Total Direct Energie 2019
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Re: Direct Energie 2019
Ce n'est pas la filière Vendée U qui montre ses limites vu qu'en amateur les résultats sont toujours pareils, c'est juste le WT qui est retombé dans ses travers 
In Vendée U We Trust 
La question est : le niveau amateur français est-il toujours aussi bon ? Depuis 2-3 saisons je ne le pense pas. Madouas et Gaudu sont les derniers représentants de haut niveau, depuis plus grand chose, et les vieux briscards qui peinent à avoir leur place en pro ont pris le pouvoir.
Donc Vendée U est bien à la baisse vis à vis du niveau pro.
Sur la saison 2018 vendée U n'est pas si à la baisse que ça. Burgaudeau, Gaillard et Orceau ont scoré, et ont figuré parmi les meilleurs amateurs. Même si c'est vrai qu'en ce début d'année 2019 ce sont surtout les anciens pros qui gagnent (sauf sur le circuit des Plages ou Vendée U gagne 3 fois).Quef a écrit : 27 mars 2019, 08:41 La question est : le niveau amateur français est-il toujours aussi bon ? Depuis 2-3 saisons je ne le pense pas. Madouas et Gaudu sont les derniers représentants de haut niveau, depuis plus grand chose, et les vieux briscards qui peinent à avoir leur place en pro ont pris le pouvoir.
En 2018, face à une concurrence internationale, Gaillard et Burgaudeau n'ont rien scoré du tout. Orceau n'a qu'une étape du Tour de Normandie à se mettre sous la dent.gaumeboss a écrit : 27 mars 2019, 09:01Sur la saison 2018 vendée U n'est pas si à la baisse que ça. Burgaudeau, Gaillard et Orceau ont scoré, et ont figuré parmi les meilleurs amateurs. Même si c'est vrai qu'en ce début d'année 2019 ce sont surtout les anciens pros qui gagnent (sauf sur le circuit des Plages ou Vendée U gagne 3 fois).Quef a écrit : 27 mars 2019, 08:41 La question est : le niveau amateur français est-il toujours aussi bon ? Depuis 2-3 saisons je ne le pense pas. Madouas et Gaudu sont les derniers représentants de haut niveau, depuis plus grand chose, et les vieux briscards qui peinent à avoir leur place en pro ont pris le pouvoir.
C'est très très faible, il faudrait quand même prendre conscience qu'ils ne donnent aucune garantie pour une carrière pro.
Gaillard termine quand même 4 ème de la Ronde de l'Isard et du tour du Maroc. Et Orceau finit 5 fois dans les 5 premièrs des sprints du Tour du Maroc, notamment 2 fois derrière Mareczko. Je ne dis pas que ce sont des prodiges, ou de futures stars comme Calmejane pouvait l'être, mais en tout cas de bons pros je pense.Quef a écrit : 27 mars 2019, 09:14En 2018, face à une concurrence internationale, Gaillard et Burgaudeau n'ont rien scoré du tout. Orceau n'a qu'une étape du Tour de Normandie à se mettre sous la dent.gaumeboss a écrit : 27 mars 2019, 09:01
Sur la saison 2018 vendée U n'est pas si à la baisse que ça. Burgaudeau, Gaillard et Orceau ont scoré, et ont figuré parmi les meilleurs amateurs. Même si c'est vrai qu'en ce début d'année 2019 ce sont surtout les anciens pros qui gagnent (sauf sur le circuit des Plages ou Vendée U gagne 3 fois).
C'est très très faible, il faudrait quand même prendre conscience qu'ils ne donnent aucune garantie pour une carrière pro.
De toute façon le problème ne se pose plus pour le moment, nous verrons leur saison, et ce qui se passera pour eux en fin d'année.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Misere, voir Petit faire un sprint c'est l'une des choses les plus tristes que je peux voir
In Vendée U We Trust 
Il était seul dans le peloton final j'ai l'impression...
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Il ne sait plus frotter, il perd une énergie folle pour lancer son sprint très mal placé. Compliqué de faire quelque chose, mais oui, un peu décevant.
Je pense aussi qu'il ne travaille absolument plus cela à l'entrainement.
Immature et juvénile.
Quand tu commences à avoir peur de toute façon, c'est terminé, comme ça l'est selon moi pour Cavendish? Si il peut se muer en coéquipier pour les flandriennes et pour l'approche des sprints ça sera bien.
Le déclin d'Adrien Petit me fait vraiment mal. Et ouais , on peut clairement parler de déclin même s'il n'aura que 29 ans en septembre prochain. Depuis Paris-Roubaix 2018 , il traine sa misère. Et même avant , il n'y a pas eu grand chose de folichon l'an passé. Il semble loin ou c'était une machine , un dur au mal dans les derniers km d'une course avec un niveau relevé car tirer des bouts droits comme il le fait encore maintenant à plus de 50 bornes de l'arrivée , c'est peu comparé à ce qu'il faisait avant. Lui fait-on encore réellement confiance chez DE ? Ce serait dommage que de se priver d'une telle force de la nature et qui connait les routes du Nord et de Belgique par coeur ...
Je vois qu'il est en fin de contrat à la fin de saison , pas sur qu'il se dépêche de prolonger.
Bref , une belle énigme.
Je vois qu'il est en fin de contrat à la fin de saison , pas sur qu'il se dépêche de prolonger.
Bref , une belle énigme.
Sans vouloir préjuger de sa personnalité ou de sa vie en particulier, j'ai l'impression que c'est quand même un cas de figure assez courant dans le cyclisme. Après des jeunes années "impressionnantes", le gars se rend compte qu'il ne pourra pas tellement faire mieux, s'adapte dans un rôle d'équipier ou d'électron libre mais délaisse l'ambition d'être un grand leader / un cador, et finalement il fait simplement le job sans l'excès d'acharnement qui caractérise la plupart des vrais cadors.Psyonix76 a écrit : 28 mars 2019, 18:40 Le déclin d'Adrien Petit me fait vraiment mal. Et ouais , on peut clairement parler de déclin même s'il n'aura que 29 ans en septembre prochain. Depuis Paris-Roubaix 2018 , il traine sa misère. Et même avant , il n'y a pas eu grand chose de folichon l'an passé. Il semble loin ou c'était une machine , un dur au mal dans les derniers km d'une course avec un niveau relevé car tirer des bouts droits comme il le fait encore maintenant à plus de 50 bornes de l'arrivée , c'est peu comparé à ce qu'il faisait avant. Lui fait-on encore réellement confiance chez DE ? Ce serait dommage que de se priver d'une telle force de la nature et qui connait les routes du Nord et de Belgique par coeur ...
Bref , une belle énigme.
Et quand je dis ca, je ne dis pas que le coureur en question devient un dilettante / branleur, simplement qu'il délaisse une ambition pour se fondre dans le moule du salarié qui fait son job.
C'est un peu ce que je pensais également , enfin c'est le seul truc plausible auquel je pensais. Mais c'est quand même dommage de le voir ainsi. Pis la belle recrue Terpstra ne va pas aider mais bon , quand tu as un leader de cette carrure bah ... Mais même pour bosser pour Terpstra , je ne le trouve pas aussi fringant qu'avant. Une baisse de motivation avec une perte de statut ?