grave, il doit se dire qu'il a fait un mauvais choix et qu'il aurait pu taper Alaphilippe...papou06 a écrit : 24 avr. 2019, 16:44 Et je commence de plus en plus à douter qu'Alaphilippe aurait tapé Fuglsang au sprint dimanche dernier, même pour la gagne. Le danois est vraiment énorme, et avec la course qui s'était lancée de loin, il ne partait vraiment pas battu d'avance.
83ème Flèche Wallonne | UCI 1.WT | Mercredi 24 Avril
Modérateur : Modos VCN
Re: 83ème Flèche Wallonne | UCI 1.WT | Mercredi 24 Avril
Superbe perf de Cosnefroy, et ça fait plaisir. 3è de Paris-Tours, 12è de la Flèche, il va prendre de la confiance. Très déçu pour Gaudu, par contre, mais pas tellement surpris. Ses 53kg ont du souffrir dans ces conditions ventées. J'attends de le voir en Romandie.
+1.biquet a écrit : 24 avr. 2019, 16:59 Si Alaphilippe n'est pas là, on a le super classicmen Fuglsang qui enquille Strade Bianche-Amstel-Flèche Wallonne. Merci Julian, quoi.Fuglsang a toujours été un tout bon, mais cette saison, c'est un crack. Chris Horner nous a déjà prouvé qu'il n'y a pas d'âge pour progresser, mais c'est quand même étonnant.
On a souvent un coureur trentenaire qui vient tout écraser sans qu'on ne puisse l'expliquer.
Le Danois était un très bon coureur, mais là il a passé un sacré cap, à 34 ans.
Il a déjà 1000pts cqranking fin avril alors qu'il n'avait jamais dépassé les 1000 pts à la fin de l'année..... (sauf l'an passé, où il était déjà costaud).
Gaudu décevant qui finit à + de 2'41".....dire qu'il avait attaqué dans la montée finale y'a 2 ans... (à sa décharge il m'a semblé voir des FDJ gênés lors de la chute de Ion Izagirre and co)
- stereoking69
- légende VCN
Bardet sera aussi pas loin derrière Fuglsang et Alaphilippe.Bradounet_ a écrit : 24 avr. 2019, 16:46Alaphilippe et Fuglsang sont nettement au-dessus de la masse.veji2 a écrit : 24 avr. 2019, 16:42 J'ai bien du mal à lire ce que LBL va donner avec le nouveau tracé. ça devrait pouvoir sourire à un coureur plus lourd et pusisant. Un GVA 2016 ou 2017 aurait eu la grosse pancarte par exemple.
Il y a de fortes chances pour qu'ils se barrent dans la Roche-aux-Faucons et qu'on ne les revoit plus...jusqu'aux 500 m derniers mètres.
Je vois peut-être Woods, toujours meilleur sur LBL, pas loin derrière ce duo infernal.
Il a été très bon sur l'Amstel lorsque la course s'est lancée de loin sur des montées très courtes qui lui correspondent moins bien qu'à Liège.
Je pense que ça peut bastonner dès la Redoute et attendre la Roche-aux-faucons pour faire une sélection définitive.
Fuglsang vient de dire en interview qu'il a roulé avec Alessandro Ballan hier qui lui a expliqué où il fallait produire son effort....tout s'explique... 

- Bradounet_
- légende VCN
Le problème, c'est qu'il était nulle part quand la course s'est vraiment lancée et rate toujours les bons coups à cause de ça.stereoking69 a écrit : 24 avr. 2019, 17:06Bardet sera aussi pas loin derrière Fuglsang et Alaphilippe.Bradounet_ a écrit : 24 avr. 2019, 16:46
Alaphilippe et Fuglsang sont nettement au-dessus de la masse.
Il y a de fortes chances pour qu'ils se barrent dans la Roche-aux-Faucons et qu'on ne les revoit plus...jusqu'aux 500 m derniers mètres.
Je vois peut-être Woods, toujours meilleur sur LBL, pas loin derrière ce duo infernal.
Il a été très bon sur l'Amstel lorsque la course s'est lancée de loin sur des montées très courtes qui lui correspondent moins bien qu'à Liège.
Je pense que ça peut bastonner dès la Redoute et attendre la Roche-aux-faucons pour faire une sélection définitive.
Sur la répétition des efforts et en toute fin de course, il arrive à remonter dans la hiérarchie, mais il faut répondre présent quand ça explose.
Dernière modification par Bradounet_ le 24 avr. 2019, 17:12, modifié 1 fois.
En même temps, aujourd'hui, la course avant le mur a été beaucoup plus éprouvante qu'il y a 2 ans.riccofan a écrit : 24 avr. 2019, 17:04 Gaudu décevant qui finit à + de 2'41".....dire qu'il avait attaqué dans la montée finale y'a 2 ans... (à sa décharge il m'a semblé voir des FDJ gênés lors de la chute de Ion Izagirre and co)
Immature et juvénile.
Moi c bien simple, je pense que le plus fort des Strade Bianche, c'était Fuglsang, le plus fort de l'Amstel, c'était Fuglsang, et le plus fort aujourd'hui, c'est Fuglsang.veji2 a écrit : 24 avr. 2019, 17:02grave, il doit se dire qu'il a fait un mauvais choix et qu'il aurait pu taper Alaphilippe...papou06 a écrit : 24 avr. 2019, 16:44 Et je commence de plus en plus à douter qu'Alaphilippe aurait tapé Fuglsang au sprint dimanche dernier, même pour la gagne. Le danois est vraiment énorme, et avec la course qui s'était lancée de loin, il ne partait vraiment pas battu d'avance.

Un seul coureur a fini la course chez Euskadi Murias 

Je suis quand même content de ne pas être le seul à avoir un petit sentiment de bizarrerie en voyant le niveau de Fuglsang cette année.-Vélomen- a écrit : 24 avr. 2019, 17:04+1.biquet a écrit : 24 avr. 2019, 16:59 Si Alaphilippe n'est pas là, on a le super classicmen Fuglsang qui enquille Strade Bianche-Amstel-Flèche Wallonne. Merci Julian, quoi.Fuglsang a toujours été un tout bon, mais cette saison, c'est un crack. Chris Horner nous a déjà prouvé qu'il n'y a pas d'âge pour progresser, mais c'est quand même étonnant.
On a souvent un coureur trentenaire qui vient tout écraser sans qu'on ne puisse l'expliquer.
Il a déjà 1000pts cqranking fin avril alors qu'il n'avait jamais dépassé les 1000 pts à la fin de l'année..... (sauf l'an passé, où il était déjà costaud).
C’est quand même un sacré cap de franchi de la part du gregario préféré des Schleck devenu coureur de course à etape l’an passé puis deuxième meilleur puncheur du monde à 34 ans...
- Le sucre sportif
- Leader
Ca a dû lui faire drôle pendant la cérémonie protocolaire, d'avoir attendu aux côtés de la championne du mondestereoking69 a écrit : 24 avr. 2019, 16:59Pas si easy non plus avec Fuglsang dans la roue.
Sinon on attend toujours ton explication sur la défaillance de Julian au mondial![]()

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui mais Fuglsang il manque d'explosivité. Sur son attaque, c'est il ne décolle pas du groupe, ça reste hyper progressif et Kwiat perd mètre par mètre, là où Alaph revient en 4 coups de pédales.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Il a gagné un Dauphiné en 2017 quand même.albo a écrit : 24 avr. 2019, 17:15Je suis quand même content de ne pas être le seul à avoir un petit sentiment de bizarrerie en voyant le niveau de Fuglsang cette année.-Vélomen- a écrit : 24 avr. 2019, 17:04
+1.
C’est quand même un sacré cap de franchi de la part du gregario préféré des Schleck devenu coureur de course à etape l’an passé puis deuxième meilleur puncheur du monde à 34 ans...
![]()
Pilote de C15 mutin
Vu le parcours moisi, on risque de pas beaucoup le voirbiquet a écrit : 24 avr. 2019, 17:02 Superbe perf de Cosnefroy, et ça fait plaisir. 3è de Paris-Tours, 12è de la Flèche, il va prendre de la confiance. Très déçu pour Gaudu, par contre, mais pas tellement surpris. Ses 53kg ont du souffrir dans ces conditions ventées. J'attends de le voir en Romandie.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Le problème c'est qu'on trouve toujours des bons résultats pour expliquer telle ou telle perf.El_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2019, 17:17Il a gagné un Dauphiné en 2017 quand même.albo a écrit : 24 avr. 2019, 17:15
Je suis quand même content de ne pas être le seul à avoir un petit sentiment de bizarrerie en voyant le niveau de Fuglsang cette année.
![]()
Là, son début de saison, c'est autre chose que le Dauphiné 2017.
Oui.El_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2019, 17:17Il a gagné un Dauphiné en 2017 quand même.albo a écrit : 24 avr. 2019, 17:15
Je suis quand même content de ne pas être le seul à avoir un petit sentiment de bizarrerie en voyant le niveau de Fuglsang cette année.
![]()
Sur une échappée au long cours et grâce à un jeu d’equipe parfait, en plus d’une course de Froome pour faire perdre Porte.
Et ça n’à rien à voir avec devenir un puncheur à l’age ou tout le monde se diésélise normalement.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
El_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2019, 17:17Il a gagné un Dauphiné en 2017 quand même.albo a écrit : 24 avr. 2019, 17:15
![]()
C’est d’ailleurs lors de cette course qu’il change complètement de dimension.
- Bradounet_
- légende VCN
Lambrecht n'est pas tellement plus lourd et pédale avec le buste complètement relevé comme s'il allait chercher sa baguette tradition (et c'est pour cela que c'est une buse en chrono).biquet a écrit : 24 avr. 2019, 17:02 Superbe perf de Cosnefroy, et ça fait plaisir. 3è de Paris-Tours, 12è de la Flèche, il va prendre de la confiance. Très déçu pour Gaudu, par contre, mais pas tellement surpris. Ses 53kg ont du souffrir dans ces conditions ventées. J'attends de le voir en Romandie.
Pourtant il finit 4e en ayant dynamité la deuxième ascension du chemin des chapelles.
Non, Gaudu, je le trouvais déjà décevant sur le Tour du Pays-Basque, pour moi, il aurait du viser cette course par étapes vu le chrono pour hommes forts, mais je me retenais de le dire, attendant de voir si sa stratégie était d'avoir un gros pic sur les ardennaises. Si c'est pour arriver à 100% sur le Tour de Romandie, aucun intérêt vu le tracé de la kermesse helvétique cette année.
Il ne confirme pas son mois de février et j'ai peur qu'il nous refasse une Elissonde 2013.
Dernière modification par Bradounet_ le 24 avr. 2019, 17:22, modifié 1 fois.
N'enterrons pas les Bora, pour dimanche. On devrait retrouver les mêmes formations qui ont fini top 5 : Deceuninck, évidemment, Astana, évidemment, l'équipe UAE, très forte au Pays Basque et qui fait podium aujourd'hui, la Bora, et enfin la Lotto-Soudal, avec un trio qui peut se révéler intéressant, Wellens, Vanendert, Lambrecht.
Pour le reste, des individualités comme Bardet, Nibali ou autre Yates (s'il ne se ressent pas trop de sa chute) peuvent se mêler à la lutte. Valverde semble avoir pris un petit coup de vieux, mais un champion reste un champion.
Mais en tout état de cause, si la course est éprouvante et que ça se joue vraiment à la pédale, je vois un GRAND favori: Jakob Fuglsang. Si les Astana durcissent à mort sur La Redoute, il est capable de s'esquiver dans La Roche aux Faucons et laisser les autres, cuits de toute façon, s'enterrer derrière lui.
Pour le reste, des individualités comme Bardet, Nibali ou autre Yates (s'il ne se ressent pas trop de sa chute) peuvent se mêler à la lutte. Valverde semble avoir pris un petit coup de vieux, mais un champion reste un champion.
Mais en tout état de cause, si la course est éprouvante et que ça se joue vraiment à la pédale, je vois un GRAND favori: Jakob Fuglsang. Si les Astana durcissent à mort sur La Redoute, il est capable de s'esquiver dans La Roche aux Faucons et laisser les autres, cuits de toute façon, s'enterrer derrière lui.