VCN Awards #2 - La meilleure équipe française de la saison 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle est la meilleure équipe française de la saison 2018 ?

- Ag2r - La Mondiale
7
12%
- Cofidis
2
3%
- Direct Energie
1
2%
- Groupama - FDJ
50
83%

Nombre total de votes : 60
charlix
Leader
Leader

Tout est dans le titre, et 4 choix encore pour ce second vote

- Ag2r - La Mondiale
- Cofidis
- Direct Energie
- Groupama - FDJ
JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: VCN Awards #2 - La meilleure équipe française de la saison 2018

FDJ évidemment
Grand Gourou
Noé
Modérateur
Modérateur

Dans Tout le Sport il y a deux jours, un reportage était consacré à François Bidard, coureur "de la plus grande équipe française" selon eux.
Mais objectivement, je vote pour la Groupama-FDJ, cette année je crois qu'il n'y a pas photo.
Immature et juvénile.
Iguane
Leader
Leader

J'ai voté FDJ aussi mais en hésitant quand même. J'ai privilégié au final l'équipe qui a le plus scoré.

AG2R a quand même fait une super saison avec des places qui ont du poids sur de très grosses courses (Strade Bianche, le tour de Catalogne, Roubaix, Liège, le Dauphiné, et dans une moindre mesure Paris-Tours, plus éventuellement le mondial mais faut-il en tenir compte?). Mais au final il n'y a pas beaucoup de grosses victoires (2 étapes sur la Vuelta, Plouay, le championnat de France du chrono mais encore, la concurrence y est faible...).
Je retiens donc une saison plus marquante de la FDJ, avec Démare, Pinot, Molard, Roux ou même Preidler qui sont allés chercher de belles courses ou étapes. En plus en dehors de ces victoires individuelles, il y a une certaine force collective qui ressort de cette équipe, qui a défendu un maillot sur la vuelta, qui sait mettre son sprinteur dans de très bonnes conditions sur beaucoup d'arrivées massive, qui est capable de faire sauter un peloton sur des courses difficiles... Meilleure impression générale donc pour la FDJ.
Pourisseur. :metalhead:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

G/FDJ sans hésiter.

AG2R avait énormément misé sur le Tour et rien n’a marché comme prévu.

Saison solide par ailleurs mais pas de quoi passer devant.

Les autres sont loin, loin derrière.
CPTmatros
Leader
Leader

Un de plus pour Groupama FDJ.
martinlecycliste43
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France

FDJ pour moi également:banana:
Je continue à penser qu'AG2R a plus une stature de grande équipe de part son effectif et ses ambitions mais les résultats cette année sont sans appels. :jap:

Sur les petits tours, FDJ va claquer des étapes avec différents types de coureurs. AG2R a pu compter sur un énorme Latour en début de saison jusqu'au CDF de chron,malheureusement blessure après.

Sur les classiques printanières, AG2R de part son effectif reprend légitimement le flambeau même si il manque la grande victoire et que Naesen n'a pas pu exprimer son plein potentiel. Bardet convainquant sur cette période. :manolo:
Hormis MSR, Demare,Gaudu et la FDJ un peu en deçà.

Puis la suite de la saison est marqué pour les 2 équipes par les échecs de leur leader sur leur grand tour respectif :sweat: , même si relatif pour bardet, malgré des bonnes courses de prépa des deux coureurs. ( Dauphiné ou tour des Alpes).

Puis le Tour de Pologne marque pour moi le tournant qui va départager les 2 équipes( victoire d'étape pour Oreiller, 3 ème place au général pour Pinot). :super:
Cette fin de saison énorme de Pinot ainsi que les résultats de Molard, Madouas achèvent le combat final ou même la victoire de Gallopin en Espagne ou celle de Naesen à Plouay(+Cosnefroy à Paris-Tours) ne peuvent plus lutter. :hello:
Donc si l'on peut résumer de façon grossière, FDJ à su mieux scorer dans les moments importants et mieux se relever de son échec cuisant du mois de Mai. :hate:

Les 2 autres équipes ne jouent pas dans la même cours pour moi même si je les félicites pour leurs saisons honorables! :france: :jap:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 26 oct. 2018, 16:52 G/FDJ sans hésiter.

AG2R avait énormément misé sur le Tour et rien n’a marché comme prévu.

Saison solide par ailleurs mais pas de quoi passer devant.

Les autres sont loin, loin derrière.
Tout comme toi, en espérant qu'AG2R comprenne qu'il n'y a pas que le TDF. G/FDJ l'a compris avec les résultats que l'on sait.
veji2
Leader
Leader

Cette année c'est GFDJ sans trop de débat. L'an dernier j'aurais voté AG2R.
Noé
Modérateur
Modérateur

Je me demande qui a voté Cofidis :elephant:
Immature et juvénile.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Noé a écrit : 26 oct. 2018, 17:44 Je me demande qui a voté Cofidis :elephant:

Je constate également que :
- Soit Crocoboy n'a pas encore voté
- Soit Crocoboy est fâché envers son équipe préférée

:elephant:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Groupama FDJ sans aucune hésitation. Une belle saison, avec Pinot qui a muri et qui remporte sa plus belle victoire. Et, j'ai apprécié les jeunes qui se sont révélés cette année, et qui ont un gros potentiel.
Quef
Modérateur
Modérateur

Ces 4 équipes n'ont pas démérité mais pour cette année il n'y a plus trop de suspens depuis le Tour de Lombardie :tusors: G-FDJ
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vote DE pour avoir joué avec les couilles des coureurs WT :elephant: :hehe:
Plus sérieusement GroupamaFDJ

Après rien de plus logique, et fort heureusement que Cofidis et surtout DE soient assez loin derrière (budget et calendrier assez nettement inférieur)
blouss_
Leader
Leader

J'ai voté pour la GFDJ aussi. Ce choix semble faire quasi l'unanimité. Et pourtant dans tous les classements, Ag2r est devant la GFDJ. Mais 33 victoires contre 15 et surtout des victoires marquantes, comme le tour de Lombardie évidemment. Surtout on peut se demander si la tendance n'est pas doucement en train de s'inverser. Ag2r a été la meilleure équipe française pendant des années. Mais la GFDJ semble grandir chaque saison, alors que du côté d'Ag2r il y a peut être un peu moins de densité qu'auparavant.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 26 oct. 2018, 23:01 J'ai voté pour la GFDJ aussi. Ce choix semble faire quasi l'unanimité. Et pourtant dans tous les classements, Ag2r est devant la GFDJ. Mais 33 victoires contre 15 et surtout des victoires marquantes, comme le tour de Lombardie évidemment. Surtout on peut se demander si la tendance n'est pas doucement en train de s'inverser. Ag2r a été la meilleure équipe française pendant des années. Mais la GFDJ semble grandir chaque saison, alors que du côté d'Ag2r il y a peut être un peu moins de densité qu'auparavant.
Je suis d'accord, après il manque un co-sponsor pour AG2R car Groupama fait et va faire un bien fou à FDJ.
rbl85
Leader
Leader

stereoking69 a écrit : 26 oct. 2018, 23:17
blouss_ a écrit : 26 oct. 2018, 23:01 J'ai voté pour la GFDJ aussi. Ce choix semble faire quasi l'unanimité. Et pourtant dans tous les classements, Ag2r est devant la GFDJ. Mais 33 victoires contre 15 et surtout des victoires marquantes, comme le tour de Lombardie évidemment. Surtout on peut se demander si la tendance n'est pas doucement en train de s'inverser. Ag2r a été la meilleure équipe française pendant des années. Mais la GFDJ semble grandir chaque saison, alors que du côté d'Ag2r il y a peut être un peu moins de densité qu'auparavant.
Je suis d'accord, après il manque un co-sponsor pour AG2R car Groupama fait et va faire un bien fou à FDJ.
Pour cette année je vois pas ce qu'a changer Groupama
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Groupama - FDJ haut la main ! :super:
Sans parler des victoires, je retiens surtout la manière de courir, que ce soit en tant qu'équipe de sponsor qu'en tant qu'équipe de France lors du Championnat du Monde. Une bien belle mentalité avec des valeurs. :agenou:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Groupama n’a fait que mettre les deux à peu près à égalité niveau budget je crois.

AG2R était mieux pourvue que FDJ jusque-là.

Avec la fusion Matmut peut-être qu’AG2R aura plus de moyens (comme Direct Énergie avec Total toutes proportions gardées) ?

Je ne suis pas sûr que GFDJ soit irrémédiablement passée devant.
Ni qu’elle ait été si nettement derrière avant.

Depuis quelques années les deux équipes ont des niveaux assez proches bien que difficilement comparables car n’ayant pas les mêmes effectifs et objectifs/priorités.
Répondre