Nopik a écrit : 25 avr. 2019, 09:43
Non mais c'est clair que son éclosion est un peu étrange, hein, on ne va pas se cacher.
Après, c'est pas non plus grotesque ou absurde.
Et je rappelle juste que ses résultats de NEO PRO, il n'y en a pas beaucoup qui peuvent les égaler. Ni les Gaudu ni les Sosa ni les Mas (et encore moins Froome

) ne s'en approchent.
Disons que sur ce début de saison, il y a 4-5 mecs qui semblent au-dessus du lot : Alaphilippe, Fuglsang, A.Yates, VDP voire Bernal ou Roglic.
Si on m'avait dit il y a 6 mois que ces mecs allaient largement dominer le début de saison 2019, j'aurais pu l'imaginer sans trop problème sauf pour Fuglsang. Le scénario des courses joue sûrement un peu, ça colle mieux avec ses qualités.
Pour ses performances sur les classiques, on parle d'un coureur, qui en 10 ans de carrière n'a qu'un seul podium sur une classique majeure (et c'était aux JO, course particulière), qui en aligne 3 consécutifs et à 1,5 mois d'intervalle, pas juste sur une semaine.
Je ne dis pas que Fuglsang a trouvé une recette magique ou quoi que ce soit. Juste que des mecs qui passent un tel palier à 34 ans après 10 ans dans le peloton pro, c'est hyper rare et donc ça surprend.