Belle étape, du moins, belle bagarre sur le Mortirolo dans une atmosphère rarement vue.
Je suis déçu pour (et non par!) Nibali, son attaque n'aura pas porté ses fruits.
Maintenant, avec 1'47 de retard sur Carapaz, face à Landa, Perdrero et Amador et avec le programme restant, je ne vois pas trop comment il va pouvoir ravir le maillot rose.
On se posait la même question en 2016 face au cintre, mais là, il restait encore les étapes les plus dures.
Cette année, j'ai bien peur que ces étapes "épouvantails" ou reines soient derrière nous...
Giro 2019 - 16ème étape : Lovere - Ponte di Legno (194 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2019 - 16ème étape : Lovere - Ponte di Legno (194 km)
La neige sur le Gavia a sauvé le Giro de Roglic.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Très content de la victoire de Ciccone, surtout après les problèmes de santé qu'il a rencontré il y a quelques temps !
Ils ont fait une sacrée ascension avec Hirt en lâchant très peu de temps aux leaders alors que ça a bien bagarré derrière.
Très belle passe d'armes dans le Mortirolo, les écarts sont presque décevants à l'arrivée par rapport à l'intensité de la bagarre.
Nibali et Carapaz sont proches. Je n'enterrai pas Vicenzo ce soir alors que, pour la première fois sur ce Giro, il a réussi à sortir l'Équatorien de sa roue.
Ils ont fait une sacrée ascension avec Hirt en lâchant très peu de temps aux leaders alors que ça a bien bagarré derrière.
Très belle passe d'armes dans le Mortirolo, les écarts sont presque décevants à l'arrivée par rapport à l'intensité de la bagarre.
Nibali et Carapaz sont proches. Je n'enterrai pas Vicenzo ce soir alors que, pour la première fois sur ce Giro, il a réussi à sortir l'Équatorien de sa roue.
Movistar enorme aujourd'hui
Grosse demo tactique
Grosse demo tactique

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Il a réussi à sortir l’équatorien de sa roue comme les mecs sur le Tour sortent les Sky de leurs roues. J’ai plus l’impression que les Movistar ont parfaitement gérés la montée, eux qui ont si souvent étaient dans le rôle inverse sur la grande boucle.levrai-dufaux a écrit :Très content de la victoire de Ciccone, surtout après les problèmes de santé qu'il a rencontré il y a quelques temps !
Le 2e sera Landa bien entenduabraxas a écrit : 28 mai 2019, 17:26Je l'apprecie aussi, il fera un tres beau 3eme.tony43 a écrit : 28 mai 2019, 17:23 Bien belle étape pour nous finalement.
Maintenant il faudrait annoncer la prolongation de contrat de Cara et ça serait une bien belle journée
Nibali va être un adversaire coriace mais j’apprécie aussi ce coureur alors...

Je prefere, mais si Landa est le plus fort les places peuvent s'interchanger.
On ne peut pas dire cela, c'est grâce à elle qu'il enfonce Roglic et permet de lui reprendre du temps. Il ne faut encore une fois pas oublier qu'il avait encore 1mn de retard sur Roglic... Un tien vaut mieux que deux tu l'auras. Ajd il a dépassé Roglic et lui a mis la tête sous l'eau + il a mis de la distance entre lui et les autres. Bref il a fait de la place pour se retrouver en quasi tête à hydre avec Movistar. La victoire finale semble difficile, mais il a fait un pas de plus vers le sommet du classement, donc ça a eu des effets très positifs pour lui.Boris a écrit : 28 mai 2019, 17:29 Belle étape, du moins, belle bagarre sur le Mortirolo dans une atmosphère rarement vue.
Je suis déçu pour (et non par!) Nibali, son attaque n'aura pas porté ses fruits.
Maintenant, avec 1'47 de retard sur Carapaz, face à Landa, Perdrero et Amador et avec le programme restant, je ne vois pas trop comment il va pouvoir ravir le maillot rose.
On se posait la même question en 2016 face au cintre, mais là, il restait encore les étapes les plus dures.
Cette année, j'ai bien peur que ces étapes "épouvantails" ou reines soient derrière nous...
C'est combien les délais ?
Roglic devait doubler Giro/Tour mais il va sortir du Giro complétement cramé donc il n'a rien à espérer sur le Tour. J'espère que son équipe sera raisonnable et qu'elle lui demandera plutôt de se projeter sur la Vuelta (qui lui correspond mieux d'après moi).
- Baignereau
- Equipier de luxe
Il ne faut pas oublié le dernier chrono de 17 km qui sur le papier convient mieux au
qu'au deux movistar. Par rapport aux deux premier chronos l’écart avait été vraiment important surtout sur Landa.
Bologna › Madonna di San Luca (8k)
Carapaz +24
Landa +44
Riccione › San Marino (34.8k)
Carapaz + 50
Landa +1,18

Bologna › Madonna di San Luca (8k)
Carapaz +24
Landa +44
Riccione › San Marino (34.8k)
Carapaz + 50
Landa +1,18
Roglic, il se croirait pas un peu trop fort par hasard ?
Le mec enchaine les courses d'une semaine et veut faire Giro/Tour.
Pic de forme à l'envers, gagner le Romandie alors que les difficultés sont toutes en 3ème semaine du Giro
Pic de forme à l'envers, gagner le Romandie alors que les difficultés sont toutes en 3ème semaine du Giro

ben il va en tirer les leçons, espérons.Trinite a écrit : 28 mai 2019, 18:10 Roglic, il se croirait pas un peu trop fort par hasard ?
Pic de forme à l'envers, gagner le Romandie alors que les difficultés sont toutes en 3ème semaine du Giro![]()
Gros fail tactique du côté de Trek.
Ils auraient dû faire relever Ciccone pour tracter Mollema !
Roglic fond de top 10 a la fin du giro!
Sinon les EF
La confiance de l'équipe cette année a même permis à Dombrowski l'Éternel espoir de se mettre enfin en évidence.
A ajouter aux Bettiol, Clarke et compagnie.
C'est un peu comme 2017 où on voyait la Sunweb voler partout mais la c'est encore plus impressionnant !
Sinon les EF

La confiance de l'équipe cette année a même permis à Dombrowski l'Éternel espoir de se mettre enfin en évidence.
A ajouter aux Bettiol, Clarke et compagnie.
C'est un peu comme 2017 où on voyait la Sunweb voler partout mais la c'est encore plus impressionnant !
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Mais quel troll !Nopik a écrit : 28 mai 2019, 18:14 Gros fail tactique du côté de Trek.

Quel magnifique Giro pour Ciccone, j'espère qu'il gardera ce tempérament offensif.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Très content pour lui également comme beaucoup! Pour Mollema aussi d'ailleurs !AlbatorConterdo a écrit : 28 mai 2019, 18:19Mais quel troll !Nopik a écrit : 28 mai 2019, 18:14 Gros fail tactique du côté de Trek.
Ils auraient dû faire relever Ciccone pour tracter Mollema !![]()
Quel magnifique Giro pour Ciccone, j'espère qu'il gardera ce tempérament offensif.![]()
Ca fait penser au Tour de Barguil en 2017. Et il pourrait même en avoir une 2e sans la splendide tactique des Trek lors de la victoire de Zakarin. Enfin, il lui reste quelques opportunités vu sa forme.AlbatorConterdo a écrit : 28 mai 2019, 18:19Mais quel troll !Nopik a écrit : 28 mai 2019, 18:14 Gros fail tactique du côté de Trek.
Quel magnifique Giro pour Ciccone, j'espère qu'il gardera ce tempérament offensif.![]()
Le travail entamé par la GreenTeam porte enfin ses fruits.AlbatorConterdo a écrit : 28 mai 2019, 18:19Mais quel troll !Nopik a écrit : 28 mai 2019, 18:14 Gros fail tactique du côté de Trek.

C'est vrai que ça fait un peu penser au tour de Barguil. Malgré tout pour Barguil ce qui avait fait la différence c'était la victoire en haut de l'Izoard : maillot de grimpeur et étape dans la musette, il avait réussi à suivre les tous tous meilleurs pour profiter d'une légère temporisation et gagner son étape. C'était très costaud.papou06 a écrit : 28 mai 2019, 18:23Ca fait penser au Tour de Barguil en 2017. Et il pourrait même en avoir une 2e sans la splendide tactique des Trek lors de la victoire de Zakarin. Enfin, il lui reste quelques opportunités vu sa forme.AlbatorConterdo a écrit : 28 mai 2019, 18:19
Mais quel troll !![]()