Team Cofidis 2019

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2019

Autres déclarations (Simon confirme ce que je pense il aurait dû attendre que Touzé lance):
ulien Simon (Cofidis, 2e) : « ça a attaqué dans le dernier tour avec Barguil, Martin et Madouas. Avec Damien (Touzé), on était dans les plus rapides. J’essayais de gérer pour arriver dans les premiers dans la dernière bosse. Après, il y a eu des attaques dans les trois derniers kilomètres. C’est Guillaume Martin qui nous fait perdre le titre. J’aurais dû faire confiance à Damien. Je vais pouvoir m’en mordre les doigts pendant longtemps. Damien a roulé à 600m de la ligne. Mon erreur, c’est d’avoir déboité un peu trop tôt. Ça m’a coûté la victoire. Je me suis vu gagner. Je ne pense pas que Warren était le plus rapide. Cela s’est fait à la fraîcheur et au bon timing. »

Damien Touzé (Cofidis, 3e) : « Ce n’est pas tous les jours que l’on arrive pour la gagne aux Championnats de France. C’est toujours amère de ne pas être sur la plus haute marche. Dès que j’ai lancé le sprint pour Julien, je savais que ça allait être compliqué pour le titre. On a fait une erreur tactique. Le fait que l’on n’est pas fait beaucoup de courses ensemble, ça a joué. On n’avait pas d’automatismes. »
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Samy83 a écrit : 30 juin 2019, 17:54 Par contre même si ça servait à rien, Edet à pas pus suivre Pinot quand celui ci a accéléré dans la bosse!!sur le tour les étapes bosselées seront bien pire ..va falloir elevé le niveau si il veut avoir une chance en montagne
Oui, j'ai noté cela aussi, j'ai trouvé cela inquiétant. Cela dit Edet n'est pas réputé pour son explosivité et en échappée c'est sûr si il est avec Pinot, c'est mort.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Samy83 a écrit : 30 juin 2019, 17:50 Touze ou Simon...Simon ou Touze...ça change rien puisqu'il y a 1 beau résultat mais pas la victoire suprême...2 année de suite si près du but!!! Jamais autant en vu dans ce championnat depuis la chute de Bouhanni....maintenant est ce que Touze Simon Berhane (champion dans son pays) Et 1 belge dans les 15 ème de son championnat leurs ouvres les portes du tour?
Touzé n'a que 22 ans, je n'y connais pas grand chose par rapport à vous. Trop tôt pour un TDF ? Car, c'est bien l'homme de Cofidis en forme en ce moment.
Ancelin
Leader
Leader

Touzé le plus fort pour moi ? :reflexion:
Pour moi sur le dernier tour il est au rupteur dans chaque bosse et recule vachement dans le mur.
Simon était aussi cuit.
Pour moi aucun des deux n'était le plus fort, ils étaient tous les deux à la limite. :spamafote:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 30 juin 2019, 18:04 Touzé le plus fort pour moi ? :reflexion:
Pour moi sur le dernier tour il est au rupteur dans chaque bosse et recule vachement dans le mur.
Simon était aussi cuit.
Pour moi aucun des deux n'était le plus fort, ils étaient tous les deux à la limite. :spamafote:
C'est certain qu'ils étaient cramés tous les 2 mais Touzé est un sprinter à la base.
Et un sprinter a toujours des ressources insoupçonnées quand il voit la ligne.
D'ailleurs avec 10m de plus il gagne.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Akaion
légende VCN
légende VCN

Samy83 a écrit : 30 juin 2019, 17:54 Par contre même si ça servait à rien, Edet à pas pus suivre Pinot quand celui ci a accéléré dans la bosse!!sur le tour les étapes bosselées seront bien pire ..va falloir elevé le niveau si il veut avoir une chance en montagne
Edet a clairement passé un palier depuis sa victoire l'année passée, mais il ne boxe absolument pas dans la même catégorie que Pinot.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les 4 premiers coureurs pour le Tour sont connus : Jesus Herrada, Edet, Laporte et Perez.
Suite et fin demain...
Samy83
Equipier
Equipier

Herrada echoue à une belle 3eme dans son championnat..la forme est toujours là même si il a craqué à 3klm de m arrivé sur du plat
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Loupé la course d'aujourd'hui, beaux résultats assez inattendus malgré la déception
Il y a une vraie malédiction avec ce maillot :spamafote:
Alpagiste paumé
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 30 juin 2019, 18:02
Samy83 a écrit : 30 juin 2019, 17:50 Touze ou Simon...Simon ou Touze...ça change rien puisqu'il y a 1 beau résultat mais pas la victoire suprême...2 année de suite si près du but!!! Jamais autant en vu dans ce championnat depuis la chute de Bouhanni....maintenant est ce que Touze Simon Berhane (champion dans son pays) Et 1 belge dans les 15 ème de son championnat leurs ouvres les portes du tour?
Touzé n'a que 22 ans, je n'y connais pas grand chose par rapport à vous. Trop tôt pour un TDF ? Car, c'est bien l'homme de Cofidis en forme en ce moment.
Alors vos avis ?
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas beaucoup plus avancé pour la sélection au Tour
Au contraire, Herrada et Edet ont montré leurs limites dans la bagarre
Touzé oui mais il ne s'était pas mis du tout en valeur ces derniers temps
Simon pas super motivé par le Tour apparemment, du coup je pense vraiment qu'il va partir (proposition Cofidis faible ?)
PLP pas au top aujourd'hui (itw sur DV)
Rossetto pas trop loin au moins
Les autres ont les a peu vu apparemment

Choix difficile
Je préfère penser qu'il ne faut pas s’attendre à grand chose au Tour
Alpagiste paumé
CofidisMyTeam
Equipier
Equipier

Contrairement à toi je m’attends à un gros TDF du duo Laporte/Perez (j’espère ne pas me tromper..), ils se sont préservés ces derniers temps et ont fais en sorte d’avoir leur pic de forme pour Juillet :wink:

Les 4 autres noms (Hofstetter c’est foutu il est tombé et est bien bien blessé..) seront je le souhaite Touzé, Rossetto, Périchon et Simon ou Vanbilsen.
L’objectif annoncé c’est une victoire d’étape donc si sprint massif il y a Laporte sera juste faut l’avouer je vois donc pas de train pour lui, en montagne via une échappée Herrada et Edet peuvent jouer quelque chose si jamais ils ne sont pas avec de purs purs grimpeurs, et les autres sur des étapes de transition auront leur chance pour régler un petit groupe ou gagner en solitaire.
Hansen, Atapuma, les belges, etc désolé mais ils ne le méritent pas, excepté Vanbilsen, vu la saison de mer..de qu’ils font.

Et j’ai lu sur un site internet belge que Viviani et Sabatini c’est quasi fait :smile: et il disait aussi, d’après la traduction Google en flamand :rieur: , qu’une proposition aurait été faite à Lionel Taminiaux de Wallonie Bruxelles..
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu es optimiste, c'est bien, j'aimerais l'être
Mais c'est le Tour, tu le dis au sprint c'est mort, haute montagne c'est mort, et les échappées qui vont au bout sont bien peu nombreuses avec surtout une concurrence de très haut niveau

Merci pour l'info sur Taminiaux, un énième Belge un peu rapide mais pas top :genance:
Alpagiste paumé
CofidisMyTeam
Equipier
Equipier

Athanaze a écrit : 01 juil. 2019, 00:31 Tu es optimiste, c'est bien, j'aimerais l'être
Mais c'est le Tour, tu le dis au sprint c'est mort, haute montagne c'est mort, et les échappées qui vont au bout sont bien peu nombreuses avec surtout une concurrence de très haut niveau

Merci pour l'info sur Taminiaux, un énième Belge un peu rapide mais pas top :genance:
Il faut l’être et faut y croire :smile:
Après je me dis que le TDF sera peut être plus ouvert cette année et donc peut être moins contrôlé donc les échappés peuvent avoir + de chances :wink:

Par contre rien à voir mais j’y pensais encore tout à l’heure, Laporte sur le CLM du championnat de France pourquoi ne pas le mettre dans les prochaines années ?
dada85
néo-pro
néo-pro

D'après Wielerflits du jour Dries Van Gestel sera chez Total l'année prochaine.
Verrouillé