VCN Awards #2 - La meilleure équipe française de la saison 2018

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Quelle est la meilleure équipe française de la saison 2018 ?

- Ag2r - La Mondiale
7
12%
- Cofidis
2
3%
- Direct Energie
1
2%
- Groupama - FDJ
50
83%

Nombre total de votes : 60
blouss_
Leader
Leader

Re: VCN Awards #2 - La meilleure équipe française de la saison 2018

J'ai voté pour la GFDJ aussi. Ce choix semble faire quasi l'unanimité. Et pourtant dans tous les classements, Ag2r est devant la GFDJ. Mais 33 victoires contre 15 et surtout des victoires marquantes, comme le tour de Lombardie évidemment. Surtout on peut se demander si la tendance n'est pas doucement en train de s'inverser. Ag2r a été la meilleure équipe française pendant des années. Mais la GFDJ semble grandir chaque saison, alors que du côté d'Ag2r il y a peut être un peu moins de densité qu'auparavant.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 26 oct. 2018, 23:01 J'ai voté pour la GFDJ aussi. Ce choix semble faire quasi l'unanimité. Et pourtant dans tous les classements, Ag2r est devant la GFDJ. Mais 33 victoires contre 15 et surtout des victoires marquantes, comme le tour de Lombardie évidemment. Surtout on peut se demander si la tendance n'est pas doucement en train de s'inverser. Ag2r a été la meilleure équipe française pendant des années. Mais la GFDJ semble grandir chaque saison, alors que du côté d'Ag2r il y a peut être un peu moins de densité qu'auparavant.
Je suis d'accord, après il manque un co-sponsor pour AG2R car Groupama fait et va faire un bien fou à FDJ.
rbl85
Leader
Leader

stereoking69 a écrit : 26 oct. 2018, 23:17
blouss_ a écrit : 26 oct. 2018, 23:01 J'ai voté pour la GFDJ aussi. Ce choix semble faire quasi l'unanimité. Et pourtant dans tous les classements, Ag2r est devant la GFDJ. Mais 33 victoires contre 15 et surtout des victoires marquantes, comme le tour de Lombardie évidemment. Surtout on peut se demander si la tendance n'est pas doucement en train de s'inverser. Ag2r a été la meilleure équipe française pendant des années. Mais la GFDJ semble grandir chaque saison, alors que du côté d'Ag2r il y a peut être un peu moins de densité qu'auparavant.
Je suis d'accord, après il manque un co-sponsor pour AG2R car Groupama fait et va faire un bien fou à FDJ.
Pour cette année je vois pas ce qu'a changer Groupama
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Groupama - FDJ haut la main ! :super:
Sans parler des victoires, je retiens surtout la manière de courir, que ce soit en tant qu'équipe de sponsor qu'en tant qu'équipe de France lors du Championnat du Monde. Une bien belle mentalité avec des valeurs. :agenou:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Groupama n’a fait que mettre les deux à peu près à égalité niveau budget je crois.

AG2R était mieux pourvue que FDJ jusque-là.

Avec la fusion Matmut peut-être qu’AG2R aura plus de moyens (comme Direct Énergie avec Total toutes proportions gardées) ?

Je ne suis pas sûr que GFDJ soit irrémédiablement passée devant.
Ni qu’elle ait été si nettement derrière avant.

Depuis quelques années les deux équipes ont des niveaux assez proches bien que difficilement comparables car n’ayant pas les mêmes effectifs et objectifs/priorités.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 26 oct. 2018, 17:48
Noé a écrit : 26 oct. 2018, 17:44 Je me demande qui a voté Cofidis :elephant:

Je constate également que :
- Soit Crocoboy n'a pas encore voté
- Soit Crocoboy est fâché envers son équipe préférée

:elephant:
J'ai voté Groupama :applaud:
Je ne comprends même pas ce que fout dans ce classement une équipe dont la dernière victoire remonte à juillet et qui a cessé d’être une équipe pro depuis septembre :siffle:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Noé
Modérateur
Modérateur

CrocoboyMr0 a écrit : 27 oct. 2018, 13:30
Le sucre sportif a écrit : 26 oct. 2018, 17:48

Je constate également que :
- Soit Crocoboy n'a pas encore voté
- Soit Crocoboy est fâché envers son équipe préférée

J'ai voté Groupama :applaud:
Je ne comprends même pas ce que fout dans ce classement une équipe dont la dernière victoire remonte à juillet et qui a cessé d’être une équipe pro depuis septembre :siffle:
Ce n'est donc pas toi qui a donné le deuxième vote à Cofidis :reflexion:
Le mystère s'épaissit :suspect:
Immature et juvénile.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaph29 et Pysonix, voilà j'ai vendu la meche :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Autant j'ai voté pour Julian Alaphilippe pour le meilleur français , autant je reconnais volontier que la FDJ a fait la meilleure saison et de loin. Désolé pour AG2R mais la FDJ m'a impressionnée par sa profondeur d'effectif et qui a su la mettre au fond quand ils en ont eu la possibilité. Et en lisant les premiers commentaires , j'ai vite compris la tendance et j'ai voté pour mon team histoire qu'ils ne soient pas bredouille :)))
Mais j'ignore pour le second vote. Mais assurément une personne de valeur :jap:
Cyclohexane
Equipier
Equipier

J'ai moi aussi voté G-FDJ sans trop hésiter.
AG2R-LM a fait une belle saison, mais pas exceptionnelle, alors que G-FDJ a scoré toute la saison, sur des terrains très divers, avec des coureurs variés, bref une très belle saison parfaitement clôturée avec les perfs de Pinot sur sa semaine italienne.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quand même incroyable que sur le site AG2R obtient plus de 25% de votes (contre 9 ici) :w00t: Qui est-ce qui vote là-bas :reflexion:
charlix
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 30 oct. 2018, 13:35 Quand même incroyable que sur le site AG2R obtient plus de 25% de votes (contre 9 ici) :w00t: Qui est-ce qui vote là-bas :reflexion:
C'est si dur que ça d'imaginer qu'on puisse ne pas chanter les louanges de la FDJ tous les matins en se levant ? Chacun juge comme il l'entend non ? Ag2r a été plus constant sur le WT, cela peut rentrer en ligne de compte pour certains, et de toute façon, si les performances étaient inversées, je suis persuadé qu'on aurait un pourcentage + élevé de votes FDJ, et surtout...moins de monde pour s'en offusquer :rieur:
rbl85
Leader
Leader

AG2R : 3 victoires en WT
FDJ: 8 victoire en WT
jimmy39
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 30 oct. 2018, 13:41
jimmy39 a écrit : 30 oct. 2018, 13:35 Quand même incroyable que sur le site AG2R obtient plus de 25% de votes (contre 9 ici) :w00t: Qui est-ce qui vote là-bas :reflexion:
C'est si dur que ça d'imaginer qu'on puisse ne pas chanter les louanges de la FDJ tous les matins en se levant ? Chacun juge comme il l'entend non ? Ag2r a été plus constant sur le WT, cela peut rentrer en ligne de compte pour certains, et de toute façon, si les performances étaient inversées, je suis persuadé qu'on aurait un pourcentage + élevé de votes FDJ, et surtout...moins de monde pour s'en offusquer :rieur:
C'est si dûr d'éviter les jugements hâtifs et de ne pas enfermer les gens dans des cases, c'est si dûr de comprendre qu'on puisse s'interroger sur une telle différence :reflexion:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pour moi, la saison Groupama est supérieure, oui, mais je comprends que certains puissent vouloir voter pour Ag2r, qui n'a pas tant de "trous" dans sa saison, parce que Groupama, pardon, mais sur certaines épreuves, c'était vraiment ridicule.
Et ne comptons pas uniquement les victoires.
Répondre