83ème Flèche Wallonne | UCI 1.WT | Mercredi 24 Avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: 83ème Flèche Wallonne | UCI 1.WT | Mercredi 24 Avril

papou06 a écrit : 24 avr. 2019, 16:44 Et je commence de plus en plus à douter qu'Alaphilippe aurait tapé Fuglsang au sprint dimanche dernier, même pour la gagne. Le danois est vraiment énorme, et avec la course qui s'était lancée de loin, il ne partait vraiment pas battu d'avance.
grave, il doit se dire qu'il a fait un mauvais choix et qu'il aurait pu taper Alaphilippe...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Superbe perf de Cosnefroy, et ça fait plaisir. 3è de Paris-Tours, 12è de la Flèche, il va prendre de la confiance. Très déçu pour Gaudu, par contre, mais pas tellement surpris. Ses 53kg ont du souffrir dans ces conditions ventées. J'attends de le voir en Romandie.
-Vélomen-
Leader
Leader

biquet a écrit : 24 avr. 2019, 16:59 Si Alaphilippe n'est pas là, on a le super classicmen Fuglsang qui enquille Strade Bianche-Amstel-Flèche Wallonne. Merci Julian, quoi. :genance: Fuglsang a toujours été un tout bon, mais cette saison, c'est un crack. Chris Horner nous a déjà prouvé qu'il n'y a pas d'âge pour progresser, mais c'est quand même étonnant.
+1.

On a souvent un coureur trentenaire qui vient tout écraser sans qu'on ne puisse l'expliquer.

Le Danois était un très bon coureur, mais là il a passé un sacré cap, à 34 ans.

Il a déjà 1000pts cqranking fin avril alors qu'il n'avait jamais dépassé les 1000 pts à la fin de l'année..... (sauf l'an passé, où il était déjà costaud).
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu décevant qui finit à + de 2'41".....dire qu'il avait attaqué dans la montée finale y'a 2 ans... (à sa décharge il m'a semblé voir des FDJ gênés lors de la chute de Ion Izagirre and co)
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 24 avr. 2019, 16:46
veji2 a écrit : 24 avr. 2019, 16:42 J'ai bien du mal à lire ce que LBL va donner avec le nouveau tracé. ça devrait pouvoir sourire à un coureur plus lourd et pusisant. Un GVA 2016 ou 2017 aurait eu la grosse pancarte par exemple.
Alaphilippe et Fuglsang sont nettement au-dessus de la masse.
Il y a de fortes chances pour qu'ils se barrent dans la Roche-aux-Faucons et qu'on ne les revoit plus...jusqu'aux 500 m derniers mètres.
Je vois peut-être Woods, toujours meilleur sur LBL, pas loin derrière ce duo infernal.
Bardet sera aussi pas loin derrière Fuglsang et Alaphilippe.
Il a été très bon sur l'Amstel lorsque la course s'est lancée de loin sur des montées très courtes qui lui correspondent moins bien qu'à Liège.
Je pense que ça peut bastonner dès la Redoute et attendre la Roche-aux-faucons pour faire une sélection définitive.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fuglsang vient de dire en interview qu'il a roulé avec Alessandro Ballan hier qui lui a expliqué où il fallait produire son effort....tout s'explique... :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

stereoking69 a écrit : 24 avr. 2019, 17:06
Bradounet_ a écrit : 24 avr. 2019, 16:46
Alaphilippe et Fuglsang sont nettement au-dessus de la masse.
Il y a de fortes chances pour qu'ils se barrent dans la Roche-aux-Faucons et qu'on ne les revoit plus...jusqu'aux 500 m derniers mètres.
Je vois peut-être Woods, toujours meilleur sur LBL, pas loin derrière ce duo infernal.
Bardet sera aussi pas loin derrière Fuglsang et Alaphilippe.
Il a été très bon sur l'Amstel lorsque la course s'est lancée de loin sur des montées très courtes qui lui correspondent moins bien qu'à Liège.
Je pense que ça peut bastonner dès la Redoute et attendre la Roche-aux-faucons pour faire une sélection définitive.
Le problème, c'est qu'il était nulle part quand la course s'est vraiment lancée et rate toujours les bons coups à cause de ça.
Sur la répétition des efforts et en toute fin de course, il arrive à remonter dans la hiérarchie, mais il faut répondre présent quand ça explose.
Dernière modification par Bradounet_ le 24 avr. 2019, 17:12, modifié 1 fois.
Noé
Modérateur
Modérateur

riccofan a écrit : 24 avr. 2019, 17:04 Gaudu décevant qui finit à + de 2'41".....dire qu'il avait attaqué dans la montée finale y'a 2 ans... (à sa décharge il m'a semblé voir des FDJ gênés lors de la chute de Ion Izagirre and co)
En même temps, aujourd'hui, la course avant le mur a été beaucoup plus éprouvante qu'il y a 2 ans.
Immature et juvénile.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 24 avr. 2019, 17:02
papou06 a écrit : 24 avr. 2019, 16:44 Et je commence de plus en plus à douter qu'Alaphilippe aurait tapé Fuglsang au sprint dimanche dernier, même pour la gagne. Le danois est vraiment énorme, et avec la course qui s'était lancée de loin, il ne partait vraiment pas battu d'avance.
grave, il doit se dire qu'il a fait un mauvais choix et qu'il aurait pu taper Alaphilippe...
Moi c bien simple, je pense que le plus fort des Strade Bianche, c'était Fuglsang, le plus fort de l'Amstel, c'était Fuglsang, et le plus fort aujourd'hui, c'est Fuglsang. :spamafote:
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un seul coureur a fini la course chez Euskadi Murias :euh:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 24 avr. 2019, 17:04
biquet a écrit : 24 avr. 2019, 16:59 Si Alaphilippe n'est pas là, on a le super classicmen Fuglsang qui enquille Strade Bianche-Amstel-Flèche Wallonne. Merci Julian, quoi. :genance: Fuglsang a toujours été un tout bon, mais cette saison, c'est un crack. Chris Horner nous a déjà prouvé qu'il n'y a pas d'âge pour progresser, mais c'est quand même étonnant.
+1.

On a souvent un coureur trentenaire qui vient tout écraser sans qu'on ne puisse l'expliquer.

Il a déjà 1000pts cqranking fin avril alors qu'il n'avait jamais dépassé les 1000 pts à la fin de l'année..... (sauf l'an passé, où il était déjà costaud).
Je suis quand même content de ne pas être le seul à avoir un petit sentiment de bizarrerie en voyant le niveau de Fuglsang cette année.
C’est quand même un sacré cap de franchi de la part du gregario préféré des Schleck devenu coureur de course à etape l’an passé puis deuxième meilleur puncheur du monde à 34 ans...

😐
Le sucre sportif
Leader
Leader

stereoking69 a écrit : 24 avr. 2019, 16:59
alaph29 a écrit : 24 avr. 2019, 16:52 Easy :hehe:

RDV dimanche
Pas si easy non plus avec Fuglsang dans la roue.

Sinon on attend toujours ton explication sur la défaillance de Julian au mondial :siffle:
Ca a dû lui faire drôle pendant la cérémonie protocolaire, d'avoir attendu aux côtés de la championne du monde :siffle:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui mais Fuglsang il manque d'explosivité. Sur son attaque, c'est il ne décolle pas du groupe, ça reste hyper progressif et Kwiat perd mètre par mètre, là où Alaph revient en 4 coups de pédales.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

albo a écrit : 24 avr. 2019, 17:15
-Vélomen- a écrit : 24 avr. 2019, 17:04

+1.

Je suis quand même content de ne pas être le seul à avoir un petit sentiment de bizarrerie en voyant le niveau de Fuglsang cette année.
C’est quand même un sacré cap de franchi de la part du gregario préféré des Schleck devenu coureur de course à etape l’an passé puis deuxième meilleur puncheur du monde à 34 ans...

😐
Il a gagné un Dauphiné en 2017 quand même.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Teteoo
Leader
Leader

biquet a écrit : 24 avr. 2019, 17:02 Superbe perf de Cosnefroy, et ça fait plaisir. 3è de Paris-Tours, 12è de la Flèche, il va prendre de la confiance. Très déçu pour Gaudu, par contre, mais pas tellement surpris. Ses 53kg ont du souffrir dans ces conditions ventées. J'attends de le voir en Romandie.
Vu le parcours moisi, on risque de pas beaucoup le voir
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
-Vélomen-
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2019, 17:17

😐
Le problème c'est qu'on trouve toujours des bons résultats pour expliquer telle ou telle perf.

Là, son début de saison, c'est autre chose que le Dauphiné 2017.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

😐
Oui.
Sur une échappée au long cours et grâce à un jeu d’equipe parfait, en plus d’une course de Froome pour faire perdre Porte.

Et ça n’à rien à voir avec devenir un puncheur à l’age ou tout le monde se diésélise normalement.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

😐

C’est d’ailleurs lors de cette course qu’il change complètement de dimension.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 24 avr. 2019, 17:02 Superbe perf de Cosnefroy, et ça fait plaisir. 3è de Paris-Tours, 12è de la Flèche, il va prendre de la confiance. Très déçu pour Gaudu, par contre, mais pas tellement surpris. Ses 53kg ont du souffrir dans ces conditions ventées. J'attends de le voir en Romandie.
Lambrecht n'est pas tellement plus lourd et pédale avec le buste complètement relevé comme s'il allait chercher sa baguette tradition (et c'est pour cela que c'est une buse en chrono).
Pourtant il finit 4e en ayant dynamité la deuxième ascension du chemin des chapelles.
Non, Gaudu, je le trouvais déjà décevant sur le Tour du Pays-Basque, pour moi, il aurait du viser cette course par étapes vu le chrono pour hommes forts, mais je me retenais de le dire, attendant de voir si sa stratégie était d'avoir un gros pic sur les ardennaises. Si c'est pour arriver à 100% sur le Tour de Romandie, aucun intérêt vu le tracé de la kermesse helvétique cette année.
Il ne confirme pas son mois de février et j'ai peur qu'il nous refasse une Elissonde 2013.
Dernière modification par Bradounet_ le 24 avr. 2019, 17:22, modifié 1 fois.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'enterrons pas les Bora, pour dimanche. On devrait retrouver les mêmes formations qui ont fini top 5 : Deceuninck, évidemment, Astana, évidemment, l'équipe UAE, très forte au Pays Basque et qui fait podium aujourd'hui, la Bora, et enfin la Lotto-Soudal, avec un trio qui peut se révéler intéressant, Wellens, Vanendert, Lambrecht.

Pour le reste, des individualités comme Bardet, Nibali ou autre Yates (s'il ne se ressent pas trop de sa chute) peuvent se mêler à la lutte. Valverde semble avoir pris un petit coup de vieux, mais un champion reste un champion.

Mais en tout état de cause, si la course est éprouvante et que ça se joue vraiment à la pédale, je vois un GRAND favori: Jakob Fuglsang. Si les Astana durcissent à mort sur La Redoute, il est capable de s'esquiver dans La Roche aux Faucons et laisser les autres, cuits de toute façon, s'enterrer derrière lui.
Répondre