Tour de France 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019

biquet a écrit : 03 oct. 2018, 19:49
levrai-dufaux a écrit : 03 oct. 2018, 19:25

Tu te souviens du tracé ? :pt1cable:
L'étape était courte (149 km) et passait par le Glandon et la Madeleine avant Val Thorens : pratiquement par un mètre de plat de toute l'étape ! :w00t:
C'était la version de l'époque de nos "étapes-sprints" actuelles !

D'ailleurs le finish de Nelson Rodriguez qui ratonne deux des plus belles chaudières de la Gewiss dans les règles de l'art vaut bien celui de Pantani ce jour là :elephant:
150 bornes, c'est plus vraiment une étape sprint. Il me semble que le 1er col avait été complètement escamoté, que Pantani s'y était légèrement blessé au genou, mais comme ça ne roulait pas du tout, il était revenu tranquilou. Pas sûr. :reflexion:
Si, c'est bien cela :smile:

https://www.youtube.com/watch?v=NIvQzb5xCgQ
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je viens de recevoir une info très intéressante pour moi. On me propose d'animer une dégustation vins et chocolats (en compagnie d'une œnologue de la cave de Tain) pour ASO ! Voilà, est-ce que cela signifie une étape dans la région ? Bonne questions, en tout cas, je vous en parlerai et surtout, je parlerai du Serre de Mûre à Christian Prud'Hommes !

Image
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Si le chrono est bien à Pau je sens bien une arrivée à Mourenx (si ce n'est pas à Pau) pour rester sur l'hommage à Merckx 1969.

Hommage qui avec Bruxelles est déjà double puisque comme un clin d'oeil de l'histoire le Tour 69 partait de Bruxelles où Merckx endossa son premier maillot jaune.
rbl85
Leader
Leader

Le Col de la Loze a été goudronner, ce col culmine a 2300m.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sur les favoris, difficile à, dire, mais qui aurait prédit THOMAS en mai cette année? pas grand monde.

Froome et Dumoulin sans le giro dans les pates seront malheureusement injouables.
Que Bardet, Pinot, Quintana, Lopez, Landa, Aru, Nibali aillent sur le giro
cytep33
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 04 oct. 2018, 00:26 Le Col de la Loze a été goudronner, ce col culmine a 2300m.
Il s'inserre bien dans l'optique d'une arrivée à Val Thorens en avant-dernière difficulté.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit : 04 oct. 2018, 12:26 sur les favoris, difficile à, dire, mais qui aurait prédit THOMAS en mai cette année? pas grand monde.

Froome et Dumoulin sans le giro dans les pates seront malheureusement injouables.
Si seulement!......

Sinon, maintenant que la Sky a la possibilité d’avoir deux voire trois co-leaders, je pense qu’ils peuvent enquiller 20 TdF d’affilée :saoul:
Merci Albator :jap:
Akaion
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 04 oct. 2018, 14:32
manu74annecy a écrit : 04 oct. 2018, 12:26 sur les favoris, difficile à, dire, mais qui aurait prédit THOMAS en mai cette année? pas grand monde.

Si seulement!......

Sinon, maintenant que la Sky a la possibilité d’avoir deux voire trois co-leaders, je pense qu’ils peuvent enquiller 20 TdF d’affilée :saoul:
Pas sur, je ne pense pas qu'ils seront bien supérieurs à ce qu'ils ont montré, je crois qu'il faut surtout reconnaitre leur capacité à maintenir le niveau, mais je ne pense pas qu'ils puissent l'élever encore au delà, en tout cas, à voir avec les précédentes années, mais je crois qu'ils sont plutôt dans leurs puissances habituelles non?
veji2
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 03 oct. 2018, 22:01 Je viens de recevoir une info très intéressante pour moi. On me propose d'animer une dégustation vins et chocolats (en compagnie d'une œnologue de la cave de Tain) pour ASO ! Voilà, est-ce que cela signifie une étape dans la région ? Bonne questions, en tout cas, je vous en parlerai et surtout, je parlerai du Serre de Mûre à Christian Prud'Hommes !

Image
Comme quoi le vin mène à tout !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 04 oct. 2018, 15:03
El_Pistolero_07 a écrit : 03 oct. 2018, 22:01 Je viens de recevoir une info très intéressante pour moi. On me propose d'animer une dégustation vins et chocolats (en compagnie d'une œnologue de la cave de Tain) pour ASO ! Voilà, est-ce que cela signifie une étape dans la région ? Bonne questions, en tout cas, je vous en parlerai et surtout, je parlerai du Serre de Mûre à Christian Prud'Hommes !

Image
Comme quoi le vin mène à tout !
Je vais lui tracer une étape en Ardèche, il va pas en revenir le père Prud'hommes !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Perso, je les vois intouchables, mais alors in-tou-cha-bles.

Les faits sont tenaces et ne laissent, en ce qui me concerne, aucune place à l’optimisme:

- Wiggins en 2012
- l’explosion nucleaire d’un coureur lambda, à savoir Froome
- Aujourd’hui Thomas
- le quasi quadruplé de Froome (on a tellement l’impression d’avoir tout vu dans le velo qu’on ne se rend pas compte à quel point c’est ahurissant)
- l’enquillement et/ou l’explosion du niveau en montagne des super-mega-giga-indestructibles equipiers (Nieve, Kwiat, Castro, Poels et son coca, Henao, Kyryienka, Landa, Hart...), sans compter les bêtes qui font le boulot ailleurs (Rowe, Stannard, Moscon...ah non lui aussi il grimpe les cols maintenant lol).
- le fait qu’ils soient intouchables au niveau des instances (#salbutamol)
- et ils continuent de mettre le grapin sur le gratin (Bernal)

Et j’en oublie.....mais en meme temps j’ai tellement pas envie de m’etendre sur cette equipe que je vomis en tous points.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Sky possède le nerf de la guerre avec l'argent grâce à un budget bien supérieur aux autres équipes.A partir de là bien sûr qu'ils choppent le gratin.Et bien des coureurs préfèrent prendre un gros chèque comme équipier plutôt qu'un chèque de moitié garantissant une place de leader dans une autre équipe.
Dès qu'on n'est pas dans une épreuve ponctuelle mais sur la durée ,il y a une forte corrélation entre le budget et les résultats sportifs .
cytep33
Modérateur
Modérateur

Sinon j'ai cherché un profil de ce fameux col de la Loze mais rien sur mes sources habituelles cyclingcols et archivio salite d'europa.
Par contre ce sera forcément un monstre car la vallée vers Brides les bains c'est autour de 500m d'altitude donc on va être sur un D+ autour de 1800m en environ 25km
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Totalement d’accord avec tout ça, ce qui ne m’empeche pas de le deplorer :spamafote:
On3
légende VCN
légende VCN

cytep33 a écrit : 04 oct. 2018, 12:33
rbl85 a écrit : 04 oct. 2018, 00:26 Le Col de la Loze a été goudronner, ce col culmine a 2300m.
Il s'inserre bien dans l'optique d'une arrivée à Val Thorens en avant-dernière difficulté.
Connais pas du tout. Je regarde sur Gmaps et ça a l'air d'être un cul de sac. Concrètement, il se place où et tu fais comment pour y monter sans redescendre par le même endroit, et donc accéder au pied de Val Tho sans tournicoter ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
rbl85
Leader
Leader

On3 a écrit : 04 oct. 2018, 17:12
cytep33 a écrit : 04 oct. 2018, 12:33
Connais pas du tout. Je regarde sur Gmaps et ça a l'air d'être un cul de sac. Concrètement, il se place où et tu fais comment pour y monter sans redescendre par le même endroit, et donc accéder au pied de Val Tho sans tournicoter ?
C'est goudronner depuis Courchevel et ça va l’être très bientôt depuis Meribel
On3
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 04 oct. 2018, 17:17
On3 a écrit : 04 oct. 2018, 17:12

OK, mais ça fait une étape délirante à ~6km de D+ : Col du Pré / Roselend / Courchevel / Val Tho. :elephant:
rbl85
Leader
Leader

On3 a écrit : 04 oct. 2018, 17:19
rbl85 a écrit : 04 oct. 2018, 17:17

OK, mais ça fait une étape délirante à ~6km de D+ : Col du Pré / Roselend / Courchevel / Val Tho. :elephant:
On va pas s'en plaindre ? :green:

Sérieusement ca m'étonnerai qu'on ait cette étape
On3
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 04 oct. 2018, 17:24
On3 a écrit : 04 oct. 2018, 17:19

Sur velowire quelqu'un lance une idée/rumeur qui me semble plus crédible :

Ça serait l'arrivée du fameux départ de Maurienne, en passant -notamment- au milieu par Courchevel (l'étape du vendredi donc).
Bref, arrivée au Col de la Loze le vendredi, et le samedi Albertville - Val Tho. Ça se tient. :spamafote:
rbl85
Leader
Leader

On3 a écrit : 04 oct. 2018, 17:31
rbl85 a écrit : 04 oct. 2018, 17:24

Sur velowire quelqu'un lance une idée/rumeur qui me semble plus crédible :

Ça serait l'arrivée du fameux départ de Maurienne, en passant -notamment- au milieu par Courchevel (l'étape du vendredi donc).
Bref, arrivée au Col de la Loze le vendredi, et le samedi Albertville - Val Tho. Ça se tient. :spamafote:
2 arrivées d'affilée a plus de 2000m ?
Répondre