Total Direct Energie 2019
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Re: Direct Energie 2019
Misere, voir Petit faire un sprint c'est l'une des choses les plus tristes que je peux voir
In Vendée U We Trust 

Il était seul dans le peloton final j'ai l'impression...
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Il ne sait plus frotter, il perd une énergie folle pour lancer son sprint très mal placé. Compliqué de faire quelque chose, mais oui, un peu décevant.
Je pense aussi qu'il ne travaille absolument plus cela à l'entrainement.
Immature et juvénile.
Quand tu commences à avoir peur de toute façon, c'est terminé, comme ça l'est selon moi pour Cavendish? Si il peut se muer en coéquipier pour les flandriennes et pour l'approche des sprints ça sera bien.
Le déclin d'Adrien Petit me fait vraiment mal. Et ouais , on peut clairement parler de déclin même s'il n'aura que 29 ans en septembre prochain. Depuis Paris-Roubaix 2018 , il traine sa misère. Et même avant , il n'y a pas eu grand chose de folichon l'an passé. Il semble loin ou c'était une machine , un dur au mal dans les derniers km d'une course avec un niveau relevé car tirer des bouts droits comme il le fait encore maintenant à plus de 50 bornes de l'arrivée , c'est peu comparé à ce qu'il faisait avant. Lui fait-on encore réellement confiance chez DE ? Ce serait dommage que de se priver d'une telle force de la nature et qui connait les routes du Nord et de Belgique par coeur ...
Je vois qu'il est en fin de contrat à la fin de saison , pas sur qu'il se dépêche de prolonger.
Bref , une belle énigme.
Je vois qu'il est en fin de contrat à la fin de saison , pas sur qu'il se dépêche de prolonger.
Bref , une belle énigme.
Sans vouloir préjuger de sa personnalité ou de sa vie en particulier, j'ai l'impression que c'est quand même un cas de figure assez courant dans le cyclisme. Après des jeunes années "impressionnantes", le gars se rend compte qu'il ne pourra pas tellement faire mieux, s'adapte dans un rôle d'équipier ou d'électron libre mais délaisse l'ambition d'être un grand leader / un cador, et finalement il fait simplement le job sans l'excès d'acharnement qui caractérise la plupart des vrais cadors.Psyonix76 a écrit : 28 mars 2019, 18:40 Le déclin d'Adrien Petit me fait vraiment mal. Et ouais , on peut clairement parler de déclin même s'il n'aura que 29 ans en septembre prochain. Depuis Paris-Roubaix 2018 , il traine sa misère. Et même avant , il n'y a pas eu grand chose de folichon l'an passé. Il semble loin ou c'était une machine , un dur au mal dans les derniers km d'une course avec un niveau relevé car tirer des bouts droits comme il le fait encore maintenant à plus de 50 bornes de l'arrivée , c'est peu comparé à ce qu'il faisait avant. Lui fait-on encore réellement confiance chez DE ? Ce serait dommage que de se priver d'une telle force de la nature et qui connait les routes du Nord et de Belgique par coeur ...
Bref , une belle énigme.
Et quand je dis ca, je ne dis pas que le coureur en question devient un dilettante / branleur, simplement qu'il délaisse une ambition pour se fondre dans le moule du salarié qui fait son job.
C'est un peu ce que je pensais également , enfin c'est le seul truc plausible auquel je pensais. Mais c'est quand même dommage de le voir ainsi. Pis la belle recrue Terpstra ne va pas aider mais bon , quand tu as un leader de cette carrure bah ... Mais même pour bosser pour Terpstra , je ne le trouve pas aussi fringant qu'avant. Une baisse de motivation avec une perte de statut ?
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Sa meuf est enceinte depuis 1 an et demi alors 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Non il devait d'abord digérer les conneries des MenInGlaz 

In Vendée U We Trust 

Non mais un statut ça se gagne par des résultats ... Petit n'en a plus, il le perds. CQFDPsyonix76 a écrit : 28 mars 2019, 19:08 C'est un peu ce que je pensais également , enfin c'est le seul truc plausible auquel je pensais. Mais c'est quand même dommage de le voir ainsi. Pis la belle recrue Terpstra ne va pas aider mais bon , quand tu as un leader de cette carrure bah ... Mais même pour bosser pour Terpstra , je ne le trouve pas aussi fringant qu'avant. Une baisse de motivation avec une perte de statut ?
-
- Equipier de luxe
Comme tu dis, que ce soit dans un sprint ou dans une descente, la peur stresse le coureur et de suite il ne s'exprime que la boule au ventre. Cavendish en est le parfait exemple.Akaion a écrit : 28 mars 2019, 17:12 Quand tu commences à avoir peur de toute façon, c'est terminé, comme ça l'est selon moi pour Cavendish? Si il peut se muer en coéquipier pour les flandriennes et pour l'approche des sprints ça sera bien.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Je viens de voir sur Strava que Calmejane est monté le Poggio en 5'55 un temps qui lui aurait permis d'accrocher le bon groupe si il était mieux placé...
Faut vraiment que l'equipe soigne son placement quitte à sacrifier des cartouches de rechange (un Terpstra qui fait le Poggio en 5'59 aurait pu se sacrifier pour placer Calmejane sur MSR et Calmejane sur le E3 pour Niki, que de regret...)
Faut vraiment que l'equipe soigne son placement quitte à sacrifier des cartouches de rechange (un Terpstra qui fait le Poggio en 5'59 aurait pu se sacrifier pour placer Calmejane sur MSR et Calmejane sur le E3 pour Niki, que de regret...)
In Vendée U We Trust 

-
- Equipier de luxe
J'espère que ta proposition était une plaisanterie. Terpstra travailler pour Calmejane? Reprenons. En début d'année les fans DE se réjouissait de l'arrivée de Terpstra, en qualité de leader incontesté sur les classiques. De mon côté je regrettais son départ de la QS. J'apprécie beaucoup la classe de ce coureur. Mais....CrocoboyMr0 a écrit : 31 mars 2019, 00:23 Je viens de voir sur Strava que Calmejane est monté le Poggio en 5'55 un temps qui lui aurait permis d'accrocher le bon groupe si il était mieux placé...
C'est très mal connaitre le hollandais de penser qu'il va bosser pour les autres. Tu devrais demander à l'ami Daniel, ce qu'il en pense. Terpstra reste très (trop pour certains) individualiste. Je ne sais pas si tu suis son ancienne équipe, mais tout le temps qu'il y a été il s'est construit un beau palmarès, sans jamais donner un coup de pédale pour ses coéquipiers. Regardes ses succès, très souvent en solitaire. Quand aux victoires des autres coureurs de la QS, ils le devaient plus à sa présence dans un groupe, qu'à un éventuel coup de main.
Là où je peux te rejoindre c'est que l'équipe peut apprendre de Terpstra, notamment dans sa gestion d'une course. Mais lui demander de faire l'équipier, pour Calmejane en cette période, je n'y crois pas un instant. Peut être sur le TDF, jouera t il la cause de l'équipe, mais pas en ce mois de classiques.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Il est où le soucis si Terpstra travaille pour Calmejane sur MSR ?flahutes12 a écrit : 31 mars 2019, 08:18J'espère que ta proposition était une plaisanterie. Terpstra travailler pour Calmejane? Reprenons. En début d'année les fans DE se réjouissait de l'arrivée de Terpstra, en qualité de leader incontesté sur les classiques. De mon côté je regrettais son départ de la QS. J'apprécie beaucoup la classe de ce coureur. Mais....CrocoboyMr0 a écrit : 31 mars 2019, 00:23 Je viens de voir sur Strava que Calmejane est monté le Poggio en 5'55 un temps qui lui aurait permis d'accrocher le bon groupe si il était mieux placé...
C'est très mal connaitre le hollandais de penser qu'il va bosser pour les autres. Tu devrais demander à l'ami Daniel, ce qu'il en pense. Terpstra reste très (trop pour certains) individualiste. Je ne sais pas si tu suis son ancienne équipe, mais tout le temps qu'il y a été il s'est construit un beau palmarès, sans jamais donner un coup de pédale pour ses coéquipiers. Regardes ses succès, très souvent en solitaire. Quand aux victoires des autres coureurs de la QS, ils le devaient plus à sa présence dans un groupe, qu'à un éventuel coup de main.
Là où je peux te rejoindre c'est que l'équipe peut apprendre de Terpstra, notamment dans sa gestion d'une course. Mais lui demander de faire l'équipier, pour Calmejane en cette période, je n'y crois pas un instant. Peut être sur le TDF, jouera t il la cause de l'équipe, mais pas en ce mois de classiques.

Terpstra son truc c'est les classiques, le reste du temps il doit aussi aider l'equipe (bah oui, il est dans une équipe même si pour toi c'est plus "Terpstra chez les vauriens vendéens")
Voua êtes drôle les fans de la Wolfpack, PL himself disait que Stybar était le plus individualiste contrairement aux idées reçues sur Terpstra

In Vendée U We Trust 

"Sans jamais donner un coup de pédale pour ses équipiers" 
Surtout pas sur les sprints massifs...
Après, sur les flandriennes, il n'a pas souvent eu à rouler pour d'autres c'est logique. Demande à Stybar ou Gilbert s'ils le font. Lampaert étant un peu entre deux.

Surtout pas sur les sprints massifs...

Après, sur les flandriennes, il n'a pas souvent eu à rouler pour d'autres c'est logique. Demande à Stybar ou Gilbert s'ils le font. Lampaert étant un peu entre deux.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Quelle course cet aprem, ils ont tous répondu present 
Petit la renaissance
Turgis toujours aussi solide
Gaudin quel monstre et ce coup tactique pour Niki
Niki multitâche qui anéanti l’échappée pour faire mentir flahutes12
Bien plus que le résultat final, on veut un comportement pareil
#RealDreamTeam

Petit la renaissance

Turgis toujours aussi solide