Et moi je te demande, en tant que modo, de respecter les coureurs !Tremiti a écrit : 07 févr. 2019, 18:53Je dis moi qu'il est con comme un balai, et pas "un petit peu noeud-noeud"-Kasseifretter- a écrit : 07 févr. 2019, 18:32
Je l'appelle le Gosse (avec un G majuscule) depuis des années... C'est comme çà... À mon avis, me concernant, ça le suivra jusqu'au bout de sa carrière.
J'ai plus ou moins l'âge d'être son père. Cela explique peut-être cela.
Le reportage, je te rejoins sur le fait que c'est creux mais que veux-tu qu'il raconte?
Son avis sur la politique, sur les problèmes de Société et tout le reste, on s'en fout non?
C'est pour les ados ce genre de trucs. Je me fous assez des chanteurs, des acteurs ou des sportifs qui viennent faire la morale en débitant des tonnes de banalités bien consensuelles... J'ai pas envie que les cyclistes s'y mettent !
Ce que je vois, c'est qu'il mène sa barque plutôt pas trop mal et il court plutôt juste.
Ça me suffit.
Il n'est pas du genre de mecs où tu attends que le micro soit tendu pour qu'il sorte ou fasse un truc improbable...
Après, tu as le droit de ne pas l'aimer... Je ne suis pas président de son fan-club. Ça ne me pose pas de problème mais, vu qu'on est sur VCN, il faudra autre chose comme argument qu'il est, à tes yeux, un peu nœud-nœud... C'est franchement court comme argument. Tu peux faire mieux.
![]()
![]()
Non mais ça va je te comprends, le système médiatique et l'idéologie sportive se nourrissent de cette bêtise qu'on dirait innée chez la plupart des sportifs de haut niveau, même s'il faut bien voir aussi que ces gens très riches sont en fait pieds et poings liés avec leurs sponsors et ne peuvent pas se permettre d'avoir une idée à eux (alors qu'on pourrait penser qu'une indépendance financière pourrait leur permettre de l'ouvrir de temps en temps). Le baillon + la bêtise = de fait la vacuité totale.
Mais je ne suis pas fâché du tout sur lui, hein, il joue son rôle et roule vite en bagnole. Que demander de plus ?
Qui fera la meilleure saison sur route ?
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: Qui fera la meilleure saison sur route ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
J'avais posté "con comme un balai" (et en effet, je le trouve tel) ce matin et c'est maintenant, après les cris d'orfraie de jicébé (trop content de pouvoir me prendre de haut
) qu'on me sermonne ? Mouais, mouais.
Très honnêtement, celui qui peut regarder le reportage dont Kassei a mis le lien sans être écoeuré devant la bêtise de ce qui s'y déroule eh bien bravo.
Enfin bref, ok, je vais faire amende honorable et revenir sur mes propos : c'est jicébé finalement qui est c** comme un balai
Non, sérieux, revenons au sujet, et respectons la charte, je ne suis pas encore revenu depuis assez longtemps pour déjà disparaître.
Et comme je l'ai dit, je sens pas du tout Van Aert, sauf sur Roubaix sans doute. Par contre à 80 kilos, je vois pas qui peut l'imaginer dans le top 10 d'une course par étapes (autre que le Tour du Danemark quoi).

Très honnêtement, celui qui peut regarder le reportage dont Kassei a mis le lien sans être écoeuré devant la bêtise de ce qui s'y déroule eh bien bravo.
Enfin bref, ok, je vais faire amende honorable et revenir sur mes propos : c'est jicébé finalement qui est c** comme un balai

Non, sérieux, revenons au sujet, et respectons la charte, je ne suis pas encore revenu depuis assez longtemps pour déjà disparaître.
Et comme je l'ai dit, je sens pas du tout Van Aert, sauf sur Roubaix sans doute. Par contre à 80 kilos, je vois pas qui peut l'imaginer dans le top 10 d'une course par étapes (autre que le Tour du Danemark quoi).
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Encore une fois, je ne parle pas du présent ni d'un futur proche quand je parle de van Aert pour les classements généraux...
À 80 kilos pour 1m89, c'est évidemment trop lourd et l'objectif immédiat du belge est constitué de courses d'un jour où la force est primordiale.
On reparlera de son poids au départ du Dauphiné vu qu'apparemment, cette course est prévue au programme du nouveau coureur Jumbo-Visma.

À 80 kilos pour 1m89, c'est évidemment trop lourd et l'objectif immédiat du belge est constitué de courses d'un jour où la force est primordiale.
On reparlera de son poids au départ du Dauphiné vu qu'apparemment, cette course est prévue au programme du nouveau coureur Jumbo-Visma.

J'ai lu sur un autre topic que tu étais revenu notamment "... pour provoquer jicébé ...": tu es fidèle ci-dessus à ta promesse, mais rassure-toi, moi, je ne t'insulterai pas, même avec desTremiti a écrit : 07 févr. 2019, 20:29 J'avais posté "con comme un balai" (et en effet, je le trouve tel) ce matin et c'est maintenant, après les cris d'orfraie de jicébé (trop content de pouvoir me prendre de haut) qu'on me sermonne ? Mouais, mouais.
Enfin bref, ok, je vais faire amende honorable et revenir sur mes propos : c'est jicébé finalement qui est c** comme un balai![]()
![]()

Bien qu'ayant parfois tenu des propos à contre-courant, et avec mon franc-parler, je n'ai (encore) jamais été rappelé à l'ordre par la modération; en à peine quelques jours depuis ton retour, tu as réussi cet exploit: toutes mes félicitations!
Éléphant ou pas ce genre d'insultes est intolérable. Jicébé a le droit d'avoir une opinion différente Tremiti, et si tu ne veux pas le comprendre on va t'aider 

- Le sucre sportif
- Leader
Merci Pistolero de préciser ma pensée : je ne voulais pas le traiter de noeu-noeud mais bien le comparer à Sagan, ce sont pour moi deux coureurs qui ont du charisme sur le vélo (le maillot arc-en-ciel doit jouer aussi) donc réussir à gagner de grandes courses comme l'a fait Sagan (d'ailleurs il me semble que MVDP pourrait avoir le même profil que Sagan sur route), c'est tout ce que je lui souhaiteEl_Pistolero_07 a écrit : 07 févr. 2019, 16:14+1 et puis on lui demande pas de tenir une conversation sur la théorie des cordes...RobinStenuit a écrit : 07 févr. 2019, 14:46 Je vous trouve bien dur avec lui.
On oublie parfois qu’ils sont super jeunes... j’en connais des gamins de 22 ans qui sont bien pires.
Personnellement je préfère voir un mec comme lui, qui rigole pour pas grand chose et qui aime bien les belles bagnoles, qu’un gars « lambda » et inintéressant.... mais bon, chacun préfère qui il veut, on est bien d’accord.
Moi je le trouve juste insupportable VDP... avec sa bouille de gamin , à l’aise sur une moto cross ou un bmx, c’est vraiment quelqu’un qu’on peut facilement jalouser :-)
Comme LeSucre le dit, Sagan a ses débuts était un peu moqué pour sa "bêtise" mais au vu de comment est gérer sa carrière et son image, il est surement moins bête qu'il en avait l'air...

Après perso, je ne juge pas le QI "extrasportif" du coureur mais j'apprécie particulièrement ceux qui ont une intelligence de course et ne sont pas de simple zombis obéissant aux stratégies de leur DS sans tenir compte des aléas de la course

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
-
- Equipier de luxe
Merci !-Kasseifretter- a écrit : 07 févr. 2019, 17:03 Si on s'en tient aux reportages, Pinot est un plouc qui n'aime que la pêche, Bardet est un genre de moine intello anorexique, Alaphillipe est un pitre, Gallopin a une jolie femme donc bon, si on a décidé que MvdP est un noeud-nœud qui aime bien les voitures de sport (et son papy!), et bien soit!
Sérieusement, MvdP est juste un môme qui s'éclate dans son sport, qui est poli et qui s'accorde quelques plaisirs que ses revenus lui permettent sans pour autant péter une pile...
Je vois pas trop comment lui reprocher çà...![]()
Allez hop, un petit bonbon:
![]()

Lorsque je m'intéressais particulièrement aux artistes/chanteurs, j'ai aussi lu des commentaires qui s'en prenaient à leur intelligence, la plupart du temps à des jeunes.
Mais à un sportif, on lui demande de nous faire vibrer dans son sport, à un acteur/chanteur de nous donner des émotions dans leur art respectif.
Sinon, autant lire des livres ou autres activités...
- Le sucre sportif
- Leader
Ce que je retiens surtout de cette vidéo (Merci Kassei
) c'est qu'il est encore jeune et bien entouré, et donc on peut comprendre qu'il cherche à rester dans la même équipe avec le même entourage. Il prend son temps, et ne semble pas vouloir arrêter le cyclocross pour se concentrer pleinement à la route, contrairement à Van Aert je crois 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Attention, cette vidéo a 2 ou 3 ans... D'ailleurs, Kaisse, ça vient d'où le surnom que tu lui donnes ?
Pilote de C15 mutin
En effet, avec jicébé je suis parti sur de mauvaises bases. Je vais lui ficher la paix (sauf quand il s'agira des Hammer, là je peux quand même ?).charlix a écrit : 07 févr. 2019, 21:07 Éléphant ou pas ce genre d'insultes est intolérable. Jicébé a le droit d'avoir une opinion différente Tremiti, et si tu ne veux pas le comprendre on va t'aider![]()
Moi ce que je retiens c'est la vulgarité de la blonde, surtout, finalement.Le sucre sportif a écrit : 08 févr. 2019, 08:06 Ce que je retiens surtout de cette vidéo (Merci Kassei) c'est qu'il est encore jeune et bien entouré, et donc on peut comprendre qu'il cherche à rester dans la même équipe avec le même entourage. Il prend son temps, et ne semble pas vouloir arrêter le cyclocross pour se concentrer pleinement à la route, contrairement à Van Aert je crois
![]()
- Le sucre sportif
- Leader
Si t'es plus intéressé par les blondes vulgaires que par le cyclisme et ceux qui le font, bah tant pis finalement.Tremiti a écrit : 08 févr. 2019, 10:14Moi ce que je retiens c'est la vulgarité de la blonde, surtout, finalement.Le sucre sportif a écrit : 08 févr. 2019, 08:06 Ce que je retiens surtout de cette vidéo (Merci Kassei) c'est qu'il est encore jeune et bien entouré, et donc on peut comprendre qu'il cherche à rester dans la même équipe avec le même entourage. Il prend son temps, et ne semble pas vouloir arrêter le cyclocross pour se concentrer pleinement à la route, contrairement à Van Aert je crois
![]()
Si tu veux rester sur le forum, ça me parait êtreTremiti a écrit : 08 févr. 2019, 10:13En effet, avec jicébé je suis parti sur de mauvaises bases. Je vais lui ficher la paix (sauf quand il s'agira des Hammer, là je peux quand même ?).charlix a écrit : 07 févr. 2019, 21:07 Éléphant ou pas ce genre d'insultes est intolérable. Jicébé a le droit d'avoir une opinion différente Tremiti, et si tu ne veux pas le comprendre on va t'aider![]()

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Oui la vidéo date un peu...El_Pistolero_07 a écrit : 08 févr. 2019, 08:30 Attention, cette vidéo a 2 ou 3 ans... D'ailleurs, Kaisse, ça vient d'où le surnom que tu lui donnes ?
C'était pour illustrer le cliché qui colle à van der Poel sur les voitures de sport...
Le surnom de Gosse, ça vient du fait que quand je parle de fratrie ou même d'un groupe, j'attribue toujours le sobriquet de gosse au plus jeune.
Pour les vdP, c'est à Mathieu que c'est revenu.
Vu que j'essaie de ne pas me répéter quand j'écris un post, j'ai dû employé deux ou trois fois le terme de gosse au lieu de Mathieu van der Poel, MvdP, le Champion d'Europe (ou du Monde ou de Hollande selon le maillot qu'il porte), le batave... et c'est resté au point que désormais, j'y mets une majuscule.
En plus, ça permettait de ne pas confondre avec David et pour les plus vieux avec Adrie...
Comme on n'a pas attribué de surnom à Mathieu, c'est resté et je pense que ça restera pour ma part.
Ça n'a pas été le cas avec Andy Schleck...

Actuellement, j'appelle Thibau Nys, le [/i]gosse Nys[/i]... Je trouve que ça sonne mieux que le fils Nys. On verra si ça reste.

L’un courra la plus grande course de l’univers, l’autre non.
Pas comparab’

Pas comparab’

Merci Albator 

- Le sucre sportif
- Leader
Milan SanRemo ?dolipr4ne a écrit : 05 avr. 2019, 18:36 L’un courra la plus grande course de l’univers, l’autre non.
Pas comparab’![]()
![]()

C'est plié pour Van Aert donc

- stereoking69
- légende VCN
Gros match à venir sur le Ronde.
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Il y a au moins un classement qu'ils dominent:
https://cqranking.com/men/asp/gen/StatsKilometers.asp
Efficiency:
1188. NED VAN DER POEL Mathieu COC 899,80 541 60,12
1837. NZL BOND Hamish - 40,00 18 45,00
1640. NED DE GREEF Robbert ALE 217,60 84 38,60
565. SLO ROGLIC Primoz TJV 2.130,60 638 29,94
856. BEL VAN AERT Wout TJV 1.398,20 393 28,11
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
La vache!Gino Bartali a écrit : 08 avr. 2019, 11:12Il y a au moins un classement qu'ils dominent:
https://cqranking.com/men/asp/gen/StatsKilometers.asp
Efficiency:
1188. NED VAN DER POEL Mathieu COC 899,80 541 60,12
1837. NZL BOND Hamish - 40,00 18 45,00
1640. NED DE GREEF Robbert ALE 217,60 84 38,60
565. SLO ROGLIC Primoz TJV 2.130,60 638 29,94
856. BEL VAN AERT Wout TJV 1.398,20 393 28,11
Et t’as un traducteur/dico/baguette magique pour y comprendre quelque chose? Serieux, j’ai rien compris. C’est un truc sur les retraites?

Merci Albator