Il avait fait un bon tour de Wallonie de souvenir fin juilletSteph86 a écrit : 01 mars 2019, 13:46 Knox qui en piquait pas une depuis son passage chez les pros se révèlerait-il enfin ?![]()
UAE Tour, WT, du 24 février au 2 mars 2019
Modérateur : Modos VCN
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Re: UAE Tour, WT, du 24 février au 2 mars 2019
In Vendée U We Trust 

- manu74annecy
- Equipier de luxe
Tout est ditLe sucre sportif a écrit : 01 mars 2019, 13:40 On est en train de monter d'un cran dans le ridicule :
Depuis quelques années, on se rend compte que les rouleurs qui lissent leurs efforts et supportent bien les cols sont les favoris des GT.
Maintenant on arrive dans une nouvelle ère, où c'est le meilleur sprinteur parmi les favoris qui remporte la mise. Ca ne se joue plus sur un effort au seuil pendant 30', tout le monde sait le faire maintenant, mais sur un sprint entre cador![]()
Je vais me répéter par rapport au dernier Tour, mais alors ça ne me fait pas plaisir du tout que les seuls adversaires crédibles de la sky à l'heure actuelle soient Roglic et Dumoulin.
Thomas, Dumoulin, Froome, Roglic, le quatuor gagnant du dernier Tour, va forcément faire des émules.
Ton pst est tout plein de sens, demain on va finir par jouer un Tour de France sur les bonifs, c'est triste!
oui enfin même si ça ne fait pas rêver, historiquement c'est ce profil de coureur qui gagne le Tour ! de Coppi à Merckx, Hinault, Lemond, Fignon, Ulrich, Indurain, etc... les grimpeurs qui gagnent en renversant la table sont des exceptions à savourer mais qui restent rares.manu74annecy a écrit : 01 mars 2019, 14:09Tout est ditLe sucre sportif a écrit : 01 mars 2019, 13:40 On est en train de monter d'un cran dans le ridicule :
Depuis quelques années, on se rend compte que les rouleurs qui lissent leurs efforts et supportent bien les cols sont les favoris des GT.
Maintenant on arrive dans une nouvelle ère, où c'est le meilleur sprinteur parmi les favoris qui remporte la mise. Ca ne se joue plus sur un effort au seuil pendant 30', tout le monde sait le faire maintenant, mais sur un sprint entre cador![]()
Je vais me répéter par rapport au dernier Tour, mais alors ça ne me fait pas plaisir du tout que les seuls adversaires crédibles de la sky à l'heure actuelle soient Roglic et Dumoulin.
Thomas, Dumoulin, Froome, Roglic, le quatuor gagnant du dernier Tour, va forcément faire des émules.
Ton pst est tout plein de sens, demain on va finir par jouer un Tour de France sur les bonifs, c'est triste!
On s'y attendait à ce "non-spectacle" avec cette montée plate sans aucune difficulté avant. C'est du même niveau que Montevergine sur le dernier Giro. Je ne vais pas trop blâmer les coureurs pour la non-course d'aujourd'hui.
Le declin, c'est moche.
Pareil. Avec une route large en parfait état en plus ça "platifie" encore plus, Même sur les montées roulantes et autopistesques du Tour de Catalogne, la répétition des efforts permet une course plus ouverte. Là...marooned a écrit : 01 mars 2019, 14:19 On s'y attendait à ce "non-spectacle" avec cette montée plate sans aucune difficulté avant. C'est du même niveau que Montevergine sur le dernier Giro. Je ne vais pas trop blâmer les coureurs pour la non-course d'aujourd'hui.
Ouais enfin c'est une montée plate plate plate sur une route de 50 mètres de large...manu74annecy a écrit : 01 mars 2019, 14:09Tout est ditLe sucre sportif a écrit : 01 mars 2019, 13:40 On est en train de monter d'un cran dans le ridicule :
Vous avez déjà oublié le dernier Giro ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
-
- néo-pro
Ah mince Hinault et Fignon étaient des lisseurs d'efforts, ma mémoire me joue des tours (c'est surement dû à l'âge),veji2 a écrit : 01 mars 2019, 14:17 oui enfin même si ça ne fait pas rêver, historiquement c'est ce profil de coureur qui gagne le Tour ! de Coppi à Merckx, Hinault, Lemond, Fignon, Ulrich, Indurain, etc... les grimpeurs qui gagnent en renversant la table sont des exceptions à savourer mais qui restent rares.
Je vais me re-regarder des étapes des années 80 pour revoir ces étapes ennuyeuses.
Les Tour gagnés par Hinault étaient très chiants oui.HariSeldon a écrit : 01 mars 2019, 14:31Ah mince Hinault et Fignon étaient des lisseurs d'efforts, ma mémoire me joue des tours (c'est surement dû à l'âge),veji2 a écrit : 01 mars 2019, 14:17 oui enfin même si ça ne fait pas rêver, historiquement c'est ce profil de coureur qui gagne le Tour ! de Coppi à Merckx, Hinault, Lemond, Fignon, Ulrich, Indurain, etc... les grimpeurs qui gagnent en renversant la table sont des exceptions à savourer mais qui restent rares.
Je vais me re-regarder des étapes des années 80 pour revoir ces étapes ennuyeuses.
Valverde est malade depuis hier ce qui explique cela
-
- Equipier de luxe
Tiens, Rui Costa qui s'était relevé à Hatta Dam ne s'est apparemment pas relevé aujourd'hui 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Oui, c'est vrai que 5ème, ça devenait vraiment inquiétant.
Ouf, nous voilà rassurés, il va pouvoir nous gratifier de nouveaux sprints en côtes très très vite.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
A manière de courir de son époque près oui, par rapport à un Herrera les Fignon ou Hinault mettaient une grosse minasse et ensuite lissaient leur effort seuls devant, c'était pas le festival de banderille, il se trouve qu'à leur époque on courait différemment (peloton moins homogène, bien plus de resistance mécanique et de frottement encourageant la force plutôt que la moulinette, etc).HariSeldon a écrit : 01 mars 2019, 14:31Ah mince Hinault et Fignon étaient des lisseurs d'efforts, ma mémoire me joue des tours (c'est surement dû à l'âge),veji2 a écrit : 01 mars 2019, 14:17 oui enfin même si ça ne fait pas rêver, historiquement c'est ce profil de coureur qui gagne le Tour ! de Coppi à Merckx, Hinault, Lemond, Fignon, Ulrich, Indurain, etc... les grimpeurs qui gagnent en renversant la table sont des exceptions à savourer mais qui restent rares.
Mais la majorité des vainqueurs de TDF étaient des rouleurs/grimpeurs qui écrabouillaient la concurrence en CLM... C'est plus du Dumoulin que du Quintana, désolé.
Il ne s'est pas épuisé à travailler pour un coéquipier aujourd'huiBeobachter a écrit : 01 mars 2019, 14:38 Tiens, Rui Costa qui s'était relevé à Hatta Dam ne s'est apparemment pas relevé aujourd'hui![]()

-
- néo-pro
Non mais mettre Fignon dans le même sac qu'Indurain me semble inapproprié.veji2 a écrit : 01 mars 2019, 14:43A manière de courir de son époque près oui, par rapport à un Herrera les Fignon ou Hinault mettaient une grosse minasse et ensuite lissaient leur effort seuls devant, c'était pas le festival de banderille, il se trouve qu'à leur époque on courait différemment (peloton moins homogène, bien plus de resistance mécanique et de frottement encourageant la force plutôt que la moulinette, etc).HariSeldon a écrit : 01 mars 2019, 14:31
Ah mince Hinault et Fignon étaient des lisseurs d'efforts, ma mémoire me joue des tours (c'est surement dû à l'âge),
Mais la majorité des vainqueurs de TDF étaient des rouleurs/grimpeurs qui écrabouillaient la concurrence en CLM... C'est plus du Dumoulin que du Quintana, désolé.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je suis étonné de cette remarque. Sans soutenir que les TDF gagnés par Hinault figurent parmi les plus beaux de l'histoire, c'est quand même à se demander quels TDF trouvent grâce aux yeux de certains ?Liam a écrit : 01 mars 2019, 14:35Les Tour gagnés par Hinault étaient très chiants oui.HariSeldon a écrit : 01 mars 2019, 14:31
Ah mince Hinault et Fignon étaient des lisseurs d'efforts, ma mémoire me joue des tours (c'est surement dû à l'âge),

A croire qu'ils se comptent sur les doigts d'une main

Concernant Hinault, je pense qu'au moins les TDF 78 et 85 devraient être catalogués dans les "bonnes cuvées".
Oui on peut les différencier (notamment le 78 en effet, moins d'accord pour le 85) mais globalement la domination d'Hinault était chiante.levrai-dufaux a écrit : 01 mars 2019, 15:24Je suis étonné de cette remarque. Sans soutenir que les TDF gagnés par Hinault figurent parmi les plus beaux de l'histoire, c'est quand même à se demander quels TDF trouvent grâce aux yeux de certains ?![]()
A croire qu'ils se comptent sur les doigts d'une main![]()
Concernant Hinault, je pense qu'au moins les TDF 78 et 85 devraient être catalogués dans les "bonnes cuvées".
Sinon pour te répondre, les autres Tour des années 80 et ceux des années 2010 (oui oui), 2016 et 2017 mis à part, sont pour moi de bonnes cuvées.

Bizarre de parler de courses qui se terminent aux bonifs quand on sait que le vainqueur est celui qui a fait exploser la courde et par sur un sprint...manu74annecy a écrit : 01 mars 2019, 14:09Tout est ditLe sucre sportif a écrit : 01 mars 2019, 13:40 On est en train de monter d'un cran dans le ridicule :
Le plein de confiance pour Gaudu et belle perf également de Buchmann qui s'installe petit à petit parmi les meilleurs.
-
- Equipier de luxe
Oui, mais à chaque fois que l'on a eu un grand qui dominait le TDF. Surtout que ce Champion était souvent au sein d'une grosse équipe.
On ne peut pas dire que les TDF d'indurain n'étaient pas chiant. Après un premier CLM, tout était réglé.
Le suspense n'était pas trop d'usage du temps de Merckx. Idem du temps d'Anquetil, sauf peut être celui de 1964.
Et je ne parlerai pas de ceux gagnés par Froome, histoire de ne pas me faire lyncher........
-
- Equipier de luxe
Je ne sais pas si Emanuel Buchmann est prévu sur le Giro, mais voilà un candidat, pourquoi pas à un Top 5. J'espère qu'il aura le leadership de la Bora, et qu'il ne devra pas partager cette place avec Formolo, très décevant jusqu'à présent depuis son passage dans l'équipe allemande.romanom a écrit : 01 mars 2019, 16:34
Le plein de confiance pour Gaudu et belle perf également de Buchmann qui s'installe petit à petit parmi les meilleurs.