Tiens, hier soir, chez mes parents, on a regardé un peu Capital. L'émission parlait des nouveaux radars, les radars "chantiers"

Mobiles (enfin sur une même route, ça fait quelques années que j'en vois un en Ardèche et il se déplace pas beaucoup) et surtout plus précis que les anciens qui perdaient environ 1 contravention sur 4 (2 voitures sur la photo, photo floue...)
Puis on nous présentait une nana, appelons là Marina, commerciale qui passe tous les jours sur une route où un de ces radars vient d'être installé. En 15 jours, Marina s'est fait flasher 3 fois ! 98, 104 et 96 km/h au lieu de 80. L’émission nous présente Marina comme une victime de la précision des radars... Moi j'ai eu deux réflexions :
- Marina devrait respecter le code de la route, cela serait plus sécurisant pour les autres usagers (nullement évoqué par le journaliste et encore moins Marina)
- Marina est teubée de s'être fait flasher 3 fois au même endroit en 15 jours, sachant qu'elle confessait avoir peur de s'être fait flasher une fois de plus...
Voilà typiquement le genre de personne dont il ne faut rien attendre pour la sécurité routière, il faudra un drame pour qu'elle prenne conscience de sa connerie.
Excédé par cette fumisterie, j'ai éteins la TV et on a jouer aux cartes.