Ça aurait été vraiment très très juste alors.veji2 a écrit : 03 juin 2019, 22:03 Un Roglic tracté par une équipe à la Sky il aurait gagné son giro façon Froome 2017 en fait. C'est aussi la faiblesse de son équipe qui fait qu'il ne peut que subir des lors qu'il est court...
Je pense toujours qu'une grosse équipe trouve tout son intérêt quand le leader est déjà le meilleur de la course ou pas loin, au moins dans les 2/3 plus forts en montagne (comme Wiggins par exemple en 2012 où même Nibali ne lui paraissait pas supérieur dans les cols), sinon l’intérêt devient vite très limité quand ton leader n'a pas le niveau des tous meilleurs grimpeurs.
La différence, c'est que Froome avait fini le TdF 2017 aussi fort que Uran et Bardet dans les Alpes et avait même repris du temps sur le chrono.
Difficile voire impossible de gagner un GT quand tu le finis aussi loin dans la hiérarchie des grimpeurs que Roglic même avec une grosse équipe. On a bien eu Dumoulin loin à Piancavallo en 2017 mais il s'était bien ressaisi le lendemain et colle 50" sur le chrono à Nibali le surlendemain.
Si Roglic avait été encore une menace pour Carapaz, il aurait volé en éclats ces derniers jours.
Un vainqueur de GT qui finit le bec dans l'eau, j'en ai pas de souvenirs récents.