D'accord avec ça, mais perso, je pense qu'un mec intègre peut finir par passer du côté obscur à force de se faire cocufier. Surtout s'il est très fort, à la base. Le coureur moyen, bon, il se dit que de toute façon, ça le fera pas. Mais le costaud, celui qui a connu les résultats sans passer par la case pharmacie, et qui voit de + en + de gars qu'il supposait inférieurs, lui mettre des courants d'air ?? Il faut qu'il reste très très solide sur ses principes pour ne pas craquer. En tout cas, celui-là, s'il plonge, je laisse les "moralistes" le juger et le pourrir, mais ce sera sans moi.On3 a écrit : 11 avr. 2019, 10:53Peut-être peut-on accepter que les êtres humains n'ont pas tous les mêmes motivations et qu'ils voient donc midi à leur porte quand il s'agit de franchir le pas du dopage ?Nico2938 a écrit : 10 avr. 2019, 20:55
Complètement d'accord. Le moteur premier du dopage, c'est l'ego et la non acceptation des ses limites. A titre personnel, j'ai évolué au fil de ma carrière. Au début, je me posais des questions sur le possible dopage des autres mais aujourd'hui, je m'en fous royalement. J'essaye d'être la meilleure version de moi même et une seule vie ne suffit pas. Faire de son mieux, vivre et s'épanouir dans le chemin vers la performance, c'est la vraie force du sport de haut niveau. Finalement, être le meilleur mondial ou le 50ème, ça ne change pas ce bonheur quotidien. Bien entendu, il y a les limites matérielles et financières qui peuvent créer des tentations et cela, c'est aussi la responsabilité du financement du monde sportif.
Dopage 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2019
C'est ce qui est compliqué évidemment, il y a finalement peu de Moncoutié et encore faut il être très bon déjà pour pouvoir se le permettre : un Moncoutié avait suffisament de qualités pour se dire qu'en choisissant ses jours et ses combats même propre il pouvait avoir des résultats. Quand pour ne serait-ce qu'être un équipier utile dans une équipe tu dois charger la mule sinon c'est fini et chômage, comment ne pas céder ?
C'est une analyse historique, non idéologique ! Et je rejette l'ultra gauche comme l'ultra droite qui sont toujours des catégories politique du Capital.

Cette analyse est absolument fausse historiquement. Tu fais l'erreur d'éterniser les catégories du Capital. Pendant des milliers d'années l'homme à vécu en communauté (non en société) sans Argent , sans Etat, sans chef. L'homme vivait dans la conscience vraie sans séparation de ce qu'il était par nature. Et je précise que ce n'était pas le paradis sur terre bien entendu et qu'il existait des problèmes, mais à la marge.biquet a écrit : 11 avr. 2019, 10:44L'homme évolue au fur et à mesure de l'histoire, mais ses instincts profonds ont très peu bougé. Il y a toujours eu, et il y aura toujours, des gars qui voudront dominer les autres, conquérir, gagner. J'en suis persuadé. Et il y a toujours eu, et il y aura toujours des espaces pour ça. La massue et la hache ne sont plus d'époque, mais le fond reste le même: la loi du plus fort, du plus avide, du plus salaud. Enlevons le cacapitalisme (bon débarras !), mais les instincts resteront, et il y aura toujours des dominants et des dominés. Ce qu'il faudrait changer, c'est le cerveau humain. Proposer un modèle nouveau qui supprime les éternelles notions merdeuses qui ont façonné le monde depuis que le singe est devenu con. Bref, c'est foutu.botero37 a écrit : 11 avr. 2019, 09:38
C'est une dialectique au cours du developpement des forces productives de l'Histoire. A partir du néolithique, il y l'apparition de l'échange et donc en germe le developpement du capitalisme roi. Il n'y a pas de création par un homme précis. C'est l'usure qui fait l'usurier et pas le contraire. Pour qu'il y ait des capitalistes il faut un espace qui permette l'apparition de ce phénomène. L'Argent est incontrolable par essence.![]()
A partir du néolithique et jusqu'à maintenant, tout s'inverse. Et aujourd'hui, le Capital s'est emparé de la totalité du monde avec pour conséquence l'Homme universel aliéné.
Il n'y a pas de scénario autonome. Il faut toujours historiciser son propos pour comprendre le developpement du monde.
Et je cite Marx : "L'Homme n'est pas un être abstrait, extérieur au monde réel. L'Homme, c'est le monde de l'Homme, l'Etat, la société."
Et concernant le capitalisme, il est en crise terminal etfinira par s'effondrer de lui-même car il répond à des schémas interne contradictoire (baisse du taux de profit, saturation des marché, valorisation/dévalorisation, etc).biquet a écrit : 11 avr. 2019, 10:44L'homme évolue au fur et à mesure de l'histoire, mais ses instincts profonds ont très peu bougé. Il y a toujours eu, et il y aura toujours, des gars qui voudront dominer les autres, conquérir, gagner. J'en suis persuadé. Et il y a toujours eu, et il y aura toujours des espaces pour ça. La massue et la hache ne sont plus d'époque, mais le fond reste le même: la loi du plus fort, du plus avide, du plus salaud. Enlevons le cacapitalisme (bon débarras !), mais les instincts resteront, et il y aura toujours des dominants et des dominés. Ce qu'il faudrait changer, c'est le cerveau humain. Proposer un modèle nouveau qui supprime les éternelles notions merdeuses qui ont façonné le monde depuis que le singe est devenu con. Bref, c'est foutu.botero37 a écrit : 11 avr. 2019, 09:38
C'est une dialectique au cours du developpement des forces productives de l'Histoire. A partir du néolithique, il y l'apparition de l'échange et donc en germe le developpement du capitalisme roi. Il n'y a pas de création par un homme précis. C'est l'usure qui fait l'usurier et pas le contraire. Pour qu'il y ait des capitalistes il faut un espace qui permette l'apparition de ce phénomène. L'Argent est incontrolable par essence.![]()
Et il n'y a des dominants et des dominés que dans un système qui donne l'espace à ce genre de rapports entre les humains. Le capitalisme meurt, c'est l'Argent qui disparait et donc les rapports de domination...
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Magnifique !!!jimmy39 a écrit : 10 avr. 2019, 22:16 Piepoli serait l'entraîneur de Bettiol, quelqu'un pour confirmer![]()

Que justice soit faite pour le topic du pauvre Stereo

In Vendée U We Trust 

Autant ca m’embete de lire vos messages sur ce topic, autant je me dis que tu serais peut-etre utile et apprécierais de venir faire un tour sur ce topic, où l’on cherche le meilleur systeme politique pour une société, et où certains l’ont deja trouvé: https://forum.velo-club.net/viewtopic.php?f=10&t=64256botero37 a écrit : 11 avr. 2019, 12:51Et concernant le capitalisme, il est en crise terminal etfinira par s'effondrer de lui-même car il répond à des schémas interne contradictoire (baisse du taux de profit, saturation des marché, valorisation/dévalorisation, etc).biquet a écrit : 11 avr. 2019, 10:44
L'homme évolue au fur et à mesure de l'histoire, mais ses instincts profonds ont très peu bougé. Il y a toujours eu, et il y aura toujours, des gars qui voudront dominer les autres, conquérir, gagner. J'en suis persuadé. Et il y a toujours eu, et il y aura toujours des espaces pour ça. La massue et la hache ne sont plus d'époque, mais le fond reste le même: la loi du plus fort, du plus avide, du plus salaud. Enlevons le cacapitalisme (bon débarras !), mais les instincts resteront, et il y aura toujours des dominants et des dominés. Ce qu'il faudrait changer, c'est le cerveau humain. Proposer un modèle nouveau qui supprime les éternelles notions merdeuses qui ont façonné le monde depuis que le singe est devenu con. Bref, c'est foutu.![]()
Et il n'y a des dominants et des dominés que dans un système qui donne l'espace à ce genre de rapports entre les humains. Le capitalisme meurt, c'est l'Argent qui disparait et donc les rapports de domination...

Merci Albator 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Ah ?CrocoboyMr0 a écrit : 11 avr. 2019, 13:26Magnifique !!!jimmy39 a écrit : 10 avr. 2019, 22:16 Piepoli serait l'entraîneur de Bettiol, quelqu'un pour confirmer![]()
![]()
Que justice soit faite pour le topic du pauvre Stereo![]()
Pourquoi ? Tu connais la liste des entraineurs de tout les coureurs du peloton ?

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Beh, t’es plus fossoyeur, toi?AlbatorConterdo a écrit : 11 avr. 2019, 13:31Ah ?CrocoboyMr0 a écrit : 11 avr. 2019, 13:26
Magnifique !!!![]()
Pourquoi ? Tu connais la liste des entraineurs de tout les coureurs du peloton ?![]()

Merci Albator 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Non il gagne le Ronde lui...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- JFKs
- Modérateur
La conversation devrait continuer dans le topic Histoire du forum membres, mais comment peux tu historiquement arriver à une telle conclusion, avec quelles sources?botero37 a écrit : 11 avr. 2019, 12:45 Pendant des milliers d'années l'homme à vécu en communauté (non en société) sans Argent , sans Etat, sans chef. L'homme vivait dans la conscience vraie sans séparation de ce qu'il était par nature.
Grand Gourou
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
https://forum.velo-club.net/viewtopic.p ... 0#p2916256AlbatorConterdo a écrit : 11 avr. 2019, 13:31Ah ?CrocoboyMr0 a écrit : 11 avr. 2019, 13:26
Magnifique !!!![]()
Pourquoi ? Tu connais la liste des entraineurs de tout les coureurs du peloton ?![]()
Pourtant avec Mas/Colom c’était moins clément

In Vendée U We Trust 

En tout cas Alaphilippe est entraîné par son cousin qui n'a aucun passif, luiAlbatorConterdo a écrit : 11 avr. 2019, 13:31Ah ?CrocoboyMr0 a écrit : 11 avr. 2019, 13:26
Magnifique !!!![]()

En fait, le dopage, c'est de la triche et tout le monde le sait. Moralement, c'est difficilement acceptable pour soi même donc on peut se trouver des "excuses" pour le légitimer. "Les autres font pareil, il y a de l'argent à gagner, il y a des attentes autour de ma personne..."On3 a écrit : 11 avr. 2019, 10:53Peut-être peut-on accepter que les êtres humains n'ont pas tous les mêmes motivations et qu'ils voient donc midi à leur porte quand il s'agit de franchir le pas du dopage ?Nico2938 a écrit : 10 avr. 2019, 20:55
Complètement d'accord. Le moteur premier du dopage, c'est l'ego et la non acceptation des ses limites. A titre personnel, j'ai évolué au fil de ma carrière. Au début, je me posais des questions sur le possible dopage des autres mais aujourd'hui, je m'en fous royalement. J'essaye d'être la meilleure version de moi même et une seule vie ne suffit pas. Faire de son mieux, vivre et s'épanouir dans le chemin vers la performance, c'est la vraie force du sport de haut niveau. Finalement, être le meilleur mondial ou le 50ème, ça ne change pas ce bonheur quotidien. Bien entendu, il y a les limites matérielles et financières qui peuvent créer des tentations et cela, c'est aussi la responsabilité du financement du monde sportif.
On peut même faire preuve de compassion pour les tricheurs qui sont parfois victimes du système mais à la base, c'est uniquement un souci d'ego. Quel problème à ne pas être le meilleur?
Dernier message sur ce thème, encore désolé... Il suffit de reprendre les travaux d'anthropologues comme Pierre Clastres, de Marshall Sahlins ou de dominicains au 18° et 19° siècle qui ont travaillé et vécu dans les dernières communautés organiques (Indiens d'Amazonie, Indiens du Québec, Aborigène, etc). Et de voir la différence entre communauté et société !JFKs a écrit : 11 avr. 2019, 13:36La conversation devrait continuer dans le topic Histoire du forum membres, mais comment peux tu historiquement arriver à une telle conclusion, avec quelles sources?botero37 a écrit : 11 avr. 2019, 12:45 Pendant des milliers d'années l'homme à vécu en communauté (non en société) sans Argent , sans Etat, sans chef. L'homme vivait dans la conscience vraie sans séparation de ce qu'il était par nature.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Tu parles de rouvrir le topic sur Bettiol.CrocoboyMr0 a écrit : 11 avr. 2019, 13:37https://forum.velo-club.net/viewtopic.p ... 0#p2916256AlbatorConterdo a écrit : 11 avr. 2019, 13:31
Ah ?
Pourtant avec Mas/Colom c’était moins clément![]()
Je dis simplement que si l'on fait cela, on peut en ouvrir pas mal.
C'est vous qui voyez.
Flooder ne me fera pas peur.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Ca tourne au HS ici.
Alors je recentre la discussion avec le thème du topic.
Du nouveau sur l'affaire Samuel Sanchez ?
Alors je recentre la discussion avec le thème du topic.
Du nouveau sur l'affaire Samuel Sanchez ?

Sources ?
Non justement, ce que je dis c'est qu'expliquer que le souci vient uniquement de l’ego, c'est occulter ceux qui vont faire ça pour d'autres raisons qui ne me semblent pas moins "légitimes".Nico2938 a écrit : 11 avr. 2019, 13:44En fait, le dopage, c'est de la triche et tout le monde le sait. Moralement, c'est difficilement acceptable pour soi même donc on peut se trouver des "excuses" pour le légitimer. "Les autres font pareil, il y a de l'argent à gagner, il y a des attentes autour de ma personne..."On3 a écrit : 11 avr. 2019, 10:53
Peut-être peut-on accepter que les êtres humains n'ont pas tous les mêmes motivations et qu'ils voient donc midi à leur porte quand il s'agit de franchir le pas du dopage ?
On peut même faire preuve de compassion pour les tricheurs qui sont parfois victimes du système mais à la base, c'est uniquement un souci d'ego. Quel problème à ne pas être le meilleur?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)