Barguil il bat les meilleurs a la pédale et non en échappée.
Ciccone est un peu un Barguil du pauvre
Giro 2019 - 16ème étape : Lovere - Ponte di Legno (194 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2019 - 16ème étape : Lovere - Ponte di Legno (194 km)
Vuillermoz il a abandonné ? Je ne le trouve pas sur PCS.
Tu auras peut-être noté que PCS ne donne pas le classement complet

32’ pour Vuillermoz

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Ah voilà ! On tient son surnom !!rbl85 a écrit : 28 mai 2019, 18:37 Barguil il bat les meilleurs a la pédale et non en échappée.
Ciccone est un peu un Barguil du pauvre

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Quand tu vois le niveau de Ciccone sur le Mortirolo (uniquement 1'30 de perdu par rapport à Nibali, Landa et Carapaz) malgré la débauche d'énergie consentie (rien que ses sprints sur chaque GPM...), à mon avis il n'est pas si loin de pouvoir réussir une telle perf. "Malheureusement", on ne le verra jamais face aux favoris sur cette fin de GIro : il a tout intérêt à continuer à prendre les échappées ou à laisser filer.veji2 a écrit : 28 mai 2019, 18:31C'est vrai que ça fait un peu penser au tour de Barguil. Malgré tout pour Barguil ce qui avait fait la différence c'était la victoire en haut de l'Izoard : maillot de grimpeur et étape dans la musette, il avait réussi à suivre les tous tous meilleurs pour profiter d'une légère temporisation et gagner son étape. C'était très costaud.papou06 a écrit : 28 mai 2019, 18:23
Ca fait penser au Tour de Barguil en 2017. Et il pourrait même en avoir une 2e sans la splendide tactique des Trek lors de la victoire de Zakarin. Enfin, il lui reste quelques opportunités vu sa forme.
-
- Equipier de luxe
(HS)veji2 a écrit : 28 mai 2019, 18:31C'est vrai que ça fait un peu penser au tour de Barguil. Malgré tout pour Barguil ce qui avait fait la différence c'était la victoire en haut de l'Izoard : maillot de grimpeur et étape dans la musette, il avait réussi à suivre les tous tous meilleurs pour profiter d'une légère temporisation et gagner son étape. C'était très costaud.papou06 a écrit : 28 mai 2019, 18:23
Ca fait penser au Tour de Barguil en 2017. Et il pourrait même en avoir une 2e sans la splendide tactique des Trek lors de la victoire de Zakarin. Enfin, il lui reste quelques opportunités vu sa forme.
Barguil est l´un de mes coureurs préférés, mais j’ai toujours du mal à m´extasier sur ce Tour qui fait figure d’ovni sur son palmarès

(Fin du HS)
Ce que j’aime avec Ciccone c’est qu’il est une jambe au-dessus sans jamais en faire trop dans un registre de « baroudeur échappé » d’abord pour les pts du grimpeur puis l’étape. À la pédale sur des étapes dédiées aux leaders il n’est jamais dans le top 10. Bref ses perfs sont linéaires et cohérentes.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
L'année dernière, il tente de s'accrocher avec les meilleurs sur l'étape du Gran Sasso, parce qu'elle passait près de chez lui.
Mais même ainsi, il n'a pu s'empêcher de mettre 2-3 mines dans les derniers km
Néanmoins, le jour-là, il finit dans le top 10.
Mais même ainsi, il n'a pu s'empêcher de mettre 2-3 mines dans les derniers km

Néanmoins, le jour-là, il finit dans le top 10.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Movistar a couru comme Sky dans le Mortirolo.
Content de voir que cette fois ça a plu à tout le monde.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
ça a plu surtout aux supporters de la Movistar, j'imagine.Liam a écrit : 28 mai 2019, 18:54 Movistar a couru comme Sky dans le Mortirolo.
![]()

Pas vu de déferlement de vomi généralisé.AlbatorConterdo a écrit : 28 mai 2019, 18:56ça a plu surtout aux supporters de la Movistar, j'imagine.Liam a écrit : 28 mai 2019, 18:54 Movistar a couru comme Sky dans le Mortirolo.
![]()
![]()
C’est rassurant pour Juillet en tout cas.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Faut dire que Movistar bouscule un peu le forum dans ses habitudes : on ne la voit pas souvent ainsi à l'oeuvre.
Laisse la pourrir quelques GT d'abord, les choses s’enchaîneront ensuite logiquement.
Laisse la pourrir quelques GT d'abord, les choses s’enchaîneront ensuite logiquement.

Ciccone, sur ce Giro, il fait partie du top 10 des grimpeurs (fin de top 10, je précise). Au Montoso, il accompagne les meilleurs, le lendemain, il bosse pour Mollema alors qu'il avait peut-être de meilleures jambes, et dans le San Carlo, c'est le dernier coureur de l'échappée à se faire reprendre.
Il a franchi un petit cran par rapport à l'an dernier, même si ça ne vaut évidemment pas le Barguil du Tour 2017. On oublie qu'il n'a que 24 ans, et après tout, on a bien vu des gars apparemment moins doués que lui franchir des paliers importants à un âge assez avancé.
On sait pas jusqu'ou il ira, mais en tout état de cause, c'est un des coureurs les plus intéressants du moment. Il possède vraiment le style du grimpeur, étant capable de porter des attaques très sèches et d'enrouler des braquets importants. Faudra suivre de prés son évolution. 
Il a franchi un petit cran par rapport à l'an dernier, même si ça ne vaut évidemment pas le Barguil du Tour 2017. On oublie qu'il n'a que 24 ans, et après tout, on a bien vu des gars apparemment moins doués que lui franchir des paliers importants à un âge assez avancé.

-
- Equipier de luxe
Movistar c’est presque un perfect sur le plan tactique. Et cherry on the cake ils conservent le leadership du classement par équipes
Non mais perso c’est pippo et mario qui me tapaient sur le système en GT. Aucun des deux n’est présent

Non mais perso c’est pippo et mario qui me tapaient sur le système en GT. Aucun des deux n’est présent

pas mieux.AlbatorConterdo a écrit : 28 mai 2019, 19:03 Faut dire que Movistar bouscule un peu le forum dans ses habitudes : on ne la voit pas souvent ainsi à l'oeuvre.
Laisse la pourrir quelques GT d'abord, les choses s’enchaîneront ensuite logiquement.![]()
En fait, S.Yates, il a retrouvé son niveau normal, celui de 2017 et avant.
Si on excepte son année 2018, il est sur ce Giro dans les mêmes eaux que ce qu'il fait habituellement (7ème du Tour 2017, 6ème de la Vuelta 2016).
Si on excepte son année 2018, il est sur ce Giro dans les mêmes eaux que ce qu'il fait habituellement (7ème du Tour 2017, 6ème de la Vuelta 2016).
Exact.-Vélomen- a écrit : 28 mai 2019, 19:24 En fait, S.Yates, il a retrouvé son niveau normal, celui de 2017 et avant.

Sur ces courses on pouvait imaginer qu’il avait simplement modifié sa préparation et décalé son pic de forme pour ne pas reproduire le schéma qui l’avait vu craquer en fin de Giro. Je pense d’ailleurs que c’est ce qu’il a essayé de faire et que c’était bien prévu qu’il ne soit pas performant sur ces deux courses là.biquet a écrit : 28 mai 2019, 19:44Exact.-Vélomen- a écrit : 28 mai 2019, 19:24 En fait, S.Yates, il a retrouvé son niveau normal, celui de 2017 et avant.
Si on excepte son année 2018, il est sur ce Giro dans les mêmes eaux que ce qu'il fait habituellement (7ème du Tour 2017, 6ème de la Vuelta 2016).Mais c'était déjà visible dans Paris Nice et le Tour de Catalogne. C'est l'autre frangin qui caresse les pédales, cette année.
Oui c'était prévu et Yates était d"ailleurs très confiant au départ de ce Giro. Il ne semblait pas avoir prévu de revenir à son niveau de 2017.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Ciccone est un coureur magnifique qui fait du bien au cyclisme ! Le qualifier de "Barguil du pauvre", franchement, ça n'est qu'une formule creuse et vide de tout sens.
En plus, moi aussi j'ai tendance à trouver ses performances assez linéraires, beaucoup plus crédibles que d'autres grimpeurs transalpins, plus ou moins de la même trempe, qui brillaient dans un passé assez récent (je pense à Sella, en particulier)
En plus, moi aussi j'ai tendance à trouver ses performances assez linéraires, beaucoup plus crédibles que d'autres grimpeurs transalpins, plus ou moins de la même trempe, qui brillaient dans un passé assez récent (je pense à Sella, en particulier)
Je ne sais plus qui en parlait, mais Majka les lendemains de jours de repos, ça commence à faire un sacré passif non ?