Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2019

On3 a écrit : 11 avr. 2019, 10:53
Nico2938 a écrit : 10 avr. 2019, 20:55

Complètement d'accord. Le moteur premier du dopage, c'est l'ego et la non acceptation des ses limites. A titre personnel, j'ai évolué au fil de ma carrière. Au début, je me posais des questions sur le possible dopage des autres mais aujourd'hui, je m'en fous royalement. J'essaye d'être la meilleure version de moi même et une seule vie ne suffit pas. Faire de son mieux, vivre et s'épanouir dans le chemin vers la performance, c'est la vraie force du sport de haut niveau. Finalement, être le meilleur mondial ou le 50ème, ça ne change pas ce bonheur quotidien. Bien entendu, il y a les limites matérielles et financières qui peuvent créer des tentations et cela, c'est aussi la responsabilité du financement du monde sportif.
Peut-être peut-on accepter que les êtres humains n'ont pas tous les mêmes motivations et qu'ils voient donc midi à leur porte quand il s'agit de franchir le pas du dopage ?
D'accord avec ça, mais perso, je pense qu'un mec intègre peut finir par passer du côté obscur à force de se faire cocufier. Surtout s'il est très fort, à la base. Le coureur moyen, bon, il se dit que de toute façon, ça le fera pas. Mais le costaud, celui qui a connu les résultats sans passer par la case pharmacie, et qui voit de + en + de gars qu'il supposait inférieurs, lui mettre des courants d'air ?? Il faut qu'il reste très très solide sur ses principes pour ne pas craquer. En tout cas, celui-là, s'il plonge, je laisse les "moralistes" le juger et le pourrir, mais ce sera sans moi.
veji2
Leader
Leader

C'est ce qui est compliqué évidemment, il y a finalement peu de Moncoutié et encore faut il être très bon déjà pour pouvoir se le permettre : un Moncoutié avait suffisament de qualités pour se dire qu'en choisissant ses jours et ses combats même propre il pouvait avoir des résultats. Quand pour ne serait-ce qu'être un équipier utile dans une équipe tu dois charger la mule sinon c'est fini et chômage, comment ne pas céder ?
botero37
néo-pro
néo-pro

biquet a écrit : 11 avr. 2019, 10:51
Tremiti a écrit : 11 avr. 2019, 10:28

"Capitalisme d'Etat" pour caractériser l'URSS est une analyse assez fréquente en effet (surtout à l'ultra-gauche).
OK. Mais il est fort probable que l'ultra-gauche dise parfois de belles conneries, comme tout le monde.
C'est une analyse historique, non idéologique ! Et je rejette l'ultra gauche comme l'ultra droite qui sont toujours des catégories politique du Capital. :wink:
botero37
néo-pro
néo-pro

biquet a écrit : 11 avr. 2019, 10:44
botero37 a écrit : 11 avr. 2019, 09:38

C'est une dialectique au cours du developpement des forces productives de l'Histoire. A partir du néolithique, il y l'apparition de l'échange et donc en germe le developpement du capitalisme roi. Il n'y a pas de création par un homme précis. C'est l'usure qui fait l'usurier et pas le contraire. Pour qu'il y ait des capitalistes il faut un espace qui permette l'apparition de ce phénomène. L'Argent est incontrolable par essence.
L'homme évolue au fur et à mesure de l'histoire, mais ses instincts profonds ont très peu bougé. Il y a toujours eu, et il y aura toujours, des gars qui voudront dominer les autres, conquérir, gagner. J'en suis persuadé. Et il y a toujours eu, et il y aura toujours des espaces pour ça. La massue et la hache ne sont plus d'époque, mais le fond reste le même: la loi du plus fort, du plus avide, du plus salaud. Enlevons le cacapitalisme (bon débarras !), mais les instincts resteront, et il y aura toujours des dominants et des dominés. Ce qu'il faudrait changer, c'est le cerveau humain. Proposer un modèle nouveau qui supprime les éternelles notions merdeuses qui ont façonné le monde depuis que le singe est devenu con. Bref, c'est foutu. :rip:
Cette analyse est absolument fausse historiquement. Tu fais l'erreur d'éterniser les catégories du Capital. Pendant des milliers d'années l'homme à vécu en communauté (non en société) sans Argent , sans Etat, sans chef. L'homme vivait dans la conscience vraie sans séparation de ce qu'il était par nature. Et je précise que ce n'était pas le paradis sur terre bien entendu et qu'il existait des problèmes, mais à la marge.
A partir du néolithique et jusqu'à maintenant, tout s'inverse. Et aujourd'hui, le Capital s'est emparé de la totalité du monde avec pour conséquence l'Homme universel aliéné.
Il n'y a pas de scénario autonome. Il faut toujours historiciser son propos pour comprendre le developpement du monde.
Et je cite Marx : "L'Homme n'est pas un être abstrait, extérieur au monde réel. L'Homme, c'est le monde de l'Homme, l'Etat, la société."
botero37
néo-pro
néo-pro

botero37 a écrit : 11 avr. 2019, 09:38

C'est une dialectique au cours du developpement des forces productives de l'Histoire. A partir du néolithique, il y l'apparition de l'échange et donc en germe le developpement du capitalisme roi. Il n'y a pas de création par un homme précis. C'est l'usure qui fait l'usurier et pas le contraire. Pour qu'il y ait des capitalistes il faut un espace qui permette l'apparition de ce phénomène. L'Argent est incontrolable par essence.
L'homme évolue au fur et à mesure de l'histoire, mais ses instincts profonds ont très peu bougé. Il y a toujours eu, et il y aura toujours, des gars qui voudront dominer les autres, conquérir, gagner. J'en suis persuadé. Et il y a toujours eu, et il y aura toujours des espaces pour ça. La massue et la hache ne sont plus d'époque, mais le fond reste le même: la loi du plus fort, du plus avide, du plus salaud. Enlevons le cacapitalisme (bon débarras !), mais les instincts resteront, et il y aura toujours des dominants et des dominés. Ce qu'il faudrait changer, c'est le cerveau humain. Proposer un modèle nouveau qui supprime les éternelles notions merdeuses qui ont façonné le monde depuis que le singe est devenu con. Bref, c'est foutu. :rip:
Et concernant le capitalisme, il est en crise terminal etfinira par s'effondrer de lui-même car il répond à des schémas interne contradictoire (baisse du taux de profit, saturation des marché, valorisation/dévalorisation, etc).
Et il n'y a des dominants et des dominés que dans un système qui donne l'espace à ce genre de rapports entre les humains. Le capitalisme meurt, c'est l'Argent qui disparait et donc les rapports de domination...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 10 avr. 2019, 22:16 Piepoli serait l'entraîneur de Bettiol, quelqu'un pour confirmer :siffle:
Magnifique !!! :hole:
Que justice soit faite pour le topic du pauvre Stereo :pascontent:
In Vendée U We Trust :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

botero37 a écrit : 11 avr. 2019, 12:51

Et concernant le capitalisme, il est en crise terminal etfinira par s'effondrer de lui-même car il répond à des schémas interne contradictoire (baisse du taux de profit, saturation des marché, valorisation/dévalorisation, etc).
Et il n'y a des dominants et des dominés que dans un système qui donne l'espace à ce genre de rapports entre les humains. Le capitalisme meurt, c'est l'Argent qui disparait et donc les rapports de domination...
Autant ca m’embete de lire vos messages sur ce topic, autant je me dis que tu serais peut-etre utile et apprécierais de venir faire un tour sur ce topic, où l’on cherche le meilleur systeme politique pour une société, et où certains l’ont deja trouvé: https://forum.velo-club.net/viewtopic.php?f=10&t=64256 :hello:
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 11 avr. 2019, 13:26
jimmy39 a écrit : 10 avr. 2019, 22:16 Piepoli serait l'entraîneur de Bettiol, quelqu'un pour confirmer :siffle:
Ah ?
Pourquoi ? Tu connais la liste des entraineurs de tout les coureurs du peloton ? :siffle:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 11 avr. 2019, 13:31

Ah ?
Pourquoi ? Tu connais la liste des entraineurs de tout les coureurs du peloton ? :siffle:
Beh, t’es plus fossoyeur, toi? :green:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Non il gagne le Ronde lui...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
JFKs
Modérateur
Modérateur

botero37 a écrit : 11 avr. 2019, 12:45 Pendant des milliers d'années l'homme à vécu en communauté (non en société) sans Argent , sans Etat, sans chef. L'homme vivait dans la conscience vraie sans séparation de ce qu'il était par nature.
La conversation devrait continuer dans le topic Histoire du forum membres, mais comment peux tu historiquement arriver à une telle conclusion, avec quelles sources?
Grand Gourou
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ?
https://forum.velo-club.net/viewtopic.p ... 0#p2916256

Pourtant avec Mas/Colom c’était moins clément :popcorn:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ah ?
En tout cas Alaphilippe est entraîné par son cousin qui n'a aucun passif, lui :siffle:

:glasses:
:elephant:
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nico2938 a écrit : 10 avr. 2019, 20:55

Complètement d'accord. Le moteur premier du dopage, c'est l'ego et la non acceptation des ses limites. A titre personnel, j'ai évolué au fil de ma carrière. Au début, je me posais des questions sur le possible dopage des autres mais aujourd'hui, je m'en fous royalement. J'essaye d'être la meilleure version de moi même et une seule vie ne suffit pas. Faire de son mieux, vivre et s'épanouir dans le chemin vers la performance, c'est la vraie force du sport de haut niveau. Finalement, être le meilleur mondial ou le 50ème, ça ne change pas ce bonheur quotidien. Bien entendu, il y a les limites matérielles et financières qui peuvent créer des tentations et cela, c'est aussi la responsabilité du financement du monde sportif.
Peut-être peut-on accepter que les êtres humains n'ont pas tous les mêmes motivations et qu'ils voient donc midi à leur porte quand il s'agit de franchir le pas du dopage ?
En fait, le dopage, c'est de la triche et tout le monde le sait. Moralement, c'est difficilement acceptable pour soi même donc on peut se trouver des "excuses" pour le légitimer. "Les autres font pareil, il y a de l'argent à gagner, il y a des attentes autour de ma personne..."
On peut même faire preuve de compassion pour les tricheurs qui sont parfois victimes du système mais à la base, c'est uniquement un souci d'ego. Quel problème à ne pas être le meilleur?
botero37
néo-pro
néo-pro

JFKs a écrit : 11 avr. 2019, 13:36
botero37 a écrit : 11 avr. 2019, 12:45 Pendant des milliers d'années l'homme à vécu en communauté (non en société) sans Argent , sans Etat, sans chef. L'homme vivait dans la conscience vraie sans séparation de ce qu'il était par nature.
La conversation devrait continuer dans le topic Histoire du forum membres, mais comment peux tu historiquement arriver à une telle conclusion, avec quelles sources?
Dernier message sur ce thème, encore désolé... Il suffit de reprendre les travaux d'anthropologues comme Pierre Clastres, de Marshall Sahlins ou de dominicains au 18° et 19° siècle qui ont travaillé et vécu dans les dernières communautés organiques (Indiens d'Amazonie, Indiens du Québec, Aborigène, etc). Et de voir la différence entre communauté et société !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 11 avr. 2019, 13:37

Ah ?
https://forum.velo-club.net/viewtopic.p ... 0#p2916256

Pourtant avec Mas/Colom c’était moins clément :popcorn:
Tu parles de rouvrir le topic sur Bettiol.
Je dis simplement que si l'on fait cela, on peut en ouvrir pas mal.
C'est vous qui voyez.
Flooder ne me fera pas peur. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah je croyais que tu parlais de la relation :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 11 avr. 2019, 14:04 Ah je croyais que tu parlais de la relation :jap:
J’avais compris pareil.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca tourne au HS ici.

Alors je recentre la discussion avec le thème du topic.

Du nouveau sur l'affaire Samuel Sanchez ? :elephant:
Sources ?
On3
légende VCN
légende VCN

Nico2938 a écrit : 11 avr. 2019, 13:44

En fait, le dopage, c'est de la triche et tout le monde le sait. Moralement, c'est difficilement acceptable pour soi même donc on peut se trouver des "excuses" pour le légitimer. "Les autres font pareil, il y a de l'argent à gagner, il y a des attentes autour de ma personne..."
On peut même faire preuve de compassion pour les tricheurs qui sont parfois victimes du système mais à la base, c'est uniquement un souci d'ego. Quel problème à ne pas être le meilleur?
Non justement, ce que je dis c'est qu'expliquer que le souci vient uniquement de l’ego, c'est occulter ceux qui vont faire ça pour d'autres raisons qui ne me semblent pas moins "légitimes".
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Verrouillé