TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2814
Inscription : 09 juil. 2014, 18:38

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Oui.
Avatar de l’utilisateur
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2523
Inscription : 05 avr. 2016, 06:58

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Vincenzo Nibali, Nairo Quintana, Julian Alaphilippe : ces gros poissons sur le marché en fin de saison
Publié le mercredi 23 janvier 2019 à 18:00 | Mis à jour le 23/01/2019 à 19:36
L'avenir de Vincenzo Nibali, Nairo Quintana, Warren Barguil, Julian Alaphilippe, Nacer Bouhanni et d'autres pointures du peloton, tous en fin de contrat à la fin de la saison, est déjà d'actualité. Rien de tel pour que le marché des transferts s'agite très vite.
Manuel Martinez
Partager sur Facebook Tweeter Google+
Bien sûr, on pourra toujours avancer qu'il ne sert à rien de s'emballer puisque les règlements indiquent clairement que le marché des transferts ne pourra s'ouvrir officiellement qu'à compter du 1er août, comme tous les ans. Mais des textes imprimés à la réalité du terrain, il existe un océan que les différents agents du circuit ont appris à contourner allègrement. Cette année, le contrat d'une vingtaine de coureurs de premier plan arrivera à terme en fin de saison. Parmi les plus représentatifs, on peut citer Vincenzo Nibali, Nairo Quintana, Mikel Landa, Warren Barguil, Julian Alaphilippe ou Nacer Bouhanni. Le mercato ne va pas tarder à colporter ses premières rumeurs avec, en guise de fil rouge, le destin de Chris Froome ou Geraint Thomas après l'annonce du retrait de l'équipe Sky à la fin de l'année.

Calendrier et résultats de la saison
Nibali, déjà en négociation
L'Italien, 34 ans, n'a pas attendu le début des hostilités pour prendre les devants et se préoccuper de son avenir. Le coureur de Bahrain-Merida a déjà mandaté Johnny Carera, son agent, pour faire le tour des popotes. L'équipe Trek-Segafredo, à la recherche d'un leader de pointe en dépit de l'arrivée de Richie Porte, a été la première à mordre. Nibali s'est entretenu avec le manager, Luca Guercilena, et le patron de Segafredo, Massimo Zanetti, qui lui ont proposé un contrat de deux ans et le rôle d'ambassadeur des cycles Trek et de la marque Segafredo à la fin de sa carrière sportive. Les dirigeants de Bahrain-Merida ont réagi en lui proposant un renouvellement de trois ans. La balle est dans son camp.

Vincenzo Nibali courra le Giro et le Tour de France en 2019
Barguil, une option à activer
En choisissant de rejoindre l'équipe dirigée par Emmanuel Hubert en 2017, de quitter Sunweb et le World Tour, Warren Barguil avait provoqué un petit séisme sur le marché des transferts. Le Breton, meilleur grimpeur du Tour 2017 avec deux victoires d'étape à la clef, avait besoin de revenir au pays et de retrouver ses racines. Si le choix avait été mûrement réfléchi, la réalité du terrain n'a pas été à la hauteur de ses espérances en 2018. Barguil s'est planté et il le reconnaît. La saison qui s'ouvre doit être celle du retour au premier plan et celle de sa dernière année de contrat avec l'équipe Arkéa-Samsic. À la différence près que l'option d'une année supplémentaire a bien été rédigée au moment de la signature. Pourtant, certaines équipes scrutent déjà avec insistance en direction du coureur morbihannais. Quoi qu'il en soit, son contrat est truffé d'un grand nombre de conditions requises pour pouvoir partir.

Warren Barguil, l'année loupée
Warren Barguil sur le Tour de France 2018. (F.Mons/L'Équipe)
Warren Barguil sur le Tour de France 2018. (F.Mons/L'Équipe)
Quintana, le poids d'un gros contrat
Depuis son passage dans les rangs professionnels, en 2012, le Colombien n'a pas connu d'autre maison que la Movistar. Avec le vainqueur du Tour de l'Avenir 2010, Eusebio Unzue pensait tenir là le premier coureur colombien à être en mesure de remporter un jour le Tour de France. Si Quintana n'a pas été loin du sacre, comme en 2012 et 2015 (2e), son rayonnement a fini par décliner au fil des ans, en dépit d'une victoire sur le Giro 2014 et la Vuelta 2016. Sa douzième place sur le Tour 2017 a fait déborder le vase et poussé Unzue à douter de son leader et à recruter Mikel Landa. Depuis, les rumeurs ont souvent annoncé Quintana en partance. Aujourd'hui, Giuseppe Acquadro, son agent, bat déjà la campagne pour placer son coureur à trois millions d'euros par an. À ce prix, la marge de manoeuvre est mince et Movistar n'est pas près de surenchérir.

Nairo Quintana vise la victoire sur le Tour 2019
Alaphilippe, l'embarras du choix
Les prestations de Julian Alaphilippe au cours de la saison dernière ont marqué les esprits. Avec douze victoires au compteur, dont la Flèche Wallonne, deux étapes sur le Tour et le maillot de meilleur grimpeur à Paris, la carrière du Français de l'équipe Deceuninck-Quick Step a décollé. Son statut aussi a pris une autre dimension. Si bien qu'au moment d'aborder cette dernière année sous contrat, Alaphilippe est en position de force. L'intérêt pour s'attacher désormais ses services l'année prochaine va croissant depuis plusieurs mois et les enchères ne sont pas en reste. Si le Français n'a jamais caché son affection pour Patrick Lefévère, le manager belge devra se montrer à la hauteur des prétentions de son coureur. Les difficultés financières que traverse l'équipe belge pourraient venir contrarier les pourparlers.

En 2019, Julian Alaphilippe reprendra au Tour de San Juan et zappera Paris-Nice
Bouhanni, l'année cruciale
Nacer Bouhanni n'a jamais caché que sa saison 2018 avait été compliquée, surtout d'un point de vue psychologique. Au tel point que le coureur vosgien avait même envisagé pouvoir quitter l'équipe Cofidis alors qu'il lui restait encore un an de contrat, tout en faisant savoir qu'il ne manquait pas de propositions. Finalement, les tensions se sont quelque peu apaisées. En cette année cruciale pour son avenir, Bouhanni veut désormais se consacrer uniquement au vélo, « courir n'importe où » et « avec n'importe qui ». Pourtant, au fil de son programme, le sprinteur de Cofidis va se heurter aux interrogations sur son avenir. Avec un salaire annuel estimé à un million et demi d'euros, la barre est haute et visiblement plus accessible pour lui. Mais Bouhanni est disposé à se contenter de ce qu'on lui offrira.

Nacer Bouhanni se confie sur ses ambitions : « Je suis prêt à courir partout »
Nacer Bouhanni a encore un an de contrat avec Cofidis. (F.Mons/L'Équipe)
Nacer Bouhanni a encore un an de contrat avec Cofidis. (F.Mons/L'Équipe)
Ils sont aussi en fin de contrat
Mark Cavendish (GBR, Dimension Data) - Après avoir longtemps hésité, le Britannique avait prolongé d'une année l'automne dernier. Mais il a toujours des envies d'ailleurs.Mikel Landa (ESP, Movistar) - En provenance de Sky pour être leader, il n'a jamais vraiment eu les pleins pouvoirs. Imprévisible, il a déjà reçu une proposition d'Astana où il a déjà couru deux ans.Philippe Gilbert (BEL, Deceuninck-Quick Step) - A 36 ans, le Belge n'entend pas parler de retraite dans l'immédiat. À moins d'une saison exceptionnelle, son avenir semble encore lié à Lefévère.Elia Viviani (ITA, Deceuninck-Quick Step) - Avec 18 victoires, l'Italien a été le coureur le plus prolifique en 2018. Sa valeur marchande a pris du poids et il va être difficile de le retenir.Alejandro Valverde (ESP, Movistar) - À bientôt 39 ans et champion du monde, l'Espagnol ne se pose pas de question sur son avenir. Tout est indiqué pour qu'il reste aux côtés d'Unzue.Esteban Chaves (COL, Michelton-Scott) - En manque de régularité, le Colombien a laissé les pleins pouvoirs aux frères Yates. Mais il a encore bien des arguments pour intéresser d'autres équipes.Marcel Kittel (ALL, Katusha-Alpecin) - Avec seulement deux victoires en 2018, l'Allemand a l'obligation de se relancer cette année. Sous peine de voir son image écornée.Dan Martin (IRL, UAE-Team Emirats) - L'Irlandais a encore le potentiel pour grappiller de précieuses victoires au cours d'une saison. De quoi ne pas se montrer inquiet pour son avenir.Ilnur Zakarin (RUS, Katusha-Alpecin) - L'année s'annonce relativement importante pour le Russe qui n'arrive pas à franchir le pas lors des grands rendez-vous. Mais il peut trouver preneur.Rui Costa (POR, UAE-Team Emirats) - L'ancien champion du monde alterne souvent le bon et le moins bon. Malin, il a su toujours se montrer efficace à chaque fois qu'il arrivait en fin de contrat.Michael Matthews (AUS, Sunweb) - L'Australien semble avoir trouvé son équilibre au sein de l'équipe hollandaise et sait gagner aux moments opportuns. Rien de tel pour le voir prolonger.Jakob Fuglsang (DAN, Astana) - Le Danois a certes de beaux restes mais plus vraiment de marge de progression. À moins d'une grande saison, Vinokourov ne fera pas de folies pour le retenir.Lilian Calmejane (FRA, Direct Energie) - Après les départs de Voeckler et Chavanel, il est la référence de l'équipe vendéenne. Courtisé, il devrait néanmoins écouter l'offre de Bernaudeau.Bryan Coquard (FRA, Vital Concept-B & B Hôtels) - Il a permis à Jérôme Pineau de se lancer dans l'aventure du professionnalisme. Son renouvellement de contrat ne devrait pas poser de problème.
Sources ?
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2814
Inscription : 09 juil. 2014, 18:38

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Merci .
marcella

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

angelsB a écrit : 24 janv. 2019, 09:08 Quelqu'un a des nouvelles de Maxime Rusnik (champion de Moldavie)?
L'an dernier il était chez Differdanges et s'était montré offensif sur le Tour du Portugal mais apparemment il n'apparait plus dans la composition de l'équipe sur le site de l'UCI en ce début d'année sans qu'il soit pour autant déclaré non prolongé…
Son compte twitter ne donne aucune info sur cette saison.
C'est Rusnac, ce qui ne change rien au fait que l'on n'a pas de nouvelles
J'aurai bien aimé le voir chez Giotti Victoria Palomar.
Avatar de l’utilisateur
Nopik
légende VCN
légende VCN
Messages : 33882
Inscription : 08 oct. 2014, 12:40

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

J'ai découvert une nouvelle équipe italienne qui vend du rêve :green:

http://firstcycling.com/team.php?l=13540
marcella

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

La présence du panaméen Samudio annonce certainement le retour du grand Ramon Carretero. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1725
Inscription : 05 juil. 2014, 16:23

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

marcella a écrit : 24 janv. 2019, 19:47
angelsB a écrit : 24 janv. 2019, 09:08
C'est Rusnac, ce qui ne change rien au fait que l'on n'a pas de nouvelles
J'aurai bien aimé le voir chez Giotti Victoria Palomar.
:sorry: Rusnac , Rusnik… Slovaques, Slovènes, Tchèques, Tchétchènes, Moldaves, Montagnes… Tous des Roumains des Carpathes qui viennent mendier chez nous, non ? :rieur:
Le problème de Giotti Victoria c'est qu'on risque de ne pas les voir beaucoup courir…
J'espérais qu'il resterait un an de plus chez Differdanges mais pour ce genre de coureurs de "petites" nations cyclistes c'est dur de trouver une niche sportive pour progresser et tester ses capacités.
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
Avatar de l’utilisateur
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1725
Inscription : 05 juil. 2014, 16:23

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Nopik a écrit : 24 janv. 2019, 20:13 J'ai découvert une nouvelle équipe italienne qui vend du rêve :green:

http://firstcycling.com/team.php?l=13540
J'avais vu l'annonce de leur création et de leur espoir d'obtenir le label continental de l'UCI... mais je n'avais pas tilté sur le fait que c'était la nouvelle mouture 2019 de notre héros d'heroic fantasy Cédric Jolidon.
Vraiment très fort cette année la mouture syrienne (sûr qu'avec de tels kamikazes ils vont mettre le feu !) :green:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
Avatar de l’utilisateur
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8073
Inscription : 17 nov. 2016, 23:08

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

angelsB a écrit : 24 janv. 2019, 21:58
Nopik a écrit : 24 janv. 2019, 20:13 J'ai découvert une nouvelle équipe italienne qui vend du rêve :green:
http://firstcycling.com/team.php?l=13540
J'avais vu l'annonce de leur création et de leur espoir d'obtenir le label continental de l'UCI... mais je n'avais pas tilté sur le fait que c'était la nouvelle mouture 2019 de notre héros d'heroic fantasy Cédric Jolidon.
Vraiment très fort cette année la mouture syrienne (sûr qu'avec de tels kamikazes ils vont mettre le feu !) :green:
Notre héros :pompom: , plus son frère Nicola :pompom: . Deux pour le prix d'un. :pompom: :pompom:

On avait déjà évoqué cette nouvelle mouture de la Nice Ghost Team le mois dernier sur le topic dédié : viewtopic.php?p=2945101#p2945101
Ils seront affiliés comme Conti en Syrie (charmant pays pour faire du vélo).

Outre nos héros, les leaders seront :
Adriano Brogi (1991), 2 ans dans des Contis italiennes, D'Amico en 2015 et GM Europa en 2017 (il se repose les années paires). Best perf : 12e du Trophée Matteoti.
Dusan Kalaba (1996), 2 ans en Conti au Partizan (2016/2017). Best perf : Champion de Serbie, 2e du Tour de Xingtai + 2 fois 2e d'étape, 4e d'une étape du Tour de Taihu Lake au sein d'un plutôt bon paquet de sprinters : http://www.siteducyclisme.net/ritfiche.php?ritid=284799

Chez les syriens, on connaît bien Ahmad Badreddin Wais, chez VIB Sports l'an dernier et qui avait participé aux deux derniers Championnats du Monde du chrono.
Il y avait eu à ces occasions plusieurs articles sur lui, notamment sur directvelo : https://www.directvelo.com/actualite/61 ... au-mondial

Pour l'instant, le facebook de l'équipe ne comporte qu'un seul message et le twitter est vide.
A surveiller de près, j'espère qu'ils nous donneront régulièrement des nouvelles de leur calendrier prévisionnel. On l'attend avec impatience.

Ils sont inscrits à l'Herald Sun Tour, avec même un effectif annoncé : https://www.heraldsuntour.com.au/gallery/essen-cbt/
A l'autre bout du monde. On y croit, c'est sûr ... :applaud:
Avatar de l’utilisateur
matthmic
Modérateur
Modérateur
Messages : 16963
Inscription : 24 août 2014, 08:43

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Dans la nouvelle aventure Jolidon, on trouve aussi le panaméen Carlos Ariel Samudio qui a remporté le Tour du Panama à plusieurs reprises, la Clásica Radio Chiriquí et la Vuelta Chiriqui à plusieurs reprises également. Il a fait quelques courses amateurs en Espagne en 2016 et 2017.

Le maillot :

Image
Avatar de l’utilisateur
matthmic
Modérateur
Modérateur
Messages : 16963
Inscription : 24 août 2014, 08:43

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Nouvelle équipe en Indonésie : Customs cycling Indonesia avec notamment un Iranien et pas mal de coureurs locaux bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1725
Inscription : 05 juil. 2014, 16:23

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

matthmic a écrit : 25 janv. 2019, 15:53 Nouvelle équipe en Indonésie : Customs cycling Indonesia avec notamment un Iranien et pas mal de coureurs locaux bien sûr.
En tout cas l'UCI fait fort cette année dans la communication de l'enregistrement des équipes Continentales (je l'ai dit : ils ont enfin dû désigner quelqu'un pour s'en occuper… qui, en plus, avait une formation aux traitements de textes ! :green:)
Nous ne sommes pas encore à la fin du mois de janvier et déjà 148 équipes continentales répertoriées avec leurs effectifs correctement nommé !
Habituellement il commençait à en donner une cinquantaine début mars ou avril…
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
Avatar de l’utilisateur
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4454
Inscription : 12 avr. 2017, 16:40

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Par contre, nous en sommes à la 1ère épreuve WT terminée et à l'avant-veille de la 2ème, et il n'y a toujours pas de ranking des équipes ...
Avatar de l’utilisateur
charlix
Leader
Leader
Messages : 15487
Inscription : 05 juil. 2014, 20:19

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

angelsB a écrit : 25 janv. 2019, 16:04
matthmic a écrit : 25 janv. 2019, 15:53 Nouvelle équipe en Indonésie : Customs cycling Indonesia avec notamment un Iranien et pas mal de coureurs locaux bien sûr.
En tout cas l'UCI fait fort cette année dans la communication de l'enregistrement des équipes Continentales (je l'ai dit : ils ont enfin dû désigner quelqu'un pour s'en occuper… qui, en plus, avait une formation aux traitements de textes ! :green:)
Nous ne sommes pas encore à la fin du mois de janvier et déjà 148 équipes continentales répertoriées avec leurs effectifs correctement nommé !
Habituellement il commençait à en donner une cinquantaine début mars ou avril…
ça fait plusieurs années que c'est mieux. L'an passé on avait eu tout super tôt concernant les WT et CTP dès la 1ère semaine de janvier, et les conti fin du mois en intégralité. Là on est le 25 et le truc est truffé d'erreurs (Kozhatayev, Turgis, Torres dans les effectifs alors que partants), et des équipes vides comme Axeon ou ICA
Avatar de l’utilisateur
matthmic
Modérateur
Modérateur
Messages : 16963
Inscription : 24 août 2014, 08:43

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

matthmic a écrit : 25 janv. 2019, 15:53 Nouvelle équipe en Indonésie : Customs cycling Indonesia avec notamment un Iranien et pas mal de coureurs locaux bien sûr.

Je me suis trompé ce n'est pas du tout une nouvelle équipe mais c'est en fait l'équipe Advans Customs cycling Team de 2018 !

L'Iranien qu'ils ont engagé est CHAICHIRAGHIMI Mohammadesmaeil (Mohamadesmail Chaichi chez PCS), un ancien de la Tabriz.
Avatar de l’utilisateur
Orodreth
légende VCN
légende VCN
Messages : 39395
Inscription : 07 juil. 2014, 07:57

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Le fameux Mohammedesmaeil Chaichiraghimi. Cousin de Mirsamad Pourseyedigolakhour ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Angels
Equipier
Equipier
Messages : 462
Inscription : 09 juil. 2014, 11:30

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

matthmic a écrit : 25 janv. 2019, 20:47
matthmic a écrit : 25 janv. 2019, 15:53 Nouvelle équipe en Indonésie : Customs cycling Indonesia avec notamment un Iranien et pas mal de coureurs locaux bien sûr.

Je me suis trompé ce n'est pas du tout une nouvelle équipe mais c'est en fait l'équipe Advans Customs cycling Team de 2018 !

L'Iranien qu'ils ont engagé est CHAICHIRAGHIMI Mohammadesmaeil (Mohamadesmail Chaichi chez PCS), un ancien de la Tabriz.
-----------------

J'ai une photo de lui prise à Innsbruck lors des Mondiaux mais je ne sais pas comment il faut faire pour la mettre sur ce post :scratch:
Avatar de l’utilisateur
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8073
Inscription : 17 nov. 2016, 23:08

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Abderrahim Zahiri à Bourg-en-Bresse. On aurait pu espérer mieux pour lui, mais pour un coureur de 23 ans, la DN1 française n'est finalement pas plus mauvaise que beaucoup d'équipes Contis, le risque étant cependant de s'y enterrer plutôt que de rebondir.
C'est (au moins) le 6e coureur étranger de Conti à signer en France en DN1, après les anglophones Harrison Jones (Vitus Pro Cycling), Matteo Jorgenson (Jelly Belly), Conn McDunphy (Holdsworth), Eliott Schultz (Australian Cycling Academy) et Calan White (Brisbane).
Avatar de l’utilisateur
Nopik
légende VCN
légende VCN
Messages : 33882
Inscription : 08 oct. 2014, 12:40

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Il y a aussi des étrangers qui ne sont pas passés par une conti auparavant. J'ai par exemple repéré un chinois je crois.
Je ne sais pas si c'est nouveau ou si cela a toujours existé.
Avatar de l’utilisateur
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8073
Inscription : 17 nov. 2016, 23:08

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Nopik a écrit : 26 janv. 2019, 00:37 Il y a aussi des étrangers qui ne sont pas passés par une conti auparavant. J'ai par exemple repéré un chinois je crois.
Je ne sais pas si c'est nouveau ou si cela a toujours existé.
Les amateurs étrangers qui viennent courir en France sont légion depuis toujours, mais une telle arrivée depuis les Contis est un peu moins ordinaire.

Pour les DN1, j'avais oublié Ben Walsh (Vitus).

On peut bien sûr y ajouter les voisins venant de Belgique, avec les orphelins du Pôle Continental Wallon :
En DN1 : Ross Lamb, Merlin Decoster.
En DN2 : Vincent de Sy, Yorick Slagmulders et le suédois Andreas Anderson.

Sans oublier bien sûr notre ami Robin Stenuit, en DN2 à Saint Quentin.

Par contre, je n'ai pas trouvé le chinois ...
Répondre