71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019

eagles77 a écrit : 15 juin 2019, 19:17
biquet a écrit : 15 juin 2019, 17:25

Pour moi, Kruisjwijk fera upartie des candidats au podium, avec Pinot, Bardet, Yates, Quintana, Porte, Fuglsang, voire même Dan Martin. C'est pas les micro-écarts de cette ascension qui me font penser que Kruisjwijk, Porte et Quintana seront hors du jeu le mois prochain.
On a l'impression à tous vous entendre qu'un allemand de chez Bora est invisible, il est pourtant le seul à avoir suivi Fuglsang...
Il attaque sur un temps mort..et apres il s accroche à fulgurant sur des pentes à 5/6 pour cent
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019

mazinho93 a écrit : 15 juin 2019, 17:34
Liam a écrit : 15 juin 2019, 17:30

Pas sûr justement. Niveau musculaire c’est compliqué de faire des efforts par ce temps là, les coureurs ont moins tendance à se découvrir.
Quand il faut chaud c est trop dur, quand il fait froid idem, quand il y a duvent n en parlons pas..les coureurs ont toujours des prétextes pour ne pas attaquer....

Peut être faut-il s'intéresser un peu à la physiologie pour comprendre. Quand tu es à fond, tu ne peux pas attaquer. Il suffit de foutre ses fesses sur une selle pour le comprendre. Que tu sois un cycliste pro ou un amateur entrainé, c'est pareil. Il y a des limites physiologiques et au delà de son SV2, on ne tient pas longtemps. Les écarts sont faibles parce que les mecs sont d'un niveau identique. Certains ont des capacités supérieures sur des filières plus "courtes" comme le démontre la victoire de Poels qui doit faire 3-4' à bloc dans le final.
Quand tu pratiques et que tu vois les allures, la capacité à attaquer même des pétards mouillés, ça mérite un minimum de respect.
CPTmatros
Leader
Leader

+1 Buchmann est très costaud.
En outre la Bora marche bien cette année je le vois bien au moins dans le top 5 cet été.

En outre je sais pas si vous avez vu l'équipe potentielle autour de lui... Konrad, Muhlberger, Schachmann :ouch:
Et si Sagan devrait être logiquement épargné du boulot sur le plat, Oss et Burghardt ne sont pas les premiers venus en la matière.
Ca risque d'être très solide tout ça.
Xav_38
Leader
Leader

Nico2938 a écrit : 15 juin 2019, 19:34

Quand il faut chaud c est trop dur, quand il fait froid idem, quand il y a duvent n en parlons pas..les coureurs ont toujours des prétextes pour ne pas attaquer....

Peut être faut-il s'intéresser un peu à la physiologie pour comprendre. Quand tu es à fond, tu ne peux pas attaquer. Il suffit de foutre ses fesses sur une selle pour le comprendre. Que tu sois un cycliste pro ou un amateur entrainé, c'est pareil. Il y a des limites physiologiques et au delà de son SV2, on ne tient pas longtemps. Les écarts sont faibles parce que les mecs sont d'un niveau identique. Certains ont des capacités supérieures sur des filières plus "courtes" comme le démontre la victoire de Poels qui doit faire 3-4' à bloc dans le final.
Quand tu pratiques et que tu vois les allures, la capacité à attaquer même des pétards mouillés, ça mérite un minimum de respect.
gros +1
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je reviens de Pipay... J'ai eu la bonne idée de monter avec 30 minutes de retard sur l'horaire que je visais...

La montée n'est pas spécialement difficile, pour moi le plus dur c'est la traversé de Theys juste après la légère descente le mur fait vraiment mal... Après le revêtement (avant que les bouches d'égoûts n'explosent) est plutôt avec un bon rendement.

Bon je me suis arrêter sous le coffre d'une voiture à 4 kms de l'arrivée (merci à eux d'ailleurs) car après un kilomètre sur les grêlons la route était partiellement blanche et je dérapait en montant... A priori les coureurs ont pris celle là dans la descente de Marcieu. J'avais jamais pris aussi cher !

La descente épîque également, congelé, crispé sur les freins car y'avait sur de longues portion un mini torrents en plein sur le route...

En croisant les coureurs lâchés, ils tiraient aussi la gueule ! L'étape va laisser des traces demain, beaucoup était frigorifié aussi...

Bref c'est con, à 30 min près je prenais pas la grèle et j'aurais pu voir mon chrono sur la montée (sans la longue pause) + celle ou je m'arrête vers un de mes élèves qui a fait la course cadet juste avant :genance:

Mais déçu par la montée en elle même, par contre les coureurs par ses conditions... RESPECT à eux encore une fois !!

-> Et en passant, Nicoals GEAY toujours très sympa même pressé pour aller sous la flotte ^^
Iguane
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 15 juin 2019, 18:20
Iguane a écrit : 15 juin 2019, 17:44

Quintana, Bardet, Buchmann, Fuglsang, Poels, ils ont fait quoi aujourd'hui?
Pinot et D. Martin en ont mis quelques unes aussi, mais infructueuses, sans faire d'écarts.
Et Woods, Lutsenko, ils ont pas tenté un truc?

J'ai l'impression parfois que ce sont surtout les spectateurs qui ont toujours des prétextes pour râler. :green:
Ok on a eu 20 minutes de course....pas de quoi faire un salto arrière...
Ben 20 minutes de course depuis t
Pourisseur. :metalhead:
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais vraiment pas quoi penser de Nairo.
Soit il a reçu à prévoir son pic de forme sur le tour où soit il est complètement à la rue /cramé HS et il devrait vite signer son contrat à 1M chez arkea car il n’aura jamais plus ça.
Je suis très dubitatif.

Attaque très pourrie il a très peu repris de temps à Magnus Cort :elephant:

Je suis inquiet pour juillet.
CPTmatros
Leader
Leader

Je ne connais pas les qualités de Cort en termes de récupération mais il est capable de tenir parfois longtemps en montagne.
Serait-ce si étonnant de le voir jouer des CG un jour de Tours d'une semaine?
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 15 juin 2019, 18:21
-Vélomen- a écrit : 15 juin 2019, 17:42

La pluie c'est quand même censé durcir les jambes et la course. Et tout le monde n'a pas les jambes durcies de la même manière, donc ça doit entrainer des écarts et une hiérarchie.

Avec un grand soleil, c'est encore pire car les jambes sont moins dures et tout le monde peut répondre aux attaques ou accélérations, surtout sur du 7%.
Avec la pluie drainante, tu perds beaucoup en explosivité et les coureurs qui ont l'habitude de monter en moulinant sont désavantagés car la coordination musculaire est nettement diminuée, la pluie fait pédaler carré donc montée favorable à ceux qui savent monter en force comme Lutsenko, Bardet, Fuglsang.
Normalement, par ces conditions, c'est plus difficile de boucher les petits trous, les différences se font à la pédale et il est compliqué de faire des attaques tranchantes.
Idéalement, il aurait fallu une montée de 10 km à 8% où monter avec une ou deux dents de moins qu'à l'habitude finit par se payer. Mais là sur du 6% dans les roues, c'est moins préjudiciable.
Bardet monte en force ? :scratch: :scratch:
BanditManchot
néo-pro
néo-pro

tellement vrai ! :super:
CPTmatros
Leader
Leader

Je vais pas encore lancer une polémique à 2 balles mais je trouve Fuglsang changé physiquement par rapport aux années précédentes.
Cet avis n'engage que moi.
Nopik
légende VCN
légende VCN

50 Rolland Pierre
96 Pacher Quentin
111 Gautier Cyril
121 Courteille Arnaud
DNF Manzin Lorrenzo
DNF Cam Maxime
DNF Bagot Yoann

En effet :agenou:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le plus beau dans cet étape fut le temps :w00t:
Toujours saisissant de voir des coureurs rouler sous des trombes d'eau (j'ai alors dans la tête Riders on the storm des Doors); assez magnifique.

Par contre les écarts sont faibles, c'est étonnant, ils ont tous l'air d'être plus ou moins au même niveau; et je pense qu'ils étaient tous à fond.

Quintana décevant, c'est maintenant un leitmotiv, amha c'est foutu pour juillet, le mec est cuit.

Et Ineos, non mais quelle équipe, le Real du cyclisme, imaginez, on aurait pu avoir Froomy, Thomas, Bernal, Poels, Kwiat dans le même formation :saoul:
J'espère que finalement notre bon Kenny sera sélectionné afin de rééquilibrer un peu le truc :elephant:
Je déconne j'adore Kenny et j'espère sincèrement le voir participer à son premier TDF, il le mérite.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le point ProConti sur cette étape de montagne

17 Martin Guillaume Wanty - Gobert Cycling Team 1:16
18 Meurisse Xandro Wanty - Gobert Cycling Team 1:45

19 Barguil Warren Team Arkéa Samsic 1:45
44 Maison Jérémy Team Arkéa Samsic 14:06

26 Hansen Jesper Cofidis, Solutions Crédits 3:49
28 Edet Nicolas Cofidis, Solutions Crédits 4:03

50 Rolland Pierre Vital Concept - B&B Hotels 16:08
96 Pacher Quentin Vital Concept - B&B Hotels 24:18
Ryle_
Equipier
Equipier

tony43 a écrit : 15 juin 2019, 19:44 Je ne sais vraiment pas quoi penser de Nairo.
Soit il a reçu à prévoir son pic de forme sur le tour où soit il est complètement à la rue /cramé HS et il devrait vite signer son contrat à 1M chez arkea car il n’aura jamais plus ça.
Je suis très dubitatif.

Attaque très pourrie il a très peu repris de temps à Magnus Cort :elephant:

Je suis inquiet pour juillet.
2.5M€ + bonus si victoire au tour :genance:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Linoo a écrit : 15 juin 2019, 19:50
Avec la pluie drainante, tu perds beaucoup en explosivité et les coureurs qui ont l'habitude de monter en moulinant sont désavantagés car la coordination musculaire est nettement diminuée, la pluie fait pédaler carré donc montée favorable à ceux qui savent monter en force comme Lutsenko, Bardet, Fuglsang.
Normalement, par ces conditions, c'est plus difficile de boucher les petits trous, les différences se font à la pédale et il est compliqué de faire des attaques tranchantes.
Idéalement, il aurait fallu une montée de 10 km à 8% où monter avec une ou deux dents de moins qu'à l'habitude finit par se payer. Mais là sur du 6% dans les roues, c'est moins préjudiciable.
Oui Bardet est un des coureurs qui tourne les jambes le moins vite en montagne. Ca s'appelle grimper en force et pas en vélocité comme peut le faire un Roglic ou un Froome.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

on peut critiquer le scenario d une course quand meme ! c est du sport ! je te laisse avec ces histoires de respect....
blouss_
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 15 juin 2019, 19:28 Bon ils ont eu du mauvais temps, mais cela aurait pu être encore pire, voilà ce qu'il se passait un tout peu plus à l'Ouest :
Tout à fait, les conditions météo étaient assez dantesques aujourd'hui avec des orages assez violents. Il faut féliciter les coureurs, car ils ne devaient pas avoir une énorme envie de faire la course avec un ciel aussi noir et des orages aussi intenses.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Linoo a écrit : 15 juin 2019, 19:50
Ah tu ne trouves pas ? :genance:
Il emmène toujours un très gros braquet. Il y a même un moment près de l'arrivée où il avait tellement du mal à emmener sa bracasse qu'il a du se remettre deux/trois secondes en danseuse pour se redonner de l'élan.
Iguane
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 15 juin 2019, 18:20
Iguane a écrit : 15 juin 2019, 17:44

Quintana, Bardet, Buchmann, Fuglsang, Poels, ils ont fait quoi aujourd'hui?
Pinot et D. Martin en ont mis quelques unes aussi, mais infructueuses, sans faire d'écarts.
Et Woods, Lutsenko, ils ont pas tenté un truc?

J'ai l'impression parfois que ce sont surtout les spectateurs qui ont toujours des prétextes pour râler. :green:
Ok on a eu 20 minutes de course....pas de quoi faire un salto arrière...
Je comprends que la course ne t'ai pas plu, mais dire qu'il y a eu 20 minutes de course quand un mec à 30 secondes au général fait toute l'étape devant, étape où tu prends presque 3000 m de d+ en 80 bornes, ben, comment dire...

Après c'était pas un spectacle haletant en live, on est d'accord.
Pourisseur. :metalhead:
Répondre