71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Re: 71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019

Je crois que ce n'est pas tant la victoire de Poels que sa manière de remporter cette étape qui étonne certains.
Immature et juvénile.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019

Bof, il l'aurait gagné sur une roue que ça ne m'aurait pas plus étonné.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 15 juin 2019, 17:20
biquet a écrit : 15 juin 2019, 17:11 Pas mal du tout, le petit Lambrecht. :hole:
Ouaip, ça fait plaisir de le voir confirmer ses promesses.
SK finit assez loin encore une fois par contre. Difficile de le voir jouer un rôle sur le tour.
Son coéquipier Kuss avait l'air bien plus à l'aise que lui aujourd'hui.
CPTmatros
Leader
Leader

Le temps exécrable donnera une excuse toute trouvée pour les organisateurs sur le parcours moisi.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est bientôt les traditionnelles 3 pages sur la course de Pinot et de ses coéquipiers
In Vendée U We Trust :metalhead:
-Vélomen-
Leader
Leader

biquet a écrit : 15 juin 2019, 17:11 Pas mal du tout, le petit Lambrecht. :hole:
SK finit assez loin encore une fois par contre. Difficile de le voir jouer un rôle sur le tour.
SK n'est pas un coureur qui brille sur les courses par étapes d'une semaine. Il est grosso modo au même niveau que l'an passé sur le Tour de Suisse et ça ne l'avait pas empêché de faire un gros Tour de France.

Je pense qu'il est dans ses temps de passage.
Iguane
Leader
Leader

J'ai bien aimé Poels qui doit lire le forum et a fait une kace-dédi des familles à tous ceux qui se plaignaient il y a quelques jours que l'on ne voyait plus les coureurs tenter de coups du kilomètre. :elephant:

Visuellement c'était néanmoins un bel instant, démarrage sur un gros braquet filmé de l'arrière, le cyclisme est vraiment un beau sport.

Un peu surpris de voir Poels se montrer le meilleur aujourd'hui, il est vrai qu'il a bien lissé son effort sur toute l'ascension et tout donné sur ce dernier kilomètre, là où beaucoup d'autres ont lachés des cartouches en accélérant souvent.

Impressionné enfin par les conditions météo, je veux bien que l'on critique le tracé, le spectacle, etc mais gros respect aux coureurs. On a vu une course de côte aujourd'hui à la télé mais j'imagine que sous ces conditions, dans les descentes, les transitions, les virages, ça a du être une partie de manivelle bien usante pour tous les coureurs. Ca explique peut-être d'ailleurs le tempo "modéré" (je mets entre guillemets car des coureurs lâchaient de toute façon, ça devait rouler quand même) au pied de la montée.
Pourisseur. :metalhead:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi, Kruisjwijk fera partie des candidats au podium, avec Pinot, Bardet, Yates, Quintana, Porte, Fuglsang, voire même Dan Martin. C'est pas les micro-écarts de cette ascension qui me font penser que Kruisjwijk, Porte et Quintana seront hors du jeu le mois prochain.
-Vélomen-
Leader
Leader

Montée finale pas folichonne du tout. (et encore, la pluie a énormément durci la course, sinon ça aurait été pire ! :paf-mur: )

Et à mon avis c'est un avant goût de ce que l'on va voir sur le prochain Tour : peu d'attaques, un niveau très resseré et beaucoup de coureurs qui ont le même niveau.

J'ai l'impression que c'est la régularité qui fera la différence sur le prochain Tour.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette haine permanente d’Ineos... Astana fait une montée collective bien plus impressionnante conclue par un nouveau maillot jaune pour le meilleur coureur 2019 jusqu’ici. Mais évidemment c’est toujours sur les mêmes qu’on s’indigne. Ras le bol.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 15 juin 2019, 17:16 On en parle pas beaucoup, et pour cause, mais nos deux français ont été tout de même bien transparent aujourd'hui.

Si Bardet peut se rassurer en se disant qu'il est sur la pente ascendante, j'attendais un peu mieux de Pinot.
Bardet au moins a tenté un truc....pétard mouillé certes...pinot a suivi ...il ne semblait pas dans un grand jour....

Je ne comprends pas pourquoi ces deux coureurs n essayent pas d attaquer et de rouler à bloc pour rester leur forme.....qu' ont ils a perdre sur cette course preparatoire ?

J ai toujours l impression qu' ils sont en train de calculer leurs efforts.....

A 4 km de l arrivée de l arrivée fulgsang il donne tout sans se retourner....il roule à bloc...derrière ça finasse...ça attaque puis ça ralentit.....puis ca compte sur l autre pour faire l effort....
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:genance:
levrai-dufaux a écrit : 15 juin 2019, 17:16 On en parle pas beaucoup, et pour cause, mais nos deux français ont été tout de même bien transparent aujourd'hui.

Si Bardet peut se rassurer en se disant qu'il est sur la pente ascendante, j'attendais un peu mieux de Pinot.
Peut-être sont-ils tout simplement à leur place, c'est-à-dire un ton en-dessous des tout meilleurs, mais pas très loin... Et le constat vaut aussi pour Quintana. :cry:
Pour la Fdj, ce sont surtout les coéquipiers qui n'étaient aujourd'hui pas au niveau attendu.

Reste que je suis tout de même surpris par le niveau général des Astana et par la constance avec laquelle Ineos (Sky) produit des performances haute volée.
Pinot, Bardet et Quintana semblent maintenir un niveau à peu près équivalent depuis deux ou trois ans. Mais avec de plus en plus d'adversaires à leur niveau ou à un niveau supérieur.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 15 juin 2019, 17:27 Cette haine permanente d’Ineos... Astana fait une montée collective bien plus impressionnante conclue par un nouveau maillot jaune pour le meilleur coureur 2019 jusqu’ici. Mais évidemment c’est toujours sur les mêmes qu’on s’indigne. Ras le bol.
Merci :jap:
Ce n'est pas Sky qui fait voler sur un col un sprinteur et un coureur de classique (Lutsenko échappé mais plus fort que les gars du peloton :rieur: ) :siffle:
In Vendée U We Trust :metalhead:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 15 juin 2019, 17:26 Montée finale pas folichonne du tout. (et encore, la pluie a énormément durci la course, sinon ça aurait été pire ! :paf-mur: )

Et à mon avis c'est un avant goût de ce que l'on va voir sur le prochain Tour : peu d'attaques, un niveau très resseré et beaucoup de coureurs qui ont le même niveau.

J'ai l'impression que c'est la régularité qui fera la différence sur le prochain Tour.
Ce genre montée régulière, si c'est sous les 8°/° de moyenne, ça le fait pas. Les gars sont trop costauds. Le Tourmalet est à peine plus raide en pente moyenne (7,4°/°), mais il est un peu plus irrégulier, et le phénomène de l'altitude jouera son rôle dans les 5 derniers km. Enfin j'espère.. :genance:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ineos n'a pas ses 3 meilleurs grimpeurs sur la course, et pourtant gagne à la pédale l'étape reine de montagne, on en conclut qu'ils vont sur dominer le tdf, c'est tout, pas de haine, simple constat.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 15 juin 2019, 17:26 Montée finale pas folichonne du tout. (et encore, la pluie a énormément durci la course, sinon ça aurait été pire ! :paf-mur: )
Pas sûr justement. Niveau musculaire c’est compliqué de faire des efforts par ce temps là, les coureurs ont moins tendance à se découvrir.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C est pour cela qu' il faut des cols avec de la pente....sur ces courses qui durent 5 km ...les leaders ne peuvent pas se départager sur des pentes à 6 pour cent....

C est surtout le contre la montre qui fera l écart...
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était pas si plat, plusieurs km au dessus de 8% mais oui on dirait que la pluie a nivelé les forces, pour une fois.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 15 juin 2019, 17:30
Pas sûr justement. Niveau musculaire c’est compliqué de faire des efforts par ce temps là, les coureurs ont moins tendance à se découvrir.
Quand il faut chaud c est trop dur, quand il fait froid idem, quand il y a duvent n en parlons pas..les coureurs ont toujours des prétextes pour ne pas attaquer....
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et oui, je renchéris sur les propos d'Iguane : quoi qu'on en dise, respect aux coureurs. La bataille des derniers km était belle dans ces conditions dantesques. Je conçois qu'on critique la frilosité des coureurs (je le fais souvent), mais il faut aussi garder une certaine mesure, tenir compte des niveaux très resserrés et souligner en même temps (je veux dire : en dépit de certaines tactiques attentistes) la valeur des efforts fournis.
Répondre