VCN Awards #2 - La meilleure équipe française de la saison 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle est la meilleure équipe française de la saison 2018 ?

- Ag2r - La Mondiale
7
12%
- Cofidis
2
3%
- Direct Energie
1
2%
- Groupama - FDJ
50
83%

Nombre total de votes : 60
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: VCN Awards #2 - La meilleure équipe française de la saison 2018

Le sucre sportif a écrit : 26 oct. 2018, 17:48
Noé a écrit : 26 oct. 2018, 17:44 Je me demande qui a voté Cofidis :elephant:

Je constate également que :
- Soit Crocoboy n'a pas encore voté
- Soit Crocoboy est fâché envers son équipe préférée

:elephant:
J'ai voté Groupama :applaud:
Je ne comprends même pas ce que fout dans ce classement une équipe dont la dernière victoire remonte à juillet et qui a cessé d’être une équipe pro depuis septembre :siffle:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Noé
Modérateur
Modérateur

CrocoboyMr0 a écrit : 27 oct. 2018, 13:30
Le sucre sportif a écrit : 26 oct. 2018, 17:48

Je constate également que :
- Soit Crocoboy n'a pas encore voté
- Soit Crocoboy est fâché envers son équipe préférée

J'ai voté Groupama :applaud:
Je ne comprends même pas ce que fout dans ce classement une équipe dont la dernière victoire remonte à juillet et qui a cessé d’être une équipe pro depuis septembre :siffle:
Ce n'est donc pas toi qui a donné le deuxième vote à Cofidis :reflexion:
Le mystère s'épaissit :suspect:
Immature et juvénile.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaph29 et Pysonix, voilà j'ai vendu la meche :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Autant j'ai voté pour Julian Alaphilippe pour le meilleur français , autant je reconnais volontier que la FDJ a fait la meilleure saison et de loin. Désolé pour AG2R mais la FDJ m'a impressionnée par sa profondeur d'effectif et qui a su la mettre au fond quand ils en ont eu la possibilité. Et en lisant les premiers commentaires , j'ai vite compris la tendance et j'ai voté pour mon team histoire qu'ils ne soient pas bredouille :)))
Mais j'ignore pour le second vote. Mais assurément une personne de valeur :jap:
Cyclohexane
Equipier
Equipier

J'ai moi aussi voté G-FDJ sans trop hésiter.
AG2R-LM a fait une belle saison, mais pas exceptionnelle, alors que G-FDJ a scoré toute la saison, sur des terrains très divers, avec des coureurs variés, bref une très belle saison parfaitement clôturée avec les perfs de Pinot sur sa semaine italienne.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quand même incroyable que sur le site AG2R obtient plus de 25% de votes (contre 9 ici) :w00t: Qui est-ce qui vote là-bas :reflexion:
charlix
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 30 oct. 2018, 13:35 Quand même incroyable que sur le site AG2R obtient plus de 25% de votes (contre 9 ici) :w00t: Qui est-ce qui vote là-bas :reflexion:
C'est si dur que ça d'imaginer qu'on puisse ne pas chanter les louanges de la FDJ tous les matins en se levant ? Chacun juge comme il l'entend non ? Ag2r a été plus constant sur le WT, cela peut rentrer en ligne de compte pour certains, et de toute façon, si les performances étaient inversées, je suis persuadé qu'on aurait un pourcentage + élevé de votes FDJ, et surtout...moins de monde pour s'en offusquer :rieur:
rbl85
Leader
Leader

AG2R : 3 victoires en WT
FDJ: 8 victoire en WT
jimmy39
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 30 oct. 2018, 13:41
jimmy39 a écrit : 30 oct. 2018, 13:35 Quand même incroyable que sur le site AG2R obtient plus de 25% de votes (contre 9 ici) :w00t: Qui est-ce qui vote là-bas :reflexion:
C'est si dur que ça d'imaginer qu'on puisse ne pas chanter les louanges de la FDJ tous les matins en se levant ? Chacun juge comme il l'entend non ? Ag2r a été plus constant sur le WT, cela peut rentrer en ligne de compte pour certains, et de toute façon, si les performances étaient inversées, je suis persuadé qu'on aurait un pourcentage + élevé de votes FDJ, et surtout...moins de monde pour s'en offusquer :rieur:
C'est si dûr d'éviter les jugements hâtifs et de ne pas enfermer les gens dans des cases, c'est si dûr de comprendre qu'on puisse s'interroger sur une telle différence :reflexion:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pour moi, la saison Groupama est supérieure, oui, mais je comprends que certains puissent vouloir voter pour Ag2r, qui n'a pas tant de "trous" dans sa saison, parce que Groupama, pardon, mais sur certaines épreuves, c'était vraiment ridicule.
Et ne comptons pas uniquement les victoires.
blouss_
Leader
Leader

Je ne souhaite pas rentrer dans la tête de Jimmy plus que ça, mais je crois qu'il s'interroge plus sur la différence de résultats entre le sondage sur le forum et sur le site que sur le fait que certains aient pu voter pour Ag2r.
rbl85
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 30 oct. 2018, 17:27 Je ne souhaite pas rentrer dans la tête de Jimmy plus que ça, mais je crois qu'il s'interroge plus sur la différence de résultats entre le sondage sur le forum et sur le site que sur le fait que certains aient pu voter pour Ag2r.
Sur le forumeurs il y a les vrais connaisseurs, tout simplement :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 30 oct. 2018, 17:27 Je ne souhaite pas rentrer dans la tête de Jimmy plus que ça, mais je crois qu'il s'interroge plus sur la différence de résultats entre le sondage sur le forum et sur le site que sur le fait que certains aient pu voter pour Ag2r.
Merci, il y a assez de fourbi sans y rajouter un pigeon, mais tu as bien compris :jap: Il y a une telle différence, que sans rentrer dans "les uns plus connaisseurs que les autres" (et lesquels d'ailleurs), j'aimerais bien savoir s'il y a des pistes pour expliquer celle-ci. Par exemple beaucoup d'Auvergnats votent-ils sur le site, ou bien comme une seule personne peut voter plusieurs fois, tous les votes sont en fait l'oeuvre de 3-4 personnes, etc...
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut-être parce que AG2R s'est montrée davantage sur les courses ASO qui sont diffusées sur France TV, alors que les performances de GFDJ l'étaient + sur des chaînes moins grand public ?
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GFDJ pour moi, y'a pas photo...
Répondre