Amstel Gold Race | 1.WT | dimanche 21 avril

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Amstel Gold Race | 1.WT | dimanche 21 avril

Il peut aussi être champion du monde sur route cette année... :siffle:

Mais bon osef total de ce genre de récompense.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ximista a écrit : 22 avr. 2019, 10:37 MVDP commence à manger le cerveau d'Alaphilippe.Il va falloir une meilleure stratégie d’équipe pour retourner la situation.
Justement la stratégie d’équipe a été parfaite hier pour battre MDVP qu’ils ont mis en difficulté

Le problème vient de l’attitude des deux coureurs dans les deux derniers kilomètres bien aidés par une mauvaise information sur les trois écarts
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nicosix a écrit : 22 avr. 2019, 12:45
ximista a écrit : 22 avr. 2019, 10:37 MVDP commence à manger le cerveau d'Alaphilippe.Il va falloir une meilleure stratégie d’équipe pour retourner la situation.
Justement la stratégie d’équipe a été parfaite hier pour battre MDVP qu’ils ont mis en difficulté

Le problème vient de l’attitude des deux coureurs dans les deux derniers kilomètres bien aidés par une mauvaise information sur les écarts
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'y a peu eu de mauvaises informations sur les écarts, ils étaient en roue-libre à l'avant, forcément, l'écart fond à vue d’œil, il suffit de voir comment kwiat a bouché une 10aine de secondes en 300m, donc sur 1 kilomètre, le groupe MVDP a bouché 45 secondes sans problème.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais arrêtez de vous baser sur les paroles de Lefevere, on sait juste qu'il a la rage et que ça a toujours été un mauvais perdant
In Vendée U We Trust :metalhead:
rbl85
Leader
Leader

Le sucre sportif
Leader
Leader

30km/h vous appelez ça arrêté ? :w00t:
Bon après il y avait vent de dos c'est vrai derrière ça a dû revenir à 60km/h, rien de surnaturel :metalhead:

Par contre entre 36" et 1' y'a une différence :siffle:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Booze
Leader
Leader

J'imagine que tout a été dit et redit, puis lu et relu sur Van der Poel, mais je vais me laisser tenter par la répétition. Ce qui me bluffe chez ce coureur, ce ne sont pas tant ses résultats, mais son poids sur les courses. Il débarque sur le World Tour et, à mon sens, il humilie un grand nombre des routiers expérimentés en les renvoyant à leurs statuts d'épiciers. Il est clairement dominant. Je le voyais obtenir de bons résultats, mais pas à ce point. Mais je ne le voyais certainement pas prendre les commandes des courses comme il le fait, influencer leurs déroulements par son seul talent, sans l'aide d'une équipe pour cadenasser ou contrôler les velléités adverses. Il est magnifique de panache et de cyclisme-champagne. Il court en patron. J'ai honte pour des types comme GVA ou d'autres. Ils prennent un sacré coup de vieux. Les classiques de printemps sans lui et Van Aert n'auraient pas eu la même saveur. Ils sont grands. Ils sont une humiliation permanente pour les autres.

Il a fallu deux mois à MVDP pour s'affirmer comme le meilleur coureur de classique du peloton (avec Alaphilippe).
Dernière modification par Booze le 22 avr. 2019, 14:50, modifié 1 fois.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 22 avr. 2019, 13:54 Il n'y a peu eu de mauvaises informations sur les écarts, ils étaient en roue-libre à l'avant, forcément, l'écart fond à vue d’œil, il suffit de voir comment kwiat a bouché une 10aine de secondes en 300m, donc sur 1 kilomètre, le groupe MVDP a bouché 45 secondes sans problème.
Au moment où Fuglsang demande les écarts juste avant le km, si, y a clairement une mauvaise info, suffit de voir les images : à 1km 2 de l'arrivée, le GPS annonce encore 18 sec sur Kwiat, ce qui correspond à l'info donnée au danois. 50 mètres plus loin on a un plan large où on voit que Kwiat est en fait à 5-6 secondes tout au plus.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 22 avr. 2019, 14:44 J'imagine que tout a été dit et redit, puis lu et relu sur Van der Poel, mais je vais me laisser tenter par la répétition. Ce qui me bluffe chez ce coureur, ce ne sont pas tant ses résultats, mais son poids sur les courses. Il débarque sur le World Tour et, à mon sens, il humilie un grand nombre des routiers expérimentés en les renvoyant à leurs statuts d'épiciers. Il est clairement dominant. Je le voyais obtenir de bons résultats, mais pas à ce point. Mais je ne le voyais certainement pas prendre les commandes des courses comme il le fait, influencer leurs déroulements par son seul talent, sans l'aide d'une équipe pour cadenasser ou contrôler les velléités adverses. Il est magnifique de panache et de cyclisme-champagne. Il court en patron. J'ai honte pour des types comme GVA ou d'autres. Ils prennent un sacré coup de vieux. Les classiques de printemps sans lui et Van Aert n'auraient pas eu la même saveur. Ils sont grands. Ils sont une humiliation permanente pour les autres.
Même si je pense que les caméras le lui rendent bien et le mette en valeur, dans le sens où il est souvent filmé,
je te suis sur l' effet humiliant sur les autres, de la part d'un cycliste sur route "intérimaire" en plus, ça doit faire gamberger certains de ces "champions ":genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 22 avr. 2019, 14:44 J'imagine que tout a été dit et redit, puis lu et relu sur Van der Poel, mais je vais me laisser tenter par la répétition. Ce qui me bluffe chez ce coureur, ce ne sont pas tant ses résultats, mais son poids sur les courses. Il débarque sur le World Tour et, à mon sens, il humilie un grand nombre des routiers expérimentés en les renvoyant à leurs statuts d'épiciers. Il est clairement dominant. Je le voyais obtenir de bons résultats, mais pas à ce point. Mais je ne le voyais certainement pas prendre les commandes des courses comme il le fait, influencer leurs déroulements par son seul talent, sans l'aide d'une équipe pour cadenasser ou contrôler les velléités adverses. Il est magnifique de panache et de cyclisme-champagne. Il court en patron. J'ai honte pour des types comme GVA ou d'autres. Ils prennent un sacré coup de vieux. Les classiques de printemps sans lui et Van Aert n'auraient pas eu la même saveur. Ils sont grands. Ils sont une humiliation permanente pour les autres.
Le ''cyclisme champagne'' ce n'est pas non plus faire n'importe quoi, ce qui était le cas de sa première attaque suivi de cette autoroute où il a conservé 50m d'avance sur le peloton avant de se faire contrer par les Deceuninck dans le Kruisberg. Sur ce coup la c'est lui qui prend une belle leçon (finalement annulée parce que les deux coureurs les plus fort se regardent pour la victoire).
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit : 22 avr. 2019, 14:52
Le ''cyclisme champagne'' ce n'est pas non plus faire n'importe quoi, ce qui était le cas de sa première attaque suivi de cette autoroute où il a conservé 50m d'avance sur le peloton avant de se faire contrer par les Deceuninck dans le Kruisberg. Sur ce coup la c'est lui qui prend une belle leçon (finalement annulée parce que les deux coureurs les plus fort se regardent pour la victoire).
Franchement, il peut bien faire n'imp de temps en temps, si c'est pour envoyer du reve les autres fois, je signe des deux mains!
Je vais en remettre une couche mais ca change des Ardennaises de Valverde: ah ça pas d'erreur tactique, mais quelle chiantise! Sans parler de quasi tout le peloton qui ne tentait rien contre lui. Là, avec VDP, faudra se sortir les doigts les gars!

@twisty: on peut considerer qu'il y a une desinformation ou plutot une absence d'information car un DS DQS a déclaré ne pas avoir communiqué l'ecart sur le groupe VDP qu'il croyait, comme tout le monde, archi-battu.
Aujourd'hui, on en fait tout un foin, normal car le final est extraordinaire. Mais ca n'aurait dû jamais arriver, et ca s'est d'ailleurs joué à rien du tout. Dans le monde normal, on serait tous en train de dire que VDP a un melon pas possible et qu'il a couru comme un naze. Ce qui n'est sans doute pas faux (franchement son attaque-suicide...), mais ce con a gagné!

Par contre pour son final, j'arrive pas à trouver d'équivalence: vous avez serieusement deja vu un mec qui emmene un groupe comme ca à bloc pendant ne serait-ce que le dernier kilometre et defoncer tout le monde?
J'aurais tendance à valider le terme d'E.T. pour l'instant :study:
Merci Albator :jap:
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kaou a écrit : 21 avr. 2019, 10:39 Hâte de voir ce que va donner Madouas sur cette course. Personne n'en parle mais il paraît avoir le bon profil pour ce genre de course.

Top 10 en vue ?
:fume:
Booze
Leader
Leader

En observant les perfs de Madouas, je pense que Madiot a tout intérêt de faire de celui-ci son coureur numéro 1 sur les classiques l'an prochain. Et ce même sur les flandriennes, au détriment de Démare pour qui les bergs sont trop difficiles à passer.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est fort c'est le relais de VDP entre 600m et 300m, sur le coup on pourrait croire qu'il lance le sprint pour Clarke mais non le gosse à une jambe au dessus des autres.
Répondre