Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
art93 a écrit : 08 avr. 2019, 11:59
Sinon pour GVA j'ai des difficultés pour comprendre comment il a pu être innocenté pour le vaminolact
Je suis tombé sur un autre article ou son avocat dit qu'il n'a pas pris le vaminolact, qu'ils en parlaient juste dans un mail avec son docteur.
Même si c'est peut être vrai, juste le fait de l'évoquer me semble déjà suffisamment louche.
Ah tiens, intéressant. Ayant regardé la course sur la RTS, tu pourrais développer?
Oui, quoique la chose ait plus sa place sur le topic médias, mais c'est un cas d'école si on veut étudier les mécaniques de la rumeur. En gros, hier, je commence avec Eurosport, les blagues un peu potaches, les ricanements un peu forcés et le côté bande de copains, avec un registre peu soutenu voire volontiers canaille, m'agacent un tantinet et mon lien vidéo me lâche, je bascule alors sur France3. Là, on n'est ni dans le "spectacle", ni dans la "performance", pour reprendre les termes du débat Sucre/Bradounet, mais dans un salmigondis d'esprit cocardier et de commentaires lassés. Jalabert se prend les pieds dans le tapis quand MVDP prend les siens sur le trottoir: "c'est mort", "il ne reviendra jamais", et paf, voilà qu'il revient. Désarçonné, le commentateur attend Stybar, Van Avermaet et Van Aert, voire Boonen et Cancellara, et c'est Bettiol qui s'en va. L'attaque est franche, mais ça n'est pas cancellaresque pour autant, et tout le monde sait que Bettiol est impressionnant depuis Tirreno. Jalabert lâche alors un "surprenant", et quand un commentateur autorisé dit "surprenant", on entend "stupéfiant". Et comme un commentateur n'a pas le droit d'être surpris, sauf à passer pour un cave, Jaja s'est enferré dans des explications oiseuses pendant 20 km: le gars n'avait jamais rien fait sur les flandriennes, un palmarès vierge de toute placette sur ces routes-là, un type qui sort de nulle part (saison 2018 oblige), une première victoire chez les pros sur un Monument (au nez et à la barbe d'Asgreen, Van Gestel et Keukeleire). Ils ont bien placé sa perf' sur Harelbeke, mais ils n'ont insisté ni sur ses blessures, ni sur son âge, ni sur son Tirreno, ni sur ses canadiennes. Je mets ma main à couper que 80% des opinions sceptiques sur sa victoire exprimées ici viennent de la façon dont Jalabert a commenté son attaque, et sur la manière dont on a meublé les 15 derniers kms. Le plus fort, c'est le "personne ne l'avait cité ni parmi les favoris ni parmi les outsiders, personne..." apporté en renfort par Alexandre Pasteur. Ils auraient du se milanelliser un peu, au lieu d'exploiter le filon de la "victoire inattendue", irrémédiablement suspecte.
Ah oui, donc l'ignorance du consultant, qu'il ne peut évidemment pas avouer, est transformée et reportée sur le coureur. En effet un cas d'école.
El_Pistolero_07 a écrit : 08 avr. 2019, 14:27
@Jean Tito : Chaudière !
Le pire c'est que j'ai bien aimé...
J'ai moins apprécié le Tramadol en revanche...
Avec ce que je prenais, quand j'allais chez ma kiné d'origine espagnole, elle me disait que j'étais prêt pour la Vuelta
Comme quoi, question de gouts: je l’avais deja raconté, mais il y a quelques temps, apres une moitié de nuit marquée par la douleur suite à une hospit’, j’avais dû aller aux urgences et on m’avait filé du tramadol. En rentrant, j’ai eu faim et me suis fait un petit dej’ en prenant ma premiere _dose. Une fois le cacheton gobé, j’ai bien mis 20 minutes avant de me rendre compte que j’etais en train de bloquer devant Maya l’Abeille sur TF1
Mais bon c'est facile de tomber sur Montel ( tous ceux qui ne l'aime pas s'en donnent à cœur joie ). Mais il dit ce que tout le monde pense. L'histoire du sport le prouve pourtant. La palme reviens à Maryse Ewanjé-Epée qui arrive quand même à dire que Montel à 66 ans blablabla et que sur FTV quand c'est une femme on se pose moins la question de les virer. RIDICULE.