si jamais ils ne sont pas avec de purs purs grimpeurs, et les autres sur des étapes de transition auront leur chance pour régler un petit groupe ou gagner en solitaire.
Hansen, Atapuma, les belges, etc désolé mais ils ne le méritent pas, excepté Vanbilsen, vu la saison de mer..de qu’ils font.
Et j’ai lu sur un site internet belge que Viviani et Sabatini c’est quasi fait

Tu es optimiste, c'est bien, j'aimerais l'être
Mais c'est le Tour, tu le dis au sprint c'est mort, haute montagne c'est mort, et les échappées qui vont au bout sont bien peu nombreuses avec surtout une concurrence de très haut niveau
Merci pour l'info sur Taminiaux, un énième Belge un peu rapide mais pas top
Mais c'est le Tour, tu le dis au sprint c'est mort, haute montagne c'est mort, et les échappées qui vont au bout sont bien peu nombreuses avec surtout une concurrence de très haut niveau
Merci pour l'info sur Taminiaux, un énième Belge un peu rapide mais pas top

Alpagiste paumé
-
- Equipier
Il faut l’être et faut y croireAthanaze a écrit : 01 juil. 2019, 00:31 Tu es optimiste, c'est bien, j'aimerais l'être
Merci pour l'info sur Taminiaux, un énième Belge un peu rapide mais pas top![]()

Après je me dis que le TDF sera peut être plus ouvert cette année et donc peut être moins contrôlé donc les échappés peuvent avoir + de chances

Par contre rien à voir mais j’y pensais encore tout à l’heure, Laporte sur le CLM du championnat de France pourquoi ne pas le mettre dans les prochaines années ?
D'après Wielerflits du jour Dries Van Gestel sera chez Total l'année prochaine.
50 km, c'est beaucoup trop long pour un sprinter. Jusqu'à 20 km ça peut passer.CofidisMyTeam a écrit : 01 juil. 2019, 00:46Il faut l’être et faut y croireAthanaze a écrit : 01 juil. 2019, 00:31 Tu es optimiste, c'est bien, j'aimerais l'être
Merci pour l'info sur Taminiaux, un énième Belge un peu rapide mais pas top![]()
![]()
Après je me dis que le TDF sera peut être plus ouvert cette année et donc peut être moins contrôlé donc les échappés peuvent avoir + de chances![]()
Par contre rien à voir mais j’y pensais encore tout à l’heure, Laporte sur le CLM du championnat de France pourquoi ne pas le mettre dans les prochaines années ?
Laporte, au passage, qui semblait vraiment facile dans le groupe de contre avec Pinot.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Bah vu qu'il est en forme , j'ai bien envie de l'envoyer sur le Tour. Et même s'il ne le termine pas ou termine flingué , ça lui servira toujours pour le futur.
C'est un vrai talent , un diamant brut. J'aime beaucoup son profil.
Perso, pour son premier GT, je l'enverrai plutôt sur la Vuelta. Je crois qu'il n'a même pas fait une seule course à étapes WT. Commencer par le Tour, ce serait un peu hard.Psyonix76 a écrit : 01 juil. 2019, 11:35Bah vu qu'il est en forme , j'ai bien envie de l'envoyer sur le Tour. Et même s'il ne le termine pas ou termine flingué , ça lui servira toujours pour le futur.
C'est un vrai talent , un diamant brut. J'aime beaucoup son profil.
Complètement d'accord, il est très intéressant Touzé !
Des qualités comparables à un Hofstetter : bagarreur, passe-partout, rapide... et régulier, mais pas forcément souvent gagnant.
Typiquement le genre de coureur à suivre dans les prochains mois, capable vraiment de passer ce petit cap, prendre de la confiance et devenir une valeur sûre du peloton français. C'est aussi le genre de coureur qui pourrait plafonner, douter, et devenir simplement un bon coureur.
NB : C'est également quelqu'un qui a le sens du sacrifice, du collectif. Il peut donner des coups de main précieux en équipier.
Ca semble tendu sur le TDF cette année, une vuelta serait déjà pas mal, espérons qu'il puisse faire quelques belles courses en cette 2° partie de saison.
Des qualités comparables à un Hofstetter : bagarreur, passe-partout, rapide... et régulier, mais pas forcément souvent gagnant.
Typiquement le genre de coureur à suivre dans les prochains mois, capable vraiment de passer ce petit cap, prendre de la confiance et devenir une valeur sûre du peloton français. C'est aussi le genre de coureur qui pourrait plafonner, douter, et devenir simplement un bon coureur.
NB : C'est également quelqu'un qui a le sens du sacrifice, du collectif. Il peut donner des coups de main précieux en équipier.
Ca semble tendu sur le TDF cette année, une vuelta serait déjà pas mal, espérons qu'il puisse faire quelques belles courses en cette 2° partie de saison.
- Ancelin
- Leader
Rossetto, Simon, Périchon et Berhane (merci le titre national) sont les 4 derniers noms de la Cofidis.
Avis Psyo, Blondin ?
Avis Psyo, Blondin ?
Bah quand je l'ai appris ce matin , j'étais à moitié surpris seulement. Berhane peut effectivement dire merci à son titre.
Après bah , pas d'Atapuma ni Hansen. Vasseur a vraiment eu le nez pour son premier mercato.
Après bah , pas d'Atapuma ni Hansen. Vasseur a vraiment eu le nez pour son premier mercato.
Avis que Atapuma et Hansen peuvent partir dès aujourd'hui. Belles recrues. Du made in Cofidis.
Comme je l'ai dit ailleurs, je pense qu'il est plus intelligent de ne pas les mettre quitte à renier son mercato. Après entre les 2 et l'éthiopien.
Comme suggéré plus haut par Blouss et ThomasBen, j'espère voir Touzé sur la Vuelta.
Comme suggéré plus haut par Blouss et ThomasBen, j'espère voir Touzé sur la Vuelta.
Erythréen, oh un peu de respect !Wald a écrit : 01 juil. 2019, 14:24 Comme je l'ai dit ailleurs, je pense qu'il est plus intelligent de ne pas les mettre quitte à renier son mercato. Après entre les 2 et l'éthiopien.
Après comme suggéré plus haut, j'espère voir Touzé sur la Vuelta.

Franchement étonnant pour ma part de voir Berhane à la place de Hansen ou Atapuma. Certes, ces deux-là n'ont pas fait grand chose cette année mais ça reste quand même supérieur je pense

Oups, pardon, même si on peut se demander du bien fondé de l'indépendance de l'Erythrée
Je pense que le choix de l'Erythréen donc, c'est de la com. Je ne pense pas que Cofidis ait des intérêts dans ce petit pays d'Afrique, légitimement indépendant
.

Je pense que le choix de l'Erythréen donc, c'est de la com. Je ne pense pas que Cofidis ait des intérêts dans ce petit pays d'Afrique, légitimement indépendant

Assez circonspect pour ma part.
- Rossetto : OK, depuis le temps il le mérite et il est en forme
- Simon : OK, ça le consolera d'hier même s'il n'a jamais rien réussi sur le Tour
- Perichon : bof, même s'il en vaut bien un autre du même style
- Berhane : champion d'Erythrée (et alors ?), pas du tout convaincu
Cette compo est une manière d'acter :
- que Laporte n'a aucune chance au sprint car il n'y aura personne pour véritablement l'aider
- qu'en montagne il n'y a pas grand-chose à espérer (Atapuma et Hansen pas au niveau, Edet trop court en WT, Herrada probablement en fin de cycle)
On a donc des profils baroudeurs dont le point commun est qu'ils passent tous assez bien les (petites) bosses, tout en étant assez rapides si l'échappée va miraculeusement au bout.
Enfin, il y a peut-être un espoir d'éviter la dernière place du TTT avec Rossetto, Laporte, Herrada, Perez, Perichon voire Simon qui va bien aussi en chrono. Cela n'a aucune importance, on est d'accord, mais si on peut éviter l'humiliation de l'an dernier (1 min de retard sur l'avant dernier, la Wanty)
- Rossetto : OK, depuis le temps il le mérite et il est en forme
- Simon : OK, ça le consolera d'hier même s'il n'a jamais rien réussi sur le Tour
- Perichon : bof, même s'il en vaut bien un autre du même style
- Berhane : champion d'Erythrée (et alors ?), pas du tout convaincu
Cette compo est une manière d'acter :
- que Laporte n'a aucune chance au sprint car il n'y aura personne pour véritablement l'aider
- qu'en montagne il n'y a pas grand-chose à espérer (Atapuma et Hansen pas au niveau, Edet trop court en WT, Herrada probablement en fin de cycle)
On a donc des profils baroudeurs dont le point commun est qu'ils passent tous assez bien les (petites) bosses, tout en étant assez rapides si l'échappée va miraculeusement au bout.
Enfin, il y a peut-être un espoir d'éviter la dernière place du TTT avec Rossetto, Laporte, Herrada, Perez, Perichon voire Simon qui va bien aussi en chrono. Cela n'a aucune importance, on est d'accord, mais si on peut éviter l'humiliation de l'an dernier (1 min de retard sur l'avant dernier, la Wanty)
#Cofidis #MvdP #Tibopino
La deuxième partie du message 

- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
La deuxième partie du message laisse entendre qu'il a fait un choix difficile, et qu'il va quitter l'équipe Cofidis qui ne lui fait pas confiance pour le Tour… Dommage pour Cofidis si c'est le cas …
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
On peut comprendre aussi qu'il s'est déjà engagé ailleur d'où sa non selection
Dans tous les cas c'est négatif et bien dommage
Dans tous les cas c'est négatif et bien dommage
Alpagiste paumé
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Oui ça marche aussi dans ce sens là, enfin au final il ne sera plus chez Cofidis l'an prochain …
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore