UAE Tour, WT, du 24 février au 2 mars 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: UAE Tour, WT, du 24 février au 2 mars 2019

flahutes12 a écrit : 01 mars 2019, 16:44
romanom a écrit : 01 mars 2019, 16:34
Le plein de confiance pour Gaudu et belle perf également de Buchmann qui s'installe petit à petit parmi les meilleurs.
Je ne sais pas si Emanuel Buchmann est prévu sur le Giro, mais voilà un candidat, pourquoi pas à un Top 5. J'espère qu'il aura le leadership de la Bora, et qu'il ne devra pas partager cette place avec Formolo, très décevant jusqu'à présent depuis son passage dans l'équipe allemande.
"Très décevant", c'est quand même abusé. On pourrait en attendre un poil mieux (notamment de gagner, mais c'est un problème plus majeur qui concerne les grimpeurs de l'équipe), mais force est de reconnaître qu'il a fait le taf': top 10 à Abu Dhabi, à Tirreno, au Giro et au Tour de Pologne, top 10 aussi à Liège. Je ne sais pas ce que tu en attendais vraiment, mais ça reste correct.
Et finir 11ème sur cet UAE Tour, c'est plus qu'honnête pour une course de reprise :wink:

Pour ce qui est de Buchmann, il a déjà le leadership pour le Tour de France, donc pas de Giro pour lui.
Le leader pour le Giro sera Majka, Formolo sera là en tant que joker.
Au passage, l'équipe pour le Giro est déjà grandement connue: Majka-Formolo-McCarthy-Ackermann-Selig-Poljanski, plus probablement Benedetti et un autre coureur (Schillinger si j'avais à parier) :super:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 01 mars 2019, 15:45
levrai-dufaux a écrit : 01 mars 2019, 15:24

Je suis étonné de cette remarque. Sans soutenir que les TDF gagnés par Hinault figurent parmi les plus beaux de l'histoire, c'est quand même à se demander quels TDF trouvent grâce aux yeux de certains ? :scratch:
A croire qu'ils se comptent sur les doigts d'une main :confused:
Concernant Hinault, je pense qu'au moins les TDF 78 et 85 devraient être catalogués dans les "bonnes cuvées".
Oui on peut les différencier (notamment le 78 en effet, moins d'accord pour le 85) mais globalement la domination d'Hinault était chiante.

Sinon pour te répondre, les autres Tour des années 80 et ceux des années 2010 (oui oui), 2016 et 2017 mis à part, sont pour moi de bonnes cuvées. :smile:
Les Tours de l'ère Sky ont été méga-chiants, je trouve. 2012-2018, c'est vraiment pas une grande période pour l'histoire du Tour. Un petit concours de b... entre Wiggins et Froome en 2012, la domination parfois LOLesque de Froome lors de ses 4 victoires, la balade de Nibali en 2014, franchement, c'est pas génial.

Le dernier grand Tour de France, c'est celui de 2011, au moins pour sa traversée des Alpes. Globalement, depuis 30 ans, les Tours intéressants se font de plus en plus rares. 97, 2003, 2011, et c'est à peu prés tout. Le reste va du moyen au franchement chiant. :neutral: (j'ai quand même envie de rajouter 98, malgré le contexte, parce que les 2 Alpes et Pantani)
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je ne pensais pas que mon post allait faire faire une comparaison entre les année 80 et aujourd'hui mais c'est toujours très intéressant de voir vos avis sur cette époque que je n'ai pas connu.

En fait je voulais insister sur le fait que l'on se projette vers un cyclisme (ou plutôt une élite du cyclisme) où les écarts ne pourront plus se faire entre les favoris sur les étapes en ligne, hors CLM et défaillance et donc sur les sprints (classement à la place) ou sur les bonifs. Je suis persuadé que les coureurs seront poussés à faire toujours plus de jours de courses pour satisfaire les suiveurs, les organisateurs et les sponsors, et donc que les parcours seront de plus en plus "facile" pour les coureurs ou le cas échéants, que la plupart des difficultés seront escamotées pour faciliter la récup', la fatigue liés au décalage horaire etc et que de toute façon les matériels de plus en plus performants empêchent la différence de se faire entre deux coureurs. Les tactiques sont de plus en plus optimisées également et dans un sport aussi aérodynamique que le vélo, la tactique la plus efficace et d'attendre le sprint :reflexion:

Je pense que l'on va aller au delà des dominations récentes de Dumoulin/Wiggins/Froome sur la gestion de l'effort et qu'en plus d'être efficace comme un vrai rouleur, maintenant il faudra avoir du punch voire même une bonne vitesse de pointe pour se démarquer. D'ailleurs Pinot a peut-être senti le truc vu comme il a progressé en sprint. Je me demande si Alaph' ne pourrait pas cartonner dans cette configuration, même s'il semble se désinteresser des CG au profit des étapes.

On verra bien, mais on a clairement un cyclisme a deux vitesses entre ce que produisent les équipes WT (Haut Var, Provence, UAE Tour, Australie) et le cyclisme produit par des équipes "moins professionnelles" comme ce que l'on a vu en Colombie ou maintenant au Rwanda.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Purée cette course restera encore dans les anales (sic), je viens de me fader toutes les arrivées au sommet (juste les dernières montées) et je me suis emmerdé. Tout est laid c'est pas possible (Roglic a encore passé un cap sinon).

Enfin seule consolation, voir Richie et Nabila en pleine errance dans la pampa, mouarf comme dirait l'autre. Et rassuré de voir que Dani Navarro est toujours aussi naze chez Kakatusha (le contraire eut été TRES étonnant), finissant sa carrière tel un Vladimir Karprout (s'il avait été sprinteur, j'aurais dit Jimmy Casprout).

Vivement demain tiens.*

*Pour voir un filocheur semi-naze tirer les marrons du feu du groupe de 25 qui s'était regroupé après le Bosberg, après une course d'attente chiantissime qui n'avait vu qu'une seule attaque dans le mur de Grammont : celle de Paolini venu là en touriste, et qui avait reconnu son ancien fournisseur de coco dans le public amassé là pour pleurer la future 34ème place à 2'43 de Gros Philou.
Il eût fallu que je pétasse, ou alors que tu le susses.
Ilnur majka
Leader
Leader

Beobachter a écrit : 01 mars 2019, 17:22
flahutes12 a écrit : 01 mars 2019, 16:44

Je ne sais pas si Emanuel Buchmann est prévu sur le Giro, mais voilà un candidat, pourquoi pas à un Top 5. J'espère qu'il aura le leadership de la Bora, et qu'il ne devra pas partager cette place avec Formolo, très décevant jusqu'à présent depuis son passage dans l'équipe allemande.
"Très décevant", c'est quand même abusé. On pourrait en attendre un poil mieux (notamment de gagner, mais c'est un problème plus majeur qui concerne les grimpeurs de l'équipe), mais force est de reconnaître qu'il a fait le taf': top 10 à Abu Dhabi, à Tirreno, au Giro et au Tour de Pologne, top 10 aussi à Liège. Je ne sais pas ce que tu en attendais vraiment, mais ça reste correct.
Et finir 11ème sur cet UAE Tour, c'est plus qu'honnête pour une course de reprise :wink:

Pour ce qui est de Buchmann, il a déjà le leadership pour le Tour de France, donc pas de Giro pour lui.
Au passage, l'équipe pour le Giro est déjà grandement connue: Majka-Formolo-McCarthy-Ackermann-Selig-Poljanski, plus probablement Benedetti et un autre coureur (Schillinger si j'avais à parier) :super:
Moi j'ai trouve perso Buchmann pas très inspiré sur la vuelta 2018
Mais bon pas de quoi se montrer hâtif
Par contre pourquoi Majka court peu???
C'est due a ses pertes collosaux de puissance une fois la saison termine ??
Donc essayé til de pallier avec une ??bonne dose de stage avec Patxi Vila
( si ça dérange tu peux toujours venir sur le topic de l'équipe :wink:
Par contre Schachmann il me fait beaucoup penser a Konrad en plus meilleur rouleur
Sa perf du jours est jolie
rbl85
Leader
Leader

Tremiti a écrit : 01 mars 2019, 20:09 Purée cette course restera encore dans les anales (sic), je viens de me fader toutes les arrivées au sommet (juste les dernières montées) et je me suis emmerdé. Tout est laid c'est pas possible (Roglic a encore passé un cap sinon).
Je vois pas en quoi il a passé un cap ? :rieur:

Le gars fait 4 du Tour, remporte le Tour de Romandie et du Pays Basque en 2018....qu'il gagne l'UAE Tour c'est juste normal.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Peut-être qu'il parlait de la manière.
Grand Gourou
Nopik
légende VCN
légende VCN

Plus que Roglic, c'est peut être son équipe qui a passé un cap. L'apport d'un lieutenant comme De Plus est énorme quand on compare aux fins de course "sauve qui peut" qu'il devait réaliser l'an dernier, notamment au pays basque.
rbl85
Leader
Leader

JFKs a écrit : 01 mars 2019, 22:21 Peut-être qu'il parlait de la manière.
Meme la manière, pour moi ce qu'il fait en Romandie est large au dessus.

Le prochain cap sera quand il gagnera le CG d'un GT
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 01 mars 2019, 21:58 Moi j'ai trouve perso Buchmann pas très inspiré sur la vuelta 2018
Par contre Schachmann il me fait beaucoup penser a Konrad en plus meilleur rouleur
Oui, pour Buchmann, sa Vuelta était en-dessous de ce qui était attendu. Après, comme c'était son seul vrai raté de la saison, c'est le genre de choses qui arrive.
Cette saison, il a l'air d'avoir encore passé un palier donc on verra bien ce que ça donne (et contrairement à la Vuelta où il était le leader numéro 1; sur le Tour, l'attention de l'équipe ira d'abord sur Sagan, donc ça devrait l'aider :super: )

Sur Schachmann, sa reprise est intéressante. Curieux de voir ce qu'il va donner sur les Strade :super:

Quant à Majka, pourquoi dis-tu qu'il court peu? Il a disputé les 4 jours à Majorque. Il sera présent sur le weekend italien la semaine prochaine. Ensuite Tirreno. Puis la prépa pour le Giro avec le Tour des Alpes. En deuxième partie de saison, Pologne + Vuelta puis les classiques italiennes de fin de saison, ça fait une saison solide ça.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 01 mars 2019, 09:12 Sprint à 7/8 coureurs à prévoir au sommet ou un coureur pas dangereux pour Roglic qui gagne en solitaire.
Auparavant, une petite tentative de bordure et puis ça se calme.
Voici mon prono. :elephant:
Tout juste ! :applaud:
Concernant la bordure, on ne l'a pas vu à la télé, mais sur L'Equipe 21 Chassé en a parlé dans ce qui s'était passé avant la prise d'antenne.
Encore une fois, le + intéressant n'a pas été diffusé. Dommage !
Pour le sprint en petit comité, bien vu. :wink:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 01 mars 2019, 22:29 Plus que Roglic, c'est peut être son équipe qui a passé un cap. L'apport d'un lieutenant comme De Plus est énorme quand on compare aux fins de course "sauve qui peut" qu'il devait réaliser l'an dernier, notamment au pays basque.
Tout à fait !
De Plus capable de rouler en tête du groupe des favoris pendant plusieurs km dans le final en montée, et ne perdre que 5" sur cette étape tout en se classant 9ème au général, c'est un atout majeur pour l'équipe. :super:
D'ailleurs Roglic l'a remercié aussitôt la ligne d'arrivée franchie.

Sinon, les 2 seuls coureurs qui ont osé attaquer à partir de 300 m pour lancer le sprint sont Dan Martin et Tom Dumoulin, ce dernier se faisant dépasser par Roglic tout juste avant la ligne.
A signaler car ce sont les attaquants du jour :applaud: , au cas où certains ne s'en seraient pas aperçu. :genance:

Ceci dit, il y a des coureurs blessés par les chutes qui n'ont pas pu faire de performances, certains ont été nommés/reconnus, mais pour d'autres on n'a pas d'info à leur sujet.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beobachter a écrit : 01 mars 2019, 23:02
Ilnur majka a écrit : 01 mars 2019, 21:58 Moi j'ai trouve perso Buchmann pas très inspiré sur la vuelta 2018
Oui, pour Buchmann, sa Vuelta était en-dessous de ce qui était attendu. Après, comme c'était son seul vrai raté de la saison, c'est le genre de choses qui arrive.
Cette saison, il a l'air d'avoir encore passé un palier donc on verra bien ce que ça donne (et contrairement à la Vuelta où il était le leader numéro 1; sur le Tour, l'attention de l'équipe ira d'abord sur Sagan, donc ça devrait l'aider :super: )

Sur Schachmann, sa reprise est intéressante. Curieux de voir ce qu'il va donner sur les Strade :super:

Quant à Majka, pourquoi dis-tu qu'il court peu? Il a disputé les 4 jours à Majorque. Il sera présent sur le weekend italien la semaine prochaine. Ensuite Tirreno. Puis la prépa pour le Giro avec le Tour des Alpes. En deuxième partie de saison, Pologne + Vuelta puis les classiques italiennes de fin de saison, ça fait une saison solide ça.
Quid de Konrad dans tout ça ?
In Vendée U We Trust :metalhead:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beobachter a écrit : 01 mars 2019, 17:22 "Très décevant", c'est quand même abusé. On pourrait en attendre un poil mieux (notamment de gagner,
Décevant, je voulais dire comme tu le fais remarquer que j'espérais qu'il gagne ici et là. Je sens qu'il a du mal à "en claquer une" comme l'on dit. Peut être un statut dans l'équipe à redéfinir?

Pour le Giro, je n'avais pas l'info. Majka leader? Pour gagner le maillot de meilleur grimpeur? Je ne vois en quoi sur ce qu'il montre ces deux dernières années sur les GT, qu'il soit leader et donc protégé, même si avec Pascal Ackerman, Bora visera aussi les victoires d'étapes.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mark Cavendish complètement transparent sur cette épreuve. J'ai l'impression que comme l'année dernière il va trainer sa misère tout au long de l'année. Depuis deux ans, entre la malchance (chutes) et maladie, on ne peut pas dire qu'il est encore le sprinteur que l'on a connu. Un arrêt en fond de saison?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Roglic était vraiment au dessus sur ce sprint. Il se fait bloquer 2 fois par Martin. Je pense qu'il aurait mis 1 ou 2s à tout le monde.

Impressionnant de régularité depuis 2 saisons. Il répond toujours présent sur ses objectifs.
De Plus énorme tout simplement. Il sera sur le Giro ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

Histoire de rappeler les enjeux de ceux qui se battent pour ne pas que ça arrive au sprint, Kurianov s'est réveillé ce matin en ayant, j'en suis persuadé, la volonté de rejoindre Jacopo Mosca au panthéon des baroudeurs qui sont allé chercher le maillot par points au nez et à la barbe des meilleurs sprinteurs :hate:

Le classement actuel :
1 Kurianov 52pts
2 Viviani 49pts
3 Roglic 48
4 Planet 43
5 Gaviria 36

km 84 : 8pts à distribuer au 1er sprint inter
km 117 : 8pts à distribuer au sprint inter
km 144 : 20pts au vainqueur de l'étape

Kurianov restera maillot vert si et seulement si
- Il remporte les deux sprints intermédiaires et que Viviani ne remporte pas l'étape
- Il remporte le premier et que Viviani ne marque pas plus de 11pts dans le sprint final
- Il n'arrive pas à s'échapper, et là Viviani doit se trouer au sprint. Kurianov tenterait-il alors de faire le sprint massif ? :banana:

Mais je mise sur le fait que soit Quick Step l'empêche de s'échapper (quoique ça risquerait d'affaiblir leur train) ou cherche à les reprendre avant le 2ème sprint inter pour assurer (idem pour les équipiers de Viviani qui vont chercher à se préserver pour le final) :popcorn:
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 02 mars 2019, 07:51 Roglic était vraiment au dessus sur ce sprint. Il se fait bloquer 2 fois par Martin. Je pense qu'il aurait mis 1 ou 2s à tout le monde.

Impressionnant de régularité depuis 2 saisons. Il répond toujours présent sur ses objectifs.
De Plus énorme tout simplement. Il sera sur le Giro ?
Oui il est prévu avec Koen Bouwman, Jos van Emden, Paul Maertens pour l'instant
Nopik
légende VCN
légende VCN

Les compos annoncées avant le début de la saison étaient celles ci
Giro - Roglic / Gesink / De Plus / Tolhoek / Bouwman / De Tier / Martens / Van Emden

Tour - Kruijswijk / Roglic / Bennett / Gesink / Martin / Groenewegen
-Vélomen-
Leader
Leader

Roglic va doubler Giro et Tour ? :reflexion:

Je n'y crois pas du tout au doublé cette année, avec 5 semaines seulement entre les 2 GT...
Répondre