Modérateur : Modos VCN
A côté de ça ont un dangereux criminel en roulant à 85 km/h sur une route déserte en pleine ligne droite selon Pérrichon!El_Pistolero_07 a écrit : 03 oct. 2018, 22:31 Aucune sanction pour l'automobiliste qui n'a visiblement pas respecté le code alors que le cycliste a clairement des blessures suite à cet incident ? La justice routière me dégoutte de plus en plus...
Elle n'existe pas la justice routière, tout ce qu'on a à faire, c'est faire de notre mieux pour éviter les incidents avec les véhicules motorisés.El_Pistolero_07 a écrit : 03 oct. 2018, 22:31 Aucune sanction pour l'automobiliste qui n'a visiblement pas respecté le code alors que le cycliste a clairement des blessures suite à cet incident ? La justice routière me dégoutte de plus en plus...
Oui d'ailleurs même pour un modeste coureur comme moi.loloherrera a écrit : 14 oct. 2018, 22:56 C'est vrai que les pistes cyclable le week-end, c'est la plaie. J'évite au maximum.
Tu as bien fait de mettre cet information. Car en cette période, les chasseurs et leurs chiens sont plus dangereux que les automobilistes. Quand ils sont en lisière de bois, j'ai toujours peur qu'un gibier traverse la route et qu'il tire sans se préoccuper du cycliste.Noé a écrit : 14 oct. 2018, 15:00 Le sujet n'est pas vraiment le partage de la route, mais je pense que ça convient tout de même à ce topic.
Glaçant![]()
![]()
Tu as entièrement raison, Mais pas grave, pour se donner bonne conscience, nos dirigeants vont en construire encore plus.....La France nouveau pays du vélo? .......J'en doute fortement.loloherrera a écrit : 14 oct. 2018, 22:56 C'est vrai que les pistes cyclable le week-end, c'est la plaie. J'évite au maximum.
Et pourtant, je suis convaincu que pour réduire la mortalité et inciter les gens à faire du vélo, la seule vraie solution est de construire des infrastructures, en premier lieu des pistes cyclables (si possibles complètement séparées des trottoires pour que les piétons n'y aillent pas) et des places sécurisées pour garer son vélo. Alors non, les gens ne le respectent pas toujours, c'est une question d'éducation, mais leur présence ne peut qu'être un bonus pour les cyclistes.flahutes12 a écrit : 15 oct. 2018, 05:49Tu as entièrement raison, Mais pas grave, pour se donner bonne conscience, nos dirigeants vont en construire encore plus.....La France nouveau pays du vélo? .......J'en doute fortement.loloherrera a écrit : 14 oct. 2018, 22:56 C'est vrai que les pistes cyclable le week-end, c'est la plaie. J'évite au maximum.
Tout à fait d'accord. Mon message était un peu simpliste et égoiste. Je voulais dire que la fréquentation étant ce qu'elle est le week end, je ne me sens pas trop de rouler dans un environnement fait de joggers, promeneurs et autres "jeballademontoutou".Noé a écrit : 15 oct. 2018, 09:13Et pourtant, je suis convaincu que pour réduire la mortalité et inciter les gens à faire du vélo, la seule vraie solution est de construire des infrastructures, en premier lieu des pistes cyclables (si possibles complètement séparées des trottoires pour que les piétons n'y aillent pas) et des places sécurisées pour garer son vélo. Alors non, les gens ne le respectent pas toujours, c'est une question d'éducation, mais leur présence ne peut qu'être un bonus pour les cyclistes.flahutes12 a écrit : 15 oct. 2018, 05:49
Tu as entièrement raison, Mais pas grave, pour se donner bonne conscience, nos dirigeants vont en construire encore plus.....La France nouveau pays du vélo? .......J'en doute fortement.
Et puis, c'est un cercle vertueux : + d'infrastructures > + de vélos > + de cyclistes sur les infrastructures > + de danger et - de place pour les piétons souhaitant les utiliser.