Amstel Gold Race | 1.WT | dimanche 21 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Amstel Gold Race | 1.WT | dimanche 21 avril

Magnifique course ... :w00t:
Nopik a écrit :Valverde est hors du top 50 d'une course... pour la 1e fois en 3 ans il parait.
Il dit qu'il avait trop chaud.
C'est sûr que le soleil du Limbourg, par rapport à l'Andalousie, c'est autre chose !
Ha oui Valverde, :reflexion:
Je crois que les espagnols son tous passer au travers, le premier est Gorka Izaguirre 62eme, Sanchez 64 et Valverde 65.
C'est l'Espagne qui à pris une insolation :sylvain84: :scratch:
ximista
néo-pro
néo-pro

MVDP commence à manger le cerveau d'Alaphilippe.Il va falloir une meilleure stratégie d’équipe pour retourner la situation.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit : 21 avr. 2019, 22:52
-Vélomen- a écrit : 21 avr. 2019, 19:40 Bettiol est à 8 min… L'état de grâce semble être terminé.

Même chose pour Lutsenko, qui termine dans le groupe Valverde / Van Aert à 4 min.
Lutsenko a été pris dans une chute puis a dû changer de vélo. Je ne sais pas si Bettiol a subi le même sort ou non.
Bettiol a dû avoir un soucis car dans le Keutenberg il est dans la roue de MAtthews qui attaque, puis il fait rouler... dans le Cauberg il est un peu en retrait dans le groupe peut être une fringale dans les 10 derniers km sinon il était encore assez fort.
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 22 avr. 2019, 08:45
charlix a écrit : 22 avr. 2019, 08:28
On est mi avril et pour l'instant Alaphilippe a déjà fait mieux avec les Strade et MSR dans la poche. Sachant qu'on ne reverra pas VdP sur une grosse course d'ici août ou septembre si il ne fait pas la tournée US en cross, je ne vois pas trop comment tu peux tirer cette conclusion :reflexion:
J'ajouterai que le vainqueur du TDF part toujours avec une longueur d'avance. Et sans vous estimer l'Amstel et dévaloriser la victoire de MVDP, elle n'a quand même pas la renommée de celles que l'on surnomme Monuments.

Le velo d’or n’est il pas cross discipline cyclistes?
Si c’est pas le cas evidemment qu’il n’a pas sa chance

Mais si on considère toutes les discipline, le gars a gagné tous ses cross quasiment cette année
Tu rajoutes la route et il serait certainement dans les 5 plus costaud cet été en mountainbike

Je vois pas mieux depuis des lustres
CPTmatros
Leader
Leader

La saison sur route de MVDP est définitivement terminée c'est acté?
Ou on a des chances de le revoir par exemple sur le Tour de Belgique?
charlix
Leader
Leader

jimmyjam2 a écrit : 22 avr. 2019, 10:57
flahutes12 a écrit : 22 avr. 2019, 08:45

J'ajouterai que le vainqueur du TDF part toujours avec une longueur d'avance. Et sans vous estimer l'Amstel et dévaloriser la victoire de MVDP, elle n'a quand même pas la renommée de celles que l'on surnomme Monuments.

Le velo d’or n’est il pas cross discipline cyclistes?
Si c’est pas le cas evidemment qu’il n’a pas sa chance

Mais si on considère toutes les discipline, le gars a gagné tous ses cross quasiment cette année
Tu rajoutes la route et il serait certainement dans les 5 plus costaud cet été en mountainbike

Je vois pas mieux depuis des lustres
Sauf que la saison n'est pas terminée pour les autres :smile:

Personne ne sait ce qui va se passer, et pour l'instant Vdp c'est l'amstel et un titre de champion du monde de CC

Alaph c'est déjà les Strade et MSR, et il a encore de quoi faire

Roglic fait carton plein sur UAE et Tirreno, il va enchainer Giro - Tour comme Bernal et Dumoulin. Froome peut refaire un doublé Tour - Vuelta.

Il y aura un champion du monde, si c'est Gilbert avec PR dans la musette ça fera un sérieux candidat

Ce que je veux dire du coup c'est qu'il y a tellement de possibilités d'ici la fin de saison que je ne saisis pas qu'on puisse affirmer que MdvP doit être Vélo d'Or.

Sans oublier que le vélo d'or bon, au vu des mecs qui votent, tu peux être certain qu'une bonne partie d'entre eux n'a pas vu l'amstel :genance:
rbl85
Leader
Leader

VDP a 0% de chance d'être vélo d'or, il sera même pas dans le top 5.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Pourtant s'il est champion du monde de cyclo cross (fait)
gagne deux-trois classiques WT (fait)
gagne des coupes du monde de VTT cet été

Il ne lui manquerait que le championnat du monde de CLM (impossible pour l'instant) pour rentrer dans la légende. Le vélo d'or devrait privilégier les coureurs qui brillent dans toutes les disciplines du cyclisme et pas seulement sur route.
Gilbert, ça sera pour l'an prochain s'il remporte MSR ^^
rbl85
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 22 avr. 2019, 12:08 Pourtant s'il est champion du monde de cyclo cross (fait)
gagne deux-trois classiques WT (fait)
gagne des coupes du monde de VTT cet été

Il ne lui manquerait que le championnat du monde de CLM (impossible pour l'instant) pour rentrer dans la légende. Le vélo d'or devrait privilégier les coureurs qui brillent dans toutes les disciplines du cyclisme et pas seulement sur route.
Gilbert, ça sera pour l'an prochain s'il remporte MSR ^^
Sauf que je pense qu'un monument ca passe avant un titre de champion du monde de cyclo cross.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Oui mais il devrait y avoir exception quand un coureur brille dans 3 discipline différentes
Pauline Ferrand Prévôt aurait dû l'être en 2015 par exemple. C'est un point de vue personnel je sais bien que le cyclisme sur route hommes phagocyte tout et du coup le vélo d'or perd en universalité et en crédibilité à mes yeux.

De toute façon tout ce qui est décerné par un jury, est subjectif par définition, comme le titre de plus combatif pour MvdP hier, décerné certainement par un jury pro-néerlandais :siffle:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il peut aussi être champion du monde sur route cette année... :siffle:

Mais bon osef total de ce genre de récompense.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ximista a écrit : 22 avr. 2019, 10:37 MVDP commence à manger le cerveau d'Alaphilippe.Il va falloir une meilleure stratégie d’équipe pour retourner la situation.
Justement la stratégie d’équipe a été parfaite hier pour battre MDVP qu’ils ont mis en difficulté

Le problème vient de l’attitude des deux coureurs dans les deux derniers kilomètres bien aidés par une mauvaise information sur les trois écarts
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nicosix a écrit : 22 avr. 2019, 12:45
ximista a écrit : 22 avr. 2019, 10:37 MVDP commence à manger le cerveau d'Alaphilippe.Il va falloir une meilleure stratégie d’équipe pour retourner la situation.
Justement la stratégie d’équipe a été parfaite hier pour battre MDVP qu’ils ont mis en difficulté

Le problème vient de l’attitude des deux coureurs dans les deux derniers kilomètres bien aidés par une mauvaise information sur les écarts
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'y a peu eu de mauvaises informations sur les écarts, ils étaient en roue-libre à l'avant, forcément, l'écart fond à vue d’œil, il suffit de voir comment kwiat a bouché une 10aine de secondes en 300m, donc sur 1 kilomètre, le groupe MVDP a bouché 45 secondes sans problème.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais arrêtez de vous baser sur les paroles de Lefevere, on sait juste qu'il a la rage et que ça a toujours été un mauvais perdant
In Vendée U We Trust :metalhead:
rbl85
Leader
Leader

Le sucre sportif
Leader
Leader

30km/h vous appelez ça arrêté ? :w00t:
Bon après il y avait vent de dos c'est vrai derrière ça a dû revenir à 60km/h, rien de surnaturel :metalhead:

Par contre entre 36" et 1' y'a une différence :siffle:
Booze
Leader
Leader

J'imagine que tout a été dit et redit, puis lu et relu sur Van der Poel, mais je vais me laisser tenter par la répétition. Ce qui me bluffe chez ce coureur, ce ne sont pas tant ses résultats, mais son poids sur les courses. Il débarque sur le World Tour et, à mon sens, il humilie un grand nombre des routiers expérimentés en les renvoyant à leurs statuts d'épiciers. Il est clairement dominant. Je le voyais obtenir de bons résultats, mais pas à ce point. Mais je ne le voyais certainement pas prendre les commandes des courses comme il le fait, influencer leurs déroulements par son seul talent, sans l'aide d'une équipe pour cadenasser ou contrôler les velléités adverses. Il est magnifique de panache et de cyclisme-champagne. Il court en patron. J'ai honte pour des types comme GVA ou d'autres. Ils prennent un sacré coup de vieux. Les classiques de printemps sans lui et Van Aert n'auraient pas eu la même saveur. Ils sont grands. Ils sont une humiliation permanente pour les autres.

Il a fallu deux mois à MVDP pour s'affirmer comme le meilleur coureur de classique du peloton (avec Alaphilippe).
Dernière modification par Booze le 22 avr. 2019, 14:50, modifié 1 fois.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 22 avr. 2019, 13:54 Il n'y a peu eu de mauvaises informations sur les écarts, ils étaient en roue-libre à l'avant, forcément, l'écart fond à vue d’œil, il suffit de voir comment kwiat a bouché une 10aine de secondes en 300m, donc sur 1 kilomètre, le groupe MVDP a bouché 45 secondes sans problème.
Au moment où Fuglsang demande les écarts juste avant le km, si, y a clairement une mauvaise info, suffit de voir les images : à 1km 2 de l'arrivée, le GPS annonce encore 18 sec sur Kwiat, ce qui correspond à l'info donnée au danois. 50 mètres plus loin on a un plan large où on voit que Kwiat est en fait à 5-6 secondes tout au plus.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 22 avr. 2019, 14:44 J'imagine que tout a été dit et redit, puis lu et relu sur Van der Poel, mais je vais me laisser tenter par la répétition. Ce qui me bluffe chez ce coureur, ce ne sont pas tant ses résultats, mais son poids sur les courses. Il débarque sur le World Tour et, à mon sens, il humilie un grand nombre des routiers expérimentés en les renvoyant à leurs statuts d'épiciers. Il est clairement dominant. Je le voyais obtenir de bons résultats, mais pas à ce point. Mais je ne le voyais certainement pas prendre les commandes des courses comme il le fait, influencer leurs déroulements par son seul talent, sans l'aide d'une équipe pour cadenasser ou contrôler les velléités adverses. Il est magnifique de panache et de cyclisme-champagne. Il court en patron. J'ai honte pour des types comme GVA ou d'autres. Ils prennent un sacré coup de vieux. Les classiques de printemps sans lui et Van Aert n'auraient pas eu la même saveur. Ils sont grands. Ils sont une humiliation permanente pour les autres.
Même si je pense que les caméras le lui rendent bien et le mette en valeur, dans le sens où il est souvent filmé,
je te suis sur l' effet humiliant sur les autres, de la part d'un cycliste sur route "intérimaire" en plus, ça doit faire gamberger certains de ces "champions ":genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Répondre