mazinho93 a écrit : 05 juin 2019, 19:36
biquet a écrit : 05 juin 2019, 10:26
Pas mieux.

C'est Pinot qui disait: " Le Tour, c'est de la survie". Dans le sillage de l'Empire.
Je ne partage cette vision fataliste, en somme le train sky, leur supers équipiers il n y a rien à faire ..... oui si les adversaires sont aussi fataliste que certains fans.....
Non si les adversaires tentent réellement de prendre de vrais risques ...j en veux pour preuve l étape de bagneres en 2013 de mémoire ou la Garmin attaque des le premier col....la sky explosé et froome est seul à 100 bornes de l arrivée...
Si Garmin s en était tenu à cette vision fataliste , et bien la sky aurait passé une journee tranquille. ....
La Sky 2013, c'est Boassen Hagen qui ne peut poursuivre son boulot plus loin que les premiers lacets de Pailhères, Lopez qui disparaît presque aussitôt, Kiryienka qui fait un gros relais une bonne partie du col et Froome n'a déjà plus que Kennaugh et Porte dans les derniers km de Pailhères alors qu'il reste bien au moins 30 coureurs dans le groupe des leaders. Kennaugh fait la fin et la descente et disparaît rapidement aussi et on se retrouve avec Porte qui attaque en tete derrière Quintana la dernière ascension.
Porte fait tout exploser sur 2 km lançant sur orbite Froome qui s'en va tout seul, et puis on a Porte qui au lieu de se relever complètement décide de se mettre dans la roue de Quintana et se fait un petit plaisir dans le dernier km en le laissant sur place pour aller faire 2 et lui faire comprendre qu'on n'attaque pas la Sky.
Le lendemain, c'est EBH qui va chercher tout le monde au début mais comme la veille, il n'est pas d'une grande efficacité dans la pente. Lopez inutile aussi, Kiryienka avait fourni de gros efforts pour faire presque tout Pailhères la veille,il explose très vite. Kennaugh chute dans un ravin. Et il reste donc uniquement Porte qui a joué l'imprudent à faire l'étape de la veille à fond par péché d'orgueil et qui explose à froid, n'ayant pas encore detoxiné.
On avait une équipe Sky en montagne à mille lieues de celle qui va se présenter au départ de Bruxelles.
(Porte, Kennaugh, Kiriyenka, Lopez, EBH) contre (Thomas, Bernal, Poels, Kwiatkowski, Elissonde, Castroviejo, Van Baarle).
Froome et Thomas auront 4 coureurs cette année plus forts en montagne que le deuxième lieutenant de la Sky 2013.
Et puis surtout, à présent, grâce à leur force collective en montagne, la Sky peut se permettre de gérer différemment le travail de ses larbins dans les massifs montagneux, on fait les 3x8 désormais, certains équipiers ont une dispense sur certaines étapes. Si les choses se passent mal, la Sky peut toujours ressortir un Poels qui n'aura pas encore donné un coup de pédale de son chapeau.
Le scénario de Bagnères ne se reproduira pas de sitôt.