TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)
C'est Rusnac, ce qui ne change rien au fait que l'on n'a pas de nouvellesangelsB a écrit : 24 janv. 2019, 09:08 Quelqu'un a des nouvelles de Maxime Rusnik (champion de Moldavie)?
L'an dernier il était chez Differdanges et s'était montré offensif sur le Tour du Portugal mais apparemment il n'apparait plus dans la composition de l'équipe sur le site de l'UCI en ce début d'année sans qu'il soit pour autant déclaré non prolongé…
Son compte twitter ne donne aucune info sur cette saison.
J'aurai bien aimé le voir chez Giotti Victoria Palomar.
J'ai découvert une nouvelle équipe italienne qui vend du rêve 
http://firstcycling.com/team.php?l=13540

La présence du panaméen Samudio annonce certainement le retour du grand Ramon Carretero. 

Le problème de Giotti Victoria c'est qu'on risque de ne pas les voir beaucoup courir…
J'espérais qu'il resterait un an de plus chez Differdanges mais pour ce genre de coureurs de "petites" nations cyclistes c'est dur de trouver une niche sportive pour progresser et tester ses capacités.
Petit retraité de la MichaelKael C° 

J'avais vu l'annonce de leur création et de leur espoir d'obtenir le label continental de l'UCI... mais je n'avais pas tilté sur le fait que c'était la nouvelle mouture 2019 de notre héros d'heroic fantasy Cédric Jolidon.Nopik a écrit : 24 janv. 2019, 20:13 J'ai découvert une nouvelle équipe italienne qui vend du rêve
Vraiment très fort cette année la mouture syrienne (sûr qu'avec de tels kamikazes ils vont mettre le feu !)

Notre hérosangelsB a écrit : 24 janv. 2019, 21:58J'avais vu l'annonce de leur création et de leur espoir d'obtenir le label continental de l'UCI... mais je n'avais pas tilté sur le fait que c'était la nouvelle mouture 2019 de notre héros d'heroic fantasy Cédric Jolidon.Nopik a écrit : 24 janv. 2019, 20:13 J'ai découvert une nouvelle équipe italienne qui vend du rêve
Vraiment très fort cette année la mouture syrienne (sûr qu'avec de tels kamikazes ils vont mettre le feu !)![]()

On avait déjà évoqué cette nouvelle mouture de la Nice Ghost Team le mois dernier sur le topic dédié : viewtopic.php?p=2945101#p2945101
Ils seront affiliés comme Conti en Syrie (charmant pays pour faire du vélo).
Outre nos héros, les leaders seront :
Adriano Brogi (1991), 2 ans dans des Contis italiennes, D'Amico en 2015 et GM Europa en 2017 (il se repose les années paires). Best perf : 12e du Trophée Matteoti.
Dusan Kalaba (1996), 2 ans en Conti au Partizan (2016/2017). Best perf : Champion de Serbie, 2e du Tour de Xingtai + 2 fois 2e d'étape, 4e d'une étape du Tour de Taihu Lake au sein d'un plutôt bon paquet de sprinters : http://www.siteducyclisme.net/ritfiche.php?ritid=284799
Chez les syriens, on connaît bien Ahmad Badreddin Wais, chez VIB Sports l'an dernier et qui avait participé aux deux derniers Championnats du Monde du chrono.
Il y avait eu à ces occasions plusieurs articles sur lui, notamment sur directvelo : https://www.directvelo.com/actualite/61 ... au-mondial
Pour l'instant, le facebook de l'équipe ne comporte qu'un seul message et le twitter est vide.
A surveiller de près, j'espère qu'ils nous donneront régulièrement des nouvelles de leur calendrier prévisionnel. On l'attend avec impatience.
Ils sont inscrits à l'Herald Sun Tour, avec même un effectif annoncé : https://www.heraldsuntour.com.au/gallery/essen-cbt/
A l'autre bout du monde. On y croit, c'est sûr ...

Dans la nouvelle aventure Jolidon, on trouve aussi le panaméen Carlos Ariel Samudio qui a remporté le Tour du Panama à plusieurs reprises, la Clásica Radio Chiriquí et la Vuelta Chiriqui à plusieurs reprises également. Il a fait quelques courses amateurs en Espagne en 2016 et 2017.
Le maillot :

Le maillot :

Nouvelle équipe en Indonésie : Customs cycling Indonesia avec notamment un Iranien et pas mal de coureurs locaux bien sûr.
En tout cas l'UCI fait fort cette année dans la communication de l'enregistrement des équipes Continentales (je l'ai dit : ils ont enfin dû désigner quelqu'un pour s'en occuper… qui, en plus, avait une formation aux traitements de textes !matthmic a écrit : 25 janv. 2019, 15:53 Nouvelle équipe en Indonésie : Customs cycling Indonesia avec notamment un Iranien et pas mal de coureurs locaux bien sûr.

Nous ne sommes pas encore à la fin du mois de janvier et déjà 148 équipes continentales répertoriées avec leurs effectifs correctement nommé !
Habituellement il commençait à en donner une cinquantaine début mars ou avril…

Par contre, nous en sommes à la 1ère épreuve WT terminée et à l'avant-veille de la 2ème, et il n'y a toujours pas de ranking des équipes ...
ça fait plusieurs années que c'est mieux. L'an passé on avait eu tout super tôt concernant les WT et CTP dès la 1ère semaine de janvier, et les conti fin du mois en intégralité. Là on est le 25 et le truc est truffé d'erreurs (Kozhatayev, Turgis, Torres dans les effectifs alors que partants), et des équipes vides comme Axeon ou ICAangelsB a écrit : 25 janv. 2019, 16:04En tout cas l'UCI fait fort cette année dans la communication de l'enregistrement des équipes Continentales (je l'ai dit : ils ont enfin dû désigner quelqu'un pour s'en occuper… qui, en plus, avait une formation aux traitements de textes !matthmic a écrit : 25 janv. 2019, 15:53 Nouvelle équipe en Indonésie : Customs cycling Indonesia avec notamment un Iranien et pas mal de coureurs locaux bien sûr.)
Nous ne sommes pas encore à la fin du mois de janvier et déjà 148 équipes continentales répertoriées avec leurs effectifs correctement nommé !
Habituellement il commençait à en donner une cinquantaine début mars ou avril…
matthmic a écrit : 25 janv. 2019, 15:53 Nouvelle équipe en Indonésie : Customs cycling Indonesia avec notamment un Iranien et pas mal de coureurs locaux bien sûr.
Je me suis trompé ce n'est pas du tout une nouvelle équipe mais c'est en fait l'équipe Advans Customs cycling Team de 2018 !
L'Iranien qu'ils ont engagé est CHAICHIRAGHIMI Mohammadesmaeil (Mohamadesmail Chaichi chez PCS), un ancien de la Tabriz.
Le fameux Mohammedesmaeil Chaichiraghimi. Cousin de Mirsamad Pourseyedigolakhour ? 

-----------------matthmic a écrit : 25 janv. 2019, 20:47matthmic a écrit : 25 janv. 2019, 15:53 Nouvelle équipe en Indonésie : Customs cycling Indonesia avec notamment un Iranien et pas mal de coureurs locaux bien sûr.
Je me suis trompé ce n'est pas du tout une nouvelle équipe mais c'est en fait l'équipe Advans Customs cycling Team de 2018 !
L'Iranien qu'ils ont engagé est CHAICHIRAGHIMI Mohammadesmaeil (Mohamadesmail Chaichi chez PCS), un ancien de la Tabriz.
J'ai une photo de lui prise à Innsbruck lors des Mondiaux mais je ne sais pas comment il faut faire pour la mettre sur ce post

Abderrahim Zahiri à Bourg-en-Bresse. On aurait pu espérer mieux pour lui, mais pour un coureur de 23 ans, la DN1 française n'est finalement pas plus mauvaise que beaucoup d'équipes Contis, le risque étant cependant de s'y enterrer plutôt que de rebondir.
C'est (au moins) le 6e coureur étranger de Conti à signer en France en DN1, après les anglophones Harrison Jones (Vitus Pro Cycling), Matteo Jorgenson (Jelly Belly), Conn McDunphy (Holdsworth), Eliott Schultz (Australian Cycling Academy) et Calan White (Brisbane).
C'est (au moins) le 6e coureur étranger de Conti à signer en France en DN1, après les anglophones Harrison Jones (Vitus Pro Cycling), Matteo Jorgenson (Jelly Belly), Conn McDunphy (Holdsworth), Eliott Schultz (Australian Cycling Academy) et Calan White (Brisbane).
Il y a aussi des étrangers qui ne sont pas passés par une conti auparavant. J'ai par exemple repéré un chinois je crois.
Je ne sais pas si c'est nouveau ou si cela a toujours existé.
Les amateurs étrangers qui viennent courir en France sont légion depuis toujours, mais une telle arrivée depuis les Contis est un peu moins ordinaire.Nopik a écrit : 26 janv. 2019, 00:37 Il y a aussi des étrangers qui ne sont pas passés par une conti auparavant. J'ai par exemple repéré un chinois je crois.
Pour les DN1, j'avais oublié Ben Walsh (Vitus).
On peut bien sûr y ajouter les voisins venant de Belgique, avec les orphelins du Pôle Continental Wallon :
En DN1 : Ross Lamb, Merlin Decoster.
En DN2 : Vincent de Sy, Yorick Slagmulders et le suédois Andreas Anderson.
Sans oublier bien sûr notre ami Robin Stenuit, en DN2 à Saint Quentin.
Par contre, je n'ai pas trouvé le chinois ...