83ème Flèche Wallonne | UCI 1.WT | Mercredi 24 Avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 83ème Flèche Wallonne | UCI 1.WT | Mercredi 24 Avril

veji2 a écrit : 24 avr. 2019, 18:24 Je trouve d'ailleurs qu'il aurait sans doute à gagner à ne pas faire le Tour pour miser sur étapes de la Vuelta/classiques italiennes (avec le mondial en mode MSR dans un coin de la tête...).
Tu raisonnement est recevable, mais j'ai l'impression que le TDF est inscrit dans son programme pour les années à venir.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je viens de revoir le dernier kms sur youtube mis en ligne par ASO. Et bien cette montée est très télégénique, et le bruit des encouragements et des coureurs la rende magnifique. Vraiment dommage que les commentaires France TV n'ait pas été à la hauteur dans ce final :spamafote:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 24 avr. 2019, 18:54
veji2 a écrit : 24 avr. 2019, 18:24 Je trouve d'ailleurs qu'il aurait sans doute à gagner à ne pas faire le Tour pour miser sur étapes de la Vuelta/classiques italiennes (avec le mondial en mode MSR dans un coin de la tête...).
Tu raisonnement est recevable, mais j'ai l'impression que le TDF est inscrit dans son programme pour les années à venir.
Favori pour le maillot a pois et 2/3 étapes sur la plus grosse course au monde dans son pays... y a pas trop photo :siffle:
Alpagiste paumé
marooned
Leader
Leader

En revoyant le final, Alaphilippe est quand même loin au moment où Fuglsang attaque. Il y a bien 3-4 vélos d'écart et Alaphilippe doit faire un gros effort pour revenir dans la roue du danois. Logique qu'il ne soit ensuite pas impérial sur le haut (même si ça a suffi pour gagner).

Franchement il était encore bien costaud cette année. Surtout qu'il se tape aussi une petite poursuite après une crevaison à 35km de l'arrivée alors que la course était bien lancée à ce moment là.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Bora, c'est quand même dommage d'être 3 dans le groupe au pied et d'être les 3 si mal placés.
Thor8_one
Leader
Leader

marooned a écrit : 24 avr. 2019, 19:06 En revoyant le final, Alaphilippe est quand même loin au moment où Fuglsang attaque. Il y a bien 3-4 vélos d'écart et Alaphilippe doit faire un gros effort pour revenir dans la roue du danois. Logique qu'il ne soit ensuite pas impérial sur le haut (même si ça a suffi pour gagner).

Franchement il était encore bien costaud cette année. Surtout qu'il se tape aussi une petite poursuite après une crevaison à 35km de l'arrivée alors que la course était bien lancée à ce moment là.
Au final le danois fait à peu près le même type d effort non ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

marooned a écrit : 24 avr. 2019, 19:06 En revoyant le final, Alaphilippe est quand même loin au moment où Fuglsang attaque. Il y a bien 3-4 vélos d'écart et Alaphilippe doit faire un gros effort pour revenir dans la roue du danois. Logique qu'il ne soit ensuite pas impérial sur le haut (même si ça a suffi pour gagner).

En effet, sur le direct je croyais que Kwiatkowski l'avait ramené mais en fait pas du tout, il revient tout seul et très vite, il a été monstrueux. Pourtant je le voyais hésitant à se retourner tout le temps, il a osé aller chercher le danois alors que c'était un peu tôt dans la montée :w00t:
loloherrera
Leader
Leader

Oui, c'est comme si Alaph cherchait Valverde du regard.
Je me demande ce que va foutre Valverde sur le Giro, il va se cramer complet :scratch:
marooned
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 24 avr. 2019, 19:15

Au final le danois fait à peu près le même type d effort non ?
J'ai l'impression que le premier effort de Fuglsang est plus lissé que celui d'Alaphilippe pour revenir dans sa roue (c'est peut être un peu trompeur car Fuglsang accélère là où la pente est la plus importante). Mais les mecs dans la roue du danois craquent les uns après les autres et Alaphilippe se retrouve alors obligé de faire le jump assez rapidement. Et non seulement il réussit à faire le jump mais en plus, il trouve encore les ressources pour produire une deuxième accélération juste après. Impressionnant.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 24 avr. 2019, 17:21
El_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2019, 17:17 Il a gagné un Dauphiné en 2017 quand même.
Oui.
Sur une échappée au long cours et grâce à un jeu d’equipe parfait, en plus d’une course de Froome pour faire perdre Porte.

Et ça n’à rien à voir avec devenir un puncheur à l’age ou tout le monde se diésélise normalement.
Euh non il gagne le Dauphiné 2017 en écrasant ses adversaires.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 24 avr. 2019, 19:26 Je me demande ce que va foutre Valverde sur le Giro, il va se cramer complet :scratch:
Une victoire d'étape sur le Giro avec le maillot CDM ça aurait de la gueule non?
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 24 avr. 2019, 17:15
-Vélomen- a écrit : 24 avr. 2019, 17:04

+1.

On a souvent un coureur trentenaire qui vient tout écraser sans qu'on ne puisse l'expliquer.

Le Danois était un très bon coureur, mais là il a passé un sacré cap, à 34 ans.

Il a déjà 1000pts cqranking fin avril alors qu'il n'avait jamais dépassé les 1000 pts à la fin de l'année..... (sauf l'an passé, où il était déjà costaud).
Je suis quand même content de ne pas être le seul à avoir un petit sentiment de bizarrerie en voyant le niveau de Fuglsang cette année.
C’est quand même un sacré cap de franchi de la part du gregario préféré des Schleck devenu coureur de course à etape l’an passé puis deuxième meilleur puncheur du monde à 34 ans...

😐
Attends tu peux pas le réduire à un simple grégario... Quand il passe pro il est super attendu comme un crack en devenir. Il y a dix ans il était déjà dans le top 10 du Dauphiné et du Tour de Catalogne. On pensait que Ramussen avait trouvé son successeur. Il a eu du mal à confirmer car souvent relégué au rang de domestique il est vrai. Mais en trouvant sa liberté chez Astana il est 4ème du Dauphiné et 7ème du Tour de France en 2013.

Evidemment ses performances depuis deux ans sont en forte hausse mais il ne faut pas non plus le faire passer pour un nobody.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 24 avr. 2019, 19:09 Les Bora, c'est quand même dommage d'être 3 dans le groupe au pied et d'être les 3 si mal placés.
Je crois que le tempo de Mas dans la côte de Cherave leur a fait mal.
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 24 avr. 2019, 19:00 Je viens de revoir le dernier kms sur youtube mis en ligne par ASO. Et bien cette montée est très télégénique, et le bruit des encouragements et des coureurs la rende magnifique. Vraiment dommage que les commentaires France TV n'ait pas été à la hauteur dans ce final :spamafote:
J'ai regardé cette vidéo en rentrant du boulot n'ayant pas vu la course. Et j'aime beaucoup, ça reflète vraiment bien l'ambiance autour des coureurs :super:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit : 24 avr. 2019, 19:41
albo a écrit : 24 avr. 2019, 17:21

Oui.
Sur une échappée au long cours et grâce à un jeu d’equipe parfait, en plus d’une course de Froome pour faire perdre Porte.

Et ça n’à rien à voir avec devenir un puncheur à l’age ou tout le monde se diésélise normalement.
J'ai l'étape sur mon PC et hormis Porte qui est mis hors jeu dès le col précédent, Fuglsang est clairement le plus fort (rappelons également sa force sur le Mont du Chat).

Même si je suis le premier étonné de ses perfs actuelles, c'est pas non plus un âne transformé en cheval de course.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 24 avr. 2019, 17:22
El_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2019, 17:17 Il a gagné un Dauphiné en 2017 quand même.
C’est d’ailleurs lors de cette course qu’il change complètement de dimension.
Je suis sûr que d'autres ont réagi (je lis les messages dans l'ordre), mais là, comme les messages d'Albo, c'est quand même sacrément abusé: Fuglsang fait partie des 20-30 meilleurs coureurs de GT depuis 2009, capables de claquer un LBL, un TDL ou un CDM au nez et à la barbe des meilleurs puncheurs. C'est aussi, entre Saxo et Astana, un des coureurs les mieux _préparés du peloton, mais ça ne date pas de cette année. Avec la Deceuninck et d'autres équipes, je ne pense pas que le niveau de préparation soit très différent. Dans le ranking des coureurs non-MPCC il est à sa place.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça risque d'être sympa le duel Alaphilippe Fuglsang dimanche prochain. Mais je ne pense pas qu'il faille résumer Liège Bastogne Liège a ces deux coureurs. J'imagine bien un outsider l'emporter.
Sinon, Lambrecht a encore confirmé aujourd'hui qu'il faudra compter sur lui dans les prochaines années.
Quant à Valverde, comme cela a été dit plus haut, il est en mode diesel et moins explosif cette année
rbl85
Leader
Leader

pascal94100 a écrit : 24 avr. 2019, 20:28 Ça risque d'être sympa le duel Alaphilippe Fuglsang dimanche prochain. Mais je ne pense pas qu'il faille résumer Liège Bastogne Liège a ces deux coureurs. J'imagine bien un outsider l'emporter.
Sinon, Lambrecht a encore confirmé aujourd'hui qu'il faudra compter sur lui dans les prochaines années.
Quant à Valverde, comme cela a été dit plus haut, il est en mode diesel et moins explosif cette année
Lambrecht serait finalement plus un puncheur grimpeur qu'un vrai grimpeur.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2019, 19:52
pierrefromalsace a écrit : 24 avr. 2019, 19:41

J'ai l'étape sur mon PC et hormis Porte qui est mis hors jeu dès le col précédent, Fuglsang est clairement le plus fort (rappelons également sa force sur le Mont du Chat).

Même si je suis le premier étonné de ses perfs actuelles, c'est pas non plus un âne transformé en cheval de course.
Ce n'était pas un âne mais on parle d’un mec qui n’a qu’un top 10 en GT et 3 top 10 (dont un top 5) sur des monuments. On était loin du coureur « “capable de gagner un LBL ou un CDM”.

Et parle cette saison de l’un des, aller, 2 ou 3 meilleurs coureurs du monde, sur ce début de saison.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Temps d'ascension de 2'50" pour alphilippe et fuglsang (2'48" l'année dernière) . C'est un temps rapide mais à 9" du record de Valverde en 2014 et à 6 " du Gilbert 2011.
Répondre