Dans une interview, il y a quelque temps déjà, il disait que le Tour ne lui avait jamais réussi et il se demandait si cette course lui convenait finalement. Cependant il était toujours content de la faire.Akaion a écrit : 30 juin 2019, 01:32Simon son profil est utile en coupe de France, il n'a jamais rien fait véritablement sur le Tour.CrocoboyMr0 a écrit : 29 juin 2019, 09:52
![]()
Bernaudeau il a un pacte secret avec Heulot pour prendre tous les anciens Sojasun
Team Cofidis 2019
Re: Team Cofidis 2019
#Cofidis #MvdP #Tibopino
C'est vrai, mais il régresse peu à peu chaque année quand même. Et à bientôt 34 ans c'est inexorable.Wald a écrit : 30 juin 2019, 12:27Entièrement d'accord avec cette analyse, il est toujours très régulier sur la coupe de France, alignant des podiums au minima chaque année et, pour rejoindre Psyonix, encore très utile avec sa victoire cette année sur le Finistère. En conclusion un super puncheur niveau coupe de France.Akaion a écrit : 30 juin 2019, 01:32
Simon son profil est utile en coupe de France, il n'a jamais rien fait véritablement sur le Tour.
#Cofidis #MvdP #Tibopino

Superbe course de Damien Touzé, l'avenir de la Cof.
D'accord avec ce qu'a dit Psyonix sur l'autre topic : c'était lui le plus fort des 2.
Après avoir fait beaucoup de boulot dans la grosse échappée (contrairement à Simon) et contrôler pour Juju dans les deux derniers tours, il ramène le groupe sur Martin et arrive encore à faire 3.
Normal qu'on joue la carte Simon dans un 1er temps mais du moment que ça arrive au sprint, Simon aurait du emmener Touzé qui est bien plus rapide. Sans contestation.
D'accord avec ce qu'a dit Psyonix sur l'autre topic : c'était lui le plus fort des 2.
Après avoir fait beaucoup de boulot dans la grosse échappée (contrairement à Simon) et contrôler pour Juju dans les deux derniers tours, il ramène le groupe sur Martin et arrive encore à faire 3.
Normal qu'on joue la carte Simon dans un 1er temps mais du moment que ça arrive au sprint, Simon aurait du emmener Touzé qui est bien plus rapide. Sans contestation.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Je ne m'attendais pas à un si beau résultat de la part de Cofidis, donc je préfère me réjouir du double podium à la place de maudire le titre qui s'est envolé.
Après, je pense qu'ils auraient dû inverser les rôles ou que Simon aurait dû attendre que Touzé lance le sien pour essayer de le passer.
Après, je pense qu'ils auraient dû inverser les rôles ou que Simon aurait dû attendre que Touzé lance le sien pour essayer de le passer.
Dernière modification par Wald le 30 juin 2019, 17:16, modifié 2 fois.
Clairement, il faut pas le perdre lui, c'est avec Laporte, le français à garder coute que coute.
Blondin a écrit : 30 juin 2019, 17:12 Superbe course de Damien Touzé, l'avenir de la Cof.
Touze ou Simon...Simon ou Touze...ça change rien puisqu'il y a 1 beau résultat mais pas la victoire suprême...2 année de suite si près du but!!! Jamais autant en vu dans ce championnat depuis la chute de Bouhanni....maintenant est ce que Touze Simon Berhane (champion dans son pays) Et 1 belge dans les 15 ème de son championnat leurs ouvres les portes du tour?
Par contre même si ça servait à rien, Edet à pas pus suivre Pinot quand celui ci a accéléré dans la bosse!!sur le tour les étapes bosselées seront bien pire ..va falloir elevé le niveau si il veut avoir une chance en montagne
Déclaration de Touzé
«Ce n’est pas tous les jours que l’on arrive pour la gagne sur un championnat de France. C’est un goût amer de ne pas être sur la plus haute marche. Je pense qu’il m’a manqué un peu d’expérience pour mieux gérer. Dès que j’ai lancé le sprint pour Juju, je savais de toute façon que pour le titre ce n’était plus possible. Je savais que le sprint allait se lancer de loin et j’étais persuadé que l’on allait rentrer. C’était une situation nouvelle pour nous et je pense que ça nous a fait défaut dans le final.»
Autres déclarations (Simon confirme ce que je pense il aurait dû attendre que Touzé lance):
ulien Simon (Cofidis, 2e) : « ça a attaqué dans le dernier tour avec Barguil, Martin et Madouas. Avec Damien (Touzé), on était dans les plus rapides. J’essayais de gérer pour arriver dans les premiers dans la dernière bosse. Après, il y a eu des attaques dans les trois derniers kilomètres. C’est Guillaume Martin qui nous fait perdre le titre. J’aurais dû faire confiance à Damien. Je vais pouvoir m’en mordre les doigts pendant longtemps. Damien a roulé à 600m de la ligne. Mon erreur, c’est d’avoir déboité un peu trop tôt. Ça m’a coûté la victoire. Je me suis vu gagner. Je ne pense pas que Warren était le plus rapide. Cela s’est fait à la fraîcheur et au bon timing. »
Damien Touzé (Cofidis, 3e) : « Ce n’est pas tous les jours que l’on arrive pour la gagne aux Championnats de France. C’est toujours amère de ne pas être sur la plus haute marche. Dès que j’ai lancé le sprint pour Julien, je savais que ça allait être compliqué pour le titre. On a fait une erreur tactique. Le fait que l’on n’est pas fait beaucoup de courses ensemble, ça a joué. On n’avait pas d’automatismes. »
Oui, j'ai noté cela aussi, j'ai trouvé cela inquiétant. Cela dit Edet n'est pas réputé pour son explosivité et en échappée c'est sûr si il est avec Pinot, c'est mort.Samy83 a écrit : 30 juin 2019, 17:54 Par contre même si ça servait à rien, Edet à pas pus suivre Pinot quand celui ci a accéléré dans la bosse!!sur le tour les étapes bosselées seront bien pire ..va falloir elevé le niveau si il veut avoir une chance en montagne
Touzé n'a que 22 ans, je n'y connais pas grand chose par rapport à vous. Trop tôt pour un TDF ? Car, c'est bien l'homme de Cofidis en forme en ce moment.Samy83 a écrit : 30 juin 2019, 17:50 Touze ou Simon...Simon ou Touze...ça change rien puisqu'il y a 1 beau résultat mais pas la victoire suprême...2 année de suite si près du but!!! Jamais autant en vu dans ce championnat depuis la chute de Bouhanni....maintenant est ce que Touze Simon Berhane (champion dans son pays) Et 1 belge dans les 15 ème de son championnat leurs ouvres les portes du tour?
- Ancelin
- Leader
Touzé le plus fort pour moi ?
Pour moi sur le dernier tour il est au rupteur dans chaque bosse et recule vachement dans le mur.
Simon était aussi cuit.
Pour moi aucun des deux n'était le plus fort, ils étaient tous les deux à la limite.

Pour moi sur le dernier tour il est au rupteur dans chaque bosse et recule vachement dans le mur.
Simon était aussi cuit.
Pour moi aucun des deux n'était le plus fort, ils étaient tous les deux à la limite.

C'est certain qu'ils étaient cramés tous les 2 mais Touzé est un sprinter à la base.Ancelin a écrit : 30 juin 2019, 18:04 Touzé le plus fort pour moi ?![]()
Simon était aussi cuit.
Pour moi aucun des deux n'était le plus fort, ils étaient tous les deux à la limite.![]()
Et un sprinter a toujours des ressources insoupçonnées quand il voit la ligne.
D'ailleurs avec 10m de plus il gagne.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Edet a clairement passé un palier depuis sa victoire l'année passée, mais il ne boxe absolument pas dans la même catégorie que Pinot.Samy83 a écrit : 30 juin 2019, 17:54 Par contre même si ça servait à rien, Edet à pas pus suivre Pinot quand celui ci a accéléré dans la bosse!!sur le tour les étapes bosselées seront bien pire ..va falloir elevé le niveau si il veut avoir une chance en montagne
Les 4 premiers coureurs pour le Tour sont connus : Jesus Herrada, Edet, Laporte et Perez.
Suite et fin demain...
Suite et fin demain...
Herrada echoue à une belle 3eme dans son championnat..la forme est toujours là même si il a craqué à 3klm de m arrivé sur du plat
Loupé la course d'aujourd'hui, beaux résultats assez inattendus malgré la déception
Il y a une vraie malédiction avec ce maillot
Il y a une vraie malédiction avec ce maillot

Alpagiste paumé
Alors vos avis ?Wald a écrit : 30 juin 2019, 18:02Touzé n'a que 22 ans, je n'y connais pas grand chose par rapport à vous. Trop tôt pour un TDF ? Car, c'est bien l'homme de Cofidis en forme en ce moment.Samy83 a écrit : 30 juin 2019, 17:50 Touze ou Simon...Simon ou Touze...ça change rien puisqu'il y a 1 beau résultat mais pas la victoire suprême...2 année de suite si près du but!!! Jamais autant en vu dans ce championnat depuis la chute de Bouhanni....maintenant est ce que Touze Simon Berhane (champion dans son pays) Et 1 belge dans les 15 ème de son championnat leurs ouvres les portes du tour?