C'est quand-même paradoxal que les courses qui perpétuent (ou renouent avec) la tradition des courses d'antan sont considérées comme les plus modernes...biquet a écrit : 07 oct. 2018, 19:18 ... c'est désormais du côté des chemins dégueus et des pavés que ça se passe. Les Strade, les Flandriennes, Paris-Tours, voilà les grandes courses modernes, les VRAIES, qui perpétuent encore la légende très abîmée des "Géants de la Route"...
J'ai vu que les 30 dernières bornes donc j'ai loupé les secteurs qui font apparemment polémique mais promis, je regarderai le replay.
Je vois que certains abordent le matériel mais aux dernières nouvelles, les Flandriennes réclament également un matos spécifique.
Aux fabricants de s'adapter...
On est en pleine mode du gravel, on nous bassine avec le freinage à disque... C'est une super opportunité commerciale.
Évidemment, pour que ce soit intéressant de développer des vélos dédiés, il faut plusieurs courses de ce type regroupées à un même moment de l'année.
Je crois, comme Charlix l'avait proposé lors d'un épisode des Commissaires, que cette période de l'année est propice à une troisième campagne de "Classiques".
Les chemins de champs, de vignes, les routes blanches... C'est un terrain de jeu top.
Soyons réalistes, ce genre de courses ne feront pas d'ombres aux épreuves italiennes car elles ne concernent pas les mêmes profils de coureurs.
Le seul truc à faire, c'est d'harmoniser le calendrier.
Sincèrement, ce week-end, j'ai jonglé entre les deux cyclocross belges, Paris-Tours, le Tour d'Émilie et le GP Beghelli et ça a été sport!