Total Direct Energie 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Direct Energie 2019

Burgaudeau 3e de Gent Wevelgem U23 en 2018 aussi
In Vendée U We Trust :metalhead:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Misere, voir Petit faire un sprint c'est l'une des choses les plus tristes que je peux voir
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il était seul dans le peloton final j'ai l'impression...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais il est scotché surtout, c'est ça le pire
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il ne sait plus frotter, il perd une énergie folle pour lancer son sprint très mal placé. Compliqué de faire quelque chose, mais oui, un peu décevant.
Noé
Modérateur
Modérateur

Je pense aussi qu'il ne travaille absolument plus cela à l'entrainement.
Immature et juvénile.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Quand tu commences à avoir peur de toute façon, c'est terminé, comme ça l'est selon moi pour Cavendish? Si il peut se muer en coéquipier pour les flandriennes et pour l'approche des sprints ça sera bien.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le déclin d'Adrien Petit me fait vraiment mal. Et ouais , on peut clairement parler de déclin même s'il n'aura que 29 ans en septembre prochain. Depuis Paris-Roubaix 2018 , il traine sa misère. Et même avant , il n'y a pas eu grand chose de folichon l'an passé. Il semble loin ou c'était une machine , un dur au mal dans les derniers km d'une course avec un niveau relevé car tirer des bouts droits comme il le fait encore maintenant à plus de 50 bornes de l'arrivée , c'est peu comparé à ce qu'il faisait avant. Lui fait-on encore réellement confiance chez DE ? Ce serait dommage que de se priver d'une telle force de la nature et qui connait les routes du Nord et de Belgique par coeur ...
Je vois qu'il est en fin de contrat à la fin de saison , pas sur qu'il se dépêche de prolonger.
Bref , une belle énigme.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 28 mars 2019, 18:40 Le déclin d'Adrien Petit me fait vraiment mal. Et ouais , on peut clairement parler de déclin même s'il n'aura que 29 ans en septembre prochain. Depuis Paris-Roubaix 2018 , il traine sa misère. Et même avant , il n'y a pas eu grand chose de folichon l'an passé. Il semble loin ou c'était une machine , un dur au mal dans les derniers km d'une course avec un niveau relevé car tirer des bouts droits comme il le fait encore maintenant à plus de 50 bornes de l'arrivée , c'est peu comparé à ce qu'il faisait avant. Lui fait-on encore réellement confiance chez DE ? Ce serait dommage que de se priver d'une telle force de la nature et qui connait les routes du Nord et de Belgique par coeur ...
Je vois qu'il est en fin de contrat à la fin de saison , pas sur qu'il se dépêche de prolonger.
Bref , une belle énigme.
Sans vouloir préjuger de sa personnalité ou de sa vie en particulier, j'ai l'impression que c'est quand même un cas de figure assez courant dans le cyclisme. Après des jeunes années "impressionnantes", le gars se rend compte qu'il ne pourra pas tellement faire mieux, s'adapte dans un rôle d'équipier ou d'électron libre mais délaisse l'ambition d'être un grand leader / un cador, et finalement il fait simplement le job sans l'excès d'acharnement qui caractérise la plupart des vrais cadors.
Et quand je dis ca, je ne dis pas que le coureur en question devient un dilettante / branleur, simplement qu'il délaisse une ambition pour se fondre dans le moule du salarié qui fait son job.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un peu ce que je pensais également , enfin c'est le seul truc plausible auquel je pensais. Mais c'est quand même dommage de le voir ainsi. Pis la belle recrue Terpstra ne va pas aider mais bon , quand tu as un leader de cette carrure bah ... Mais même pour bosser pour Terpstra , je ne le trouve pas aussi fringant qu'avant. Une baisse de motivation avec une perte de statut ?
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il sera bientôt papa, ça doit jouer beaucoup :jap:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sa meuf est enceinte depuis 1 an et demi alors :elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non il devait d'abord digérer les conneries des MenInGlaz :elephant:
Sheppard
Equipier
Equipier

Psyonix76 a écrit : 28 mars 2019, 19:08 C'est un peu ce que je pensais également , enfin c'est le seul truc plausible auquel je pensais. Mais c'est quand même dommage de le voir ainsi. Pis la belle recrue Terpstra ne va pas aider mais bon , quand tu as un leader de cette carrure bah ... Mais même pour bosser pour Terpstra , je ne le trouve pas aussi fringant qu'avant. Une baisse de motivation avec une perte de statut ?
Non mais un statut ça se gagne par des résultats ... Petit n'en a plus, il le perds. CQFD
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 28 mars 2019, 17:12 Quand tu commences à avoir peur de toute façon, c'est terminé, comme ça l'est selon moi pour Cavendish? Si il peut se muer en coéquipier pour les flandriennes et pour l'approche des sprints ça sera bien.
Comme tu dis, que ce soit dans un sprint ou dans une descente, la peur stresse le coureur et de suite il ne s'exprime que la boule au ventre. Cavendish en est le parfait exemple.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir sur Strava que Calmejane est monté le Poggio en 5'55 un temps qui lui aurait permis d'accrocher le bon groupe si il était mieux placé...
Faut vraiment que l'equipe soigne son placement quitte à sacrifier des cartouches de rechange (un Terpstra qui fait le Poggio en 5'59 aurait pu se sacrifier pour placer Calmejane sur MSR et Calmejane sur le E3 pour Niki, que de regret...)
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 31 mars 2019, 00:23 Je viens de voir sur Strava que Calmejane est monté le Poggio en 5'55 un temps qui lui aurait permis d'accrocher le bon groupe si il était mieux placé...
Faut vraiment que l'equipe soigne son placement quitte à sacrifier des cartouches de rechange (un Terpstra qui fait le Poggio en 5'59 aurait pu se sacrifier pour placer Calmejane sur MSR et Calmejane sur le E3 pour Niki, que de regret...)
J'espère que ta proposition était une plaisanterie. Terpstra travailler pour Calmejane? Reprenons. En début d'année les fans DE se réjouissait de l'arrivée de Terpstra, en qualité de leader incontesté sur les classiques. De mon côté je regrettais son départ de la QS. J'apprécie beaucoup la classe de ce coureur. Mais....

C'est très mal connaitre le hollandais de penser qu'il va bosser pour les autres. Tu devrais demander à l'ami Daniel, ce qu'il en pense. Terpstra reste très (trop pour certains) individualiste. Je ne sais pas si tu suis son ancienne équipe, mais tout le temps qu'il y a été il s'est construit un beau palmarès, sans jamais donner un coup de pédale pour ses coéquipiers. Regardes ses succès, très souvent en solitaire. Quand aux victoires des autres coureurs de la QS, ils le devaient plus à sa présence dans un groupe, qu'à un éventuel coup de main.

Là où je peux te rejoindre c'est que l'équipe peut apprendre de Terpstra, notamment dans sa gestion d'une course. Mais lui demander de faire l'équipier, pour Calmejane en cette période, je n'y crois pas un instant. Peut être sur le TDF, jouera t il la cause de l'équipe, mais pas en ce mois de classiques.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 31 mars 2019, 08:18
CrocoboyMr0 a écrit : 31 mars 2019, 00:23 Je viens de voir sur Strava que Calmejane est monté le Poggio en 5'55 un temps qui lui aurait permis d'accrocher le bon groupe si il était mieux placé...
J'espère que ta proposition était une plaisanterie. Terpstra travailler pour Calmejane? Reprenons. En début d'année les fans DE se réjouissait de l'arrivée de Terpstra, en qualité de leader incontesté sur les classiques. De mon côté je regrettais son départ de la QS. J'apprécie beaucoup la classe de ce coureur. Mais....

C'est très mal connaitre le hollandais de penser qu'il va bosser pour les autres. Tu devrais demander à l'ami Daniel, ce qu'il en pense. Terpstra reste très (trop pour certains) individualiste. Je ne sais pas si tu suis son ancienne équipe, mais tout le temps qu'il y a été il s'est construit un beau palmarès, sans jamais donner un coup de pédale pour ses coéquipiers. Regardes ses succès, très souvent en solitaire. Quand aux victoires des autres coureurs de la QS, ils le devaient plus à sa présence dans un groupe, qu'à un éventuel coup de main.

Là où je peux te rejoindre c'est que l'équipe peut apprendre de Terpstra, notamment dans sa gestion d'une course. Mais lui demander de faire l'équipier, pour Calmejane en cette période, je n'y crois pas un instant. Peut être sur le TDF, jouera t il la cause de l'équipe, mais pas en ce mois de classiques.
Il est où le soucis si Terpstra travaille pour Calmejane sur MSR ? :saoul: :saoul: :saoul:
Terpstra son truc c'est les classiques, le reste du temps il doit aussi aider l'equipe (bah oui, il est dans une équipe même si pour toi c'est plus "Terpstra chez les vauriens vendéens")

Voua êtes drôle les fans de la Wolfpack, PL himself disait que Stybar était le plus individualiste contrairement aux idées reçues sur Terpstra :siffle:
Nopik
légende VCN
légende VCN

"Sans jamais donner un coup de pédale pour ses équipiers" :saoul:
Surtout pas sur les sprints massifs... :elephant:
Après, sur les flandriennes, il n'a pas souvent eu à rouler pour d'autres c'est logique. Demande à Stybar ou Gilbert s'ils le font. Lampaert étant un peu entre deux.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle course cet aprem, ils ont tous répondu present :love:

Petit la renaissance :love:
Turgis toujours aussi solide :love:
Gaudin quel monstre et ce coup tactique pour Niki :love:
Niki multitâche qui anéanti l’échappée pour faire mentir flahutes12 :love:

Bien plus que le résultat final, on veut un comportement pareil :hole: :metalhead: #RealDreamTeam
Verrouillé