83ème Flèche Wallonne | UCI 1.WT | Mercredi 24 Avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: 83ème Flèche Wallonne | UCI 1.WT | Mercredi 24 Avril

Nopik a écrit : 25 avr. 2019, 04:41 C'est assez cocasse de voir que tout le monde occulte le Tramadol ban et la régression subite de certains cadors des top5... Pour mieux tomber sur la progression fulgurante du jeune fusselgangue ! Peut etre que ce sont les autres qui punchent moins, non ?
Si ça punch moins, cela explique pourquoi il faudrait lancer la course de plus loin pour pouvoir user les organismes et faire la différence. Paradoxalement, cela favoriserait le spectacle sur les courses d'un jour, mais amha, risque de rendre encore plus chiant les courses avec les Sky, car là impossible en attaquant de dépasser le Sky en tête du peloton sans un minimum de punch :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Est-ce que le Tramadol est recherché dans les contrôles ? Si oui, est-ce que ces contrôles sont efficaces ? v :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Vélomen-
Leader
Leader

Nopik a écrit : 25 avr. 2019, 04:41 C'est assez cocasse de voir que tout le monde occulte le Tramadol ban et la régression subite de certains cadors des top5... Pour mieux tomber sur la progression fulgurante du jeune fusselgangue ! Peut etre que ce sont les autres qui punchent moins, non ?
Quand tu vois le temps de montée du Mur de Huy, avec la fin vent de face et la course usante qu'il y a eu, tu ne peux pas dire que ça punche moins.

Et je ne parle même pas des temps d'ascension du Poggio et des petits cols Basques...
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 24 avr. 2019, 19:44
albo a écrit : 24 avr. 2019, 17:15

Je suis quand même content de ne pas être le seul à avoir un petit sentiment de bizarrerie en voyant le niveau de Fuglsang cette année.
C’est quand même un sacré cap de franchi de la part du gregario préféré des Schleck devenu coureur de course à etape l’an passé puis deuxième meilleur puncheur du monde à 34 ans...

😐
Attends tu peux pas le réduire à un simple grégario... Quand il passe pro il est super attendu comme un crack en devenir. Il y a dix ans il était déjà dans le top 10 du Dauphiné et du Tour de Catalogne. On pensait que Ramussen avait trouvé son successeur. Il a eu du mal à confirmer car souvent relégué au rang de domestique il est vrai. Mais en trouvant sa liberté chez Astana il est 4ème du Dauphiné et 7ème du Tour de France en 2013.

Evidemment ses performances depuis deux ans sont en forte hausse mais il ne faut pas non plus le faire passer pour un nobody.
J’ai peut être exagéré .
Ou je me suis mal fait comprendre.

En tout état de cause, il se retrouve à 34 ans au meilleur niveau de sa vie et meilleur puncheur au monde.
Le truc que normalement tu perds avec l’age.
(Sauf Valverde)

Effectivement dans le velo, c’est le genre de performance qui hélas entraîne pour le suiveur pourtant enclin a s’extasier (moi) son lot de question.

Mais si on me dit que « l’ambiance a beaucoup changé chez Astana » et que « il a déjà fait 7eme de l’Amstel il y a 6 ans » alors ok, ça change tout.

(Je charrie là)
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2019, 19:52
pierrefromalsace a écrit : 24 avr. 2019, 19:41

Euh non il gagne le Dauphiné 2017 en écrasant ses adversaires.
J'ai l'étape sur mon PC et hormis Porte qui est mis hors jeu dès le col précédent, Fuglsang est clairement le plus fort (rappelons également sa force sur le Mont du Chat).

Même si je suis le premier étonné de ses perfs actuelles, c'est pas non plus un âne transformé en cheval de course.
Fuglsang fait une étape magnifique, la question n’est pas la.

Il profite du marquage de son coéquipier d’une part, de l’isolement incompréhensible de Porte d’autre part et des attaques de Froome sur son ex coéquipier.

Le plus fort ce jour là c’est clairement Porte qui fait l’étape de sa vie.
Et qui fait la plus belle ascension du dernier col.
Ça ne suffira pas.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 24 avr. 2019, 21:14 C'est vrai Fulgsang a toujours été un Bon puncheur
Je me souviens que dans mes premiers pas dans le monde du cyclisme je m'etait amuser e n 2015 a dire que deux lieutenant des gros leaders (Contador et Nibali) était de très Bon puncheur a (Kreuziger et Fuglsang)
Certains jugements a l'emporte piece n'ont pas lieu d'être
C’est pas un jugement à l’emporte pièce, c’est une interrogation.

Sinon hôpital, charité, tout ça hein.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

albo a écrit : 25 avr. 2019, 08:21
El_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2019, 19:52 J'ai l'étape sur mon PC et hormis Porte qui est mis hors jeu dès le col précédent, Fuglsang est clairement le plus fort (rappelons également sa force sur le Mont du Chat).

Même si je suis le premier étonné de ses perfs actuelles, c'est pas non plus un âne transformé en cheval de course.

Il profite du marquage de son coéquipier d’une part, de l’isolement incompréhensible de Porte d’autre part et des attaques de Froome sur son ex coéquipier.

Ça ne suffira pas.
Non, j'ai regardé hier l'écart au pied du col et l'écart à l'arrivée, Fuglsang reprend du temps à Porte. D'ailleurs :

http://www.climbing-records.com/2017/06 ... aison.html

Plateau de Solaison
2017:11,6 km@9,0%---37:00---average speed 18.81 km/h(Jakob Fuglsang)
---37:12---average speed 18.71 km/h(Daniel Martin)
---37:13---average speed 18.70 km/h(Richie Porte)

13 secondes, c'est pas grand chose, mais on parle peut être du meilleur Richie Porte là. Celui qui aurait pu faire très mal à la Sky. Fuglsang était monstrueux ce jour là.

Mais n'oublie pas que je suis quand même surpris par son niveau 2019 hein !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marooned
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 25 avr. 2019, 08:44

Ça ne suffira pas.
Non, j'ai regardé hier l'écart au pied du col et l'écart à l'arrivée, Fuglsang reprend du temps à Porte. D'ailleurs :

Plateau de Solaison

13 secondes, c'est pas grand chose, mais on parle peut être du meilleur Richie Porte là. Celui qui aurait pu faire très mal à la Sky. Fuglsang était monstrueux ce jour là.

Après il faut prendre en compte que Porte était isolé depuis le sommet de la Colombière. Il s'était tapé en solo toute la transition avant le pied du Plateau de Solaison alors que dans le même temps, Fuglsang était tranquillement resté dans les roues du groupe dans lequel il était.

Physiquement la perf de Porte me semble donc aussi un peu supérieure à celle de Fuglsang ce jour là.
marooned
Leader
Leader

Fuglsang n'avait jamais monté le Mur de Huy en 2'50" par le passé. Mais c'est peut être l'interdiction du tramadol qui le fait mieux puncher :siffle:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L’ambiance de l’equipe on te dit.

Et sa 4ème Place au Lombardie 2010 que tu oublies.

:spamafote:
Thor8_one
Leader
Leader

Bon sur les strade je ne vous pas en quoi il est plus fort qu Alaf sur l amstel je pense pas que ce soit si évident non plus...

Pour le moment notre cannibale de classique il a 0 victoire donc bon... Ok il est très fort, mais les très bons ne sont pas au rdv.
GVA en dedans, Sagan ? C est qui lui ? , Valverde en maison de retraite...
Vdp pas invité, van aert pas encore là... Bref autant sur les GT il y a du monde autant sur les ardennaises y a pas bcp de mecs qui dominent.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 25 avr. 2019, 08:44

Ça ne suffira pas.

Plateau de Solaison

Toutes mes excuses, je croyais vraiment me souvenir que Porte avait torpillé la montée.

Toujours est il qu’effectivement il s’est tapé une poursuite de 100 km tout seul ce jour là... complètement porcif.

Et je ne comprends toujours pas comment on peut se baser sur ce Dauphiné 2017 remporté par un très bon coureur (je le concède) pour expliquer l’explosion du puncheur Fuglsang à 34 ans.

Quand on voit le vent qu’il met à tout le monde au plus fort de la pente hier (et pas des seconds couteaux pour le coup...)
Seul Julian arrive à le rejoindre au prix d’un effort incroyable puis a le déposer d’a peine une roue...
Étonnant, pour le moins.

On s’etonne ici parfois de performances qui me semblent beaucoup moins douteuses. :study:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 25 avr. 2019, 09:13 Bon sur les strade je ne vous pas en quoi il est plus fort qu Alaf sur l amstel je pense pas que ce soit si évident non plus...

Pour le moment notre cannibale de classique il a 0 victoire donc bon... Ok il est très fort, mais les très bons ne sont pas au rdv.
Vdp pas invité, van aert pas encore là... Bref autant sur les GT il y a du monde autant sur les ardennaises y a pas bcp de mecs qui dominent.
c'est sûr que GVA et Sagan, ils ont une belle collection de victoires/podiums sur les ardenaises :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Non mais c'est clair que son éclosion est un peu étrange, hein, on ne va pas se cacher.
Après, c'est pas non plus grotesque ou absurde.
Et je rappelle juste que ses résultats de NEO PRO, il n'y en a pas beaucoup qui peuvent les égaler. Ni les Gaudu ni les Sosa ni les Mas (et encore moins Froome :elephant: ) ne s'en approchent.
Thor8_one
Leader
Leader

twisty a écrit : 25 avr. 2019, 09:20
Thor8_one a écrit : 25 avr. 2019, 09:13 Bon sur les strade je ne vous pas en quoi il est plus fort qu Alaf sur l amstel je pense pas que ce soit si évident non plus...

c'est sûr que GVA et Sagan, ils ont une belle collection de victoires/podiums sur les ardenaises :elephant:
Oui bon hein quoi :elephant:
Yoyo84
Equipier
Equipier

albo a écrit : 25 avr. 2019, 09:08 L’ambiance de l’equipe on te dit.

Et sa 4ème Place au Lombardie 2010 que tu oublies.

:spamafote:
Je te parle de l'ambiance chez Astana, en 2010 il n'était pas chez Astana...
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et sinon si Fuglsang le mec hyper louche donc ( d'après ce que je peux comprendre) n'est pas la, Alaphilippe met 6" a son deuxième écart inédit depuis... Rebellin en 2007. :study:
Que ne faudrait-il dire alors ? :siffle:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah sur Alaphilippe justement on en lit beaucoup...

Quick Step, corticoïdes, tramadol...
Médecins véreux, performances insolentes...
Je te fais le résumé rapide.

C’est bien ça qui m’etonne.
Mais je suis tout prêt à croire à sa probité. :wink:
Teteoo
Leader
Leader

Il me semble que le Tramadol n'était pas trop utilisé pendant les classiques.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
veji2
Leader
Leader

Wombat a écrit : 25 avr. 2019, 10:11 Et sinon si Fuglsang le mec hyper louche donc ( d'après ce que je peux comprendre) n'est pas la, Alaphilippe met 6" a son deuxième écart inédit depuis... Rebellin en 2007. :study:
Que ne faudrait-il dire alors ? :siffle:
Rassure toi même si Alaphilippe est un crack au super potentiel vu dès ses débuts, ça ne nous empêche pas de nous interroger... de toutes façons et malheureusement, dans l'ensemble depuis 2/3 ans on revoit beaucoup de choses bizarres. Pour moi ça avait commencé au tdf 2016 avec en gros 8 mecs hyper fort produisants des wattages très très similaires en montagne et n'arrivant pas à se départager (Froome avait fait le trou sur les CLMs et le coup de Luchon) jusqu'à ce que Bardet tente un coup de poker. Je ne comprenais pas comment on pouvait avoir une telle densité tout en haut du spectre. Depuis entre les asthmes des uns et des autres, les équipes qui marchent sur l'eau un moment puis plus rien, etc... Je me dis que c'est malheureusement assez mal barré.
Répondre