83ème Flèche Wallonne | UCI 1.WT | Mercredi 24 Avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 83ème Flèche Wallonne | UCI 1.WT | Mercredi 24 Avril

albo a écrit : 25 avr. 2019, 10:15 Bah sur Alaphilippe justement on en lit beaucoup...

Quick Step, corticoïdes, tramadol...
Médecins véreux, performances insolentes...
Je te fais le résumé rapide.

C’est bien ça qui m’etonne.
Mais je suis tout prêt à croire à sa probité. :wink:
Bah si on enlève les deux (Fuglsang et Alaphilippe) on a une victoire de Diego Ulissi... Et je pense que y aurait des soupcons aussi :green: et mettons qu'on décide d'enlever l'italien en plus, cette fois on a victoire d'un gamin de 22 ans (ce qui peut paraître louche). Mais si on enlève Lamprecht par contre , là on a victoire de Schachmann juste devant un groupe de leader solide et ça peut paraître acceptable.

Bref Schachmann vainqueur moral. :elephant:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 25 avr. 2019, 09:43 Non mais c'est clair que son éclosion est un peu étrange, hein, on ne va pas se cacher.
Après, c'est pas non plus grotesque ou absurde.
Et je rappelle juste que ses résultats de NEO PRO, il n'y en a pas beaucoup qui peuvent les égaler. Ni les Gaudu ni les Sosa ni les Mas (et encore moins Froome :elephant: ) ne s'en approchent.
Disons que sur ce début de saison, il y a 4-5 mecs qui semblent au-dessus du lot : Alaphilippe, Fuglsang, A.Yates, VDP voire Bernal ou Roglic.

Si on m'avait dit il y a 6 mois que ces mecs allaient largement dominer le début de saison 2019, j'aurais pu l'imaginer sans trop problème sauf pour Fuglsang. Le scénario des courses joue sûrement un peu, ça colle mieux avec ses qualités.

Pour ses performances sur les classiques, on parle d'un coureur, qui en 10 ans de carrière n'a qu'un seul podium sur une classique majeure (et c'était aux JO, course particulière), qui en aligne 3 consécutifs et à 1,5 mois d'intervalle, pas juste sur une semaine.

Je ne dis pas que Fuglsang a trouvé une recette magique ou quoi que ce soit. Juste que des mecs qui passent un tel palier à 34 ans après 10 ans dans le peloton pro, c'est hyper rare et donc ça surprend.
Quef
Modérateur
Modérateur

Bon aucune surprise dans le scénario.
Le peloton tout en contrôle, les échappées n'ont jamais laissé le moindre doute d'une arrivée groupée au pied du mur. Le vent a été plus dangereux qu'eux...
Dans le final les deux gars qu'on a déjà vu ont encore mobilisé les cadrages de la télévision, et pour terminer le grand favori a gagné.

Vous remplacez Alaphilippe par Valverde et on se tape 30 pages sur le manque d'intérêt de la course. Mais puisqu'on a un français qui gagne, l'épreuve a toute sa place : c'est le championnat du monde des puncheurs, l'Amstel et Liège c'est plus pareil, etc. etc.
marooned
Leader
Leader

En parlant de Roglic, c'est dommage qu'on ne le voit pas sur la Flèche Wallonne. Lui ça pourrait être un très gros client pour Alaphilippe en mode bulldozer dès le pied sans se retourner une seule fois dans la montée.
Quef
Modérateur
Modérateur

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais chez moi il y a un truc bizarre qui se passe. Alaphilippe commence à se faire un palmarès énorme, mais il me banalise ses victoires :spamafote:
L'année dernière j'étais comme un fou devant sa victoire sur la FW, et cette année je suis juste content. Voire soulagé. Et je me dis que s'il fait les mêmes numéros que l'an passé au TdF, je ne le vivrai pas de la même façon...

D'ailleurs dans ce topic, on parle plus d'un danois que du français. Dingue.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 25 avr. 2019, 10:59 Bon aucune surprise dans le scénario.
Le peloton tout en contrôle, les échappées n'ont jamais laissé le moindre doute d'une arrivée groupée au pied du mur. Le vent a été plus dangereux qu'eux...
Dans le final les deux gars qu'on a déjà vu ont encore mobilisé les cadrages de la télévision, et pour terminer le grand favori a gagné.

Vous remplacez Alaphilippe par Valverde et on se tape 30 pages sur le manque d'intérêt de la course. Mais puisqu'on a un français qui gagne, l'épreuve a toute sa place : c'est le championnat du monde des puncheurs, l'Amstel et Liège c'est plus pareil, etc. etc.
C'est assez faux pour le ressenti vis-à-vis de la course : cela fait des années que pas mal de forumeurs disent qu'ils attendent avec impatience le mur qu'ils considèrent comme LE rendez-vous des puncheurs, et je partage assez cet avis. S'il y a bien une course où je souhaite que ça arrive groupé au pied pour voir les meilleurs puncheurs du monde pouvoir se mesurer sur la bosse finale, c'est bien ici.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 25 avr. 2019, 11:02 En parlant de Roglic, c'est dommage qu'on ne le voit pas sur la Flèche Wallonne. Lui ça pourrait être un très gros client pour Alaphilippe en mode bulldozer dès le pied sans se retourner une seule fois dans la montée.
Clairement, pour moi il peut faire péter tout le monde ici, en mode Evans 2010.
Quef
Modérateur
Modérateur

Bon il y en a ici qui ont l'air de découvrir Fuglsang... Il fait une super saison, mais rappelons qu'il n'a gagné aucune classique vallonnée contrairement à Alaphilippe ou Van der Poel, ce dernier constituant même une (bonne) surprise plus importante que le coureur d'Astana.
Notons aussi que Fuglsang ne vole pas la place d'un crack : les anciens (Valverde, Martin, Vanendert) plient les ailes et la relève (Lambrecht et.... bah Lambrecht) n'est pas encore arrivée à son maximum.
Il est aussi très en forme, aucun doute là-dessus. Sa puissance s'exprime entre les bosses, et arrive certainement avec plus de réserve et de fraîcheur dans les moments clés, quand bien même ils seraient à forts pourcentages.

Bref, une autre bonne surprise, et pas de raison de douter plus de lui que d'un autre.
Quef
Modérateur
Modérateur

papou06 a écrit : 25 avr. 2019, 11:07

C'est assez faux pour le ressenti vis-à-vis de la course : cela fait des années que pas mal de forumeurs disent qu'ils attendent avec impatience le mur qu'ils considèrent comme LE rendez-vous des puncheurs, et je partage assez cet avis. S'il y a bien une course où je souhaite que ça arrive groupé au pied pour voir les meilleurs puncheurs du monde pouvoir se mesurer sur la bosse finale, c'est bien ici.
Faux ?
Je t'invite à regarder le topic de l'édition 2017 qui se déroulait sans Alaphilippe.
viewtopic.php?f=3&t=65248
Rien que la présentation de la course est explicite. Et les remarques pendant la course ne vont pas vraiment dans ton sens...
Quef
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 24 avr. 2019, 20:36
pascal94100 a écrit : 24 avr. 2019, 20:28 Ça risque d'être sympa le duel Alaphilippe Fuglsang dimanche prochain. Mais je ne pense pas qu'il faille résumer Liège Bastogne Liège a ces deux coureurs. J'imagine bien un outsider l'emporter.
Sinon, Lambrecht a encore confirmé aujourd'hui qu'il faudra compter sur lui dans les prochaines années.
Quant à Valverde, comme cela a été dit plus haut, il est en mode diesel et moins explosif cette année
Lambrecht serait finalement plus un puncheur grimpeur qu'un vrai grimpeur.
Cette phrase me paraît être plus un voeux qu'une analyse argumentée :green:
Quef
Modérateur
Modérateur

flahutes12 a écrit : 24 avr. 2019, 18:54
veji2 a écrit : 24 avr. 2019, 18:24 Je trouve d'ailleurs qu'il aurait sans doute à gagner à ne pas faire le Tour pour miser sur étapes de la Vuelta/classiques italiennes (avec le mondial en mode MSR dans un coin de la tête...).
Tu raisonnement est recevable, mais j'ai l'impression que le TDF est inscrit dans son programme pour les années à venir.
Avec le problème de compatibilité entre TdF et JO 2020, cela devrait se réfléchir :reflexion:
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 25 avr. 2019, 11:23
rbl85 a écrit : 24 avr. 2019, 20:36

Lambrecht serait finalement plus un puncheur grimpeur qu'un vrai grimpeur.
Au vu de ses résultats chez les pro.
Quef
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit : 24 avr. 2019, 19:00 Je viens de revoir le dernier kms sur youtube mis en ligne par ASO. Et bien cette montée est très télégénique, et le bruit des encouragements et des coureurs la rende magnifique. Vraiment dommage que les commentaires France TV n'ait pas été à la hauteur dans ce final :spamafote:
Bof, on entend surtout le speaker, les motos et l'hélico sur la vidéo, si j'ai vu la même.
Mais sur le fond tu as raison : les productions télés font des efforts sur les images (sauf en Espagne), mais oublient que le son est essentiel. Il y a pas mal de marge de progrès sur ce sujet !
Quef
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 25 avr. 2019, 11:27
Quef a écrit : 25 avr. 2019, 11:23

Tu ne veux vraiment pas le laisser faire quelques courses en montagne dans un rôle de leader avant de statuer ? :smile:
veji2
Leader
Leader

Bof t'exagères, plusieurs ici on dit que c'était pas une course ou une victoire qui font vibrer... Après la différence entre Amstel/LBL et FW c'est que pour les deux premières on ne pouvait accepter qu'elles se réduisent à une course de côte, c'était trop triste, alors que le fait que la Flèche soit une course de côte, dans le fond on l'accepte tous maintenant.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 25 avr. 2019, 11:29

Bof t'exagères, plusieurs ici on dit que c'était pas une course ou une victoire qui font vibrer... Après la différence entre Amstel/LBL et FW c'est que pour les deux premières on ne pouvait accepter qu'elles se réduisent à une course de côte, c'était trop triste, alors que le fait que la Flèche soit une course de côte, dans le fond on l'accepte tous maintenant.
Clair et a croire qu'on s'époumone sur Alaphilippe alors qu'il y a limite du plus de post sur Fuglsang et autant que Valverde.

La flèche redevient surtout acceptable parce qu'elle redevient l'anomalie entre l'Amstel et liège.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fuglsang j'attends de voir quel tour de France il va nous faire. Astana l'a quand même positionné en leader en mettant de côté (a priori) un Lopez pour qui le parcours était idéal. Si le Danois lutte pr être dans les 10 ok. S'il lutte pr le podium et encore plus pour la victoire alors là les questions que je me pose déjà deviendront énormes au regard de son passé et surtout de son age.
veji2
Leader
Leader

Wombat a écrit : 25 avr. 2019, 11:34
veji2 a écrit : 25 avr. 2019, 11:29

Clair et a croire qu'on s'époumone sur Alaphilippe alors qu'il y a limite du plus de post sur Fuglsang et autant que Valverde.

La flèche redevient surtout acceptable parce qu'elle redevient l'anomalie entre l'Amstel et liège.
Bingo. Quand l'Amstel était un sprint du Cauberg et LBL une course de sacs sur la montée d'Ans on avait envie de se pendre devant toute la semaine ardennaise, maintenant on peut profiter du plaisir limité qu'est Huy en se disant que c'est un cornichon entre les bons ingrédients du sandwich que sont les deux autres courses.
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 25 avr. 2019, 11:28
rbl85 a écrit : 25 avr. 2019, 11:27

Tu ne veux vraiment pas le laisser faire quelques courses en montagne dans un rôle de leader avant de statuer ? :smile:
Sur l'UAE Tour, Tour de Catalogne et le Pays Basque il était leader et ont peut pas dire qu'il est impressionné dans les cols.

Tu me dira, il était peut être pas en forme sur l'UAE Tour et en Catalogne. Par contre au Pays Basque il était en forme vu qu'il fait 2eme de la 2eme étape (qui ressemblait un peu a une classique) et il a complètement explosé dans l'étape qui proposait les cotes/cols les plus longs.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 23 avr. 2019, 13:59
Delatour a écrit : 23 avr. 2019, 13:40 Vu son apparente forme, Bjorg Lambrecht peut-il se mêler à la lutte pour le podium d'après vous?
Je sens la 4ème place de Bjorg Lambrecht après un travail fantastique de Tarik Vanendert qui finira 5ème. :flags:

Mais sinon oui, je bien Lambrecht dans le top 5/6.
T'es imbattable quand tu ne te focalises pas sur tes hispano surcotés :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Répondre