Vent dans le dos, vélo allégé, et toute cette sorte de choses.

Modérateur : Modos VCN
Vent dans le dos, vélo allégé, et toute cette sorte de choses.
3 étapes où on a d'ailleurs battu tous les records de puissance depuis 10 ans. J'espère que tu l'as aussi noté.biquet a écrit : 27 mai 2019, 10:30 Et ceci après 3 étapes d'une difficulté très relative. Donc tout va pour le mieux.![]()
C'est quand même pas un temps hyper louche. On a eu une montée sans beaucoup de temps mort avec un peloton emmené par des équipiers et une attaque de leader dans le bon tempo.biquet a écrit : 27 mai 2019, 10:30 Et ceci après 3 étapes d'une difficulté très relative. Donc tout va pour le mieux.![]()
Certes, mais on était loin d'évoluer dans le registre de la simple CC Vueltesque. VRAIES étapes de montagne, plusieurs cols, de l'altitude, des coureurs placés (Mollema, Zakarin) incitant au maintien d'un rythme constant et élevé, on est bien sur le Giro
C'est vrai, mais le Lombardie est une course d'un jour, les coureurs y arrivent frais alors que là les coureurs ont 2 semaines de course dans les jambes et sortent de 2 grosses étapes de montagne.
Visiblement on est dans les mêmes temps, après deux semaines de courses.
J’ai vu passer quelques estimations sur Twitter oui. J’essaye de te trouver ça demain. Après c’est pas très parlant vu que ce sont des formats de course qu’on a peu l’habitude de voir.-Vélomen- a écrit : 27 mai 2019, 17:55C'est vrai, mais le Lombardie est une course d'un jour, les coureurs y arrivent frais alors que là les coureurs ont 2 semaines de course dans les jambes et sortent de 2 grosses étapes de montagne.Liam a écrit : 27 mai 2019, 10:28
Pas de Mur de Sormano, peloton globalement plus en forme et mieux préparé à cette période qu'au mois d'octobre...
Difficile de savoir ce qui fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre.![]()
Tu as les watts développés dans les montées du San Carlo et de Lago Serru ? Ca m'intéresse.
Tu est sur que les 5 km précèdent le mur ont été refait ?Liam a écrit : 27 mai 2019, 23:55J’ai vu passer quelques estimations sur Twitter oui. J’essaye de te trouver ça demain. Après c’est pas très parlant vu que ce sont des formats de course qu’on a peu l’habitude de voir.-Vélomen- a écrit : 27 mai 2019, 17:55
C'est vrai, mais le Lombardie est une course d'un jour, les coureurs y arrivent frais alors que là les coureurs ont 2 semaines de course dans les jambes et sortent de 2 grosses étapes de montagne.
Difficile de savoir ce qui fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre.![]()
Tu as les watts développés dans les montées du San Carlo et de Lago Serru ? Ca m'intéresse.
Sinon le revêtement du Sormano a également été refait. L’asphalte était tout neuf et offrait un bien meilleur rendement que lors des derniers Tour de Lombardie.
Quelques chiffres estimatifs :-Vélomen- a écrit : 27 mai 2019, 17:55 Tu as les watts développés dans les montées du San Carlo et de Lago Serru ? Ca m'intéresse.
C’est vrai que c’est très pratique et très sécurisant de se caler un bidon entre les jambes pendant que tu conduis. Surtout sur des routes aussi sinueuses. A 20 bornes de l’arrivée le mieux est encore de se retenir...dolipr4ne a écrit : 28 mai 2019, 12:20 J’ai revu les images de la pause pipi du DS Jumbo à 20km. Faut voir le silence dans la bagnole quand il s’agit de remonter comme des dingues parce que Roglic a été retardé. Je passe sur le bidon collé de ouf...
C’est quand meme de la grosse faute professionnelle là. Ils le savaient d’avance que Roglic allait souvent etre seul en fin de course.
Sur l’Equipe TV, Guimard conseille serieusement de pisser dans un bidon et de ne pas s’arreter![]()
En effet, très joliment exécuté.dolipr4ne a écrit : 28 mai 2019, 12:20 J’ai revu les images de la pause pipi du DS Jumbo à 20km. Faut voir le silence dans la bagnole quand il s’agit de remonter comme des dingues parce que Roglic a été retardé. Je passe sur le bidon collé de ouf...
...