Ah tiens, intéressant. Ayant regardé la course sur la RTS, tu pourrais développer?_Ginobartali a écrit : 07 avr. 2019, 21:15 Par contre, pour l'affaire du topic-qui-a-été-fermé et du coureur-qui-a-été-diffamé, je voulais dire quand même l'énorme responsabilité de Jalabert, qui a fait du vainqueur un inconnu et de sa victoire le hold-up du siècle. On a pris son incompétence (il n'a pas du suivre Tirreno ou la campagne des flandriennes) pour des insinuations et des sous-entendus. Et comme il n'y a pas de fumée sans feu, on mettra cette manie du soupçon sur le compte d'une ambiance générale, qui n'est pas celle du forum, mais du vélo.
Dopage 2019
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Re: Dopage 2019
Grand Gourou
Il y a donc une vérité et, bien sûr, coup de bol, c'est toi qui la possèdes

Plus sérieusemet, non, je ne suis pas le seul. Mais écrire " l'Homme est faillible, et les gens ont toujours adoré le spectacle" c'est une évidence. Mais bien évidemment, sur les forums, on déteste parler du fond et on pinaille sur des détails. 

Pour un cyclisme réactionnaire 

et donc 5 (et ici le 6e) post pour rien, absolument pour rien. Merci le trolling...
Pour un cyclisme réactionnaire 

Ben non, même comme ça j'suis pas d'accord.tuco a écrit : 07 avr. 2019, 23:30 Plus sérieusemet, non, je ne suis pas le seul. Mais écrire " l'Homme est faillible, et les gens ont toujours adoré le spectacle" c'est une évidence. Mais bien évidemment, sur les forums, on déteste parler du fond et on pinaille sur des détails.![]()
Je ne pinaillais donc pas sur les détails

Mais tout n'est qu'une perte de temps hein, sinon

Kevin Mayer a nucléarisé Montel sur Twitter
- Bradounet_
- légende VCN
Tout à l'heure, profitant d'avoir pu confier à mon estomac goulu un sandwich au boursin gourmand et aux blancs de dindonneau, je me dirigeais vers la place Gengis Khan d'Oulan Bator, les mains ballantes, bientôt enserrant les effluves de fierté du peuple mongol, y célébrant depuis l'avant-veille avec une immense allégresse la gloire éternelle de Maral-Erdene Batmunkh.Le sucre sportif a écrit : 07 avr. 2019, 21:36 et finalement une victoire en filou comme Bettiol, ça me plaît car cela montre qu'il faut de la malice pour s'imposer dans une course cycliste et pas seulement envoyer des watts. Et donc que les performances physiques, et le dopage ne fait pas 100% du résultat, sauvé![]()
J'avais sorti mes Dr. Martens pointure 47 pour l'occasion, tenant moi aussi à célébrer en grandes pompes comme il se doit selon les us et costumes locaux.
Immobile au milieu de la place, l'affreux mausolée de Saalhbaatar retenait mes pas, je dus alors l'esquiver par la gauche manquant de trébucher, il resta par ailleurs de marbre face à mes invectives.
On pouvait y lire sur le frontispice :
"ARGHALABASOU ARSALAN BUKE DJI TOTAGHAKHOU"
("Si ruse tu emploies, force du lion tu atteindras").
("Si ruse tu emploies, force du lion tu atteindras").
Soudain, frappé par un éclair de clairvoyance, je saisis qu'Alberto Bettiol avait précédé mes pas quelques mois plus tôt.
Le Goupil de Ponggibonsi s'était forcément rendu, lui aussi, ici-même, place Gengis Khan, devant ce mausolée, Guida di Rutardo en main, pour y lire ce message porteur d'espérance.
Ruminant cette ode à la malice, Bettiol avait alors échafaudé pendant de longs mois un stratagème qui allait le propulser sur la plus haute marche du podium à Audenarde. Un coup ingénieux qu'il savait infaillible, que personne allait voir venir et qui allait faire date dans l'histoire de la malice après Jésus Criss.
Son plan : attendre que ses adversaires se fatiguent et leur porter l'estocade lors du dernier passage sur le Vieux Quaremont.
Astucieux. Très astucieux.
-
- Equipier de luxe
J'adore, mais tu ne précises pas si le coup du boursin est lié à la concentration en lactates et tu ne donnes pas sa VO2max, donc c'est chiqué.Bradounet_ a écrit : 08 avr. 2019, 02:49 Son plan : attendre que ses adversaires se fatiguent et leur porter l'estocade lors du dernier passage sur le Vieux Quaremont.
Astucieux. Très astucieux.

- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Oui, quoique la chose ait plus sa place sur le topic médias, mais c'est un cas d'école si on veut étudier les mécaniques de la rumeur. En gros, hier, je commence avec Eurosport, les blagues un peu potaches, les ricanements un peu forcés et le côté bande de copains, avec un registre peu soutenu voire volontiers canaille, m'agacent un tantinet et mon lien vidéo me lâche, je bascule alors sur France3. Là, on n'est ni dans le "spectacle", ni dans la "performance", pour reprendre les termes du débat Sucre/Bradounet, mais dans un salmigondis d'esprit cocardier et de commentaires lassés. Jalabert se prend les pieds dans le tapis quand MVDP prend les siens sur le trottoir: "c'est mort", "il ne reviendra jamais", et paf, voilà qu'il revient. Désarçonné, le commentateur attend Stybar, Van Avermaet et Van Aert, voire Boonen et Cancellara, et c'est Bettiol qui s'en va. L'attaque est franche, mais ça n'est pas cancellaresque pour autant, et tout le monde sait que Bettiol est impressionnant depuis Tirreno. Jalabert lâche alors un "surprenant", et quand un commentateur autorisé dit "surprenant", on entend "stupéfiant". Et comme un commentateur n'a pas le droit d'être surpris, sauf à passer pour un cave, Jaja s'est enferré dans des explications oiseuses pendant 20 km: le gars n'avait jamais rien fait sur les flandriennes, un palmarès vierge de toute placette sur ces routes-là, un type qui sort de nulle part (saison 2018 oblige), une première victoire chez les pros sur un Monument (au nez et à la barbe d'Asgreen, Van Gestel et Keukeleire). Ils ont bien placé sa perf' sur Harelbeke, mais ils n'ont insisté ni sur ses blessures, ni sur son âge, ni sur son Tirreno, ni sur ses canadiennes. Je mets ma main à couper que 80% des opinions sceptiques sur sa victoire exprimées ici viennent de la façon dont Jalabert a commenté son attaque, et sur la manière dont on a meublé les 15 derniers kms. Le plus fort, c'est le "personne ne l'avait cité ni parmi les favoris ni parmi les outsiders, personne..." apporté en renfort par Alexandre Pasteur. Ils auraient du se milanelliser un peu, au lieu d'exploiter le filon de la "victoire inattendue", irrémédiablement suspecte.JFKs a écrit : 07 avr. 2019, 23:02Ah tiens, intéressant. Ayant regardé la course sur la RTS, tu pourrais développer?_Ginobartali a écrit : 07 avr. 2019, 21:15 Par contre, pour l'affaire du topic-qui-a-été-fermé et du coureur-qui-a-été-diffamé, je voulais dire quand même l'énorme responsabilité de Jalabert, qui a fait du vainqueur un inconnu et de sa victoire le hold-up du siècle. On a pris son incompétence (il n'a pas du suivre Tirreno ou la campagne des flandriennes) pour des insinuations et des sous-entendus. Et comme il n'y a pas de fumée sans feu, on mettra cette manie du soupçon sur le compte d'une ambiance générale, qui n'est pas celle du forum, mais du vélo.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Allez, petit rappel pour ceux qui pensent que ces derniers temps on assiste à des trucs louches.

Quant à l'autre, qui peut servir de produit masquant ...
Dans quels cas le médicament VAMINOLACT est-il utilisé ?
Les indications sont celles de la nutrition parentérale, chez le nouveau-né à terme, le prématuré, le nourrisson et l'enfant, lorsque l'alimentation orale ou entérale est impossible, insuffisante ou contre-indiquée.
Le monsieur dit qu'il ne voit pas le rapport avec une blessure au talon.
Sachant qu'il était pris en charge par le docteur Chris Mertens qui a l'air d'avoir une petite renommée dans le milieu.
J'imagine qu'on ne connaitra jamais la réalité de cette histoire.
Corticos, bon je vous fais pas un dessin. On va dire que ca soigne. Les prescriptions, on le sait, sont d'une fiabilité à toute épreuve dans le vélo.Greg Van Avermaet a été acquitté de toute accusation de dopage par la Commission de discipline de la RLVB jeudi, qui a reconnu que le coureur n'avait pas enfreint les règles anti-dopages. Il lui était reproché d'avoir fait usage en 2012 de deux produits, le Diprophos, de la corticoïde, et le Vaminolact, un produit de récupération utilisé aussi par les bébés, mais utilisé aussi comme produit masquant. Le Diprophos figure sur la liste des produits interdits en compétition uniquement, sauf s'il fait l'objet d'une prescription. Le Vaminolact est interdit si la dose dépasse les 50 ml injectés dans un intervalle de 6 heures. La défense a démontré que Greg Van Avermaet avait bénéficié d'une prescription pour soigner son talon.

Quant à l'autre, qui peut servir de produit masquant ...
Dans quels cas le médicament VAMINOLACT est-il utilisé ?
Les indications sont celles de la nutrition parentérale, chez le nouveau-né à terme, le prématuré, le nourrisson et l'enfant, lorsque l'alimentation orale ou entérale est impossible, insuffisante ou contre-indiquée.
Le monsieur dit qu'il ne voit pas le rapport avec une blessure au talon.

Sachant qu'il était pris en charge par le docteur Chris Mertens qui a l'air d'avoir une petite renommée dans le milieu.

J'imagine qu'on ne connaitra jamais la réalité de cette histoire.

Malheureusement c'est connu que des coureurs se gavent de corticoïdes. Je pense qu'on aura des surprises la saison prochaine.
Pourquoi la saison prochaine?rbl85 a écrit : 08 avr. 2019, 11:53 Malheureusement c'est connu que des coureurs se gavent de corticoïdes. Je pense qu'on aura des surprises la saison prochaine.
Magnifique post Bradounet!!
Sinon pour GVA j'ai des difficultés pour comprendre comment il a pu être innocenté pour le vaminolact
Sinon pour GVA j'ai des difficultés pour comprendre comment il a pu être innocenté pour le vaminolact

Les corticos doivent (normalement) être interdit la saison prochaine
Je suis tombé sur un autre article ou son avocat dit qu'il n'a pas pris le vaminolact, qu'ils en parlaient juste dans un mail avec son docteur.art93 a écrit : 08 avr. 2019, 11:59
Sinon pour GVA j'ai des difficultés pour comprendre comment il a pu être innocenté pour le vaminolact![]()

Même si c'est peut être vrai, juste le fait de l'évoquer me semble déjà suffisamment louche.
Oki, merci Nopik 

Ah oui d'accord, je n'avais pas fait le lien...
Tu crois vraiment que cela va occasionner des surprises cependant?
Je suis plus sceptique...
Tu a déjà pris des corticos ?